Salon de Genève 2006

Moi je pense pas qu'il y ait de concepts cars, chez Citroen y aura C6 (parait qu'elle va sortir un jour), C3 GNV, C Airplay, et C4 Hybride.

Chez Peugeot, 207 + 307 Hybride, ca me semble pas illogique
 

C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est parce que Renault n'aura aucune nouveauté marquante à présenter qu'il présentera un concept-car... :oui:

Mais dans le passé, même avec des grosses nouveautés comme la 206 ou la 307, Peugeot a présenté des concept-cars malgré tout... :spamafote:

Du côté de Citroën, je signale que depuis qu'elle écume les salons(dont Genève l'an dernier!) la C6 n'est plus vraiment ce qu'on appelle "nouveauté"(dans le sens 1ère présentation publique s'entend) :rolleyes:
 


Peugeot vient de publier le communiquer de presse sur le salon de Genève.
Au programme :
Peugeot 207
Peugeot 207 RCup
Peugeot 307 CC Hybride HDi
 

Peugeot vient de publier le communiquer de presse sur le salon de Genève.
Au programme :
Peugeot 207
Peugeot 207 RCup
Peugeot 307 CC Hybride HDi



C'est largement suffisant comme programme!!! :bien:
 

207rcup014jx.jpg
207rcup027vc.jpg


207rcup070iw.jpg
207rcup086iu.jpg


307cchybridehdi010oe.jpg
307cchybridehdi028kk.jpg


307cchybridehdi030ib.jpg
307cchybridehdi040sf.jpg
 

Les dossiers de presse officiels:

http://rapidshare.de/files/13316476/FR_207.pdf.html
http://rapidshare.de/files/13316531/FR_207RCup.pdf.html
http://rapidshare.de/files/13316571/FR_307CC.pdf.html
http://rapidshare.de/files/13316600/FR_Chapeau.pdf.html
 

Il fume les margherite chez PSA:
"le premier cabriolet Hybride..." ça c'est de l'innovation :mouai: :mouai:
Par contre j'ai lu 1007 et 206cc RC Line.. commercialisé (issu des protos de Francfort)... qqun a des photos 8) 8)
 


Oui Bénigne, le premier cabrio hybride...et alors???? :confused:
Ben justement... je vois aucun intérêt :spamafote:
C'est la technologie, son prix et sa date de ommercialisation qui sont intéressant.... mais rameuter la presse pour se pavaner devant le PREMIER CABRIO HYBRIDE.... je trouve ça petit.
Par contre dire que par exemple: a Genève un stand hybride permettrait au grand publique d'essayer la technologie PSA dans les rues Genevoise..... ça aurait été :bien:
Cela aurait été un vrais coup médiatique :chinois: :chinois:
 

Il fume les margherite chez PSA:
"le premier cabriolet Hybride..." ça c'est de l'innovation :mouai: :mouai:
Par contre j'ai lu 1007 et 206cc RC Line.. commercialisé (issu des protos de Francfort)... qqun a des photos 8) 8)

La doc RCline des 1007 et 206 CC

http://ppdb.peugeot.de/media/preisliste/73_datei_Preisliste_RC_Line.pdf

Mais commercialisée pour le moment uniquement en Allemagne et en Suisse :/

Tu trouveras une presentation sur http://peugeot.de/ et "VIP Tage"
J´avais fait plein de photos a Francfort de la version definitive, tu peux les retrouver facilement sur ce forum ;)
 

Elles sont mignones comme ça nos petites lionnes :love:
J'espère que quand il disent "commercialisation" dans le dossier de presse, c'est commercialisation pour tout le monde :oui:
 

Elles sont mignones comme ça nos petites lionnes :love:
J'espère que quand il disent "commercialisation" dans le dossier de presse, c'est commercialisation pour tout le monde :oui:
J´en ai vu une recemment dans une concession en Allemagne. Donc pas de retard signalé de cette RC line.
Mais la date du 18 fevrier ne concerne pas la France.
 


Les 35 modeles presentes :

La gamme 107 en version Trendy
Proposée en trois et cinq portes, la plus compacte des Peugeot constitue aujourd’hui l’entrée
de gamme de la Marque. A Genève sont présentées :
- une 107 trois portes Trendy, animée par une motorisation essence de 1.0 l , associée
à une boîte de vitesses mécanique et développant une puissance de 50 kW (≈ 68 ch).
- deux 107 cinq portes Trendy, animées par une motorisation essence de 1.0 l , développant
une puissance de 50 kW (≈ 68 ch). L’une associée à une boîte de vitesses mécanique
pilotée et l’autre associée à une boîte de vitesses mécanique.

