changemet anti-brouillard AV (phase 2)

Detuning-man

Lion d'Or
23 Novembre 2002
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Haute Savoie
Salut, je souhaite savoir comment changer mon ampoule d'anti-brouillard AVD qui a lâché.

Je n'ai plus internet qu'une 20aine de min par jour donc pas le temps de chercher.

Merci de votre compréhension et de votre aide.
 

Il faut tomber l'anti-brouillard qui est tenu par 3 vis, et après, il faut déclipser tout l'antibrouillard. L'ampoule est une H1.
Normalement, cela ne se change pas. c'est tout le bloc qui se commande. Mais je pense qu'avec un démontage soigneux, c'est faisable.
 


Bon, comme je sais que tu as du mal à avoir internet, j'ai un peu cherché pour toi.

Il n'y a rien dans le manuel utilisateur de la voiture, car ce n'est pas une opération dite "courante".
L'accès se fait par le dessous de la voiture, donc il faut mettre la voiture sur chandelles ou sur un pont pour plus d'aisance. Après, il faut démonter le cache qui est entre le passage de roue et le PC (2 vis dans le passage de roue, une vis dans le PC). Après tu as accès au bloc AB. Le couvercle se déclipse, tu débranches les fils, tu changes l'ampoule (une H1) et tu relis le post à l'envers pour tout remonter ;)
 


Pas mieux en tous cas, pas besoin de tomber l'AB.

Pas facile la crise. On commence à avoir des restrictions d'internet. ;)
 


Ampoule changée ! y'a 3 vis torx à enlever (2 à la base du passage de roue et 1 près de l'anti-brouillard) et ensuite, on a accès au cul de l'AB pour enlever le cache et donc l'ampoule.
 

Par contre, je peux confirmer que tomber l'anti-brouillard est une opération autrement plus difficile sur une phase 2.1.
Côté gauche c'est la galère et coté droit c'est impossible car le vase d'expansion du liquide de refroidissment empèche l'accés à la vis qui tient la patoche en haut de l'AB. Ce n'était pas la question, mais il fallait que je partage cette expérience de 2 h qui s'est soldé par un abandon de ma part :cry:
 

Bah, en fait, faut démonter tout le pare-choc. 4 écrous à défaire après avoir enlevé les protections plastiques. 1h démontage-remontage en comptant l'échange des AB.
 



Oui, je m'en suis douté, mais j'ai voulu faire ça "plus vite" sans démonter le pare-choc d'autant que j'y étais arrivé pour le côté gauche. Ce qui s'avère être une mauvaise idée au final. Et aprés m'être escrimé 2h, j'ai pas eu le courage de démonter le pare-choc. :mad:
 

Par contre, je peux confirmer que tomber l'anti-brouillard est une opération autrement plus difficile sur une phase 2.1.
Côté gauche c'est la galère et coté droit c'est impossible car le vase d'expansion du liquide de refroidissment empèche l'accés à la vis qui tient la patoche en haut de l'AB. Ce n'était pas la question, mais il fallait que je partage cette expérience de 2 h qui s'est soldé par un abandon de ma part :cry: