volant moteur


argh...
la je viens de m'achever...
même Valeo a une solution, et qui est moins chère en plus...!
Peugeot se fout de nous ????

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.focusdetail.php?wid=509094741447D4E9F0000B
 

merci a éffaceur !
ensuite arnaud ! ils ne parlent pas de la 307 ....dommage !


L'offre Kit 4 Pièces de Valeo comprend à ce jour 9 références couvrant une large gamme de véhicules telles que 406 Hdi, Laguna I Dci, Espace III Dci, C5 Hdi, Golf Tdi, Polo Tdi, Passat Tdi, …
 

Oui arnaud ca avait l'air pas mal a surveiller quand meme de ce coter la peut etre y aurra t il une evolution du kit les ressorts on les voit pas forcement abimer sur le volant moteur et pourtant des fois ils sont morts. juste pour ajout je viens d'avoir une panne sur ma 307 si jamais ca vous arrive j'avait plus de turbo ca a commencer par seulement a froid puis tout le temps sans voyant defaut ni diagnostic la panne se situer sur le tuyeau de depression de la westgate du turbo craqueler sachez que si vous etes bricoleurs juste un petit bout de durite de depression suffit pour le reparer au lieux de commander le tuyeau complet
 


Bonjour à tous,

je vous écris par désespoir, j'allais "refiler" ma voiture (307 HDi 2.0 de oct 2001 ave 63000km) à mon père mais depuis cinq ou six mois j'entendais un bruit bizarre (de frottement metalliques lorsque je passais ma premiere vitesse en remontant la pedale d'embrayage en plus d'un bruit constant au repos comme ci on cognait des parties metalliques (je croyais a un pb de courroie au debut). Je l'ntends que tres rarement quand je susi dans les bouchons notamment du coup je ne m'affolais psa jusqu'a ce que je lise certains forums de 307...

Je vous avoir votre avis sur la question, je dois faire la revision des 60000, savoir si j'i le meme probleme de VM comme tout le monde...Quelles sont les mesures à prendre étant sur paris...

Merci pour vos infos, elles seront toutes les bienvenues.
 

bonjour à tous,je suis aussi victime de se maudit volant moteur,j'ai acheté une 307 2.0 HDI110 cet été (mois d'aout) la voiture est de novembre 2002. Au moment de l'achat la voiture avait 99000km (le volant moteur ayant été changé a 73000 km)elle en a aujourd'hui 110000.depuis un peu plus d'un mois j'ai remarqué ce bruit bizar lorsque je coupe le contact et aussi quand je relache la pédale d'embrayage,je l'ai donc montré à un garage peugeot et bingo le problème vient du VM(deux VM en l'espace de 37000km BRAVO Peugeot!!! :pfff: )! le pire dans tout ca c'est que la voiture vient d'avoir 5 ans il y a 15 jours et donc le garagiste ma gentillement dit que les réparations ne seraient pas prises en charge.j'ai contacter le service clientèle de peugeot et j'attend l'appel d'un conseiller peugeot d'ici la fin de la semaine.que dois faire en attendant?j'attend vos témoignages.merci
 

tu peux nous rejoindre...fais moi parvenir en mp ton adresse e-mail perso !!! les autres vous pouvez faire pareil !
a bientot
 

Bon juste pour le fun,

Je viens de déposer la mienne pour le 3eme volant moteur, j'ai demandé ce qui allait etre posé comme réf : La P9 donc celle là même qui va etre remplacée.

=> je la récupère et hop je la vend et adieu peugeot
 

ici aussi volant moteur hs, pour ma 307 hdi 110ch de mai 2002 et 138000km, le SAV ne veut rien entendre, le concessionnaire me propose 2750 de reparation et le garagiste le moins cher 1750.
mp envoyé!
vive peugeot hein!
 

ici aussi volant moteur hs, pour ma 307 hdi 110ch de mai 2002 et 138000km, le SAV ne veut rien entendre, le concessionnaire me propose 2750 de reparation et le garagiste le moins cher 1750.
mp envoyé!
vive peugeot hein!


Je suis désolé (pas tant que ça... :) ) de vous lâcher, mais avant que le volant moteur ne me lâche pour la deuxième fois, j'ai fait reprendre ma 307 Hdi 110 (2.0) d'avril 2002 (155.000 km) par le garage Peugeot qui m'a vendu une 207 Féline Vti 120.

Bon courage à ceux qui se battent encore !
 

Je suis désolé (pas tant que ça... :) ) de vous lâcher, mais avant que le volant moteur ne me lâche pour la deuxième fois, j'ai fait reprendre ma 307 Hdi 110 (2.0) d'avril 2002 (155.000 km) par le garage Peugeot qui m'a vendu une 207 Féline Vti 120.

Bon courage à ceux qui se battent encore !

C'est la solution que ,j'aurai adopté pluôt que de m'étendre sur le sujet . Personnellement personne n'aurai
rien su. :coucou:
 


Je suis désolé (pas tant que ça... :) ) de vous lâcher, mais avant que le volant moteur ne me lâche pour la deuxième fois, j'ai fait reprendre ma 307 Hdi 110 (2.0) d'avril 2002 (155.000 km) par le garage Peugeot qui m'a vendu une 207 Féline Vti 120.

