307 versus golf et A3


en terme de gamme: oui: les voitures font à peu près la même taille.
En terme de prix: non: l'A3 fait payer très cher son nom (et au niveau des équipements de série: misère). La Golf démarre plus de 1000€ plus cher qu'une 307 ou qu'une Mégane!

Sinon, en tenant compte du rapport prix / équipement, on peut comparer les A3, Golf / 307 / Mégane.
 

A votre avis , peut on vraiment comparer la 307 à une golf ou une A3?

en terme de confort et de comportement routier :non:

La 307 et la Megane II domine largement les A3 et autres Golf
 

pour avoir touché ma 307 XS premium il y a 2 semaines et mon frangin une nouvelle audi A3 tdi . . . . . n'essayez meme pas de comparer ! ! ! !

niveau finition, ben faut bien admettre qu'ils sont fort les teutons !
mais apres . . . . . c'est " misere land " ! ! !

pour 35 000 F de plus, vous n'avez:

pas le detecteur de pluie,
pas d'allumage auto des feux,
pas de retro electro.,
pas de regul de vitesse,
pas de boite a gant refrigerées,
pas de miroirs de courtoisies eclairés,
et surtout pas de sensation dans le train avant ! et j'en oublie certainement !

Donc oui une audi A3 est une excellent voiture ( sous equipées !), mais qui fait payer trop trop cher ces quelques qualités !

En ce qui concerne une golf, SVP ne comparer pas ce bout de bois incipide avec une 307 !


CRG. :D
 

pour avoir touché ma 307 XS premium il y a 2 semaines et mon frangin une nouvelle audi A3 tdi . . . . . n'essayez meme pas de comparer ! ! ! !

niveau finition, ben faut bien admettre qu'ils sont fort les teutons !
mais apres . . . . . c'est " misere land " ! ! !

pour 35 000 F de plus, vous n'avez:

pas le detecteur de pluie,

Ca sert à rien :rolleyes:
pas d'allumage auto des feux,

Mouarf, pour faire des appels de phares sur le périph tellement le système est lent pour éteindre les feux (j'ai compté 7 secondes entre la fin d'un tunnel et le moment où les feux s'éteignent...)

Bref, idem, ça sert à rien.
pas de retro electro.,

Perso, les rétros normaux me conviennent très bien :)
pas de regul de vitesse,

Ca :?
pas de boite a gant refrigerées,
pas de miroirs de courtoisies eclairés,

:lol:
et surtout pas de sensation dans le train avant ! et j'en oublie certainement !

Ca c'est tout à fait autre chose, et je suis d'accord avec toi... Peugeot powwwwaaaa :oui:
Donc oui une audi A3 est une excellent voiture ( sous equipées !), mais qui fait payer trop trop cher ces quelques qualités !

En ce qui concerne une golf, SVP ne comparer pas ce bout de bois incipide avec une 307 !


CRG. :D

Ouais, enfin, la différence, c'est que Audi, quand ils montent ces équipements, ils marchent...

Parce que moi j'achèterai jamais de 307 (vive les 306 :p ) à cause de cette fichue électronique qui marche une fois sur deux...

Alors perso, c'est bien beau d'avoir une belle tenue de route (et encore, entre la 306 et la 307, y'a un monde...à, encore faut-il que la voiture roule :lol:

Pi au moins, chez VW ou Audi, tu peux avoir un peu plus puissant que 110 cv en diesel et 140 en essence :)

:coucou

PS : je suis pas un taliban VW ou Audi, on a une 206 CC et j'ai une 306... J'exècre la Golf, l'A3 est pas mal.

Mais il faut reconnaître que Peugeot ne maîtrise absolument pas le multiplexage, et l'électronqiue embarquée : la 307 est un nid à soucis.

Donc mettre ça en avant par rapport à ses concurrentes, c'est pas terrible...

Et j'ai un copain qui a une Golf IV 1.6, certes ma 306 1.4 et ses amortos de S16 lui met une pilule monstrueuse en tenue de route (mais vraiment hein :lol: ), mais sa voiture est une formidable autoroutière, confortable (sièges fermes), superbement finie (pas de rossignols, c'est sympa), agréable (moteur souple), avec une installation Audio d'origine hallucinante (ça change de Peugeot)...

Bref, oui, c'est cher, mais on a vraiment l'impression de rouler dans une gamme supérieure...

Question de choix, moi j'achèterai pas de Golf, mais pas de 307 non plus :non:
 

pour avoir touché ma 307 XS premium il y a 2 semaines et mon frangin une nouvelle audi A3 tdi . . . . . n'essayez meme pas de comparer ! ! ! !

niveau finition, ben faut bien admettre qu'ils sont fort les teutons !
mais apres . . . . . c'est " misere land " ! ! !

pour 35 000 F de plus, vous n'avez:

pas le detecteur de pluie,

Ca sert à rien :rolleyes:
pas d'allumage auto des feux,

Mouarf, pour faire des appels de phares sur le périph tellement le système est lent pour éteindre les feux (j'ai compté 7 secondes entre la fin d'un tunnel et le moment où les feux s'éteignent...)

Bref, idem, ça sert à rien.
pas de retro electro.,

Perso, les rétros normaux me conviennent très bien :)
pas de regul de vitesse,

Ca :?
pas de boite a gant refrigerées,
pas de miroirs de courtoisies eclairés,

:lol:



A que c'est désespèrant de ne pas avoir tout cela sur sa voiture. :cry:
Ne soit pas jaloux :p Tu les auras surement un jour.

