Ma 307 hdi 1.6 110cv griffe


De toute façon le superverrouillage ne sert à rien
:non: le superverrouillage sert à "protéger" les intrusions, car si on te pète la vitre, ils ne pourront ensuite ouvrir la portière... Donc si on veux te piquer quelque chose dans ta voiture qui est hors de portée du bras il va fallloir escalader dedans!!
Et vu que le superverrouillage est couplé à l'alarme ça a au moins la dissuasion de faire du bruit et d'atirer le regard.
si ils veulent te peter la vitre, hormis les vitres latérales feuilletées, pas grand chose à faire... :/ Sinon si tu as l'alarme, elle a forcement le superverrouillage ! ;)
pour ça c'est sûr que ça n'empêchera pas un imbécile de te péter une vitre...
 


et la consommation de carburant où en êtes vous ?


Bonjour
J'ai fait plus de 40 000 KM en 9 Mois avec et sur les 10 000 Dernier Kilometres je suis a 6.0L . C'est plutot bien J'ai pu aussi aller jusqu'a 40 000KM avec mes pirelli pzero en 17 Pouces.

Pour Info , je commence deja a regarder la prochaine. J'hesite entre le S-Max ou la 407 SW
 

Salut les jeunes ,

Je suis nouveau et ne connait pas tres bien le forum .Je vis en Espagne et j'ai ete tres interresse par vos remarques sur les differents moteurs HDI .J'avais une 406 break 2.0 hdi 110 cv et j'en etais super content .
Mais je dois racheter un autre vehicule et je me suis decide pour le 307 sw , qui semble me convenir parfaitement .
J'ai simplement un point d'interrogation sur le choix de la motorisation .Je voulais donc demander a TH29 ( vive la bretagne) son conseil , en sachant que j'aime beaucoup rouler sur le couple , je veux surtout le silence , et je ne depasse jamais 2500 ou 3000 tours .En gros je conduis comme un taxi .Ceci dit ne fous y fiez pas quand meme , c'est juste par raison parce je suis un ancien pilote de circuits .Donc la question est 1.6 hdi 110 ou 2.0 hdi 136 . En sachant que grace a dieu , heu non apres tout grace a moi , le prix n'est pas un probleme , mais que je dois aussi penser a celle qui se revendra le mieux .
Salut a tous un je vous envoie du soleil d'espagne , la vraie celle de la costa blanca ... :chinois: [/b]
 

bienvenue sur le forum!!! :)
je te conseille le 2l HDI 136 pour le couple important dont il dispose!
le 1.6l HDI 110 est un peu limite à mon gout pour la SW!
 

De plus le 1.6 110 a tendance (selon les dires de pas mal de personnes) a avoir des trous à bas régime... :/ et le 136 a une boite 6 formidable !!! :oui:
 

Moi, j'ai eu le 136 et le 110. Bon il y a pas photos le 136 est bcp plus puissant et les depassements se font tres facilement. Par contre une consamation bcp plus elevée et un moteur pluys bruyant.

Bref je trouve que a l'usage le 110 est suffisant et la difference de prix permet de prendre des options de confort
A+
 

Moi, j'ai eu le 136 et le 110. Bon il y a pas photos le 136 est bcp plus puissant et les depassements se font tres facilement. Par contre une consamation bcp plus elevée et un moteur pluys bruyant.

Voilà ma conso de ce week-end et ma vitesse moyenne : 8)



Combien je ferais alors avec le 110 ?? :rolleyes: Un peu plus je pense car sur l'autoroute la boite 6 c'est :bien:
 


mon beau père tourne à 6l avec sa 307 2L HDi 110!
mais il ne fait que de la (petite) route, jamais d'autoroute ni de ville!
 

Je pense qu'en effet sur route et surtout en ville, le 136 consomme certainement plus, mais sur autoroute à vitesse moderée (avec le régul/limiteur on y arrive :p ) on arrive à de meilleures résultats grace à la 6ème. A 135 le moteur tourne à 2400 tr... ;)
 

Bon Je viens de commander ma nouvelle voiture : une 407 sw HDI136 Navtecq. Apres 10 Mois sans gros soucis ma "belle" sw 307 va pouvoir se reposer.Pas tout de suite mais fin Septembre. J'aurai fais plus de 50 000 Km en un an avec et j'ai apprecié le confort et le coté pratique de son habitacle.Apres 3 307 sw en 3 ans, je passe a la gamme 407

A+
 

Ben dis donc tu es un sacré consommateur de Peugeot toi !!! :eek:
après 3x une 307SW tu passes à la 407SW en si peu de temps...
comment cela se fait-il (si ce n'est indiscret?) alors que tu t'étais amusé à faire peindre il n'y a pas si lontemps les bandeaux de PC avant couleur carrosserie...
 

Ben dis donc tu es un sacré consommateur de Peugeot toi !!! :eek:
après 3x une 307SW tu passes à la 407SW en si peu de temps...
comment cela se fait-il (si ce n'est indiscret?) alors que tu t'étais amusé à faire peindre il n'y a pas si lontemps les bandeaux de PC avant couleur carrosserie...

C'est parce que je fais plus de 50 000 km/an et la solution d'apres moi pour perdre le moins d'argent possible c'est de changer au bout d'un an

Thierry
 

Ah, pourtant la première année ça décote severe... Ce serait pas mieux de prendre un occasion recente (un an ou moins) avec 10000 km ou moins et de la revendre l'année d'après ??
 

Ah, pourtant la première année ça décote severe... Ce serait pas mieux de prendre un occasion recente (un an ou moins) avec 10000 km ou moins et de la revendre l'année d'après ??

