Ryton: possibilité de fermer un site PSA

Voila c'est Ryton !

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/consulter.php?view=http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=563
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Du coup la prod de la 206 va s'arrêter plus tôt que prévu vu que seul Ryton continu de produire la 206 si je ne me trompe pas et que l'intention est de fermer début 2007 :cry: :cry: .
 

Oui c'était à parier que Ryton allait fermer!

la 206 est encore assemblée à Mulhouse il me semble mais elle ne perdurera pas longtemps c'est clair!

Bientot toutes nos bagnoles seront fabriquées à l'Est!

Faudra t-il acheter Toyota pour rouler Francais?
 


206 est encore fabriquée à Poissy et ceci pour 2/3 ans
Merci :chinois: :chinois:
Il était dit que la 206 survive a la 207 pendant qq temps (comme feu la 205 ou la 106).
Mais j'avais oublié Poissy.
Mais ça veut dire aussi que la déclinaison SW (construite uniquement à Ryton (je suis à peu près sur de ça :rolleyes: )) sera à la rentré en gros.... pour le mondial de Paris par exemple ;) ;) .
 

:(
Ils n'oseront pas dire qu'il s'agit de pure et simple délocalisation, maintenant c'est clair : au lieu d'investir dans Ryton pour la 207 ils ont construit une nouvelle usine en Slovaquie, le coût devait être identique car Ryton était entièrement à rénover. C'est vraiment dommage, mais bon les anglais n'apprécient pas trop les véhicules PSA en ce moment, avec leur presse qui joue à démolir les modèles français, ça a du jouer aussi.
 

Oui c'était à parier que Ryton allait fermer!

la 206 est encore assemblée à Mulhouse il me semble mais elle ne perdurera pas longtemps c'est clair!

Bientot toutes nos bagnoles seront fabriquées à l'Est!

Faudra t-il acheter Toyota pour rouler Francais?

Il reste une bonne partie des modèles PSA qui sont fabriqués en France

206/207/1007 Poissy :yaisse: :bien: :roi:
C3/ C2 Aulnay Sous Bois
C4/ 307 Mulhouse
C5, Break/ 407, SW, Coupé/ C6/ 608 Rennes :yaisse: :bien: :roi:
C8/ 807 Sevelnord

Espagne Picasso et 206CC

Il reste les voitures faîtes en partenarias mais PSA est obligé pour des raisons de coûts et autres...

107/ C1
707/ C7

Toyota a juste une voiture et qui plus est une petite qui est fabriquée en France...
 


:(
Ils n'oseront pas dire qu'il s'agit de pure et simple délocalisation, maintenant c'est clair : au lieu d'investir dans Ryton pour la 207 ils ont construit une nouvelle usine en Slovaquie, le coût devait être identique car Ryton était entièrement à rénover. C'est vraiment dommage, mais bon les anglais n'apprécient pas trop les véhicules PSA en ce moment, avec leur presse qui joue à démolir les modèles français, ça a du jouer aussi.
Je pense pas que la presse automobile est un qqconque pouvoir sur ce genre de décision ;) ;)
Et un des gros boulet des anglais est de ne pas être dans la zone €.
C'est aussi ce qui a poussé Toyota a ne pas s'implanter en Angleterre pour la Yaris (alors qu'ils avaient déjà une usine en angleterre).
Si pas dans la zone €... tu n'as pas de prix de production stable, donc c'est galère :/ :/ :/ .
Remarquez.. ils l'ont bien cherché aussi d'un certain point de vue :W :W .
Malheuresement personne n'en aura rien à faire car c'est pas en France :evil: :evil:
En même temps les Anglais savent mieux rebondir que les Français... au lieu de se lamenter sur leur sort ils vont chercher et trouver du boulot ailleurs :bien: :bien: :bien: .
 

Ca fait quand meme beaucoup d'emploi de perdu dans le secteur automobile en angleterre, surtout apres la faillite de Rover.
 

il me semble que la 206 cc est fabriquée a mulhouse ,en tous cas elle l'etait cette été lorsque j'ai visité l'usine, la production a t-elle etait demenagée depuis ?
 


Ca fait quand meme beaucoup d'emploi de perdu dans le secteur automobile en angleterre, surtout apres la faillite de Rover.

