[Nouveautés] 2018 - Peugeot Rifter (K9) - photos page 2

Un RIFTER 4X4 Dangel sera proposé de série au catalogue :bounce:

C'est ce qu'annonce Challenges qui publie les photos officielles il y'a quelques minutes :p
 

Officiel - Nouveau Peugeot Rifter
Peugeot monte en gamme, et veut le faire savoir sur tous les segments. Aujourd'hui, la marque réinvestit celui des ludospaces compacts avec le nouveau Peugeot Rifter, qui remplace le Peugeot Partner Tepee dans la gamme. Dans un style fortement influencé par les sports de l'extrême, il prend les codes esthétiques et pratiques de l'univers du SUV pour un résultat à l'allure à la fois sportive, élégante et robuste. Entièrement repensé, avec 2 longueurs (4,40m dans la version classique et 4,75m dans la version longue) pouvant embarquer chacune 5 ou 7 passagers, le nouveau Peugeot Rifter s'intègre également dans la gamme avec la présence du Peugeot i-Cockpit, le poste de conduite innovant de la marque et très apprécié de ses utilisateurs, et les meilleures technologies d'aide à la conduite et de divertissement disponibles.

Le Peugeot Rifter sera présenté en première mondiale au Salon de Genève 2018, qui ouvre ses portes au public le 8 mars prochain, et sera disponible dans les concessions de la marque à partir de septembre 2018. Il sera produit dans les usines PSA de Vigo (Espagne) et Mangualde (Portugal).

1899506-eyfnptbusg-1.jpg


1905647-hc605l7htq.jpg


1899491-dv1xwbuyes.jpg


1899479-g7okkam2ik.jpg


http://www.forum-peugeot.com/nouveau-peugeot-rifter-ludospace-sort-sentiers-battus/
 

Les motorisations :

- 1.2 PureTech 110 S&S BVM5
- 1.2 PureTech 110 S&S BVM5 BC
- 1.2 PureTech 130 S&S EAT6

- 1.5 BlueHDi 75 BVM5
- 1.5 BlueHDi 100 BVM5
- 1.5 BlueHDi 100 S&S BMV5 BC
- 1.5 BlueHDi 130 S&S BVM6
- 1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8

Disponible en 2 roues motrices ou en 4 roues motrices Dangel.
 



Belle montée en gamme,superbe intérieur
J'aurais par contre vu un arrière un peu plus travaillé ,c'est le copié-collé de l'ancien
Toutefois un hayon pratique est toujours apprécié avec une hauteur de charge basse.

Je doute de l'attrait de la version longue 5 places :confused:
 



Le nouveau Peugeot Rifter GT-Line

La finition transversale GT-Line continue de s'étendre, avec la présentation aujourd'hui du nouveau Peugeot Rifter GT-Line. Respectant l'univers chic et sportif propre à cette finition haut de gamme, le nouveau Peugeot Rifter GT-Line va se démarquer des autres versions du nouveau ludospace de la marque par son ambiance spécifique et sa personnalisation esthétique lui conférant des airs de SUV sportif. Disponible dans les 2 longueurs du nouveau Peugeot Rifter (4,40m et 4,75m), cette nouvelle itération de la gamme GT-Line permettra aux aventuriers de l'extrême d'avoir la voiture idéale pour afficher leur passion du sport, tout en ayant la place nécessaire pour transporter tout l'équipement nécessaire, comme des VTT, des planches de surf, ou autres équipements de plongée. Tout en restant terriblement élégante pour les parcours plus quotidiens.

Toutes les infos : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-rifter-gt-line-ludospace-chic-sportif/

1899509-tcmcdoj4ay.jpg


1899494-fp68l50ef4.jpg


1899497-35hpmqmqap.jpg


1899485-ry245k9mjp.jpg


1899488-ueq2dmgoqk.jpg
 


Les nouveaux équipements technologiques du Peugeot Rifter :

Le frein à main électrique
Le régulateur de vitesse adaptatif
La reconnaissance étendue des panneaux
L’alerte active de franchissement involontaire de ligne
L’alerte attention conducteur
L’Active Safety Brake
Le contrôle de stabilité de l’attelage, nouveauté dans la gamme Peugeot
La commutation automatique des feux de route et de croisement.
La surveillance d’angle mort
L’Advanced Grip Control avec Hill Assist Descent Control

Les détails : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-rifter-une-offre-de-technologies-au-meilleur-niveau/
 

Belle montée en gamme,superbe intérieur
J'aurais par contre vu un arrière un peu plus travaillé ,c'est le copié-collé de l'ancien
Toutefois un hayon pratique est toujours apprécié avec une hauteur de charge basse.