La gamme 206 en trois silhouettes
Le modèle vedette de la Marque poursuit sa carrière aux côtés de la 207. A Genève
sont présentées :
- une 206 berline trois portes, animée par une motorisation essence de 1.6 l , 16v, associée
à une boîte de vitesses mécanique et développant une puissance de 80 kW (≈ 110 ch).
- une 206 SW XS Line, animée par une motorisation 16v essence de 1.6 l , associée à une
boîte de vitesses manuelle et développant une puissance de 80 kW (≈ 110 ch).
- une 206 CC RC Line, animée par une motorisation essence de 2.0 l , associée à une boîte
de vitesses mécanique et développant une puissance de 100 kW (≈ 136 ch). Ce modèle
constitue une nouvelle offre commerciale de la gamme 206, suite à la présentation
du prototype lors du dernier salon de Francfort.

La gamme 1007, ses portes coulissantes et ses kits Caméléo
L’offre la plus originale de Peugeot, avec ses portes coulissantes, étoffe sa gamme essence
avec le moteur 1.4 l , 16v (ET3J4), développant une puissance de 65 kW (≈ 90 ch)
et offrant un couple de 133 Nm à 3 250 tr/mn.
Cette motorisation constitue une nouvelle proposition, intermédiaire entre le moteur 1.4 l ,
54 kW (≈ 75 ch) et le moteur 1.6 l , 16v 80 kW (≈ 110 ch) ; elle est exclusivement associée
à une boîte de vitesses mécanique à cinq rapports.
Cette nouvelle offre est disponible sur toutes les versions à partir du niveau Dolce ; elle
bénéfi cie bien sûr des « kits Caméléo » permettant de personnaliser l’intérieur de 1007.
Sur le stand de Genève, sont présentées :
- une 1007 Trendy Pack.
- une 1007 Sporty Pack.
- une 1007 RC Line, animée par une motorisation essence de 1.6 l de cylindrée, associée
à une boîte de vitesses mécanique pilotée et développant une puissance de 80 kW
(≈ 110 ch). Comme sur 206, cette nouvelle offre commerciale est issue du prototype
présenté à Francfort.

La gamme 207, riche, nouvelle et variée
Vedette de cette édition, la gamme 207 occupe la plus grande partie de l’espace dédié
à la Marque à Genève. Les modèles présentés sont les suivants :
- une 207 Urban diesel trois portes, animée par une motorisation de 1.6 l , associée à une
boîte de vitesses mécanique et développant une puissance de 66 kW (≈ 90 ch).
- une 207 Trendy essence trois portes, animée par une motorisation de 1.4 l , 16v, associée
à une boîte de vitesses mécanique et développant une puissance de 65 kW (≈ 90 ch).
- une 207 Sport trois portes diesel HDi, animée par une motorisation de 1.6 l , 16v,
associée à une boîte de vitesses mécanique et développant une puissance de 66 kW
(≈ 90 ch).
- une 207 Sport Pack essence trois portes, animée par une motorisation de 1.6 l , 16v,
associée à une boîte de vitesses mécanique et développant une puissance de 80 kW
(≈ 110 ch).
- deux 207 GT essence trois portes, animées par une motorisation turbo essence à injection
directe de 1.6 l , 16v, issue de la coopération avec BMW, associée à une boîte de vitesses
mécanique et développant une puissance de 110 kW (≈ 150 ch).
- une 207 Trendy diesel HDi cinq portes, animée par une motorisation de 1.6 l , 16v,
associée à une boîte de vitesses mécanique et développant une puissance de 66 kW
(≈ 90 ch).
- une 207 Premium diesel HDi cinq portes, animée par une motorisation de 1.6 l , 16v,
accouplée à une boîte de vitesses manuelle et développant une puissance de 66 kW
(≈ 90 ch).
- une 207 Premium Pack essence cinq portes, animée par une motorisation de 1.6 l , 16v
de cylindrée, associée à une boîte de vitesses manuelle et développant une puissance
de 80 kW (≈ 110 ch).
- une 207 Sport Pack diesel HDi FAP cinq portes, animée par une motorisation de
1.6 l de cylindrée, accouplée à une boîte de vitesses mécanique et développant
une puissance de 80 kW (≈ 110 ch).
- une 207 GT diesel HDi FAP cinq portes, animée par une motorisation de 1.6 l de
cylindrée, associée à une boîte de vitesses manuelle et développant une puissance
de 80 kW (≈ 110 ch).