Le coût de la main d'oeuvre et le coût de production en général en Angleterre sont dans les plus élevés d'Europe 8)
Je crois qu'il n'y a véritablement plus d'avenir pour la production automobile en Angleterre, hormis pour la voiture de niche de luxe.
 

Et pendant ce temps là, l'essence frise les 10 balles le litre !!!!

Et pendant ce temps là, les radars de l'ami ChArIc flashe à 56 KM/H au lieu de 50 (retenu: 51 KM/H) !!!

Et pendant ce temps là, si les actionnaires n'ont pas +++ tout les ans sur leur dividende, il faut mettre en place des délocalisation et / ou des plans sociaux !!!!

Et pendant ce temps là, on continue à nous prendre pour des moyens d'accrocher les bateaux à la berge, en nous vendant des moteurs consommant moins et polluant moins (sur certains ponts) 3 ou 4 mille euros plus cher que l'essence !!!!

Et pendant ce temps là on supprime le crédit d'impots pour l'installation du GPL sur 99,9 % des vehicules (>140 g cO²) !!!!

Et pendant ce temps, si l'on veut garder l'espoir pour soi, ou si l'on imagine que nos enfants pourront dans 15/20 ans travailler ds l'automobile, il faut changer nos fusils d'épaule, et apprendre le Polonais ou le Tchèque en seconde langue vivante, DES le collège !!!!


Pour conclure, je suis vraiment atristé par cette situation, mais elle n'est QUE le reflet de notre époque:

DIEU est actionnaire, mais il n'entend pas les prières de ses fidèles, pourvu que les €€€€ rentrent !!!!

:/
 

c'est dommage que Ryton ferme :cry: l'Angleterre, qu'on le veuille ou non, est le 2nd pays consommateur de Peugeot(avec l'Espagne pas loin) et je pense que fermer la seule usine locale du groupe pourrait s'avérer un handicap plus qu'un ballon d'oxygène(malgré la mauvaise rentabilité du site) :/
 

Oui c'était à parier que Ryton allait fermer!

la 206 est encore assemblée à Mulhouse il me semble mais elle ne perdurera pas longtemps c'est clair!

Bientot toutes nos bagnoles seront fabriquées à l'Est!

Faudra t-il acheter Toyota pour rouler Francais?

Je ne vois pas bien la différence entre "rouler français" dans une 206 anglaise ou une 207 slovaque...
 

Il reste une bonne partie des modèles PSA qui sont fabriqués en France

206/207/1007 Poissy :yaisse: :bien: :roi:
C3/ C2 Aulnay Sous Bois
C4/ 307 Mulhouse
C5, Break/ 407, SW, Coupé/ C6/ 608 Rennes :yaisse: :bien: :roi:
C8/ 807 Sevelnord

Espagne Picasso et 206CC

Il reste les voitures faîtes en partenarias mais PSA est obligé pour des raisons de coûts et autres...

107/ C1
707/ C7

Toyota a juste une voiture et qui plus est une petite qui est fabriquée en France...

:eek: :eek: :eek: Sochaux aurait fermé en douce sans que personne n'en parle :eek: :eek: Ca va chauffer... :D
 

On en parle longuement dans les journals tv, il semble que les syndicats veulent tout faire pour empecher cette fermeture.

Médiatisation = pas terrible comme image en Angleterre :/
 

On en parle longuement dans les journals tv, il semble que les syndicats veulent tout faire pour empecher cette fermeture.

Médiatisation = pas terrible comme image en Angleterre :/



Dans les journaux TV en France ou en GB ?? :confused:
 

Il reste une bonne partie des modèles PSA qui sont fabriqués en France

206/207/1007 Poissy :yaisse: :bien: :roi:
C3/ C2 Aulnay Sous Bois
C4/ 307 Mulhouse
C5, Break/ 407, SW, Coupé/ C6/ 608 Rennes :yaisse: :bien: :roi:
C8/ 807 Sevelnord

Espagne Picasso et 206CC

Il reste les voitures faîtes en partenarias mais PSA est obligé pour des raisons de coûts et autres...

107/ C1
707/ C7

Toyota a juste une voiture et qui plus est une petite qui est fabriquée en France...

:eek: :eek: :eek: Sochaux aurait fermé en douce sans que personne n'en parle :eek: :eek: Ca va chauffer... :D

Excuse moi de ne pas connaître toute les usines de prod par coeur ! :rolleyes:

Yves
 

On en parle longuement dans les journals tv, il semble que les syndicats veulent tout faire pour empecher cette fermeture.

