proportion 307 essence et diesel


ah je vois enfin quelques 307 ess :)
je commencé a me sentir seul :W :W
les hdi sont beaucoup plus nombreux apparement
il y a quelque jours une autres augmentation du gasoil (15% je crois)
combien de temps le hdi vas rester rentable
:rolleyes:
 

j'ai eu une 307 1,6 16V et je la prefere largement a mon actuelle 307 HDI ....
mais fesant quelque 30000 kms par ans..... je n'ai pas trop le choix.... :(
 


Pas de quoi être heureux de rouler au mazout !
J'ai une HDI 136 avec de très bonnes perfs mais pas trop de plaisir de conduite.
De plus, une différence de plus de 4000 roros sur le neuf avec l'équivalent en 2L essence 141ch ; ça fait réfléchir quand même...
 


HDI mais , la prochaîne ne sera ni un diesel ( 0.12 centimes d'écart au litre ) ni une PEUGEOT ( perte de confiance aprés trois PEUGEOT ) ! :oui:
 



307 HDI pour le moment et la prochaine peut-être une hybride :)
 

307SW 2.0 16v pour le moment et j'espère très bientôt avant la fin de l'été une 307SW Griffe !
elle sera soit 2.0e avec installation GPL ou alors HDi 136 avec installation +14ch et +20Nm (car faut pousser pour les sentir les chevaux la dessous...)
 


307SW 2.0 16v pour le moment et j'espère très bientôt avant la fin de l'été une 307SW Griffe !
elle sera soit 2.0e avec installation GPL ou alors HDi 136 avec installation +14ch et +20Nm (car faut pousser pour les sentir les chevaux la dessous...)

Il faut te décider très vite, car ils ont pas trop de lignes de commande T6 pour juillet aout... J'ai commander la mienne samedi et le concessionnaire n'en avait déjà plus qu'une à commander pour les 2 mois!! 8)

Et désolé pour le HS... :oups:
 



Pas de quoi être heureux de rouler au mazout !
J'ai une HDI 136 avec de très bonnes perfs mais pas trop de plaisir de conduite.
De plus, une différence de plus de 4000 roros sur le neuf avec l'équivalent en 2L essence 141ch ; ça fait réfléchir quand même...

Pas de plaisir de conduite avec une HDI 136 ? :eek: :eek: :eek:
Tu es très exigeant.... :/

Et concernant les 4000 Euros, n'oublies pas qu'à la revente on récupère au moins la moitié. :oui:
 

Pas de quoi être heureux de rouler au mazout !
J'ai une HDI 136 avec de très bonnes perfs mais pas trop de plaisir de conduite.
De plus, une différence de plus de 4000 roros sur le neuf avec l'équivalent en 2L essence 141ch ; ça fait réfléchir quand même...

Pas de plaisir de conduite avec une HDI 136 ? :eek: :eek: :eek:
Tu es très exigeant.... :/

Et concernant les 4000 Euros, n'oublies pas qu'à la revente on récupère au moins la moitié. :oui:
je suis assez d'accord avec lui, et pour une fois, pas trop avec toi :D

j'ai roulé pas mal avec la Griffe HDi 136 de mon pere, et je prefere de loin ma 1.6 16V.

Sur la HDi, l'embrayage est plus dur, le levier de vitesse plus ferme, en fait toutes les commandes sont plus fermes.

Certes, sa poussée en bas n'a rien a voir avec la mienne (quand il pousse n 5eme, je dois redescendre au moins en 3 :D ), mais on est vite frustrés par le fait que le motuer donne de la voix des 3000 tr...et on sent qu'il s'etouffe si on ne passe pas la vitesse au bon moment.

Avec un essence, les hauts regimes ne se ressentent pas autant, et la plage d'utilisation est tout de meme plus grande.

Ceci dit, un habitué des diesels ira à l'encontre de mon raisonnement, et ca se respecte :chinois:

mon pere qui ne jure que par le diesel trouvait ma voiture tres molle, car il la conduisait comme un diesel.
quand je lui ai dit d'allumer un peu, il a trouvé ca plutot sympa, meme s'il ne se convertira pas a l'essence.

il n'attend qu'une chose, la sortie de la 407 en V6 Hdi (pour decider s'il reste chez Peugeot ou passe chez Mercos en C 320 CDi :D )
 

307 style hdi 92 for me!

Ca n'a rien d'exceptionnel mais c'est 1 loc PSA Personnel c'est pour ca!
Dans 1 an je la rends et je me trouve 1 coupé 406! (j'espere avant 1 an!)
 

Pas de quoi être heureux de rouler au mazout !
J'ai une HDI 136 avec de très bonnes perfs mais pas trop de plaisir de conduite.
De plus, une différence de plus de 4000 roros sur le neuf avec l'équivalent en 2L essence 141ch ; ça fait réfléchir quand même...

