[appel à temoins] capteur de pédale d'accélérateur sur hdi

coln

Nouveau membre
2 Mai 2005
3
0
1
Bonjour à tous, voila je souhaite savoir si certaine personne on déja eu des problèmes avec le capteur de la pédale d'accélérateur.
Il faut blinder les fils de signaux.
Changer le capteur
changer le faisceau moteur
Nous sommes 3 à avoir eu déjà ce problèmes mais Peugeot fait la sourde oreille.
Voici le lien du topic qui en parle le mieux.
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4275
c'est sur 306 inside.
Voila et merci
Olivier
 

Il faut s'inscire sur 306inside :/
Tu ne pourrais pas copier/coller tout sa ici? ........ sa serait plus simple.

Merci.
 



Bon je vais être sympa.
Je résusme un peu ce qui se passe, le voyant de diagnostique moteur s'allume.
Le diagnostique est un défaut fugitif. et engros comme il réapparait on te change le faisceau moteur dans le pire des cas.
 

Bon je vais être sympa.
Je résusme un peu ce qui se passe, le voyant de diagnostique moteur s'allume.
Le diagnostique est un défaut fugitif. et engros comme il réapparait on te change le faisceau moteur dans le pire des cas.

Ce n'est pas une histoire d'être sympa, juste de logique.... je vois mal plus de 500 membres réguliers de Fp aller s'inscrire sur cet autre forum juste pour lire un topic ( bref ! je m'y suis inscrit ;) )
Donc ce voyant s'allume .... a cause d'un défault du capteur d'accélérateur ?

Jonathmann,

PS : j'ai oublié, :oups: excuse moi :oups: , mais BIENVENUE SUR FP ;)
 

et d ailleurs ce n est pas un appel à temoins mais un appel à des gens qui ont eu le même problème.
Donc rien à voir :D
 



Le capteur pédale accélérateur est composé de 2 potentiomètres qui envoient au calculateur la pression exercées sur la pédale d'accélérateur.
Quand tout va bien, les 2 potentiomètres envoient les mêmes données.
Mais si les signaux des 2 potentiomètres sont différents, le calculateur allume le voyant diag.
Ce défaut peut donc apparaitre quand un des 2 potentiomètres est défectueux et on change alors la capteur pédale complet, soit c'est le faisceau qui transporte mal les informations (parasites électromagnétiques ou problèmes de masse).
Dans ce dernier cas, une solution est de blinder le faisceau qui joint le calculateur au capteur pédale afin qu'il ne soit plus perturber et en renforçant les fils de masses.
Mais pour 3 d'entre nous la première solution n'a pas été suffisante... Peugeot nous propose donc de changer le faisceau moteur dans son intégralité ! Plus de 1300€ pour un problème de conception !
 

J'ai résolu mon problème pour 0€ :yaisse:
Tout est dit sur le lien donné par coln...
 

Bonjour a qui veux ou peux m aidé et les autre qui écoute les forum qui on les mème problème
et j ai besoin de votre aide
J ai un 807 2.2i 16V 158CH
Ma voiture démarre bien mais elle reste au ralenti pie au planché je n arrive pas a dépassé les 2000tour 8kmh Mon boitier papillon ne s'ouvre pas que j ai déjà remplacé sans sucée il reste aussi fermé
Mon catalyseur et neuf aussi la sonde lamda et un diag a 15 EURO SUR eB.Y sur le net que j ai pas encore reçu.a suivre.pour le diag... J'ai une question le Potentiomètre d'accélérateur que j ai déjà nettoyer en vin(câble accélérateur)coté moteur
joue t il un rôle sur mon boitier papillon ?
Si vous pouvez regardé le votre pour voir si il bouge , le mien reste fermé quand j accélère :pt1cable:
cordialement merci ;)
 


moi aussi voyant diagnostique qui s'allume en fugitif et souvent en descente ou pied au plancher pendant un certain temps

mais l'histoire des perturbation électromagnétique j'y crois pas on m'avait dis de vérifier le câble du capteur haute pression qui parfois peu venir frotter sur le carter moteur et créer se défaut mais le mien n'est pas endommagé cela peu venir de la pompe de gavage de plein de choses du coup j'ai arrête de chercher de toute façon vu tout les problèmes que j'ai actuellement dessus et le nombre de Km fais chier.