pneus 207 sw outdoor non chainables

jean paul ciotat

Nouveau membre
21 Février 2011
3
0
0
j'ai demandé a peugeot

quel est le type d'équipement homologué code de la route et Peugeot
adaptable sur les pneumatiques pour permette de se rendre dans les stations de ski .

depuis le 31 janvier la seule réponse que j'ai eu changer de pneus .

comme je me rends au ski que 2 à 3 fois par an je ne compte pas changer de pneus

il est regrettable que Peugeot ne soit pas capable d'apporter une réponse
d'autant que ce véhicule est soi disant le nec plus ultra de sa catégorie présenté comme une baroudeuse.

quelqu'un à t-il eu une réponse intelligente de peugeot.
merci par avance
 

attention tous les pneus , ne sont pas chainables . Et si tu as des pneus non chainables , il faut descendre d' une taille .
Si tu es en 17" alors mettre des pneus en 16".

et c' est valable pour toutes les marques de voitures .
 

merci pour la réponse

mais je ne compte pas changer de pneus allant 2 à 3 fois par an au ski

par compte il est déplorable que Peugeot ne soit pas en mesure d'apporter une réponse

quel est l'equipement adapté et homologué pour ces pneumatiques
qui permet de se rendre dans les stations de ski
c'est vrai que la mention non chainable et mentionné en tout petit et noyé dans la masse

je pense ne pas être le seul à m'être fait avoir

je suggère à peugeot de marquer sur les prospectus du véhicule spécial pays chaud
ou mettre pour ce modèle pneus chainable en option comme cela se fait pour la roue de secours
la 207sw outdoor est la seule des 207sw qui à ce probleme
 


Elle est chainable avec des chaines à maillons plus étroits mais c'est beaucoup plus cher que des "normales".

Sinon il y a les chaussettes.
 

Salut jean paul ciotat et Cun's,
c'est vrai que la mention non chainable et mentionné en tout petit et noyé dans la masse
Par curiosité, est-ce que tu peux me dire où cela est indiqué ?
C'est aussi la seule 207 SW avec des pneus de 205 de large...
Je pense que tu as mis le doigt sur la raison de l'impossibilité de chainer les 207 SW Outdoor : en effet, si, à part la hauteur de caisse et la largeur des pneus (qui passe de 195 à 205), rien ne change, au niveau des trains roulants, entre la 207 SW équipée en 16" et la 207 SW Outdoor équipée en 16", alors il est normal que l'espace entre les pneus et l'amortisseur soit plus faible. Si cet espace devient plus faible que la taille d'un maillon de chaine, alors le montage des chaines sera impossible. Dans ce cas, la seule solution est de trouver des chaines avec une taille de maillon suffisamment petite pour entrer dans cet espace ou alors, il faut réduire la largeur du pneus en remplaçant les pneus d'origine en 205, par des pneus en 195 (en adaptant les autres dimensions du pneus pour que la circonférence de la roue reste la plus proche possible de la circonférence de la roue avec la monte de pneus d'origine).

A plus,
 


La 207 SW Outdoor n'est pas chainable car la monte d'origine 205/55R16 à un plus gros diamètre que les autres 207 (lié à la garde au sol rehaussée). Résultat entre le passage de roue et la bande de roulement du pneu il reste à peine 1cm, donc c'est risqué d'y mettre des chaines de 9mm.
La solution c'est les chaines Konig K7 (7mm) ou les Konig K-summit, il suffit d'aller voir sur le site de Konig. L'inconvénient c'est le prix : 150€ pour les K7 et plus de 200€ pour les K-summit.
 

Salut arnaud38 & Cun's,
Page 6 des caractéritiques techniques téléchargeables sur peugeot.fr...
Ok, merci pour l'info.
La 207 SW Outdoor n'est pas chainable car la monte d'origine 205/55R16 à un plus gros diamètre que les autres 207 (lié à la garde au sol rehaussée).
Tu as tout a fait raison et je n'y avais même pas porté attention, mais il n'y a pas que la largeur du pneus qui est plus importante : il y a aussi le diamètre du pneus qui est plus important.

Les 207 SW (qui ne sont pas des Outdoor) équipées d'origine en 16" ont une monte 195/55/R16 et les les 207 SW Outdoor équipées d'origine en 16" ont une monte 205/55/R16.

Cela veut dire que non seulement la largeur de la bande de roulement est plus large de 10 mm, mais aussi que le diamètre extérieur du pneus est plus grand de 11 mm.

L'encombrement (de la roue) en "hauteur" et en largeur étant plus important alors que la place disponible dans les tours de roues n'augmente pas, il est logique que la marge en "hauteur" et en largeur pour placer une chaine autour du pneus est plus faible.

A plus,
 

après maintes péripéties le constructeur me signale que les enveloppe antidérapante autosock 625 sont homologué sur ce véhiculé vente chez les concessionnaires.précision sur le prospectus "HOMOLOGUEES COMME CHAINES UNIQUEMENT DANS CERTAINS PAYS"en clair peugeot vend pour les 207 sw outdoor un accessoires non utilisable panneau b26 et met le conducteur du vehicule en infraction avec le code de la route.
 

Tu n'est en infraction que si tu franchis le panneau B26... le constructeur n'y est pour rien. :pt1cable:

D'ailleurs sur le site Autosock ils annoncent une homologation pour le panneau B26, donc pas de problème. Sauf que sur le même site pour les pneus 205/55R16 ils annoncent 645 / 620 / 62 comme référence, à vérifier avant d'acheter...