*307* HDI : Sifflement de boite de vitesse en décelération !

Bon j'ai recupere ma voiture. en ce qui concerne les petits bruits divers ils mon dit qu'ils avaient regle le probleme mais
bon je ne vois pas la diference!! en ce qui concerne le sifflement en deceleration ils ont fait un essai et ont bien constate
un fort siflement anormale. Par contre ils attende d'avoir l'avis d'un conseille technique ce qui ne sera possible
qu'en septembre. Conclusion on verra en septembre mais au moins ils ne m'ont pas fait le coup du " le bruit est normal" !!

Intéressant....je vais peut-être réessayer de faire écouter mon bruit de sifflement de boite chez un autre concessionnaire....qui soit....plus à l'écoute....du client !
Par contre ce problème est connu: il s'agit d'un pb chronique de précision dans l'usinage des engrenages....la solution ? Changer la boite de vitesse ! ça ne coûte pas aussi cher qu'un moteur mais presque....

Tiens nous au courant quand tu y sera retourné en septembre.

@+
 

je vous ferait connaitre l'evolution de la situation en septembre. de toute facon je n'etais pas tres chaud
pour qu'ils fassent de grosses intervention maintenant . je par en vacance bientot et je compte faire au
moins 4000 km!!! certes ma voiture siffle un peu mais au moins elle roule correctement.
 

Pour ludovic-b

C'est vrai que l'on entends plus la boite en décélération que sur une 306 par exemple, ou lorsque tu tourne le volant on entends le com 2000 qui frotte légerement... Donc avec la 307 nous avons régressé sur certains points mais cela n'enlève rien au confort et au qualité dynamique de cette voiture.

Je ne vois pas dans quoi je roulerais s'il n'y avait pas cette 307 qui me plait vraiment esthétiquement de par son concept original et la place à l'intérieur. Meme une nouvelle audi A3 n'est pas aussi jolie à l'intérieur et les plastique ne sont pas top...

est ce que le bruit s'est amplifié avec le temps sur le nombre de kilomètres que tu as fais???
Ne fais tu pas une fixation sur ce bruit de boite???

Moi je le perçois ce bruit avec mon 2l essence mais avec le temps je m'y fais, la radio le couvre quand meme.

Apparemment il doit etre assez fort chez toi, c'est difficile de juger par mail...

Tu dis que le com2000 frotte légèrement...parlons-en ! j'avais également remarqué que le volant faissait un petit grincement quand on tourne à droite, mais avec les grandes chaleurs, le pb c'est dégradé et maintenant ça grince carrement comme une vieille porte d'armoir ! Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le haut de colonne (com 2000 pour les intimes), grince autant que cela ?
 

me revoila pour donner des nouvelles de ma voiture comme promis. j'ai effectivement ramener ma voiture
a ma concession (voire mes post precedent) et la ce qui devait arriver est arrive!! ils refond un essai avec ma voiture et ils n'ont rien constate plus de bruit parait t-il alors qu'avant les vacances a m'avait dit que ma voiture avait vraiment un probleme!!! il m'on en fait appeler hier dans la journee pour me dire qu'il n'y avait rien donc
bien evidement je m'enerve un peut leurs disant qu'aparement a part les vidanges ils ne maitrisent pas grand choses!! qu'a chaque fois que je leurs ai ramene ma voiture ils ont ete incapable de la reparer et je repartait avec les meme probleme. pour finir je leurs dis que tel que c'est parti je vais vendre ma voiture et prendre
une nouvelle golf TDI 140 a la place d'une HDI 136. du coup il consent a refaire essayer ma voiture par une 3eme personne. et la ils en concluent qu'il y a effectivement un leger bruit et que ca viendrait des pignons de boite de vitesse mais qu'ils n'ont pas de solution. ils n'auraient que des pignons identique qui engendreraient le meme bruit et Peugeot ne leurs propose pas d'autre solution. En gros tentative d'enfumage !!
le sifflement de ma voiture est certe assez fort mais s'il n'empire pas ca va il suffit de mettre la musique un peu fort quand il y a du monde qui monte avec moi!!! mais j'ai bien peur que ca s'aggrave. je vais attendre 3 a 4 mois mais je sens que je vais la liquider avant la fin de garantie (avril 2004).
sinon accessoirement ils voulais me reprogrammer mon BSI a cause de la jauge d'huile qui ne marchait pas bien
mais comme je n'avait pas apporte la seconde clef se sera pour une prochaine fois. encore que je ne sais pas s'il faut que je le fasse.

