Joint de culasse HS?

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
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Bonjours,
j'ai remarqué que sur ma 306 1.4 (235 000 kms) qu'il n'y a presque plus d'huile sur ma jauge ...et que dans le vase d'expension il y a de l'huile! :cry: joint de culasse hs vous allez me dire? :cry:

J'ai refait l'appoint d'huile et j'ai retirer un peut d'huile a l'aide d'une seringle du vase d'expension.

Ca coute chère a faire changer? ou il vaut mieux changer le moteur sachant que la courroie de distribution a été changé il y a 10 000 kms et les freins AR on étaient refaient .
 

Mon mécano me changerai le joint pour 700 euro , vaut mieux je pense changer le moteur vu qu'il a
230 000 bornes
 

oui, trouve toi un moteur en bon état sur leboncoin, Vu que les 1.4i sont très répandu t'en trouvera pour environ 300€ avec 150 000km. Et remonte ta distri sur le nouveau moulin.

sous 106 205 306 partner AX saxo ZX xsara berlingo.
 

On a trouvé une solution miracle, un produit américain "rislone" qui refait le joint de culasse , une société française fait aussi ce produit , je vais en acheter ca coute 30 euros.

Si jamais ca marche pas on va faire comme tu dit, au black pour remonter ma distri sur l'autre 1.4 .

:chinois:
 



Me revoila sur forum peugeot après au moin 2 ans d'absance car j'avais perdu mes ID ...
Bref on a changé le moteur il y a 2 ans:

Donc j'avais fait un bref résumé mais enfete c'est la 306 a mon frere. J'ai 17 ans et je suis en 2éme année de bac pro mecanique
provenant d'un berlingo de 1997/98 avec 140 000 kms, on l'a changé sans difficulté, mais il c'est vite mis a consommer de l'huile!

Aujourd'hui le moteur a 154 000 kms ( la caisse a elle 244 000 kms) et il faut lui remettre de l'huile tout les 500 kms! Bref elle nous refait un joint de culasse, il y a 3 semaine elle avait du mal a demarrer a froid et tourné sur 3 pattes pendent 30 sec a froid puis retrouvais ces 4 cylindres après avoir un peu chauffé.

La il fait moin froid donc elle demarre niquel et tourne sur ces 4 pattes, pour la consommation d'huile je vous redirait mais dans 6 mois je vais lui changer le joint de culasse ca va revenir a 50 euros ... Puis il va la revendre l'année prochaine pour s'acheter une megane 3 coupé :chinois:

Les 1.4i sont pas fiable a cause de leurs joint de culasse parce que appart ca la 306 nous a pas embété jamais! Donc il faut eviter les 1.4 d'avant 2000
 


Merci pour ta reponse peugeot 309, vous n'aviez donc pas essayé le produit?

Moi j'ai ma 306 1.4L de 96 140000 kms achetée il y a un an qui me fait le coup du joint de culasse. Je sais pas si ça vaut le coup de la faire réparer. Pourriez vous me donner un ordre de prix si je la fait reparer par un garage svp?
 

Non on a pas essayé le produit, et sur le site en fin de compte ils disaient que c'est vraiment pour les debut de simptome quoi il faut vraiment que le JDC commence a lacher quoi.

Donc dans ma région qui est la belle normandie, sur la 306 c'était entre 600 et 800 euros je crois.

Mon beau frere sur ca xsara 1.4 qui avait 140 000 kms aussi il y a 1 mois a paris 1000 euros donc ca depent de l'état de ta voiture si il y eu des fraix recent de fait dessus.

Mais cette voiture est très fiable appart le joint de culasse normalement ta aucun soucil la dessus! après 800 euros si ta voiture en vaux 1200 ca vaux peut-étre pas le cout...