Achat 207

julien34

Lion de Bronze
14 Janvier 2008
1 719
0
0
123
Bonjour a tous

Je souhaite acquérir une 207 mais voila entre les finitions, motorisations , et le reste je suis un peu perdu. :confused: :confused:

Je pense la prendre neuve voir d'occasion si vraiment elle vaut le coup.

Ce que je souhaite c'est que cette 207 soit equipé d'au moins la clim, que ce soit un diesel, 90 ou 110 ch,5 portes si possible,radio CD.

Concernant les finitions je ne sais pas ce que comprends les trendy ou autres griffes, (je ne connais que ces deux finitions).

Si vous avez des conseils sur d'eventuel options pratique ou inversement faite le moi savoir , je ne connais pas vraiment la 207.

Ce matin je suis allé dans une concession peugeot, aprés avoir attendu un bon moment :mad: sur le stand des voitures neuves ,je me suis rabattu sur le service occasion.Il y avait beaucoup de 207 en 70 ch et le vendeur voulait m'en refourguer une.Pour moi le 70 est trop limite pour la 207. Il doit reçevoir prochainement en concession deux 110 ch une en finition griffes ,l'autre je ne me souviens plus :whistle:

Donc si vous avez des conseils a me donné sur un eventuel choix de finitions ou autres je suis preneur.

Merci par avance :chinois: :chinois:
 

70 chevaux, je te deconseille vivement.. La 207 est bcp plus lourde que la 206 et 70 ch c'est tres tres limite.

Tres bon choix que le 110 chevaux, voire meme le 90 ira tres bien. Apres ca depend ton utilisation.
Mais niveau conso et rapport poids/ moteur = tres bon.

Maintenant au niveau des Finitions, la griffe est tres bien (c'est l'ancienne Feline si tu connais) : equipee du toit pano vitré, mi cuir ou cuir integrale suivant ce qu'a choisi l'ancien proprio, regulateur et limiteur de vitesse, jantes 17 Hockenheim, retro interieur electrochrome, retros rabbatables, faux auto, essue glace auto ESP, clim auto bi zone, pare brise athermique...ET j'en passe.

Autrement tu a la moyenne gamme, parfaite aussi : Premium Pack (pour phase 1) ou Premium (= equivalent premium pack mais en phase 2 Neuve).
 

Merci fchabane pour ta réponse.
Pour toi quel est le meilleur compromis concernant les finitions??
 

pour moi le meilleur compromis c'est la premium pack 90ch ... après c'est du plus sympa mais sans un interet énorme (que ce soit pour la féline ou pour le 110ch)
 



clim auto, essuies glaces et feux auto, radio CD, 4 vitres electriques, régulateur de vitesse, rétro electrochrome (à confirmer), JA16. ;)
 


En occasion récent, le CD lit les MP3 aussi, ca peut être sympa. Regarde aussi si il y a le pack urbain (radar de recul + rétro rabattables) en option, ca peut être cool. ;)
 

je confirme le retro electrochrome, la mienne est de septembre 2007, elle a le lecteur cd mp3.

si tu vois des finitions "executive pack", c'est la même finition que la premium pack (anciennement sport pack) mais le dessin des jantes et la face avant est différente (face classique)
 

Ok je vais voir ça en occasion ,que pensez vous des differentes serie spécial sorti derniérement???
 

Il me semble que la "style" n'est pas mal effectivement. ;)
Après les 64, sont bien aussi. ;)
 

il me semble qu'il n'y a pas grand chose dans la style, à préférer la 64.
Mais il faut savoir que la 64 est basée sur Trendy + équipements, donc si tu pourra constater qu'elle a quelques équipements que la Premium (version au dessus de la Trendy) n'a pas, d'un autre coté elle fait l'impasse sur quelques équipements de base de la premium !

Il faut toujours faire attention pour les séries spéciales, même si elles ont l'air interessantes, il y a souvent des lacunes sur l'équipement "de base".
 

il me semble qu'il n'y a pas grand chose dans la style, à préférer la 64.
Mais il faut savoir que la 64 est basée sur Trendy + équipements, donc si tu pourra constater qu'elle a quelques équipements que la Premium (version au dessus de la Trendy) n'a pas, d'un autre coté elle fait l'impasse sur quelques équipements de base de la premium !