Conclusion hier j'avais bien la rage!!
 

Momo elle a combien de km ta voiture ? Moi à 60 000 km l'intensité du bruit est toujours la même qu'à 100 km, ça n'a pas empiré. j'ai même essayé une voiture neuve en concession pour voir si les choses avaient changé, il n'en est rien même bruit en décélération.
 

Pour le peu que j'en sait s'est un default de cette boite, elle sirene en deceleration (c'est le terme technique).
Normalement cela n'affecte absolument pas le fonctionnement de la boite dans le temps.

Le probleme, s'est que le groupe moto-propulseur n'est pas assez bien filtre pour empecher se bruit de remonter dans l'habitacle.

Toutes les 307 et 206 on se bruit: c'est les ajustages de la boite.

C'est impardonable certe, mais c'est comme ca, et il n'y a aucun espoir d'amelioration. Meme en changeant la boite...

:chinois:
 


ma caisse a 18500km, si vous me dites que le bruit ne devient pas plus present avec le temps
ca va pour le moment c'est acceptable. Chez peugeot ils me disaient effectivement qu'un changement de boite ou de pignons ne reglerait pas le probleme. Ce que je leurs reproche surtout c'est de pretendre que le bruit n'existe pas alors qu'ils l'ont eux meme constater auparavent!!
peut etre qu'avec la boite 6 sur la HDI 136 ce sera mieux!! on peux toujours rever!
 

Bon moi aussi, nouvelle 307sW de 1 mois et 2000 kms, sifflement en deceleration 2eme et 3eme, mais la voiture est tellement silencieuse que le bruit est d'autan perceptible
 

Salut,

J'ai, moi aussi ce problème de "sirènage" en 2nde et en 3ème sur ma 307 sw de juin 2003 et, après un courrier en recommandé à mon concessionnaire et un 3ème essai, celui ci a été reconnu. Dans un 1er temps le chef mécano m'a parlé d'un gars de chez Peugeot qui devait venir voir le véhicule mais aux dernières nouvelles, une nouvelle procédure serait en cours d'élaboration chez Peugeot.
D'après le gars (très sympa) qui a pris en charge mon véhicule la semaine dernière pour d'autres soucis (vibrations, Com 2000, surconsommation, chaleur venant de sous le volant, commande au volant) il faut attendre quelques mois et début 2004 ma boîte à vitesse sera remplacée par la nouvelle boîte qui ne sirènera plus et qui sera reférencée. Jusqu'à présent ils faisaient des boîtes à l'unité pour chaque client une fois que le problème était reconnu par le spécialiste de Peugeot.
Je vais donc attendre en restant zen :chinois:

Pour ce qui est des soucis mentionnés plus haut :

-Vibrations autour de 130 km/h : résolu par un équilibrage avec la machine magique
- Klaxons et clignotant droit capricieux : résolu par le remplacement du COM 2000
- Chaleur venant de sous le volant : pose d'une plaque de protection
- commande au volant dont une touche ne fonctionnait pas : résolu par remplacement
- surconsommation (plus de 10 l/100) : en attente de remplacement des injecteurs prévu pour dans 2 semaines.

Je pense que je suis tombé sur un modèle à problèmes et je vais faire un courrier à PEUGEOT car autant de problèmes sur un véhicule acheté neuf et après 3 mois d'utilisation, c'est proprement scandaleux. A croire qu'ils veulent concurrencer le scénic Dti :D
 

Pour momo on a voulu lui reprogrammer son bsi...

Voilà à quoi sert la campagne de rappel que j'ai reçu pour ma 307 de 03/2003, à faire mieux marcher la jauge à huile, si c'est pour cela seulement, je ne ferai rien faire...

Sinon pour le pb de la boite de vitesse, c'est un peu décevant de la part de peugeot de ne pas faire de bonnes boites silencieuses...

Mais je leur fait confiance et j'attends la boite 6 sur 407 2.2 16v ;)
 

au fait,

ce problème de sirenage c'est depuis les premières 307 ou c'est depuis quelque temps seulement ????

Est ce le cas de systematiquement toutes le boites de vitesse??

Apparement cela toucherait les hdi 110 et 2l 138ch...
 

C'est valable pour TOUS les modeles equipes de cette boite (la BE 3/5, de crois?? pas sur la!) et depuis toujours.

Sauf que sur une xsara, par exemple, ou 406 le GMP est mieux filtre et on ne l'entend pas.

En revanche sur les 206 et 307, le GMP n'est pas assez bien filtre et le client le percois....