Bon courage à ceux qui se battent encore !
a tu des adresses
 


Il est évident que les mécanos sont événtuellement sourd lorsque le véhicule est sous garantie, c'est également ce qui m'est arrivé, au début il y avait une vibration et je pensais que c'était le cache protége moteur suite aux multiples déboires: vanne EGR et débimétre, à force de démonter ce cache il prend du jeu, en plus quand on voit comment il est tenu, on ne peut qu'entendre des couinnements. Mais en faite c'était le signe de ce foutu volant moteur qui commencer à faire des siennes, alors que j'avais signaler qu'il des bruits de couinnements.
Je pense qu'il y a un manque d'honneté de la part des concessionnaires, ils savent pertinemment que ces bruits sous le moteur, sont un avant signe du volant moteur, votre moteur ne doit en aucun cas avoir de bruits quelconque!!!! mais comme ils ont des consignes....
Pour ton volant, fait descendre un expert à tout prix lorsque celui ci est démonté, Peugeot sera plus concillant et ennuyer (car ils savent que cela est un disfonctionnemt de leur moteur) et la facture pourrait s'envoler par enchantement, si tu fait remonter sans faire passer un expert tu ne pourra plus avoir de recours!!!Il faut leur mettre la pression à tout prix dés le départ!!! ce renseigner également sur plusieurs garages, car certains à priori (reste à confirmer) prennet en charge la totalité, mais bien mettre en bonne uniforme sur devis!s'ils prennet en charge.
Dernière chose très importante, pour tout ceux qui ont leur volant moteur qui lâche durant leur garantie, participer financièrement à la réparation, donner 10€, car en cas de litiges ou de récidive, vous ne payerai pas la main d'oeuvre, et si vous décidez de poursuivre l'affaire en justice vous aurez un gros avantage d'avoir participer, ce n'est pas pareil.
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, pour ma part j'ai vendu ma 307 car je n'en pouvait plus, et très déçu de la mentalité de Peugeot
je crois que mon vm va lacher
 


des adresses ou faire réparer mon vm sans payer


Ah, ...
la première fois j'étais sous contrat de maintenance --> gratuité donc
mais là, plus de contrat, j'ai dépassé 5 ans, 150.000 km et il n'y avait rien à espérer !

sans parler des autres m..... :mad:
 



connais tu un acheteur je brade ma 307 89000 kms pour 7000 e


La mienne a été reprise à ce prix là mais sans remise sur la 207 neuve !

Un acheteur sans vente de VN n'en aurait pas donné autant :D
 


moi non plus je n'y crois pas car j'ai encore retourné un mail à peugeot pour leur demander d'étendre leur prise en charge à plus de 30 % (proposée actuellement) mais ils ne m'ont pas encore répondu et encore moins pour me dire qu'ils assumaient leur connerie et faire une campagne de rappel de tous les modèles concernés. Enfin, on verra bien!
salut ma 307 est de 2002 et 89300 klms mon volant moteur vien de lacher comment faire pour avoir une prise en charge et si peugeot refuse (+de 5 ans) est ce que mon assurance peut me defendre ( assistance juridique)
 


Je suis désolé (pas tant que ça... :) ) de vous lâcher, mais avant que le volant moteur ne me lâche pour la deuxième fois, j'ai fait reprendre ma 307 Hdi 110 (2.0) d'avril 2002 (155.000 km) par le garage Peugeot qui m'a vendu une 207 Féline Vti 120.

Bon courage à ceux qui se battent encore !

Tu as resigné alors... :sarcastic:
 


bonjour a tous,

je possède une 307 2.0 hdi 110cv de 05/2004.
lors de la révision des 60 000km, le garage Peugeot m'indique qu'il entend un leger bruit qui correspond au VM. Il me conseil de faire le remplacement avant les 4 ans pour une prise en charge à 100%.
Le changement est fait (VM+embrayage+pédalier).

Seulement depuis ce changement, j'ai constaté une hausse de la consommation (comprise entre 0,7 et 1 litre au 100km). Le garage me qu'il ne peut pas y avoir de lien.

Quelqu'un a t il un avis a ce sujet?
 

Bonjour à tous !

En tant qu'acheteur potentiel d'une 307 Hdi 110 neuve, je me pose quelques questions...

A vous lire, même si je l'achète neuve, j'aurai le problème tôt ou tard car celui-ci ne semble toujours pas résolu.
Vous confirmez ?

Le problème se pose t-il sur tous les modèles équipés du 1.6 hdi 110 ?

Ca n'est pas très encourageant. Je pense que je vais m'orienter vers un autre modèle !


Merci et bonne année pour 2008 ! :)
 

Bonjour à tous !

En tant qu'acheteur potentiel d'une 307 Hdi 110 neuve, je me pose quelques questions...

A vous lire, même si je l'achète neuve, j'aurai le problème tôt ou tard car celui-ci ne semble toujours pas résolu.
Vous confirmez ?

Le problème se pose t-il sur tous les modèles équipés du 1.6 hdi 110 ?

Ca n'est pas très encourageant. Je pense que je vais m'orienter vers un autre modèle !


Merci et bonne année pour 2008 ! :)

Je crois que c'est plus le Hdi 110 en 2.0l qui est touché que celui en 1.6l...
Mais ils n'en sont apparemment pas exempts pour autant !
Et d'ailleurs pourquoi les Hdi 136 en 2.0l ne sont ils pas touchés eux ?
 

Je crois que c'est plus le Hdi 110 en 2.0l qui est touché que celui en 1.6l...
Mais ils n'en sont apparemment pas exempts pour autant !
Et d'ailleurs pourquoi les Hdi 136 en 2.0l ne sont ils pas touchés eux ?

Merci en tout cas pour vos réponses.
J'ai finalement opté pour une golf SW certes un peu plus chère mais à coup sur beaucoup plus fiable, enfin c'est mon avis.