La gamme 307 en cinq versions et trois silhouettes
Apparue au cours de l’été 2005, la nouvelle 307 est représentée
à Genève par :
- une 307 XSi essence trois portes.
- une 307 XS essence cinq portes.
- en avant-première, la famille 307 reçoit sa première offre diesel HDi boîte automatique
en associant le moteur 2.0 l HDi FAP de 100 kW (≈ 136 ch) à la boîte automatique
à six rapports (AM6) avec commande Tiptronic system Porsche. Cette nouvelle offre
combinant dynamisme et agrément général est illustrée sur une 307 SW Platinum.
- une 307 SW essence Premium.
- une 307 CC Dynamique diesel HDi FAP.

La gamme 407 et ses évolutions
La gamme 407 fait l’objet d’aménagements en termes de style, mais également sur le plan
des motorisations.
Sur le plan esthétique, la face avant évolue légèrement avec une grille de calandre chromée,
apportant encore plus de dynamisme et de standing.
Des modifi cations de motorisations ont également été récemment apportées :
Motorisations essence
- Le moteur 1.8 l , 16v (Euro 4) (EW7A) développe 92 kW (≈ 125 ch) à 6 000 tr/mn,
en progression de 7 kW. Ces nouvelles caractéristiques déterminent de nouvelles
performances, notamment un gain d’une seconde en accélération et une réduction
de la consommation (notamment en ville).
- Le moteur 2.0 l , 16v (Euro 4) (EW10A) développe 103 kW (≈ 140 ch) à 6 000 tr/mn,
en progression de 3 kW.
- Le moteur 2.2 l , 16v (Euro 4) (EW12E4) développe 120 kW (≈ 163 ch) à 5 875 tr/mn,
en progression de 4 kW.
Motorisations diesel HDi
Le moteur 2.0 l , 16v HDi FAP (DW10BTED4) développant une puissance de 100 kW
(≈ 136 ch) à 4 000 tr/mn et un couple de 320 Nm à 2 000 tr/mn (ou 340 Nm avec
Overboost activé) est dorénavant associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports
(AM6) en lieu et place de la boîte de vitesses automatique à quatre rapports.
Sa commande Tiptronic system Porsche autorise une conduite plus active en parallèle
au confort tout automatique.
Désormais, toutes les 407 berlines ou SW, animées par la motorisation 2.0 l 16v diesel HDi
disposent donc systématiquement d’une transmission à six rapports, en boîte mécanique,
comme en automatique, ainsi que d’un fi ltre à particules (FAP).
Le moteur 2.2 l , 16v HDi FAP (DW12BTED4) fait son apparition dans la gamme 407
Berline et SW : il se caractérise par l’agrément de conduite qu’il procure, associé à des
performances environnementales de haut niveau (Euro IV + FAP).
Ainsi, par rapport au moteur de la génération précédente, le couple est-il augmenté
de 30 % et la puissance de 25 %.
La puissance ressort désormais à 125 kW (≈ 170 ch) à 4 000 tr/mn et le couple s’établit
à 370 Nm dès 1 750 tr/mn.
Ce moteur bénéfi cie d’un système Common Rail de troisième génération dont la pression
est portée à 1 800 bars et reçoit – en première mondiale sur un moteur diesel 4 cylindres
– un double turbo séquentiel parallèle.
Le V6 2.7 l HDi FAP (DT17TED4) exclusivement associé à la boîte automatique à six
rapports AM6 déjà proposé au lancement du coupé 407 est désormais étendu à la gamme
berline et SW.
Cette motorisation lui confère des prestations dynamiques et acoustiques de très haut niveau
assorties de consommations particulièrement maîtrisées.
Disposant d’une puissance de 150 kW (≈ 204 ch) et d’un couple de 440 Nm à 1 900 tr/mn,
la berline se contente de 6,5 l en cycle mixte.
Sur le stand de Genève sont présentées :
- une 407 Féline Pack, animée par une motorisation V6 HDi FAP de 2.7 l de cylindrée,
associée à une boîte de vitesses automatique à six rapports et développant une puissance
de 150 kW (≈ 204 ch).
- une 407 SW SV Exécutive, animée par une motorisation diesel HDi FAP de 2.2 l ,
accouplée à une boîte de vitesses manuelle et développant une puissance de 125 kW
(≈ 170 ch).
- un coupé 407 Pack, animé par une motorisation essence V6 de 3.0 l de cylindrée,
associée à une boîte de vitesses manuelle et développant une puissance de 155 kW
(≈ 211 ch).
- un coupé 407 Pack, animé par une motorisation V6 HDi FAP de 2.7 l accouplée à une
boîte de vitesses automatique à six rapports et développant une puissance de 150 kW
(≈ 204 ch).
- un coupé 407 Pack, animé par une motorisation essence V6 de 3.0 l associée à une
boîte de vitesses manuelle et développant une puissance de 155 kW (≈ 211 ch).

