[Rumeurs] modèles Peugeot ou ce que Peugeot entrevoit

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
Annoncée en projet à Sochaux , présentée comme une nouvelle offre pour Peugeot de segment D dans la presse locale , un véhicule de grand taille typé prémium dans les commentaires de l'est républicain. Ce futur véhicule Peugeot va nous intérésser dans les mois qui viennent. Son style , ses motorisations , ses finitions ains que ... ses tarifs . D'on son topic. Coupé Confort ou pas , ce véhicule prendra le relais du haut de gamme Peugeot incarné jusqu'ici par 607 .
 


Des news à Francfort le mois prochain(au moins sous forme de concept) ??? :confused: :confused:
 

On peut voir l'article quelque part?


Sur le web moteur de recherche , en tapant psa Sochaux les articles qui correspondent apparaisent .

l'article de l'est " aspirateur à ingénieurs " et celui du Pays y figurent.
 



Concept HX1 ...

En toute logique ce concept cars préfigure bien le HDG Peugeot. Plus coupé berline que Breack ou suv
du fait des contraintes CO2 et concurentiel sur un segment comme je l'ai lu de l'audi A7 et BMW 5 GT .
Et bien évidemment hybrides. Peugeot a une petite longueur d'avance sur ce coup là.
 



Dans Automobile Magazine paru ce jour ils parlent d'une future 501 qui serait un grand "coupé 4 portes" :mouai:
J'aime assez leur photoshop :p
 


Dans Automobile Magazine paru ce jour ils parlent d'une future 501 qui serait un grand "coupé 4 portes" :mouai:
J'aime assez leur photoshop :p

Le projet avait un peu disparu des radars et puis le revoilà :D . Annoncé à Sochaux en 2011 , apparement ça repart. D'a près l'article : destiné à concurrencer l'Audi A3 sportlimousine donc sur BVH2' :confused:
 

Oui également la Mercedes CLA (ou CLC) donc en-dessous de 508, ce qui est logique dans la numérotation avancée par le magazine, même si le *01 n'est pas cohérent. Mais bon comment l'appeler, sachant que la 408 est connotée Chine et Russie (ils auraient dû l'appeler 401 celle-là d'ailleurs logiquement) :confused:
 

Oui également la Mercedes CLA (ou CLC) donc en-dessous de 508, ce qui est logique dans la numérotation avancée par le magazine, même si le *01 n'est pas cohérent. Mais bon comment l'appeler, sachant que la 408 est connotée Chine et Russie (ils auraient dû l'appeler 401 celle-là d'ailleurs logiquement) :confused:

L'article de l'Est républicain de juillet 2011 " aspirateur à ingénieur" est plus que jamais d'actualité . PSA Sochaux devait la développer à l'époque et la produire selon un partenaire social .
A l'époque on avait aucune idée de la ligne directrice de ce modèle , aujourd'hui vu l'artice d' automobille magazine , on a l'impression qu'il s'agit d'une " 308 sport limousine " plûtot qu'une version 508 vu q'elle va concurrencer l' Audi A3 en particuliers. L'article de EST REP est encore en ligne par l'intermédiaire d'un moteur de recherche , je viens de le relire.
 

D'après l'article d'automobile magazine , elle ferait environ 4 M 60 en longueur , donc celà doit rester en berline compacte . par comparaison 607 faisait 4900 en longueur d'après une fiche .
On est pas tout à fait sur ce créneau.
 

D'après l'article d'automobile magazine , elle ferait environ 4 M 60 en longueur , donc celà doit rester en berline compacte . par comparaison 607 faisait 4900 en longueur d'après une fiche .
On est pas tout à fait sur ce créneau.

Il faudrait se débarrassé de l'abruti qui a décidé de remplacer la BVH3 par BVH2'...encore un mauvais à tout de créatif de moins :bounce:
 

Et si Peugeot utilisait un code au lieu d'un numéro pour cette voiture qui sort de l'ordinaire ? Il y a déjà la RCZ. On aura peut-être une GTC (enfin on peut imaginer n'importe quelle suite de lettres ou presque).

En l'appelant 501, Peugeot prendrait le risque que cette voiture soit perçue comme du LowCost. Et ce n'est pas le but à mon avis.
 

Et si Peugeot utilisait un code au lieu d'un numéro pour cette voiture qui sort de l'ordinaire ? Il y a déjà la RCZ. On aura peut-être une GTC (enfin on peut imaginer n'importe quelle suite de lettres ou presque).

En l'appelant 501, Peugeot prendrait le risque que cette voiture soit perçue comme du LowCost. Et ce n'est pas le but à mon avis.


Ok, mais tant que Peugeot n'est pas revenu au niveau côté moteur (un 2 litres 5 cylindre en ligne essence par exemple) et boîte (au moins aussi efficace qu'une DSG ou PDK) il n'y a pas urgence à mettre sur le marché un haut de gamme (raisonnable) qui n'en serait pas un. Une carrosserie n'est pas un cache misère.... (désolé mais qui aime bien, châtie bien !) :non:
 

Et si Peugeot utilisait un code au lieu d'un numéro pour cette voiture qui sort de l'ordinaire ? Il y a déjà la RCZ. On aura peut-être une GTC (enfin on peut imaginer n'importe quelle suite de lettres ou presque).

En l'appelant 501, Peugeot prendrait le risque que cette voiture soit perçue comme du LowCost. Et ce n'est pas le but à mon avis.