Médiatisation = pas terrible comme image en Angleterre :/

J'ai vu sa sur France 2, Tony n'était pas content :eek: et a mon avis c'est pas les syndicats qui vont y changer quelque chose :/
 

[quote="Yves02]

Excuse moi de ne pas connaître toute les usines de prod par coeur ! :rolleyes:

Yves
[/quote]

Oui d'accord, mais si tu avais oublié Aulnay ou Poissy, je n'aurais rien dit. Mais Sochaux... Ce n'est quand même que la première usine de Peugeot, là que tout a commencé (au moins industriellement à grande échelle) et les journalistes donnent souvent aux Peugeot le surnom de "sochalienne", même pour une 407 fabriquée à Rennes.
C'est aussi, ou peut-être était parce que Mulhouse n'est pas mal non plus, la première usine du groupe en terme de production et d'effectif. Donc l'oublier, c'est une faute grave pour un amateur de Peugeot... :lol: Mais bon ça va je t'excuse... :D
 

J' appelle tous les anglais à boycotter la marque Peugeot dès juillet 2007, au moment l'usine de Ryton arretera sa production.

Je suis en colère de voir les décisions de localisation qui tombent tous les jours, ça m' énerve; je pense que dans quelques années il n'y aura plus d'industries en France et donc moins de boulot, c'est pas grave on pourra toujours acheter des voitures fabriquées " à pas cher " en Pologne , en Roumanie ou en Chine.
 

J' appelle tous les anglais à boycotter la marque Peugeot dès juillet 2007, au moment l'usine de Ryton arretera sa production.

Je suis en colère de voir les décisions de localisation qui tombent tous les jours, ça m' énerve; je pense que dans quelques années il n'y aura plus d'industries en France et donc moins de boulot, c'est pas grave on pourra toujours acheter des voitures fabriquées " à pas cher " en Pologne , en Roumanie ou en Chine.

Et dans la vie de tous les jours vous faites comment... faites vous attention à ce que les produits que vous achetez viennent d'Europe, biensur que non... :(

Ta première remarque va d'ailleurs à l'encontre de ta 2ème, en effet si les Anglais boycotent Peugeot cela contribuera aux délocalisations...

L'industrie Automobile va mal c'est un fait !!! GM annonce jusqu'à 100 000 licenciements, Ford ne va pas mieux etc etc... Les équipementiers trainquent, Delphi, Visteon et d'autres sont dans la tourmente...

PSA et les autres constructeurs Europpéens n'échappent pas à la règle pour essayer d'être compétitifs, ouvertures d'usines en Chine, avec demande aux équipementiers de suivre, recherche de productivité par tous les moyens... Je reste comme certain ici très séptiques sur l'avenir automobile Europpéen dans les décénies à venir...
 

Je reste comme certain ici très séptiques sur l'avenir automobile Europpéen dans les décénies à venir...

Les constructeurs ne pourront pas éternellement délocaliser leur site de production. Il y a des problèmes de "livraison" qui vont se posaient s'il décide de produire les véhicules déstinés au marché européen en Chine avec les volumes actuels. Pourquoi Toyota ne produit pas la Yaris exclusivement en Asie ? De plus, les coûts salarials aujourd'hui avantageux dans les pays de l'est de l'Europe rattraperont d'ici quelque année ceux de pays comme l'Espagne, l'Italie ou la France.
"Tout n'est pas noir y a beaucoup de gris" :D
 

J'espère en tout cas que les Anglais qui râlent(en dehors des employés de Ryton et de leurs familles bien sûr) sont tous propriétaires de 206, car dans le cas contraire(s'ils roulent dans une concurrente) ils contribuent au manque de rentabilité de l'usine et à la décision de Foltz :rolleyes:
 

Excuse moi de ne pas connaître toute les usines de prod par coeur ! :rolleyes:

Yves

Oui d'accord, mais si tu avais oublié Aulnay ou Poissy, je n'aurais rien dit. Mais Sochaux... Ce n'est quand même que la première usine de Peugeot, là que tout a commencé (au moins industriellement à grande échelle) et les journalistes donnent souvent aux Peugeot le surnom de "sochalienne", même pour une 407 fabriquée à Rennes.
C'est aussi, ou peut-être était parce que Mulhouse n'est pas mal non plus, la première usine du groupe en terme de production et d'effectif. Donc l'oublier, c'est une faute grave pour un amateur de Peugeot... :lol: Mais bon ça va je t'excuse... :D