La gamme 607
La gamme 607 a vu son offre moteurs récemment modifi ée avec l’arrivée de trois
nouveautés.
En essence, l’accès à la gamme 607 s’effectue avec une motorisation quatre cylindres
2.2 l , 16v (EW12E4) développant 120 kW (≈ 163 ch) à 5 875 tr/mn en progression
de 4 kW.
Associée exclusivement à une boîte de vitesses mécanique à six rapports (ML6C), cette
motorisation constitue l’offre quatre cylindres de la gamme 607 aux côtés de la motorisation
six cylindres, disponible uniquement en boîte automatique à six rapports (AM6).
En diesel HDi, la motorisation quatre cylindres 2.0 l , 16v FAP (DW10BTED4) constitue
l’accès à la gamme diesel développant 100 kW (≈ 136 ch) à 4 000 tr/mn.
Cette motorisation est systématiquement associée à une boîte de vitesses mécanique
à six rapports (ML6C).
Cette nouvelle offre quatre cylindres 2.0 l , 16v HDi FAP procure plus de dynamisme aux
versions 607 ainsi animées, avec de meilleures accélérations et reprises ainsi qu’une réduction
de la consommation moyenne (gain d’un demi-litre aux 100 km) comme des émissions
de CO2 par rapport à l’ancien moteur 2.2 l HDi, supprimé de la gamme moteurs 607.
La nouvelle motorisation quatre cylindres 2.2 l , 16v HDi FAP (DW12BTED4) fait également
son apparition dans la gamme 607.
Avec la puissance de 125 kW (≈ 170 ch) à 4 000 tr/mn et un couple de 370 Nm
dès 1 750 tr/mn, cette nouvelle offre étoffe la gamme moteurs et se positionne entre
le quatre cylindres 2.0 l HDi FAP et le V6 2.7 l HDi FAP, qui coiffe la gamme, uniquement
associé à la boîte automatique à six rapports (AM6).
Sur le stand de Genève sont présentées :
- une 607 Luxe, animée par une motorisation diesel HDi FAP de 2.7 l , associée à une
boîte de vitesses automatique à six rapports et développant une puissance de 150 kW
(≈ 204 ch).
- une 607 Luxe, animée par une motorisation diesel HDi FAP de 2.2 l , associée à une
boîte de vitesses manuelle à six rapports et développant une puissance de 125 kW
(≈ 170 ch).

La 807 Family Plus
Depuis la fi n de l’année 2005, l’ensemble de la gamme essence 807 s’articule exclusivement
autour de la nouvelle motorisation 2.0 l , 16v Euro 4 (EW10A) développant 103 kW
(≈ 140 ch) et un couple de 200 Nm à 4 000 tr/mn.
Cette motorisation est associée, soit à une boîte de vitesses mécanique à cinq rapports,
soit à une boîte automatique à quatre rapports avec commande Tiptronic system Porsche.
Le moteur 2.0 l , 16v Euro 4 anime toutes les versions 807, nouvellement appelées Confort,
Confort Pack, NavTeq on Board , Executive, Executive Pullman, avec la boîte mécanique
à cinq rapports, ainsi qu’avec la boîte automatique (excepté la version Confort).
Cette évolution de la gamme moteurs accompagne les nombreuses évolutions dont la 807
a bénéfi cié depuis l’automne 2005, tant en termes de technologie que de fonctionnalités
et de présentation.
La gamme diesel HDi est représentée sur le stand de Genève, par une 807 Family
Plus, animée par une motorisation de 2.2 l , associée à une boîte de vitesses manuelle
et développant une puissance de 94 kW (≈ 130 ch).

Le Partner Combispace
Cette gamme est représentée par un Partner Combispace, animé par une motorisation
essence de 1.6 l , 16v, associée à une boîte de vitesses manuelle et développant
une puissance de 80 kW (≈ 110 ch).
 