Mais des petits gadgets qui sont bien utiles et te simplifient fortement la vie.
Roule pendant plusieurs mois avec une voiture équipé avec tt cela et tu verras tu ne pourras plus t'en passer.
:oui:

Pour répondre au post oui on peut faire la comparaison entre ces modèles. C'est une catégorie de voiture qui a bcp changée et dont les qualités ressortent sur de long trajet... ce qui n'était pas le cas par exemple avec les 306 !
 

A que c'est désespèrant de ne pas avoir tout cela sur sa voiture. :cry:
Ne soit pas jaloux :p Tu les auras surement un jour.

MDR :lol:

T'inquiètes chuis pas jaloux, mais quand on voit ceux qui font des topics comme quoi ils sont rentrés de vacances en Passat parce que leur 307 est restée sur le bord de la route pr des problèmes d'életronique :rolleyes:
Mais des petits gadgets qui sont bien utiles et te simplifient fortement la vie.
Roule pendant plusieurs mois avec une voiture équipé avec tt cela et tu verras tu ne pourras plus t'en passer.
:oui:

J'ai roulé avec, en 406 HDi 110, 2000 bornes en une semaine...

j'avais le détcetur de pluie, après 400 bornes à haute vitesse :D , élevage de stiquesmou sur le pare-brise :cool:

Je double une voiture qui actionne ses lave-glace, une goutte tombe sur mon pare-brise, cette saloperie de truc automatique s'enclenche, m'étale tous les moustiques sur le pare-brise, je vois plus rien, j'ai failli me bouffer la barrière (à 170, c'est moyen :? )

Donc je m'estime suffisamment valide encore pour pouvoir gérer moi même mon essuie-glaces :lol:

Ensuite, l'allumage des feux automatique. J'ai roulé en 307 avec ce système sur le périph, et bien franchement, les feux s'éteignent beaucoup trop tard, le temps de passer osus un autre tunnel, du coup ça se rallume direct après, etc... Les gens croyaient que je leur faisais des appels de pahres :rolleyes:

Là encore, je suis pas assez con pour ne pas savoir allumer mes phares :)

Ensuite, le miroir de courtoisie éclairé, oui, c'est mignon :p

La boîte à gants réfrigérée, faudrait déjà que j'ai les clim :lol:

Pour ton info, je roule régulièrement avec un break Honda VTEC, moins cher à l'achat qu'une 307 XSi 2.0, qui a un sacré moteur, et surtout, pas de saloperies électroniques, disons gadgets, qui ne marchent que quand ils veulent et qui te pourrissent la vie plus qu'autre chose.

Une DA, les 4 vitres, toit ouvrant, rétros électriques, un ABS, les airbags, la clim et BASTA !

Au moins ça roule ;) et bien en plus :lol:

Le jour ou peugeot maîtrisera cette électronique, oui, j'y penserai. En attendant j'en veux pas, je préfère une caisse qui roule.
Pour répondre au post oui on peut faire la comparaison entre ces modèles. C'est une catégorie de voiture qui a bcp changée et dont les qualités ressortent sur de long trajet...

Tout à fait d'accord, ces voitures sont montées en gamme. Elles sont en concurrence directe.
ce qui n'était pas le cas par exemple avec les 306 !

Bah écoute, franchement, pour les premières 306, je veux bien. Et encore :?

Pour les dernières, XS HDi ou S16 BV6 notamment, beaucoup de voitures actuelles peuvent envier leurs perfs et leur tenue de route, tout comme leur confort et leur équipement. CQFD.
 

Pour Info, je connais Ailys, ancien membre du forum et sa 307 adorée a lâché aussi... à 20.000 kms !

Il a ch
 

Pour Info, je connais Ailys, ancien membre du forum et sa 307 adorée a lâché aussi... à 20.000 kms !

Il a changé de marque. Et moi ma 206HDI déconne un max, ,je vais aussi changé.

PEUGEOT victime de son succès ?
 

en terme de gamme: oui: les voitures font à peu près la même taille.
En terme de prix: non: l'A3 fait payer très cher son nom (et au niveau des équipements de série: misère). La Golf démarre plus de 1000€ plus cher qu'une 307 ou qu'une Mégane!

Sinon, en tenant compte du rapport prix / équipement, on peut comparer les A3, Golf / 307 / Mégane.


Excuse-moi mais la gamme pour moi n'est pas la taille d'un véhicule, c'est plutot son positionnement par rapport à d'autres véhicules d'une même marque. C'est pour cela qu'on parle de "haut de gamme" par exemple car cela signifie un peu luxe. Il suffit qu'une marque se spécialise dans un segment (les monospace) et il pourra y avoir un véhicule de grnade taille bas de gamme.

Sinon, en terme de prix, je trouve que la 307 est un peu chère mais ça peu aller, cependant les autres marques, même si elles sont bcp trop chères, elle ont un niveau de finition assez élevé. J'ai pu essayé une 307 HDi 110 (XS Premium) et le niveau de confort était à la hauteur des espérances. Même au niveau des performances. Je trouve qu'elle marque vraiment cette voiture compte tenu de son poids. Je dis cela car j'ai une 206 XS HDi qui marche déjà bien je trouve.
 

Pour Info, je connais Ailys, ancien membre du forum et sa 307 adorée a lâché aussi... à 20.000 kms !

Il a changé de marque. Et moi ma 206HDI déconne un max, ,je vais aussi changé.

PEUGEOT victime de son succès ?


Il serait interessant de connaitre la raison pour sa 307. je suis curieux de savoir ce qu'a dit pijo. Et toi, qu'a-t-elle ta 206 ?


A croire que seules les vieilles 206 comme la mienne n'ont pas de soucis ! :)