train arriere 306 break encore je sais mais c'est différent.

exiv

Membre
7 Juin 2011
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déjà première chose bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum,

bon je sais il y a plein de sujet qui tourne sur le sujet mais le mien est un peu différent enfin je pense.

voila je possède une 306 break hdi de 2001 215000 km au compteur et le problème suivant est:
depuis que j'ai changé les roues arrières remplace par des neuves, entre la roue droite et le passage de roue je ne passe pas un doigt et ma roue est de travers alors qu'avant rien de cela avec mes anciennes roue et maintenant le train arrière chasse beaucoup quand je tourne et avant rien de cela. par contre le cote gauche le probleme n'est pas, c'est à dire je peux passer un doigt etma roue n'est autant de travers que celle de droite.

alors je voudrais savoir si c'est mon train arrière qui est hs ou simplement autre chose qui me coûtera moins cher, puisque si je dois changer le train arrière je préfère en mettre un neuf car je compte garder la voiture encore 5 ans pas avant donc voila pourquoi je préfère mettre du neuf a la place de l'occaz.


si besoin de photos demandez moi pas de problème.
merci de vos réponses d'avance.
 

Bah ouai mets des photos parceque là j'ai du mal à comprendre...

tu ne passes pas un doigt entre le flanc du pneu et le passage de roue c'est à dire en largeur ? ou entre la bande de roulement et le PDR c'est à dire en hauteur ???

Tu as changé toute la roue jante + pneus ? pourquoi ? c'est les mêmes ?
si ça allait avec l'ancienne roue alors il y a peut être un problème avec la nouvelle et pas le train arrière non ? enfin je sais pas c'est de la logique...
 

voila les photos,

sur le cote droite je ne passe le doigt entre le flanc du pneu et le passage de roue (derrière) et en prenant les photos je me suis rendu compte que j'avais plus de mal a passer la main entre la bande de roulement haut et le passage de roue haut sur le cote droit par rapport au cote gauche (voir photo).

et non je n'ai change que la roue et non la jante car les anciens pneu je voulais les finir vu qu'il ont plus de 50000km ( se sont des pneu neige).
DSC00246.jpg
DSC00247.jpg
DSC00248.jpg
 



Ah là oui clairement il y a un problème !
Ta voiture doit nettement pencher du côté droit quand tu la regardes de derrière non ?

Sois précis dans ce que tu décris : tu as changé quoi ? les pneus ou les 2 roues complètes avec les jantes ?
Je te le redemande car tu dis qu'avec les roues précédentes tu n'avais pas ce souci...
 

Donc, je recapitul,

J'ai change que les pneu arriere qui sont maintenant a l'avant et à l'arriere ce sont des pneus neuf des deux cotes.

et concernant la vue de derriere, je rien remarque, quel penche du cote droit, je regarderai ce soir.

et oui avant ce changement je n'avais aucun probleme.

j'espere que maintenent c'est plus clair pour toi.
 

Bon bah y'a un truc qui cloche.

Regarde l'état des amortisseurs arrière et mesure leurs entraxes sur sol bien plat, si à droite il est nettement plus court il y a très probablement un souci avec le train arrière, barres de torsion fatiguées ou pire.
 

ah oui et comment on fait pour mesurer leur entraxe et c'est quoi

je comprend pas pourquoi avant le changement je n'avais rien.
 

L'entraxe c'est la distance entre les 2 fixations de l'amortisseur, tu prends bout à bout c'est pareil.

Bah c'est bien parceque je ne comprends pas pourquoi tu n'avais pas le problème avant de changer tes pneus que je t'ai demandé ce que tu avais changé exactement.

Tu l'as fait faire où ton montage ? c'est peut être une coïncidence...

Ta voiture ne penche pas un peu à droite ?? normalement si d'après les photos que tu as posté, ça doit être flagrant, comme si elle était très chargée que d'un côté.
 

oui ok mais il me faut soulevait la voiture pour être mieux pour mesurer

et le montage c'est mon beau frère qui me l'a fait

et non la voiture ne penche vraiment pas du cote en question

tiens une photo de derriere pour te montre.
DSC00249.JPG2..jpg
 

Bah telle qu'elle est prise la photo on dirait pourtant qu'elle penche un peu à droite...

Ecoute je te conseille de retourner voir ton beau-frêre, si il a l'équipement pour changer des pneus je suppose qu'il s'intéresse un minimum à la "mécanique" et qu'il saura voir ce qui ne va pas.
Quoique j'ai un doute : si il n'a pas vu que la roue droite touche presque le passage de roue...
Ou alors ça s'est produit après. Bref vas voir un garagiste car c'est potentiellement dangereux de rouler comme ça.
 

Bah telle qu'elle est prise la photo on dirait pourtant qu'elle penche un peu à droite...

Ecoute je te conseille de retourner voir ton beau-frêre, si il a l'équipement pour changer des pneus je suppose qu'il s'intéresse un minimum à la "mécanique" et qu'il saura voir ce qui ne va pas.
Quoique j'ai un doute : si il n'a pas vu que la roue droite touche presque le passage de roue...
Ou alors ça s'est produit après. Bref vas voir un garagiste car c'est potentiellement dangereux de rouler comme ça.

elle penche beaucoup a droite sa se voit direct.
 

ok d'accord je passerai voir un garage et je vous tiens au courant

en fiate mon beau frere n'estpas vraiment un mecano mais plutot carrossier peintre mais il a acces au machine a monter les pneus. je lui redemenderai.

mais a votre avis pour vous c'est le trian arriere qui est mort ou pas.

ah oui et j'avais vu dans ce forum comment savoir si ce sont les roulement ou bras de suspension et tous ce qui ava avec, et j'aui realise le test pas et rien ne s'est passé.
 

ah oui et j'avais vu dans ce forum comment savoir si ce sont les roulement ou bras de suspension et tous ce qui ava avec, et j'aui realise le test pas et rien ne s'est passé.

Tu as le lien pour voir ce qui se dit ?

Ta 306 faisant partie des dernières (2001) ça me semble étonnant que tu puisses avoir un souci de train arrière...
 

je ne trouve plus le lien du message mais je confirme ce que je dis

en tous cas cela m'arrangerait que ce ne soit pas le train arriere je trop de problème avec cette voiture.


bon en tout cas demain j'irai dans un garage pour un diagnostique.
 

bon c'est bon j'ai eu le verdict par un centre auto, et s'est bien le bras de suspension qui hs avec roulement,

donc je vais partir sur un train complet neuf, je préfère pour que cela me dure dans le temps.

450€ le train neuf et 55e de frais de transport, plus M.O environ 3h (je pense)
ça me fais mal surtout quand ayant été au garage je me suis rendu compte que mon catalyseur était hs au niveau de l'entrée un trou énorme au niveau de la soudure.

voila merci pour vos réponses
 

et merci à toi pour le retour :chinois: et bon courage pour la suite ;)