Les numéros vont restés figés: 308 remplace 308, 508 remplace 508.
 


Avec 4,60 m le nom idéal serait 408...
A l'époque de la RCZ, ils ont parlé d'une gamme "hors-série", c'est-à-dire hors numérotation dont la RCZ était le 1er membre. Si c'est bien un véhicule plutôt haut de gamme, à mon avis ce ne sera pas un numéro à 0 central.
 

Il faudrait se débarrassé de l'abruti qui a décidé de remplacer la BVH3 par BVH2'...encore un mauvais à tout de créatif de moins :bounce:

N'allez pas à contre courant , la plate forme deux est étendue à d'autre gamme : il suffit de regarder Volkswagen. Et de plus je n'ai eu l'impression en lisant l'article d'automobile magazine sur ce projet qu'il s'agissait d'un véhicule catégorie moyenne supérieure (508 ) mais bien d'un projet véhicule menée sur un segment " 308 supérieur" vu qu'elle s'attaquerait à l'AUDI A3 sport limousine et non pas à l'Audi A5. On est pas dans la même cour.
 

N'allez pas à contre courant , la plate forme deux est étendue à d'autre gamme : il suffit de regarder Volkswagen. Et de plus je n'ai eu l'impression en lisant l'article d'automobile magazine sur ce projet qu'il s'agissait d'un véhicule catégorie moyenne supérieure (508 ) mais bien d'un projet véhicule menée sur un segment " 308 supérieur" vu qu'elle s'attaquerait à l'AUDI A3 sport limousine et non pas à l'Audi A5. On est pas dans la même cour.
Euh c'est quoi l'intérêt de sortir une "Audi A3" :confused: .
PSA a déjà 308, C4, DS4 et DS5 sur le segment... Ça suffit je pense :spamafote: .
 


C'est pareil chez les autres, c'est toujours la gamme moyenne la plus développée.

Si on prend VW on a déjà la Golf, Golf+, la Cox, le Scirocco, le Touran, la Jetta, l'Eos, sans parler des autres marques du groupe...
 

Euh c'est quoi l'intérêt de sortir une "Audi A3" :confused: .
PSA a déjà 308, C4, DS4 et DS5 sur le segment... Ça suffit je pense :spamafote: .

Pas pour moi , il manque ce coupé 4 P Peugeot.
 

Oui je trouve que se placer sur ce créneau est plus cohérent que proposer une concurrente à la Passat CC. Au moins dans un premier temps... Surtout que je redis encore que les généralistes auront du mal à perpétuer le créneau des familiales, qui pour moi connaîtra à moyen terme le même sort que les routières : que du Premium.
 

Les petites 4p se sont toujours mal vendues :spamafote: .
Du coup les 4p moyennes ont aujourd'hui disparu au profit des berlines à hayon (plus de 306 et autres R19 Chamade).
Les 301, Logan et autres Fluences sont orientées bas de gamme et export pays pauvres.

D'ailleurs quand Audi, BMW ou Mercedes (grands spécialistes des berlines) ont sortis des compacts.... Ce sont des compacts à hayon : A3, série 1 et autres classe A) :chinois: .

On parle bien pour les années a venir d'une Classe A a coffre et d'une A3 a coffre... Mais pour quelle taille de marché :confused: .

Bref je suis dubitatif :confused: .
 

Les petites 4p se sont toujours mal vendues :spamafote: .
Du coup les 4p moyennes ont aujourd'hui disparu au profit des berlines à hayon (plus de 306 et autres R19 Chamade).
Les 301, Logan et autres Fluences sont orientées bas de gamme et export pays pauvres.

D'ailleurs quand Audi, BMW ou Mercedes (grands spécialistes des berlines) ont sortis des compacts.... Ce sont des compacts à hayon : A3, série 1 et autres classe A) :chinois: .

On parle bien pour les années a venir d'une Classe A a coffre et d'une A3 a coffre... Mais pour quelle taille de marché :confused: .

Bref je suis dubitatif :confused: .

Les compactes 4 portes ne se vont pas vraiment bien vendues en effet, mais en même temps vu les produits proposés à l'époque ce n'était pas très étonnant (une 306 Sedan ou une Mégane Classic ne m'a jamais fait rêver).
Pourtant ce marché à l'air de revenir en force avec des nouveaux produits bien plus jolis qu'avant (C4-L, 408, Jetta, Fluence, Focus...) sans être aussi bas de gamme qu'une 301 donc pour moi Peugeot a tout intérêt de sortir une telle voiture (qui permettrait aussi de combler le canyon entre 308 et 508 niveau taille et standing en proposant une solution intermédiaire avec globalement une stratégie de découpage de la gamme pour pas cannibaliser avec la 508), et vu que l'A3 Sedan, la Série 2, la Série 4 GranCoupé, et la CLA arrivent prochainement il faut proposer quelque chose tout de suite histoire de ne pas se faire bouffer sur un segment de plus.
Et puis vu que Peugeot à l'air de s'être enfin décidé de faire des voitures mondiales (cf. 208 et 2008 qui seront vendues partout dans le monde), si Peugeot sort un coupé 4 portes les russes et les chinois se l'arracheront et l'Europe sera 100% bonus.
 

La 301, qui l'a vue? est-elle bas de gamme? d'après ce que l'on a pu lire à droite et à gauche, elle ne doit pas courrir dans la cour des DACIA, ni en équipement, ni en prix.