probleme centralisation 306 break

laritale2605

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30 Juin 2013
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Bonsoir !!!

J'ai un petit soucis avec ma 306 break de 1999, jusqu’à présent je mettais ma clé (simple, sans bouton dessus) dans la serrure, je tournais et la centralisation s'activait.
Du jour au lendemain, plus moyen de la faire fonctionner.
J'ai fouillé un peu sur le forum, et d'autres sites, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Auriez-vous une petite idée de quoi ca pourrait venir, et si oui me donner une solution, une sorte de "réinitialisation" de la centralisation. Parce que du coup je doit fermer mes portes "a l'ancienne" en appuyant sur tous les boutons, et c'est un peu chiant.

Je vous remercie d'avance de tous les bons conseils que vous pourrez me filer ;)

Bonne soirée a tous ! :coucou:
 

:coucou:

alors dans un premier temps vérifier les fusibles

et sinon, vérifier le faisceau de la porte conducteur, il arrive souvent que des fils se coupent à la longue

:coucou:
 

Salut Ced, merci de ta rapidité de réponse.

J'ai vérifié mes fusibles RAS, et pour le faisceau meme en le bougeant ca ne me donne rien.
Je sais que mon faisceau de porte AVD déconne, car avant que ma centralisation me lache totalement, la porte ne se verrouillait pas en automatiquement.
 

mais la quand j'actionne la serrure AVG, celle qui fonctionnait, et bin je n'ai plus rien du tout. ca ferme juste l'AVG et basta.
 

ben pas facile, mais les faisceau de porte, faut réparer en priorité!!!!

ça te fou un brin pas possible sur une caisse ça
 

Bonsoir
Affirmatif ced079
Sur ma 306 cette petite plaisanterie de faisceau en plus de tout perturber a grillé le moteur de la serrure AVG !
 

Je confirme pour le faisceau de porte AVG.
Et si ta porte droite ne se fermait pas, ça vient peut-être aussi du faisceau de porte gauche.
Quand le miens à commencé à délirer, la vitre électrique droite ne remontait plus et la centralisation ne fonctionnait plus non plus. C'est la maladie à priori sur ces voitures.

Quand j'ai démonté, j'avais 4 fils de coupés. C'est un peu galère à changer... faut faire quelques soudures et surtout bien repérer les fils avant de tout couper.
 

Ced079, Debeno, Tonton Jojo bonsoir !!!
et surtout merci de vos réponses.

bon eh bin je n'ai plus qu'a déprimé alors parce qu'il parait que démonter et changer le faisceau c'est une vraie galère et moi qui est toujours peur de faire mal les choses je sens que je vais etre obligée d'aller chez le lion pour y laisser quelques billets....

et oui en effet, au début c'etait la porte AVD qui ne se verrouillait plus avec la centralisation, ensuite il y a eu la vitre ARD qui ne voulait plus remonter, ensuite la vitre AVD qui ne répondait plus et maintenant la centralisation. ah !! et j'oubliais le bouton des rétro électriques aussi !!!

Bref le top !! enfin, en tout cas grace a vous je sais maintenant de quoi ca vient. encore un grand merci à vous 3.

Au passage si jamais il y aura un tit gars, ou une tit nana que vous connaissez et qui serait pret(e) a essayer de me régler mon probleme de faisceau, contre le pourboire bien sur, je suis preneuse !!

Bonne soirée à vous et à bientot.
 



bonjour

je me permet d’écrire sur ce sujet vu que je rencontre le même probleme et j'ai vérifié tout mes faisceau de porte rien de couper et même celui du coffre et du coup j'ai découvert pourquoi mon enceinte droite arrière ne fonctionnait plus et aussi le dégivrage arrière fils coupe dans les deux jonctions de porte.

Par contre rien au niveau des faisceau des portes avant donc je vous pose la question qu'est ce qui pourrait être en cause si ce n'est pas le faisceau.

je précise que mes quatre porte se ferme et s'ouvre dans la foule donc j'exclue les moteurs de centralisation après je sais qu'il y a boitier de centralisation mais je ne sais pas où il se trouve
(306 hdi break de 2001).

merci de votre.
 




ah bon les connecteurs peuvent s'ouvrir je vais voir comment faire et revérifier les jonctions
et serait tu me dire ou se trouve le boitier de centralisation sur ma voiture (306 break 2001)
 

:coucou:
Si je me trompe pas le boîtier de centralisation ce trouve sous la console centrale la ou tu a ton frein à main faut démonter cette console ;)
 

OK pas facile a démonter tout cela
je vais regarder j’espère au moins pouvoir tester ma continuité du faisceau de chaque porte pour déterminer la laquelle est ouverte.