Alléchant le programme de Genève :love:

Surtout concernant la gamme 207 et les nouveaux moteurs HDI de la 407... :oui:
 

Je suis assez dubitatif :
Concernant la 207 , le moteur diesel de pointe , puisque version GT , est le DV6 de 110cv.Si l'on compare un peu , la Golf 3 pour approximativement le même poids disposait deja d'une telle puissance en 1996.
Rassurez moi en me disant qu'ils mettront un DW10B....
 


Avec un moteur diesel plus puissant, Peugeot ne vendra pas plus de 207 :spamafote:
Fallait voir que la 307(avant restylage et avant coopération avec Ford) malgré ses 110ch et 136ch HDI, c'était encore la 90ch qui faisait le gros des ventes, par exemple :rolleyes:
 

Avoir un vehicule image est important, en diesel comme en essence, même si ce modele ne se vend pas, il permet de vendre les autres.
 

Avoir un vehicule image est important, en diesel comme en essence, même si ce modele ne se vend pas, il permet de vendre les autres.

Et c'est vrai , l'image de la 307 poussive a été balayée par le DW10B qui procure quand même une souplesse que n'a pas le 90cv.Là , le summum de la gamme 207, c'est ridicule.L'idée d'un DV6 a 130 cv me parait sympathique,mais ça sortirait dans 3/4 ans...
 

Cayai c'est décidé à 95%... j'y vais le mercredi 8 mars :bien: . Je pose un jour.
Mais je m'aperçois que les jours de semaine ne sont pas proposés dans le sondage :eek:
 

Si les gens veulent plus de 110ch ils choisiront un vrai moteur "sportif" donc le 1.6 turbo essence de 150ch (ou sa version 135ch...) :)
 

Alors pourquoi faire un HDI de 136ch 170 ou même 207ch sur la 407.
Je precise que je ne suis pas un pro diesel,cje roule à l'essence, et surement bientot au GPL.
 

la conférence de presse de F. SAINT-GEOURS :
Mesdames, Messieurs,

C’est avec un immense plaisir que je vous accueille au sein de l’espace d’exposition Peugeot. Sur un peu plus de 2200 m², il se veut le reflet de nos valeurs de marque, ainsi que de l’enthousiasme et de la vitalité qui nous animent.

Les 35 modèles qui m’entourent, représentant l’offre commerciale actuelle et à venir de Peugeot sur le marché helvétique, en apportent un témoignage concret. C’est en effet grâce à sa gamme complète, variée et riche que Peugeot a connu en 2005 une année de consolidation dans un contexte général difficile et âprement disputé.

Les ventes totales de la Marque, VP et VUL, ont atteint en 2005 1.995.000 unités. C’est la 2ème meilleure année de l’histoire de Peugeot, en léger retrait de 1,6 % par rapport au record de 2004. Si, en Europe de l’Ouest, les ventes ont reculé de 5,4 %, elles ont au contraire progressé de 5,7 % hors Europe de l’Ouest et représentent désormais 37 % des ventes totales de Peugeot.

La légère baisse de pénétration de Peugeot en Europe de l’Ouest trouve son explication dans des facteurs conjoncturels. En effet, dans un contexte d’atonie quasi-générale des marchés européens, la Marque a privilégié la rentabilité par rapport aux volumes. Elle n’a que partiellement participé à la course à la promotion, dans laquelle la majorité des acteurs du commerce automobile s’est lancée.

Je retiens de cette année 2005 qu’elle aura été positive pour notre Marque à plusieurs titres :

• La 206 est devenue, avec 5,4 millions d’unités, la Peugeot la plus vendue de toute l’histoire. Elle était à nouveau en tête de son segment en Europe pour la 6ème année consécutive et a été vendue à 673 000 unités dans le monde en 2005 ;
• La 407 a vu ses ventes progresser de 36 % et occupait en 2005 le 3ème rang de son segment en Europe ;
• La 607, dans un segment des berlines de haut de gamme en baisse, a fortement progressé, grâce à la commercialisation de la motorisation V6 HDi/FAP ;
• Partner, Expert et Boxer ont progressé à nouveau en volume ;
• 2005 a été aussi l’année du lancement de quatre nouveaux produits : 1007 en avril, 107, puis nouvelle 307 en juin et Coupé 407 en novembre. Ces lancements devraient produire leur plein effet en 2006 ;
• Avec un million de véhicules vendus, équipés de filtre à particules, Peugeot s’est imposé comme le leader mondial incontestable de cette technologie.