Il faut toujours faire attention pour les séries spéciales, même si elles ont l'air interessantes, il y a souvent des lacunes sur l'équipement "de base".

Il me semble que la style avait un bon équipement dont la clim auto. ;)
+1 pour les séries spéciales. Sinon pour la 64 je pense au volant qui n'est pas en cuir. :(
 

Il me semble que la style avait un bon équipement dont la clim auto. ;)

http://www.emag.peugeot.fr/a_la_une/article-peugeot-207-style.aspx?id=35139416-ed50-4b58-9c68-3ab5a36ce645

en gros c'est face avant sport, clim manu et finition trendy ...
 

Ah merde. :/
Pourtant, il me semblait que Peugeot avait sorti une série spéciale bien équipée sur la 207. :voyons: Ou alors je confonds avec la 308 style. :confused:
 

Bon beinh pas de serie spécial :lol: merci du conseil.Lundi je retournerai en concession voir ce qu'ils ont.Par contre je changerai de garage ,celui de ce matin m'a fortement déplu. J'ai attendus 15 minutes sans qu'un commercial ne vienne ,c'est pas normal :mad: :mad: et pourtant certains etaient dispo :mad:
 



adri, tu confond avec la 207 Style 2009

la Style 2009 ? j'en ai pas entendu parlé :confused: il y aura quoi comme équipements ?

EDIT : non c'est bon j'ai trouvé, c'est pas "il y aura" mais "il y avait" ... google est ton amis
 

James tu es content de ta 207 1.4 ch????

Alors, pour ce qui est de la finition "Premium" la voiture est bien équiper sens avoir pour autant pleins de gadget.

Niveau moteur le 1.4e 75ch est bien pour la ville et les routes de campagne. Ce moteur bénéficie d'une boite de vitesse au rapport très long. La plus longue des boites de vitesse des 207. La cause est du faite que le moteur n'est pas tous jeune, il fallait abaissait au plus bas les rejets de CO2.

Sinon, c'est vrai qu'il faut pas hésiter à rétrograder en seconde ou troisième sur départementale pour doubler en sécurité.

Sinon une fois lancer sur route plate et sens trop de circulation avec quelques accélération. J'ai réussi à faire du 6,5L sans clim bien sur. Sur autoroute idem. Faut tomber la cinquième pour doubler en sécurité. Sinon bonjours le temps de dépassement.
Le seul défaut que je lui trouve pour le moment c'est le démarrage en 1 ière au rond point avec la clim. La voiture à un petit temps mort avant d'accélèrer.

Sinon, bonne voiture. Je l'ai payer 13.900 € neuve il y a 2 ans.

Voilà, si tu as des questions :chinois:
 

Voilà les caractéristiques de la 207 Style "2009":

Principaux équipements extérieurs: (en gras: les équipements supplémentaires par rapport à la finition "Premium" de série)

disponible uniquement en cinq portes,
quatre couleurs disponibles:
noir Obsidien métallisé,
gris Aluminium métallisé,
gris Cendré métallisé,
gris Thorium métallisé,
peinture métallisée en série,
jantes en alliage 15" Monaco (sur HDi 70) ou 16" "Spa" (sur HDi 90),
face avant sport,
phares anti-brouillard,
rétroviseurs électriques et dégivrants avec coquilles couleur carrosserie,
poignées de portes couleur carrosserie,
embout d'échappement chromé,
baguettes latérales noires,




Principaux équipements intérieurs: (en gras: les équipements supplémentaires par rapport à la finition "Premium" de série)

pack "Confort" (climatisation régulée + pare-brise athermique et acoustique + capteurs pluie/luminosité),
régulateur/limiteur de vitesse,

sellerie maille Zindal noir/métal,
sièges avant sport,
autoradio CD MP3 Wip avec prise auxiliaire RCA,
volant gainé cuir,
coiffe de tableau de bord moussée,
filet de coffre,
poches aumonières,
glaces avant électriques (séquentielle côté conducteur),
sièges avant réglables en hauteur,
airbags frontaux, latéraux et rideaux + ABS + AFU + REF,
soufflet de levier de vitesses en cuir,
ordinateur de bord,
trois appuis-têtes arrière "Virgule".

