Pas de quoi être heureux de rouler au mazout !
J'ai une HDI 136 avec de très bonnes perfs mais pas trop de plaisir de conduite.
De plus, une différence de plus de 4000 roros sur le neuf avec l'équivalent en 2L essence 141ch ; ça fait réfléchir quand même...
Pas de plaisir de conduite avec une HDI 136 ?
Tu es très exigeant.... :/
Et concernant les 4000 Euros, n'oublies pas qu'à la revente on récupère au moins la moitié.
je suis assez d'accord avec lui, et pour une fois, pas trop avec toi
j'ai roulé pas mal avec la Griffe HDi 136 de mon pere, et je prefere de loin ma 1.6 16V.
Sur la HDi, l'embrayage est plus dur, le levier de vitesse plus ferme, en fait toutes les commandes sont plus fermes.
Certes, sa poussée en bas n'a rien a voir avec la mienne (quand il pousse n 5eme, je dois redescendre au moins en 3
), mais on est vite frustrés par le fait que le motuer donne de la voix des 3000 tr...et on sent qu'il s'etouffe si on ne passe pas la vitesse au bon moment.
Avec un essence, les hauts regimes ne se ressentent pas autant, et la plage d'utilisation est tout de meme plus grande.
Ceci dit, un habitué des diesels ira à l'encontre de mon raisonnement, et ca se respecte
mon pere qui ne jure que par le diesel trouvait ma voiture tres molle, car il la conduisait comme un diesel.
quand je lui ai dit d'allumer un peu, il a trouvé ca plutot sympa, meme s'il ne se convertira pas a l'essence.
il n'attend qu'une chose, la sortie de la 407 en V6 Hdi (pour decider s'il reste chez Peugeot ou passe chez Mercos en C 320 CDi
)
Ben moi j'aime bien les commandes fermes et les reprises en HDI. Chacun ses goûts...