Tous ces éléments renforcent notre confiance et confortent nos ambitions. Nos objectifs en 2006 sont clairs : reprendre la croissance de nos volumes en Europe de l’Ouest et poursuivre notre développement à l’international. Ces objectifs seront soutenus par une nouvelle venue, dont c’est aujourd’hui la première mondiale, et qui vient enrichir une gamme déjà complète. Je veux, bien évidemment, parler de la 207 dont une douzaine de modèles sont exposés ici.

Vedette incontestée de notre stand, la 207 traduit l’importance que revêt pour nous ce rendez-vous helvétique annuel. Pour la troisième année consécutive, nous proposons ici à Genève une nouveauté mondiale. Après la 407 en 2004, et la 107 en 2005, voici donc aujourd’hui, la 207, une nouvelle famille Peugeot dans le segment B. Comme la 207 ne remplace pas la 206 mais lui succède, nous aurons désormais quatre modèles, la 107, la 1007, la 206 et la 207 qui constitueront l’offre de Peugeot dans un segment de marché qui représente aujourd’hui un tiers du marché européen. Ce segment a également vu les ventes de Peugeot s’envoler de 85 % depuis 1998. C’est dire l’importance de ce carré d’as pour asseoir et conforter notre position d’acteur majeur du marché des petites voitures.

Mais revenons-en donc à la 207. Toute sa philosophie est contenue dans ces deux mots : automobile intense.

Chez Peugeot, les séries 2 ont toujours été le signe d’une avancée majeure et cette nouvelle famille ne déroge en rien à la tradition.
Pour la 207, nous avons voulu un caractère fort et expressif, qui procure à tous les niveaux un plaisir intense.

La 207 se positionne comme une voiture de nouvelle génération de tous points de vue : un style racé avec une forte personnalité, une face avant qui reprend la nouvelle identité visuelle de Peugeot avec une bouche d’entrée d’air unique, une calandre généreuse, des yeux félins qui lui procurent un regard puissant, un pare-brise et un capot plongeants qui renforce l’impression de dynamisme.
La 207 dégage une impression de mouvement même à l’arrêt.

La gamme 207 est déclinée avec deux faces avant : une face avant, dite sport, qui reçoit un capot musclé et une grille de calandre spécifique, et une face avant, dite classique, qui joue l’élégance avec un capot plus rond.

Le tempérament suggéré par son style, la 207 l’a aussi dans son comportement exemplaire, associé à des motorisations modernes et performantes. La 207 proposera une offre variée de motorisations en essence. L’événement moteur essence sera constitué par la première application, courant 2006, de la nouvelle famille de moteurs développée dans le cadre du partenariat avec BMW-GROUP. Cette nouvelle famille vise à la fois moins de consommations (jusqu’à -15 %) et plus de performances : le moteur lancé en 2006 sera un 1.6L injection directe, turbo twin scroll, développant 150ch et un couple très généreux de 240Nm disponible à 1400 tr/mn.

En diesel, 3 motorisations HDi seront disponibles dès le lancement, dont le 1.6L HDi 110ch avec filtre à particules. Vous pouvez constater que 207 dispose ainsi de solides arguments « plaisir ».

Facile à conduire, précise, la 207 est équipée d’une direction assistée électrique qui offre précision de guidage sur route et confort de conduite en ville. A cela s’ajoutent des prestations de sécurité passive et active optimales.

Au plan de la sécurité des passagers, la 207 vient d’ailleurs de se voir décerner 5 étoiles par l’association Euro Ncap. Elle se voit également attribuer 3 étoiles pour la protection des piétons et 4 pour la protection des enfants. La sécurité tertiaire est également disponible avec l’appel d’urgence et la liaison automatique avec un plateau d’assistance.

Enfin, vous pourrez l’apprécier tout à l’heure si ce n’est déjà fait, la 207 est dotée d’une qualité de finition digne des segments supérieurs. Elle donne, vraiment à l’intérieur ce qu’elle promet à l’extérieur.
Esthétique, force de caractère, technicité, tels sont les atouts dont nos équipes ont doté cette nouvelle famille 207, qui aura nécessité un investissement global d’un milliard d’euros.
Commercialisée en France le 6 avril prochain et avant les congés dans la grande majorité des pays européens, elle sera produite dans 3 centres de production : Poissy, centre lanceur, Madrid et Trnava en Slovaquie.

Notre objectif de ventes pour la première année pleine de 207 est simple : vendre autant qu’il a été vendu de 206 dans sa première année pleine, c’est-à-dire un peu plus de 500 mille 207 en 2007.