:chinois:
 

bonjour moi j'ai une 306 HDi, de 2001, je percois également un sifflement en ralentissant entre 1500 et 1800 tours minutes, en utilisant le frein moteur, c'est bien de ce bruit là que vous parlez?
 

ATTN ludovic_b :
tu as raison, retourne chez VW.
Moi perso j'ai tenté l'experience 4 mois et cela ma suffit largement. (307=voiture de béta testeur)
Ma golf V = aucun bruit, aucun tremblement, conso 5l/100 du bonheur quoi......
 

ATTN ludovic_b :
tu as raison, retourne chez VW.
Moi perso j'ai tenté l'experience 4 mois et cela ma suffit largement. (307=voiture de béta testeur)
Ma golf V = aucun bruit, aucun tremblement, conso 5l/100 du bonheur quoi......
Eh Jacky, c quoi la wago que t'as en avatar??? :lol: :lol: :lol: , t pas un béta testeur des fois???? :W
 

t'as mangé un clown "souk09"...????
oui certe j'ai été un béta testeur pendant 4 mois et alors l'erreur est humaine...!!

Pffffffffff
 

pour ma part j'ai aussi ce petit sifflement de la boite de vitesses de ma 307 HDI 110 en 2è et en 3è, de 1000 à 2000 tours/min environ. Rien de bien dramatique, parfois je l'entends à peine :)

Je l'avais aussi sur ma précédente 306.
 

hercule094 a dit:
t'as mangé un clown "souk09"...????


Non, j'en mange deux par jours au minimum.... :lol: :lol: :lol: , je plaisante, je te charrie, mais par pure plaisanterie, je ne t'en veux pas du tout, tout le monde fais des erreurs, moi j'ai été béta-couillon chez VW à acheté des wagos 10 à 15000 balles plus chères q les autres, tout ça pour le même résultat, et une finition pas si top qu'on veut le faire croire, c des bagnoles comme les autres, voire pire, et qd ça merde, ça merde grave, q ce soit chez Pigeo ou Volksvagin, alors comme ont dit: "Chacun, vois tout les jours midi sonner à sa porte... :chinois: ".... Et si ma 307 marche pas, j'irais voir chez le losange, et si elle marche pas...............Bonne route à toi et à vous tous. :)
 

j'ai une 307 HDI 110 d'Aout 2003 et j'ai ce problème de sifflement en décélération depuis le début et c'est assez désagréable. Avant j'avais un PICASSO DE JANVIER 2003 et le même bruit.
 


Bonjour,

j'ai une xsara HDI 90ch de 2001 et j'ai un sifflement comme vous en deceleration...


Voila vive PSA
 

Entre les "clongs" (origine = amorto), les "couic-couic" (origine = VM) et "VIIIIiiiiii.... " (origine = BV), je mets la radio pour rester zen... :D
 



probleme de boite de vitesse.
ma voiture est de 2002,elle a 108000 km,et aujourd'hui la boite de vitesse est HS.
alors la reparation avec une boite de vitesse neuve est de 3000 Euros.alors je recherche une boite de vitesse d'occasion.mais dur dur.!!!!!!
 

j'ai acheté ma 307 xs HDI PREMIUM de 2002 qui avait 67000 km en 2006.premier probleme,
volant moteur HS alors que ça faisait 15 jours que je l'avais.cout de la piece:800 euros pris en charge par peugeot.
1 mois plus tard l'ordinateur de bord m'annonce un niveau minimum cérine avec obligation de changer le fap.
cout de la reparation:500 euros.
aujourd'hui.boite de vitesse HS:cout de l'operation avec piece neuve :3000 euros
panne survenue en roulant.peugeot exclu toute responsabilité de leur part .aucune prise en charge.
aujourd'hui mon vehicule à 5 ans et demi et affiche 108000 km.
Depuis 1993 j'ai acheté 6 vehicules peugeot.
104 Z (impeccable)
205 GLD (impeccable)
405 SRDT (impeccable)
106 XND (impeccable)
406 STDT (catastrophe)
et la 307 (catastrophe)
aujourd'hui nous avons décidés de la réparée,de la vendre et de changer de marque.
peugeot n'etant plus pour nous une marque fiable.nous pensons acheter une marque allemande.
 

2l hdi 110 fin 2001 avec 100800 km :D ben le bruit vient quand je decelere comme dans le temps avec le bruit des amplies
 

Ma 307 2l HDI 107Ch a ce problème depuis le début.
Aujourd'hui, après 192 000 kms et 5 volants moteur et embrayages, le problème est toujours là... :heink: