Plus de 60.000 Mercedes CLA en 2015, il faudrait connaitre les volumes de l'A3 Sport Limousine, mais c'est tout à fait significatif. Et si BMW a également décidé de se lancer sur ce segment, ce n'est pas pour rien... Comme d'habitude, on laisse les prémiums allemands avancer leurs pions et quelques constructeurs généralistes jugés (par erreur ou ignorance ?) "low cost" et on déplore ensuite des reculs en parts de marché et des difficultés dans la reconquête de certains pays...
Investir ce segment avec un produit type Renault FLUENCE, ce n'est clairement pas la peine. La qualité de l'offre influe aussi sur le marché, comme on le voit avec le succès de l'OCTAVIA et la présence des trois prémiums.
Avec cette 308 sedan bien dessinée, PEUGEOT a une carte à jouer également en EUROPE, à condition de bien la positionner, entre les prémiums et la SKODA, sachant qu'en prestations elle rivaliserait sans peine avec les premières sur les plages de puissance 100/160ch qui correspondent au coeur du marché.
Et je pense que générer 60.000 ventes supplémentaires avec cette nouvelle silhouette en EUROPE (sans compter les volumes chinois espérés à 150/180.000 unités annuelles), cela n'a rien de ridicule et permettrait de générer du CA et de la rentabilité : PEUGEOT se contente bien pour sa 108 de 67.000 ventes annuelles sur un segment A réputé pour sa faible rentabilité.
Investir ce segment avec un produit type Renault FLUENCE, ce n'est clairement pas la peine. La qualité de l'offre influe aussi sur le marché, comme on le voit avec le succès de l'OCTAVIA et la présence des trois prémiums.
Avec cette 308 sedan bien dessinée, PEUGEOT a une carte à jouer également en EUROPE, à condition de bien la positionner, entre les prémiums et la SKODA, sachant qu'en prestations elle rivaliserait sans peine avec les premières sur les plages de puissance 100/160ch qui correspondent au coeur du marché.
Et je pense que générer 60.000 ventes supplémentaires avec cette nouvelle silhouette en EUROPE (sans compter les volumes chinois espérés à 150/180.000 unités annuelles), cela n'a rien de ridicule et permettrait de générer du CA et de la rentabilité : PEUGEOT se contente bien pour sa 108 de 67.000 ventes annuelles sur un segment A réputé pour sa faible rentabilité.