Oui c'est bien possible, je me suis poser la question . Mais bon aucune solution nest ideal et je n'avais pas vraiment envie de trop me prendre la tête et sensible u detail une 407 sw d'un an aurait pas les barres chroméees sur la grille avant.
 

Si c'est juste pour la calandre, ça doit pouvoir se trouver... ;)

on sinon c'est un choix. Personnellement j'aime bien aussi acheter mes autos neuves. Tant que je n'ai pas de barraque sur le dos ça va. Mais je pense que quand ça sera le cas, je vais me calmer !! :p
 

magifique, vraiment très belle!
Déjà je trouve les nouvelles 307 magnifique alors que le premieres étaient si banales, mais en plus en griffe, génial!!

Dommage pour la couleur... décidément, les voitures couleur gris j'ai horreur de ça :/
Je trouve que ça coupe toutes les lignes de style.


elle aurait été noire, elle aurait été parfaite pour moi :p
 

Merci pour le compliment elle sera a vendre en Septembre. Elle aura 1 an, environ 55 000 Km GPS ESP et Radar de recul en options. Prix catalogue 28 300 Euros . Prix de vente 19 500.

A+
 

55000km!!!!!!!!!!!!


putain, qu'est ce que tu peux rouler à l'année!!!
 

Ca y est,

j'ai peints moi aussi les boudins à l'avant .... A l'origine il sont noir et maintenant ils sont de la couleur de la voiture et je trouve cela super chouette ( la voiture est bleu récife). Le tout pour un prix de 61 € chez peugeot ( comme ma femme c'est fait rentrer dedant il m'on refait tout le coté de la voiture donc tans qu'ils y étaient).......


Salut à Vous :chinois:

Ps : j'esserai de mettre des photos dans mon post 307 premier km en 307Sw.....
 

Ca y est,

j'ai peints moi aussi les boudins à l'avant .... A l'origine il sont noir et maintenant ils sont de la couleur de la voiture et je trouve cela super chouette ( la voiture est bleu récife). Le tout pour un prix de 61 € chez peugeot ( comme ma femme c'est fait rentrer dedant il m'on refait tout le coté de la voiture donc tans qu'ils y étaient).......


Salut à Vous :chinois:

Ps : j'esserai de mettre des photos dans mon post 307 premier km en 307Sw.....


Salut Guillaume,

Chouette, j'aimerai bien voir des photos. Moi je trouve cette modif super chouette, elle a plus de geule . j'ai fait la modif fin 2005 et j'ai été malheuresement obligé de refaire une retouche peinture car sur un boudin la peinture avait laché. J'ai mis en vente ma sw alors je ne pourrais pas voir si dans le temps ca tienf.

A+
 

des que j'aurai 5 mn. Je metterai des photos.

Le carrossier ma dit que cela ne posait pas de problème et qu'avec 1 couche d'après, 1 peinture et une couche de vernis, cela tiendrai aussi bien que les par-chocs peint d'origine....


Salut :chinois:
 

Bonsoir TH29

J'aurais bien voulu que tu me confirmes ton avis personnel entre le 136cv et 110cv, car je souhaite acheter une 307 sw griffe mais seul le moteur me contrarie car j' hésite, j' hésite...
Merci pour ta réponse.
 

Bonsoir TH29

J'aurais bien voulu que tu me confirmes ton avis personnel entre le 136cv et 110cv, car je souhaite acheter une 307 sw griffe mais seul le moteur me contrarie car j' hésite, j' hésite...
Merci pour ta réponse.

Bonjour Minou,

La puissance entre le 110 et le 136, n'a rien a voir, avec le 136 on a vraiment une impresion de puissance, les reprises sont fulgurantes. Avec le 110 c'est bcp plus poussif. J'ai mis en vente ma voiture et j'ai commandé une 407 SW 136. Malgré tout si j'été resté sur la 307, j'aurai repris une 110 cv, car meme si elle manque un peu de tonus, l'agrement est suffisant pour rouler en securité , la consamation resonable et le bruit est plutot faible. Bref apres avoir fait 56 000 km en 2.0 HDI 110, 65 000 KM en HDI 136 et 52 000 kM en 1.6 HDI 110 CV, ma preference va au 1.6 HDI 110.

A mon avis sur tu veux prendre le moteur 136, passe plutot a la 407, la 307 136 cv reste un produit marginal ou ,la revente est tres difficle.

Bonne journée

Thierry
 

Salut th29,

Merci pour ta réponse mais en ce moment je roule en 206 sw 2.0l hdi 90 cv, donc je me disais qu'un 110cv 307 sw allit être un peu léger par rapport à son poids.

Une autre question au niveau du rt3, y a t-il des prises dans la boîte à gants pour y brancher un mp3?

Merci d'avance.

Mathieu
 

Bonjour,

Pour repondre a minou, il y a bien une prise dans la boite a gants, maintenat je ne sais pas si tu peux y brancher ton MP3;

Sinon, je vais bientot dire bonne route a ma 307, car le garage vient de recevoir ma 407 sw, la livraison prevu probablement Samedi.

Bonne soirée
 

salut th29

Merci pour ta réponse et bonne route à ta 307 et bienvenue à ta 407.
J'èspère que tu nous feras des photos et des essais détaillés.

Bonne soirée
 

salut th29

Merci pour ta réponse et bonne route à ta 307 et bienvenue à ta 407.
J'èspère que tu nous feras des photos et des essais détaillés.

Bonne soirée

Pas de soucis, je ferais des photos. J- 2 H avant Livraison