divers probleme

giovannidu28

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4 Juin 2008
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bonjour , heureux possesseur d'une 306XT de 1995 en 1.6L , elle a 300 000 km et elle commence a avoir des defaillances donc sur ce coup là je vais avoir besoin de vos lumieres :pt1cable:

1 - l'autoradio me demande le code mais je l'es pas , avant ça marchais sans probleme mais depuis un changement de batterie plus de poste ( c'est le poste d'origine avec commandes au volant )
2 - Plus besoin de tapper le code avant de demarrer , je sais pas comment marche cette anti demarrage donc aidez moi a le reactiver si c'est possible ( j'ai le code :lol: )
3 - mon moteur fuit l'huile , l'embrayage montre des signes de faiblesse donc je compte en racheter un d'occas mais il me faut minimum un de 1.6L , ma question meme si je sais que c'est interdit , puis je monter facilement un moteur de 1.8L ou plus car cette cilindrés j'en trouve facile mais pas de 1.6L injection

4 - derniere question : quel demarreur ( reference ) puis je monter car dans le garage j'ai un demareur de 205 ess de la meme année et je sais pas si je peut le monter
HELP ME LES AMIS

ha oui inutile de me dire qu'elle est bonne pour la casse , j'aime ma voiture et je compte pas la jeter , je veux lui rendre une jeunesse car la caisse n'a aucune bosses ni rayures , pour une voiture de cette année là c'est limite rare


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Voici quelques photos de mon specimen actuelle , elle est d'origine , du moins je pense j'ai rien touché !!!
 

Pour l'autoradio, il y a un des boutons de la facade qui te redonne le droit de taper ton code plus vite que le temps imparti en cas d'erreur.
Je ne sais plus lequel c'est et j'aurai du le noter car le dernier coup, c'était l'avant dernier que j'essayais.
La feinte est d'appuyer environ 5 secondes sur ce fameux bouton (genre RDS ou radio, ou autre) et là, tu as l'invite pour re-rentrer le code. C'est pratique quand comme moi tu as le quarté dans le désordre, ce qui limite les possibilités. Si t'as aucune idée du code, ben, ça laisse 1296 combinaisons à tester.

Ou sinon, un passage en concession. I me semble qu'ils ont moyen de te le débloquer si tu as les papiers qui prouvent que tu n'es pas un voleur, mais ça risque te couter qqs euros. :(
 

les papiers qui prouve que ce poste est a moi , pas besoin , j'ai le vehicule avec le poste monté a son origine , comme preuve , la carte grise devrais suffir non?
 


N'avais tu pas une carte avec les clef de ta voiture ? Pour la mienne, je ne connais pas le code, mais au garage, avec la carte, ils m'ont toujours remis le code après débranchement de la batterie.
D'ailleurs, ils me demandent la carte à chaque fois qu'ils doivent intervenir sur le calculateur ou la batterie.
 


bonjour a tous, votre forum est bien rempli je ne trouve donc pas la bonne rubrique et j espere que quelqu un pourra m aider j ai une peugeot 306 et j aimerai pouvoir ecouter la musique.....pfffff pas le code , a t il une personne qui peut m aider svp? merci ps: les garage sont fermes du vendredi au lundi matin la tuile quoi!!!!!!
 

Bonsoir,
Pour le code autoradio, essayez de trouver un concessionnaire sympa, il vous le redonnera sans problème.
Pour le moteur : s'il est d'origine, à 300.000kms, il a assuré sa mission.

Légalement, vous n'avez pas le droit de le changer pour un modèle différent. Enfin, il faudrait repasser aux mines ensuite.
Techniquement, c'est possible. Mais ça demande des adaptations.

Il faudra trouver un bloc 1.8 (un peu difficile, mais ça se trouve), avec le calculateur. Privilégiez un bloc complet avec BV, ce sera plus simple.
Pas sûr que tous les capteurs s'adaptent sur l'existant.
Ca risque de demander bcp de travail, avec une certaine facture à régler. Compter environ 1500€, voir plus s'il y a des difficultés supplémentaires.

Un conseil : si vous cherchez vraiment un bloc 1.8, cherchez un bloc de Xantia (PSA LFZ). Il y en a eu bcp en version essence, et si vous tombez sur un modèle ayant été entretenu par une personne agée et soigneuse, vous pouvez trouver un modèle peu kilométré en bon état.

J'en ai récemment trouvé un complet de 50.000 kms pour ma 405. Pour 200€ seulement.

Si vous vous lancez dans cette opération, changez tous les fluides (huiles, liquide de refroidissement, ...) et aussi la distribution, sauf si vous avez la garantie facture à l'appui qu'elle a moins de 5 ans et 120.000 kms.

Hervé