Je doute de l'attrait de la version longue 5 places :confused:

Ce n'est pas l'arrière qui fait acheter un véhicule . Je pense que Peugeot a reconduit un hayon pratique même si les dimensions ne sont pas forcément identiques , le carry over a dû passé par là.
 


Je le trouve vraiment intéressant ce Rifter : son positionnement baroudeur me semble très pertinent, à un moment où le look SUV est prédominant sur le marché. Cela lui permet d'avoir un style vraiment différent de ses 2 cousins.
Même la version longue de 4,75m est finalement homogène.
Et PEUGEOT ose la finition GT Line sur ce segment ainsi qu'une planche de bord de type I-Cockpit : c'est une vraie révolution, qui à mon avis va rencontrer son public aussi bien en France qu'à l'export.
JPh IMPARATO évoquait dernièrement "qu'il y avait des choses à venir sur le segment des SUV" :
PEUGEOT propose désormais quelque chose de complémentaire à ses SUV routiers de la lignée X008.
Tout cela est très pragmatique et cohérent.

Ce véhicule est vraiment important pour PEUGEOT, car il doit assurer un volume de ventes assez conséquent, aussi bien en Europe qu'à l'international. A l'export, il pourrait convaincre les clients à budgets limités qui recherchent un véhicule plus simple et robuste mais avec un look carré, finalement assez proche des 4X4 de franchissement.
La marque a rendu un beau travail, avec un bon niveau d'équipements technologiques, des moteurs et boites de vitesses de dernière génération, et enfin la possibilité d'opter pour une version 4x4 Dangel pour un prix qui devrait être compétitif.
On verra comment ce véhicule sera adapté aux marchés grand export.
 


présentation Automoto magazine
[flash=560,315]


présentation Caradisiac
[flash=560,315]
 



La gamme Rifter en direct de Genève :

geneva13.jpg
je suis allé à Genève le 12 et le stand Peugeot n'avait pas cette allure (sans jeu de mots !) : il n'y avait qu'un Rifter (le concept) et par exemple, sur ta photo on voit une 308 berline blanc nacré à droite alors que moi c'était un SW GT bleu magnetic...

 

Chaque visite du salon est une expérience unique!!! :lol:
(ou bien les autres modèles exposés au début de salon n'ont pas résisté aux test visiteurs et sont pulvérisés)
 




C'est sûr qu'en blanc, il perd en sex appeal... et de toutes façons, j'ai du mal à m'emballer pour un ludospace quel qu'il soit.
Certes, Peugeot a changé de nom pour son nouveau ludospace, mais pour moi, la parenté avec le Partner est évidente, surtout de 3/4 arrière.
Néanmoins, vu comme ça, ce nouveau Rifter me donne une impression de sérieux, les assemblages semblent bien réalisés, le style ne prend pas de risque, c'est maitisé, si j'osais, je dirais "à l'allemande" (pas taper :whistle: ) puisque la seule originalité stylistique réside dans le petit décroché sur la partie basse du phare, sinon c'est très classique. Il en ressort je trouve, une bonne qualité perçue : il fait solide, robuste avec ses protections qui courent tout autour du véhicule. :chinois:
 

Pour le moment, la version que je trouve la plus jolie du Rifter est en version longue avec une belle peinture bleue... Le même en noir devrait être pas mal non plus... :sarcastic:

Peugeot-Rifter-2019-1600-04.jpg

Peugeot-Rifter-2019-1600-05.jpg
 




Le RIFTER est exposé actuellement au salon de Poznan en Pologne :eek:

http://www.francuskie.pl/peugeot-rifter-nastepca-partnera-poznan/