Présentation de ma 306 hdi XS






Hello! :)

Sayè on a atteint les limites pour ma petite 306. Bien brave, elle acceptée le froid, mais là elle m'a dit stop. Pas moyen de démarrer.



Une petite laine... On verra si sa aide un peu...
 

Hello!



Photo prise hier soir après un bon nettoyage lustrage. Les pneus ont été cirés pour l'occasion!





Petite modification (je sais plus si je l'ai mise) A vous de trouver!

 








Mauvaise découverte aujourd'hui:



La carrosserie garantie son travail. Donc elle repassera en peinture sans soucis.

Y'en a quand même pas épais... Ils bossent beaucoup , payés par les assurances... Il pourraient mettre une couche de vernis correcte... je vais le signaler gentiment.

:p :ange:
 

J'adore les photos dans le garage...au la joli peugeot :)
Sa va si la carrosserie garantie son travail
 



CC Sylvain c'est qu'elle est propre cette XS, j'ai pu le constater de me propre yeux en venant te voir ! c'était super sympa , j'espére être la pour le ressemblement le 20 mai 2012 à Seynod ! Ce serait super cool, @ + !
 

Content de t'avoir vu à la maison!

Finit le cuir alcantara, installation full cuir prévu demain. En attendant je ressort tout ça du placard!





Montage demain fin d'aprem.
 

Hello à tous! 8)

Mon full cuir à l'air de faire bonne impression on dirait! J'en profite donc pour vous faire partager ce superbe intérieur dans ses moindres coutures (sans mauvais jeu de mots!).

Alors, c'est un intérieur 100% cuir. Toutes les pièces sont en cuir sans exceptions. Je ne sais pas quel cuir c'est exactement. Je dirait cuir de vachette.
Il a un aspect "granité" en surface, très agréable au touché. On est loin du cuir Ouragan d'origine:



Les sièges sont toujours équipés d'air bag latéraux bien sur:


C'est là que je me demande: "Quel sellier peut bien pouvoir estampiller un siège avec des symboles "SRS Air-Bag" d'origine ??? :hum: C'est ça qui me fait beaucoup douter sur la provenance de cet intérieur... Fait par un service spéciale chez Peugeot, ou pas? Je doute quand même... :nawak: En tout cas, il a du coûter une petite fortune car c'est vraiement du travail soigné.

On continue dans le détail avec un 1er aperçu des doubles coutures très bien réalisées:



Les sièges vu de dos , en position rabattus:



Les poches aumônières sont superbes et l'élastique est plus costaud que d'origine:



Les "bavettes" en dessous sont très bien réalisées elles aussi. Sur l'envers, il y'a une belle moquette noir, bien plus belle que celle d'origine:



La preuve que les sièges sont vraiment 100% cuir: On distingue bien le cuir derrière le réglage lombaire. On voir bien aussi la moquette noir de la bavette:



Détail: Toutes les coutures non apparentes, sont faites en fils plastique transparent!
 

Enfin, le meilleur pour la fin... Toutes les pièces de cuir, (sièges et banquette) sont doublées d'un tissu matelassé en complément de la mousse d'origine du siège!! :eek: Coutures en fil transparent aussi:



On voit bien ce tissu mousseux et aussi l'épaisseur du cuir comparé au jeton de caddy 8) :



Vous comprenez maintenant pourquoi je disait que cet intérieur était dur comme du bois?! ;) En exerçant une pression verticale assez forte avec mon doigt, le cuir ne bronche pas. Il ne plisse pratiquement pas:



On se rends bien compte de l'épaisseur du cuir sur les coutures serrées:



Au niveau des coutures on ne peut pas faire plus droit que ça je pense:



Niveau usure, que dire? Neuf? Yesssss!! :ange:





 

Passons à l'arrière... Le travail est aussi bien réalisé qu'à l'avant voir même mieux car il y'a moins de trucs compliqué à coudre. Remarquer les deux énormes pièces de cuir pour la place centrale:



Les coutures d'origines ont disparues et c'est super beau je trouve! Certaines ont été ajoutés par contre.





Si on compare les coutures à un intérieur d'origine. Celles du mien sont placées bien curieusement... Mais on s'y fait et je trouve ça plus jolis.



Et pour finir, comme j'ai oublié le plus important: La photo principale, voici une de l'an passé, mais toujours aussi belle:





Voila pour les détails!

Je garde cet intérieur bien jalousement, et je pense avoir raison. Vu la qualité du travail du cuir, et avec du soin, il n'aura pas beaucoup bougé d'ici 20 ou 30 ans. Si je casse la voiture, je ferais tout pour le récupérer.
 



:bounce: félicitations , joli boulot :bounce:

Jolis boulot avec ça aussi: Les ceintures rouge de Roland Garros sont installées.

J'ai quand même eu une "mauvaise" surprise lorsque j'ai comparé l'enrouleur rouge par rapport au noir...



J'ai quand même installé la gauche. Mais avec le doute qui me rongeait, je suis allé chez Peugeot pour demander avant d'installer la dernière. Il en va de ma sécurité et celle de ma chère et tendre passagère. Celles de derrière étant identiques aux noirs. Aucuns doutes possibles.

Du coup sa pose pas de soucis, c'est une histoire de truc en fer qui se plie en cas de choc, "Pyro" truc je sais pas quoi.... L'enrouleur rouge en a un mais différent.
Les enrouleurs ont changés pendant la production. Quand? je ne sais pas.

Enfin bref une fois sur de ma camelote, j'ai installé la dernière et voila:







:coucou:
 



On dirai la moquette plastique de coffre ! la on dira qu'elle un peu Armée de Terre ! mdr ! bise à toi Sylvain !
 

Haha, je suis trop content!



J'avais dans l'idée de le chaparder en casse, mais pour... .. . 15€ seulement, j'ai payé sans chercher à discuter! Sympa les gars de la casse hein ;)