:eek:

Que j'oublie Sochaux c'est aussi grave que si j'oublie Rennes si ce n'est moins quand même car Sochaux ne produit pas autant de modèles diffèrents qu'à Rennes, de plus PSA c'est peut-être Sochaux mais sans les autres usines Sochaux ne pourrait faire grand chose pour fabriquer autant de modèle que dans les autres Aulnay SS and co...
Je n'ai besoin de t'es excuses qui plus est ! :rolleyes:
 

Je ne sais pas combien de personnes vivent en France de la construction automobile, mais cela représente surement un nombre important de salariés.
Si demain, il n'y avait plus de fabrication d'automobiles en France, je ne suis pas sûr que le pouvoir d'achat, de ces français par exemple, permettrait de continuer à acheter des voitures neuves et à consommer au même rythme qu'aujourd'hui !!!!!!

J'espère que certains PDG devraient penser à ça et non pas seulemnt au dividendes versés aux actionnaires.
 

Je ne sais pas combien de personnes vivent en France de la construction automobile, mais cela représente surement un nombre important de salariés.
Si demain, il n'y avait plus de fabrication d'automobiles en France, je ne suis pas sûr que le pouvoir d'achat, de ces français par exemple, permettrait de continuer à acheter des voitures neuves et à consommer au même rythme qu'aujourd'hui !!!!!!

J'espère que certains PDG devraient penser à ça et non pas seulemnt au dividendes versés aux actionnaires.

:chinois: :chinois: :chinois:

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Je ne sais pas combien de personnes vivent en France de la construction automobile, mais cela représente surement un nombre important de salariés.
Si demain, il n'y avait plus de fabrication d'automobiles en France, je ne suis pas sûr que le pouvoir d'achat, de ces français par exemple, permettrait de continuer à acheter des voitures neuves et à consommer au même rythme qu'aujourd'hui !!!!!!

J'espère que certains PDG devraient penser à ça et non pas seulemnt au dividendes versés aux actionnaires.

Je ne voudrais pas passer pour l'avocat du diable capitaliste mais je ne suis pas d'accord avec vous.

l'angleterre a perdu toute sa production automobile (Rover, jaguar, ford et dernièrement psa) et tous les fournisseurs que cela implique, et cela ne les empêche pas d'afficher un taux de chomage deux fois plus faible qu'en france, donc ton explication ne tient pas.

Je ne comprend pas les français qui s'inquiètent des délocalisations, je crois que c'est le seul pays libéral qui s'en inquiète (par rapport à l'angleterre, us ou pays nordiques). Je voyais par exemple en finlande, les gens étaient contents qu'il y ait une delocalisation car cela signifiait pour eux que l'entreprise continuait à vivre et qu'elle continuait à embaucher des gens en finlande dans les bureaux d'étude, marketing, commerciaux... (et que finalement, au lieu que la société ferme, la situation était bien meilleure).

On assiste en fait à une mutation des emplois de l'industriel vers les services (marketing, pub, com, consulting, bureaux d'etude) et cela ne me dérang pas du tout, on a pas interêt à s'attacher à ce genre d'emlplois, car franchement, je prefererais que mes enfants travaillent dans le marketing que à monter des portières toute sa vie.

Un autre exemple, au debut du siècle, les gens travaillaient seulement dans la siderurgie ou le textile et plus du tout aujourdhui et c'est pas pour ça qu'il y a 100% de chomage. et encore plus, vous imaginez que les gens aient le même raisonnement que vous aujourdhui (à s'attacher aux emploi dans les mines par exemple), on serait encore dans les mines a taper de la pioche, alors franchement, je prefere ma place dans mon bureau chez PSA.

je vous laisse méditer, A+
 

il me semble que la 206 cc est fabriquée a mulhouse ,en tous cas elle l'etait cette été lorsque j'ai visité l'usine, la production a t-elle etait demenagée depuis ?

Ce qui ne sera plus d'actualité dans qqs mois.
Mais Mulhouse n'est plus un site dédié aux "petites voitures" mais maintenant aux veh sur la PF2 (307, C4, etc)