problème monte de jantes en 19


je possede une peugeot 306 et je souhaite mettre des jantes en 19 pouce dessus or aucune jantes en 19 n'est prevue pour 306,les seule jantes que je trouve en 19 pouces sont pour peugeot 607,penser vous q'uelle irait sur ma 306? est ce la meme entraxe?
 

BONJOUR

on peut dire aussi, surtout quand c'est le premier post mais apparemment tu n'as pas l'habitude car tu postes aussi n'importe où :spamafote: et en doublon aussi :spamafote:

je te souhaite quand même la [:philw389:7] et on continue ici :chinois:
 

:coucou: wonkymika,
Si tu ouvrais bien tes yeux tu verrais que les 607 ont des roues 5 écrous...

Et mettre des jantes de 19" sur une petite voiture comme la 306 c'est n'importe quoi et de toute façon pas possible à moins de supprimer tes suspensions pour pas que les pneus viennent toucher la caisse et ça va fausser ta vitesse dans le mauvais sens (sous-estimation).
 

Bonsoir,
Totalement inenvisageable de passer en 19'', et absolument pas justifié.
Si le moteur le mérite, envisagez des 15 ou 16''. C'est pour quel moteur ?
Et comme dit ci-dessus, il faut impérativement respecter le diamètre extérieur pour conserver la même démultiplication, et conserver la précision du compteur.

A savoir que les 306S16, les plus puissantes de série, étaient montées en 15''. Ce qui assurait déjà une tenue de route exceptionnelle grâce au très bon chassis, et train AR autodirectionnel.

Privilégiez plutôt une bonne marque de pneus, et de bons amortisseurs.
 

Et comme dit ci-dessus, il faut impérativement respecter le diamètre extérieur pour conserver la même démultiplication, et conserver la précision du compteur.


Ça n'est pas parce que l'on passe du 14 ou 15" que le diamètre extérieur change :ange:
La jante augmente en diamètre mais la hauteur de flan du pneu diminue, donc un 195/65/15 à le même diamètre qu'un 225/35/19.
Aucune incidence donc, sur le compteur :non:
 

Reivillo,
Ca va de soi, évidemment, mais il faut respecter la hauteur du pneu en conséquence.
Je ne sais même pas si les 225/35/19 existent.
Et surtout, à quoi bon ?
 

Reivillo,
Ca va de soi, évidemment, mais il faut respecter la hauteur du pneu en conséquence.
Je ne sais même pas si les 225/35/19 existent.
Et surtout, à quoi bon ?

Encore une fois tu ferais mieux de vérifier avant de répondre, et surtout lire ce que l'on t'a écrit.
Le fait de changer de largeur ne change pas le diamètre du pneu, c'est clair ?
Pour les 225/35/19 bien sur que ça existe, je n'en aurais pas parlé sinon :coucou:
 

Encore une fois tu ferais mieux de vérifier avant de répondre, et surtout lire ce que l'on t'a écrit.
Le fait de changer de largeur ne change pas le diamètre du pneu, c'est clair ?
Pour les 225/35/19 bien sur que ça existe, je n'en aurais pas parlé sinon :coucou:

Sauf que 225/35/19 ça fait un diamètre de 640.10 mm et le 195/55/15 d'une S16 par exemple ça fait un diamètre de 595.5 mm...donc 5cm d'écart c'est énorme...donc plutôt d'engueuler les autres, apprends à compter :coucou:

Pour en revenir à ta question initiale, la 306 c'est 4 trous, la 607 c'est 5 trous...et le déport n'est pas le même...
 

Sauf que 225/35/19 ça fait un diamètre de 640.10 mm et le 195/55/15 d'une S16 par exemple ça fait un diamètre de 595.5 mm...donc 5cm d'écart c'est énorme...donc plutôt d'engueuler les autres, apprends à compter :coucou:

Pour en revenir à ta question initiale, la 306 c'est 4 trous, la 607 c'est 5 trous...et le déport n'est pas le même...

Et toi à lire, je compare du 195/65/15 à du 225/35/19 ;)
3 messages au dessus :lol:

D'autre part, si tu suivais le forum, tu verrais que "hervé" persiste à croire que quand on change de largeur ou de jante, on change obligatoirement de diamètre de pneu.