Pas de plaisir de conduite avec une HDI 136 ? :eek: :eek: :eek:
Tu es très exigeant.... :/

Et concernant les 4000 Euros, n'oublies pas qu'à la revente on récupère au moins la moitié. :oui:
je suis assez d'accord avec lui, et pour une fois, pas trop avec toi :D

j'ai roulé pas mal avec la Griffe HDi 136 de mon pere, et je prefere de loin ma 1.6 16V.

Sur la HDi, l'embrayage est plus dur, le levier de vitesse plus ferme, en fait toutes les commandes sont plus fermes.

Certes, sa poussée en bas n'a rien a voir avec la mienne (quand il pousse n 5eme, je dois redescendre au moins en 3 :D ), mais on est vite frustrés par le fait que le motuer donne de la voix des 3000 tr...et on sent qu'il s'etouffe si on ne passe pas la vitesse au bon moment.

Avec un essence, les hauts regimes ne se ressentent pas autant, et la plage d'utilisation est tout de meme plus grande.

Ceci dit, un habitué des diesels ira à l'encontre de mon raisonnement, et ca se respecte :chinois:

mon pere qui ne jure que par le diesel trouvait ma voiture tres molle, car il la conduisait comme un diesel.
quand je lui ai dit d'allumer un peu, il a trouvé ca plutot sympa, meme s'il ne se convertira pas a l'essence.

il n'attend qu'une chose, la sortie de la 407 en V6 Hdi (pour decider s'il reste chez Peugeot ou passe chez Mercos en C 320 CDi :D )

Ben moi j'aime bien les commandes fermes et les reprises en HDI. Chacun ses goûts... :chinois:
 


Pas de quoi être heureux de rouler au mazout !
J'ai une HDI 136 avec de très bonnes perfs mais pas trop de plaisir de conduite.
De plus, une différence de plus de 4000 roros sur le neuf avec l'équivalent en 2L essence 141ch ; ça fait réfléchir quand même...

Pas de plaisir de conduite avec une HDI 136 ? :eek: :eek: :eek:
Tu es très exigeant.... :/

Et concernant les 4000 Euros, n'oublies pas qu'à la revente on récupère au moins la moitié. :oui:

idem pour moi !!!
je suis exigent d'une voiture et 3150€ exactement ça fait réfléchir...

J'ai essayé à une semaine d'interval une SW puis une XSI 3 portes en HDi 136...

J'ai aimé la souplesse de la boite contrairement à la mienne et le bonus boite 6 sur l'autoroute (pourquoi ne pas généraliser la boite 6 sur tous les moteurs d eplus de 100ch pour les économies d'énergie ???)
Par contre j'ai senti un freinage moins mordant et une direction plus lourde sur la diesel...

J'ai du re-essayer le HDi car au 1er essai j'ai vraiment été déçu, j'attendais mieux et plus performant...
rien de transcendant, rien d eplus que ce que je ressent avec la version 2 litres essence. Et vu que pour moi le prix du carburant n'est qu'un "détail" j'ai été rebuté par la SW (surtouzt qu'elle affichait pres de 40000 km, donc censé respirer).

Avec l'essai de la 3 portes (pourtant que 1200km compteur) j'ai senti plus de puissance mais toujours rien de transcendant !
et confirmation pour le freinage et la direction...

Apres c'est une affaire personnelle de choix perso et de philosophie...
 


hdi 136 vraiment bien le mazout aujourd' hui les memes perfs qu' une essence! Je crois que je v pas me faire beaucoup d' amis. :W
 

hdi 136 vraiment bien le mazout aujourd' hui les memes perfs qu' une essence! Je crois que je v pas me faire beaucoup d' amis. :W

il y a pas de honte a rouler au mazout
la question est " est il tjs aussi interessant de rouler au mazout"
encore aujourd hui j ai ententendu dire qu il y avait eue une hausse du mazout

vu le nombre de diesel par rapport au essence dito ceux sondage
je suis sur qu il y a pas mal de personne qui ne le rentabiliseront pas
quand a dire que tu le revend plus chere :D
pas sur puisqu il coute plus chere :W

au final. :chinois:
 

en regardant les proportions à ce jour, pour les SW, l'égémonie HDI a l'air moins écrasante...
 


ca doit etre le HDi 110, a mon avis...

le 90 etant un peu juste, et le 136 bien plus cher.
 


en regardant les proportions à ce jour, pour les SW, l'égémonie HDI a l'air moins écrasante...

Je ne sais pas où tu en étais du sondage, mais c'est vrai qu'à ce jour, les SW semblent s'accomoder d'autant d'essence que de diesel ... une surprise..

Résultats à l'heure du post:

307 essence ou diesel
307 essence 18% [ 17 ]
307 hdi 48% [ 44 ]
307 sw essence 12% [ 11 ]
307 sw hdi 15% [ 14 ]
307 cc essence 5% [ 5 ]
307 cc hdi 0% [ 0 ]
Total des votes : 91
 

je viens d'ajouter un HDI (110cv) aux SW :)

Pour moi la question du mazout ne se pose pas, puisque je fais 25000km par an... on s'y retrouve encore, enfin on va continuer d'en rester persuadé!