Son prix enfin : comme d’habitude, un tarif tout à fait dans le marché, à partir par exemple de 12.000 Euros en France.

Elément majeur de la stratégie de Peugeot dans le segment B, la 207 s’entoure d’alliées d’importance que sont les 107, 1007 et 206.

La 107, tout d’abord, qui remplit pleinement ses objectifs de vente et montera en puissance commerciale avec les cadences de production.

La 1007 est un concept nouveau qui s’installe progressivement auprès de la clientèle. Nous proposons ici une nouvelle motorisation (1.4L, 16 soupapes, 90ch) ainsi qu’une nouvelle variante, la RC line, issue d’un concept proposé lors du dernier salon de Francfort.

La 206 enfin qui, forte de ses 5,4 millions d’exemplaires produits, poursuit sa carrière avec quelques temps forts en 2006 : lancement de la production en Chine et en Malaisie ; lancement également de la 206 tricorps fabriquée en Iran. Sur ce stand, la 206 témoigne de sa capacité à se renouveler sans cesse, avec la présence d’une RC line, concept identique à celui de la 1007.

Voilà donc pour le carré d’as du segment B.

Passons maintenant aux autres composantes de la gamme Peugeot qui nourrissent également nos ambitions commerciales.
La 307, tout d’abord. Notre représentante dans le segment M1 apparue à l’été 2005 dans sa nouvelle livrée, se décline ici en cinq modèles dont une version inédite : il s’agit de la 307 2.0L HDi FAP de 136ch associée à une boite automatique à six rapports, avec commande Tiptronic system Porsche.
Avec un peu plus de 400.000 immatriculations en Europe en 2005, la nouvelle 307 s’est maintenue à un bon niveau (6ème meilleure vente européenne). Je vous rappelle que nous avons fini de lancer la nouvelle 307 à la fin de l’année 2005 et que nous disposerons de son plein effet en 2006.

La 407 : enrichie depuis la fin de l’année dernière d’une troisième silhouette, le coupé, la gamme 407 a confirmé son succès, représentant 9% du segment M2 européen, dont elle occupait à fin 2005 le troisième rang, avec 241.000 ventes.
Elle évolue légèrement au plan esthétique, avec une grille de calandre chromée, apportant encore plus de dynamisme et de standing. Elle évolue également en termes de motorisations : d’une part, toutes les berlines et SW animées de la motorisation 2.0L HDi disposent systématiquement d’une transmission à six rapports, en boite mécanique comme en boite automatique ; d’autre part, un nouveau moteur 2.2L HDi FAP de 170ch fait son entrée dans la gamme 407 berline et SW. Par rapport au moteur de la génération précédente, le couple est augmenté de 30% et la puissance de 25%. En première mondiale sur un moteur diesel 4 cylindres, il bénéficie d’un double turbo séquentiel parallèle.

La 607, maintenant. Avec 18.850 immatriculations en 2005 sur le marché européen, la 607 a enregistré, dans un segment de marché en baisse de 7%, une progression de ses ventes de 22% (et même de 39% en Allemagne). La 607 s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle motorisation, la même que celle proposée en 407, le 2.2L HDi FAP de 170ch, qui sera disponible dans les semaines qui viennent. Un atout supplémentaire pour une berline désormais bien installée dans le paysage du haut de gamme européen.

Les « familiales » enfin. Je veux à la fois parler de la 807 et du Partner VP. Tandis que la première a connu en 2005 une évolution de sa gamme moteurs, de ses fonctionnalités et de sa présentation, le second a renouvelé sa performance de 2004, tant en volume (29.500 unités vendues) qu’en pénétration.

Voici donc pour la gamme commerciale de Peugeot présente sur ce stand. Mais ce tour d’horizon ne serait pas complet si je ne m’arrêtais pas un instant sur la 307 CC que vous voyez là. Elle illustre en effet, de la plus séduisante manière, l’engagement de Peugeot pour la défense de l’environnement, par la réduction des consommations et des émissions de CO2. Après la 307 berline Hybride HDi présentée par le groupe fin janvier, voici la 307 CC Hybride HDi.

