Désactivation ESP

Mansinks

Peugeot Addict
20 Novembre 2006
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Bonjour tlm !!!

Alors voilà je me demander si il été possible de désactivé l'ESP sans enlevé de fusible.

Comme voiture j'ai une 307 hdi 2l 110ch.

Je sais que sur le CC il y a un bouton poussoir pour le désactivé.

Vous allez me dire pourquoi je veux le désactiver ?? Tout simplement je vis en alsace et quand il neige... bah l'ESP c'est de la daube lol impossible de rouler sur la neige sans que l'electronique vienne déranger ma conduite.

Merci d'avance pour les réponses :)

Ps : désolé pour les fautes mais je ne suis pas bon en français lol :p :p :p

++
 

tu as normalement un bouton a coté du bouton des feux de detresse on il y a d inscrit ESP...

si tu ne l as pas je ne pense pas que tu ai l ESP...
C est quoi comme finition ta 307?
 

Salut
J'avais pas non plus de bouton ESP sur le tableau de bord alors je l'ai fait rajouter ca coute env 10 euros le bouton et 30 de main d'oeuvre

Et ca marche !!
 

Ok merci sebriotte ^^

Je vais voir sa ^^

Sinon concernant la finition c'est une XS Premium de 2003 (et l'ESP est équipé dessus je le voit assez souvent clignoté pour le savoir lol)
 

meme desactivé au tableau de bord, l'ESP se réactive automatiquement au dessus de 50 kmh
 

meme désactivé au tableau de bord, l'ESP se réactive automatiquement au dessus de 50 kmh
 

meme désactivé au tableau de bord, l'ESP se réactive automatiquement au dessus de 50 kmh
Ca depend du modèle. Ce n'est pas forcément le cas sur une 307 de 2003. Si quelqu'un peut confirmer :)
 

J ai actuellement une 307 de 12/2002 et lorsque je met le contact le voyant ESP s allume puis s éteint (pour le check) ce qui signifie donc que j ai bien l ESP. Mais par contre il n y a aucun bouton sur le tableau de bord pour le désactiver et j ai cherché dans le mode d emploi et il n y a aucune explication conçernant sa désactivation. (Page 130 du mode d emploi)

C est une 307 HDI 2.0 de 12/2002 en finition SW.

Si quelqu un sait comment le désactiver, merci !
 

C'est pas désactivable de série sur ces modèles.
Comme expliqué plu shait, il faut faire installer un bouton (env. 40€?).
 

30 € pour changer le bouton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai acheté le bouton à 15 € et je l'ai changé moi même (2 minutes top chrono), c'est quand même pas compliqué !
Lorsque vous voulez changer une poignée de porte chez vous, vous appelez un menuisier ?
 

Non mais pour faire entretenir ma chaudière oui.

Le rapport? Quand la sécurité des occupants est en jeu, autant faire faire le boulot à un pro (bon, sur la chaudière, il n'y a pas trop le choix)...

Mais c'est vrai que je ne connais pas la "complexité" de l'intervention. S'il n'y aucune intervention sur le faisceau, ça peut se défendre...
 

Salut jupycar tu la acheté ou le bouton ESP ! car moi je l ai pas et j aimerais le rajouté !! merci
 

Ajouter le bouton esp ne pose aucun probleme, le plus dure est d enlever le faux bouton sans abimer le tableau de bord.
Il sufit juste de brancher l interrupteur sur le faisceau
Avec le bouton installer soit meme, l esp ne se reactive pas automatiquement apres 50km/h.
 

Je relance ce post avec les questions suivantes :

Je change de 307 (ma 2.0 HDI 110 XT de 2004 avec le bouton ESP, contre une 1.6 HDI 110 executive pack de 2006, sans le bouton ESP).
Après lecture d'autres forums 307, j'apprend que l'ESP est "de série" sur toutes les 307 depuis 2003. Le bouton d'activation / désactivation n'est pas présent sur toutes les voitures mais l'option est bien là (trop cher de faire 2 chaînes de prod, avec ou sans le bouton) et peut donc être activée....

Après avoir appris cela, je contacte mon garagiste en demandant que l'on me monte le bouton.... Réponse : ils me confirment que l'ESP est bien là mais que "nous ne pourrons faire la modification sur la nutralisation de l'ESP car Peugeot ne nous garantira plus la voiture si une modification par rapport à l'état standard du véhicule est pratiqué" !!!!!

Je suppose que cela veut dire que comme je n'ai pas "payé" l'option (elle n'est pas décrite dans les options du véhicule, effectivement), je n'ai pas accès à ses fonctionalités !! (ajouter ce bouton coûte moins de 30 euros)...

