quelle 207 cc?

Ca ne m'empeche pas de me faire plaisir de temps à autres en tirant un peu dessus. De toutes façons, quand ma conso affiche 6.0, meme si je tape dedans, je vais pas remonter à 7 tout de suite.

C'etait une petite moyenne sur 10 km
 


Je n'utilise jamais le regul car pas convaincu de son interet sur la conso.
Je l'utilise mais uniquement pour le confort :chinois: :chinois: . La conso est sans rapport avec le régulateur.
Perso je le cale à 136km/h (à peu près car sur 406 tu as pas d'affichage numérique)... et vogue la galère ;) .
 


Je n'utilise jamais le regul car pas convaincu de son interet sur la conso.
Je l'utilise mais uniquement pour le confort :chinois: :chinois: . La conso est sans rapport avec le régulateur.
Perso je le cale à 136km/h (à peu près car sur 406 tu as pas d'affichage numérique)... et vogue la galère ;) .

Arf, ca c'est le pire. Car le regulateur peut faire varier ta vitesse en cote et descente sur +/- 2 km/h. Et là bingo pour l'exces de 1 km/h. :p
C'est arrivé à Francis. :D D'ou ma technique sur autoroute (only), autant rouler à 150 (sauf la ou y'a les radars fixes ;)), parece que se faire toper pour 1 km/h, les boules. Au moins, je roule 15 km/h plus vite sur l'ensemble de mon parcours et au pire je risuqe 1 point et 45 euros. Et jusqu'ici, c'est rentable puisque jamais eu de PV de ma vie. C'est parfois passé tout pres. :p
 

Arf, ca c'est le pire. Car le regulateur peut faire varier ta vitesse en cote et descente sur +/- 2 km/h. Et là bingo pour l'exces de 1 km/h. :p
Jusque ici je touche du bois (enfin de laronce de plastique :p ). Je suis déjà passé devant des boite à image et jamais eu de problème.
 

Je viens de retrouver le test de la 207 1.6THP 150ch effectué par l'Auto Journal!

Voici les consommations mesurées par le journal:
Ville : 10,6 l / 100km
Route : 6,7l / 100km
Autoroute : 8,9l / 100km
Rapide : 10,8l / 100km
Moyenne : 9,25l / 100km
Avec un réservoir de 50l, l'autonomie du véhicule est de 510km

Conclusion du journal : Le rapport performance/consommation de la 207 n'a rien d'exceptionnel mais reste raisonnable vu le poids de la voiture (1290kg à vide)
 

Bon, les consos des journaux je m'en méfie un peu Mais c'est ce que je dis faire du 7 litres avec, va falloir ramer. :D
 

Arf, ca c'est le pire. Car le regulateur peut faire varier ta vitesse en cote et descente sur +/- 2 km/h. Et là bingo pour l'exces de 1 km/h. :p
Jusque ici je touche du bois (enfin de laronce de plastique :p ). Je suis déjà passé devant des boite à image et jamais eu de problème.

Bah tu risque rien avec ta 406 car le compteur est optimiste d'au moins 5 km/h ce qui n'est pas le cas de la 207 !!!
 


Une petit question à vous monsieurs les spécialistes, qu'elle modèle est le plus nerveux : 207 HDI 110 cv ou 207 1.6 120 cv ???

Merci d'avance pour vos réponses
 

Mon apport personnel au dossier : je roule en 207 1.6L HDI en RP avec un trajet de 30 kms matin ET soir. Sur 4500kms sans être sorti de RP, je tourne royalement à 5.6L de moyenne. Question conduite, je ne déteste pas taper un peu dedans car j'adore le pilotage et cette caisse est vraiment géniale en sensations. Mais le reste du temps, je conduis assez fluidement, voire à l'économie quand j'estime qu'il n'y a rien à gagner et que je ne suis pas pressé.

Pour le choix de caisse, je ne t'apprends rien si je te dis que c'est une question de budget. Je rajouterai malgré tout que je te recommande fortement le 1.6L THP pour l'avoir essayé, c'est vraiment un moteur qui donne du plaisir. Et c'est quand même la vocation de cette bagnole !!!!!!
Sinon, à toi de voir s'il s'agit d'une 2ème voiture ou de ton unique véhicule.
 

C'est une 2nde voiture pour aller bosser à 8kms car j'ai une mégane diesel pour bouger un peu loin donc je suppose que la version essence est mieux pour moi ?
 

8 kms, c'est clair. C'est à peine plus que la distance necessaire pour la mise en temperature du HDI.
 

Bonsoir

Remarque une essence n'aura guère plus le temps de chauffer à part si tu met 25 min dans les bouchons, auquel cas ont peut envisager le vélo : moins cher , plus rapide , et pemet de garder la forme tout en préservant l'environnement !!
 

En étant un peu moins radical, je pense tout simplement que pour la majorité des gens, la voiture ne constitue qu'un "déplaçoir" qui coûte très cher à l'usage (carburant, assurance, entretien,...) et donc ces mêmes gens ne souhaitent pas dépenser une fortune pour son achat.
Personnellement, je suis dans ce cas et je n'ai jamais acheté un véhicule plus de 12000€. Pas que je n'en aurais pas les moyens financiers mais tout simplement parce que celà ne m'intéresse pas car pour moi la voiture ne constitue qu'un moyen de locomotion qui doit me coûter le moins possible. Et je peux t'assurer que je ne suis aucunement radin :non: (maintenant, je comprend très bien les passionnés de voiture qui souhaitent se faire plaisir et qui dépensent de grosses sommes pour assouvir leurs envies :oui: )

Chacun voit midi à sa porte ;)

En ce qui concerne les consommations, j'ai pris les consommations mixtes constructeur, enfin je sais plus d'où je les ai sorties mais je les ai pas faites tout seul :p elles valent ce qu'elles valent...
Ensuite dans le 90, y'a pas que de la campagne, y'a de la ville (morte mais ville quand même !!)
:p
 

Les consos mixtes des constructeurs, c'est de la poudre aux yeux, et notamment en essence à fortiori chez Peugeot.
 

une question, je vais consommer combien alors avec ma 207cc 1,6 120cv ? je fait de tout (ville 20% autoroute 20% et extra urbain 60%).