Associant la technologie du moteur diesel HDi FAP et celle d’une chaîne de traction hybride, ce démonstrateur technologique constitue une nouvelle étape vers les très basses consommations.
L’hybridation diesel permet, à performance égale, une véritable rupture en termes de consommation, car elle associe le rendement exceptionnel d’un moteur HDi de cylindrée réduite, utilisé dans sa meilleure plage de fonctionnement, à celui d’un moteur électrique principalement adapté aux parcours urbains.
Ainsi, équipée d’un moteur 1.6l HDi FAP de 80 kW (110 ch), démonstrateur 307 CC Hybride HDi atteint des performances qui se situent globalement au niveau d’une 307 CC de série 2.0l HDi FAP (136 ch) tout en réduisant la consommation d’environ 30%.
Pour rappel, la consommation moyenne de la 307 berline hybride HDi est de 3.4L/100km et les émissions de CO2 ne sont que de 90 g par kilomètre.

Au cœur des préoccupations de la marque, l’agrément de conduite n’a pas été sacrifié.
Au-delà du fonctionnement en mode tout électrique, en ville et à faible vitesse, qui confère un confort acoustique et vibratoire élevé, ce groupe motopropulseur hybride HDi offre des reprises sensiblement améliorées par rapport à un véhicule thermique de puissance équivalente.
Le conducteur bénéficie ponctuellement d’un complément de puissance délivré par le moteur électrique pouvant aller jusqu’à 31kW.

La 307 CC Hybride HDi concrétise ainsi de façon séduisante le savoir-faire technologique de la Marque :
• dans le domaine des motorisations diesel de haute technologie comme dans celui des véhicules électriques.
• mais aussi dans sa capacité à innover en présentant le premier Coupé Cabriolet à technologie Hybride, alliant protection de l’environnement et plaisir automobile.

Je terminerai ce tour d’horizon en vous présentant une 207 hors série que nous avons baptisée RCup.
Modelée par l’équipe du centre style Peugeot, la 207 RCup reflète avec plus d’intensité encore, l’esthétique et le dynamisme naturels de la 207 de série.
La 207 RCup a musclé ses ailes avant et arrière élargissant encore les voies généreuses de la 207 originelle et a accentué le taillé atypique de ses passages de roues. Elle a poli ses volumes latéraux pour mettre particulièrement en exergue un contour lisse et pur.
Fier des talents dynamiques de la 207 qu’il exacerbe, le concept car 207 RCup est collé à la route avec une garde au sol réduite à dix centimètres. Ses deux sorties d’échappement doubles, ses extracteurs d’air carénés placés à la naissance des roues avant et son becquet arrière générateur d’un nouvel appui aérodynamique confirment définitivement son caractère. La 207 RCup préfigure la 207 Rallye Super 2000 avec son châssis monocoque et son arceau cage tubulaire préservant l’espace vital du pilote et de son copilote. Le cœur de cet objet esthétique, aussi efficace sur asphalte que sur terre est un moteur essence 2.0L atmosphérique à double arbre à cames en tête et quatre soupapes par cylindre d’une puissance d’environ 280ch au régime de 8500 tr/mn…, réglementation Rallye Super 2000 oblige !

Les 205 Turbo 16 et 206 WRC ont été les fervents supporters de leur modèle de série respectif à leur lancement. La 207 RCup fait de même avec la nouvelle génération dans la série 2. Elle perpétue la tradition sportive de Peugeot dans ce segment et accompagne l’arrivée des berlines 207 sur routes ouvertes d’une version musclée à forte image… la 207 RCup… à n’utiliser, elle, que sur routes fermées.

Je vous remercie de votre attention.
 

Très bon discours de la part de Frédéric Saint-Geours. :bien:
Il met bien en avant tous les atouts de Peugeot présents sur le stand de Genève. :oui:
 

Alors pourquoi faire un HDI de 136ch 170 ou même 207ch sur la 407.
Je precise que je ne suis pas un pro diesel,cje roule à l'essence, et surement bientot au GPL.



Là je dois avouer que tu marques des points!!! :spamafote:

Je suis certain que les 407 HDI 2.2l 170ch et V6 HDI ne feront pas le gros des ventes diesel :rolleyes:
 

Pendant que j'y pense ils n'ont pas fait de jeux concours en ligne Peugeot :mouai:
 


Alors pourquoi faire un HDI de 136ch 170 ou même 207ch sur la 407.
Je precise que je ne suis pas un pro diesel,cje roule à l'essence, et surement bientot au GPL.



Là je dois avouer que tu marques des points!!! :spamafote:

Je suis certain que les 407 HDI 2.2l 170ch et V6 HDI ne feront pas le gros des ventes diesel :rolleyes:


Bonsoir à toutes & à tous


Mais pourquoi on parle toujours du HDI 2.2L de 170Ch & rien sur le 2.2L HDI de 155Ch