Qui peut confirmer / infirmer ?
Ai-je raison de penser qui si le bouton n'est pas là, l'option n'est pas activée sur la voiture mais physiquement présente ou bine fonctionne-t-elle tout de même ? :confused:
 

Une note interne Peugeot dit qu'il faut sur demande client mettre le bouton pour désactiver l'ESP car la prise est bien présente dans le faisceau mais le M. de chez Peugeot a encore voulu faire des économies au prix de certains clients qui en ont réellement besoin. Connecteur 6 voies bleu en attente derrière le cache.
Réf 6554.F4 pour env. 19 Euros
 

escusez moi mais comment on sait si l'esp est present sur les 307 1.6 hdi de mai 2005???
 

escusez moi mais comment on sait si l'esp est present sur les 307 1.6 hdi de mai 2005???
Fais un démarrage de pilote de rallye, si tu laisses ton pneu sur le bitume, c'est que tu n'as pas l'esp :lol:
 



Je relance ce post avec les questions suivantes :

Je change de 307 (ma 2.0 HDI 110 XT de 2004 avec le bouton ESP, contre une 1.6 HDI 110 executive pack de 2006, sans le bouton ESP).
Après lecture d'autres forums 307, j'apprend que l'ESP est "de série" sur toutes les 307 depuis 2003. Le bouton d'activation / désactivation n'est pas présent sur toutes les voitures mais l'option est bien là (trop cher de faire 2 chaînes de prod, avec ou sans le bouton) et peut donc être activée....

Après avoir appris cela, je contacte mon garagiste en demandant que l'on me monte le bouton.... Réponse : ils me confirment que l'ESP est bien là mais que "nous ne pourrons faire la modification sur la nutralisation de l'ESP car Peugeot ne nous garantira plus la voiture si une modification par rapport à l'état standard du véhicule est pratiqué" !!!!!

Je suppose que cela veut dire que comme je n'ai pas "payé" l'option (elle n'est pas décrite dans les options du véhicule, effectivement), je n'ai pas accès à ses fonctionalités !! (ajouter ce bouton coûte moins de 30 euros)...

Qui peut confirmer / infirmer ?
Ai-je raison de penser qui si le bouton n'est pas là, l'option n'est pas activée sur la voiture mais physiquement présente ou bine fonctionne-t-elle tout de même ? :confused:
il est de serie?? comment voit on cela alors???? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Les 2 personnes précédentes viennent de te répondre... :D

Pour en revenir à ma question, si les fils sont derrière le cache, pourquoi Peugeot me fait-elle cette réponse ("nous ne pourrons faire la modification sur la neutralisation de l'ESP car Peugeot ne nous garantira plus la voiture si une modification par rapport à l'état standard du véhicule est pratiqué" :kaola: ) ?
 

:kaola:
Les 2 personnes précédentes viennent de te répondre... :D

Pour en revenir à ma question, si les fils sont derrière le cache, pourquoi Peugeot me fait-elle cette réponse ("nous ne pourrons faire la modification sur la neutralisation de l'ESP car Peugeot ne nous garantira plus la voiture si une modification par rapport à l'état standard du véhicule est pratiqué" :kaola: ) ?
:kaola: :kaola: pour te faire parler
 


yes!!!
moi aussi je suis d'un naturel mefiant...
il n'emêche que par chez moi il y en a de belle 307 en sw qui parcourent le finistère sud..
 


LE bouton s'achète chez Peugeot au service pièce détachée.
Il suffit de demander un bouton de desactivation d'ESP.
j'ai payé moins de 15 euros. Le changement se fait en moins de 2 minutes.
Le faisceau est en attente derrière le cache. Il suffit de l'enlever en tirant dessus (2 tournevis plat de chaque côté).
Ce bouton m'a déjà été très très très utile au ski. En cote, lorsque vous commencez à patiner sur la neige, l'ESP freine les roues et vous tanke littéralement sur place. Impossible de redémarrer après, les freins se bloquent.
Un appui sur le bouton, on patine un peu mais çà avance !!!
Avant 2003, le bouton n'est pas de série sauf sur les toutes premières.
Après 2003, le bouton est là, l'ESP se réactive après 50km/h
En ajoutant le bouton, la réactivation n'est pas automatique.
 

Oui... J'avais lu tout ça dans un ancien post... Je sais que le faisceau de branchement est derrière.
Ce qui me gène c'est la réponse que m'a fait la concession lorsque j'ai demandé de le brancher (perte de garantie....-> voir ce que j'ai mis plus haut).

Les hommes de chez Peugeot peuvent-ils me répondre et me dire si c'est encore une des facéties de la concession chez qui je vais ? :na:
 

Au pire, en cas de pépin, çà prends aussi 2 minutes à enlever. Il suffit de garder le bouton d'origine dans la boite à gants.