Prix neuf :

207 "Style" 1.4 HDI 70ch = 17.950 €
207 "Style" 1.6 HDI 90ch = 19.100 €

Voilà :chinois:
 

je confirme le retro electrochrome, la mienne est de septembre 2007, elle a le lecteur cd mp3.

si tu vois des finitions "executive pack", c'est la même finition que la premium pack (anciennement sport pack) mais le dessin des jantes et la face avant est différente (face classique)
la finition executive :
clim bi zone
regulateur et limiteur de vitesse
4 vitres electriques
parfumeur d ambiance
JA16''
projecteur anti brouillard
allumages des feux auto
essuis glace auto
 

Elle reste chère neuve ! c'est dingue
Je pense que te diriger vers les occasions récentes te permettraient de monter en gamme et de payer bien moins cher. Surtout avec la crise actuelle.
Pour exemple, j'ai acheté ma voiture 18500 € (Premium Pack HDi 110) et je l'ai vendu 13000 € un an après. ;)
 

la finition executive :
clim bi zone
regulateur et limiteur de vitesse
4 vitres electriques
parfumeur d ambiance
JA16''
projecteur anti brouillard
allumages des feux auto
essuis glace auto

la finition executive pack tu veux dire ... et oui c'est ce que j'ai dit plus haut c'est la même chose que la sport pack
 

Elle reste chère neuve ! c'est dingue
Je pense que te diriger vers les occasions récentes te permettraient de monter en gamme et de payer bien moins cher. Surtout avec la crise actuelle.
Pour exemple, j'ai acheté ma voiture 18500 € (Premium Pack HDi 110) et je l'ai vendu 13000 € un an après. ;)


Oui gaby bonne idée effectivement , pour ce que j'ai vue hier en concesssion c'est beaucoup de 70 ch et quelques 90.Je serai plutot tenter par un 110 ch .Sur ma 206 le 2.0hdi ça marche fort mais sur la 207 plus lourde de 200 kg ,j'ai un petit doute :sarcastic:
 

J'aurai une 207 a vendre si tu es intéressé mais elle est bleu neysha.
Premium Pack hdi 90 5P JBL 5CD KML -5000km -16000e 02/2009
 

Ah ben ça tombe bien puisque j'ai eu deux 206 HDi 90 et après rodage et une fois libéré, le 110 est très agile, énergique avec beaucoup de couple mais cela est différent de la 206. Le surpoids est ainsi effacé. SURTOUT grâce à la tenue de route ;)
 

Ba il est passer ou mon message?
Je disais que j'avais une 207 a vendre si tu était intéressé mais elle est bleu neysha.
Une Premium Pack HDI 90 5P, RD4 MP3, Chargeur 5CD, JBL, KML.
avec moin de 5000km et moin de 16000e
 

Voilà les caractéristiques de la 207 Style "2009":

Principaux équipements extérieurs: (en gras: les équipements supplémentaires par rapport à la finition "Premium" de série)

disponible uniquement en cinq portes,
quatre couleurs disponibles:
noir Obsidien métallisé,
gris Aluminium métallisé,
gris Cendré métallisé,
gris Thorium métallisé,
peinture métallisée en série,
jantes en alliage 15" Monaco (sur HDi 70) ou 16" "Spa" (sur HDi 90),
face avant sport,
phares anti-brouillard,
rétroviseurs électriques et dégivrants avec coquilles couleur carrosserie,
poignées de portes couleur carrosserie,
embout d'échappement chromé,
baguettes latérales noires,




Principaux équipements intérieurs: (en gras: les équipements supplémentaires par rapport à la finition "Premium" de série)

pack "Confort" (climatisation régulée + pare-brise athermique et acoustique + capteurs pluie/luminosité),
régulateur/limiteur de vitesse,

sellerie maille Zindal noir/métal,
sièges avant sport,
autoradio CD MP3 Wip avec prise auxiliaire RCA,
volant gainé cuir,
coiffe de tableau de bord moussée,
filet de coffre,
poches aumonières,
glaces avant électriques (séquentielle côté conducteur),
sièges avant réglables en hauteur,
airbags frontaux, latéraux et rideaux + ABS + AFU + REF,
soufflet de levier de vitesses en cuir,
ordinateur de bord,
trois appuis-têtes arrière "Virgule".

Prix neuf :

207 "Style" 1.4 HDI 70ch = 17.950 €
207 "Style" 1.6 HDI 90ch = 19.100 €

Voilà :chinois:

Ah voila chuis pas fou ! :lol: