Klaxon qui rechigne à la tache...

kapa.perrod

Lion de Bronze
11 Février 2005
1 251
0
0
123
Bonjour ....

Depuis toujours ( c'est à dire depuis septembre 2003 ), mon klaxon ne fonctionne qu'après avoir appuyé dessus au moins 10 à 20 fois de suite ...Ensuite il fonctionne correctement... Ensuite au bout de quelques secondes d'arrêt de martelage du volant, il ne refonctionne plus du tout à nouveau, ou si on tourne le volant.
Merci de vos explications, et idées pour résoudre le problème.
Puis-je faire passer cela en garantie.
Ma voiture : 307 SW 2.0 hdi
 

Salut.

J'avais eu le meme genre de probleme. Il fallait que j'appuie comme une brute sur le Klaxon pour qu'il se fasse entendre.
Ca a vite été réglé dans mon garage, et sous garantie : nettoyage des contacts.
Toi elle à plus de 2 ans alors, je sais pas si ce sera pris.
 


Bonjour.
J'ai le même problème 307 sw, seule une branche sur trois fonctionnent.

Peut-on enlever le cache pour nettoyer les contacts sans rsique sur l'air bag?

Qu'es-ce que le com2000?

Merci de votre aide.
 

Le com2000 c'est la branche de commande des clignotants.
Sinon j'ai eu les mm soucis (deux fois) et ils ont fait un nettoyage des contacteurs derrière le volant!
Mais je suis convaincu que cela serait réapparu :(
 

Bonjour.
Je dois démonter mon véhicule pour voir tout ça, sauf que je ne sais par où je dois commencer?

Eh bien, il faut nettoyer les contacteurs de derrière .................. LE VOLANT.
 

Pour démonter le cache airbag, il suffit de tirer, sans risque de déclanchement de l airbag......
 

Le com2000 c'est la branche de commande des clignotants.
Sinon j'ai eu les mm soucis (deux fois) et ils ont fait un nettoyage des contacteurs derrière le volant!
Mais je suis convaincu que cela serait réapparu :(
donc ils ont demonté et nétoyé ces foutus contacteurs lors du changement. :chinois:
déjà 1 an sans probleme :love: c'est pas nomal :lol:
Vu le bordel que c'est, à chaque fois qu'il faut changer une pièce il faut démonter les 3/4 de l'auto..... :W
 

Le mien aussi marchait une fois sur 10 (et encore). Resolu lors du changement de volant (defaut du cuir), et sans doute en nettoyant les contacteurs à cette occasion

Zerby
 



idem... le garage à réglé ca, c etait ds la garantie... probleme de contact aussi...
Plus je lis le forum et plus je regrette... et pourtant qu est ce qu elle est bien ma SW...
 

idem... le garage à réglé ca, c etait ds la garantie... probleme de contact aussi...
Plus je lis le forum et plus je regrette... et pourtant qu est ce qu elle est bien ma SW...

Faut pas regretter ; va faire un tour sur les forums d'autres constructeurs, tu verras, c'est pareil ! C'est le but du forum de parler de ses problemes pour les resoudres au mieux...l
 

il y a une solution au probleme: c'est la masse a l'intérieur du volant qui est en cause, cette masse est fixé a l'origine par une cosse un peu lache, aprés avoir déposer le volant il faut faire un percage avec un petit foret et mettre une cosse ronde avec une vis. tous les bons garages peugeot le savent, car il y a une info de chez peugeot.

Le pros