chaque jour une surprise...

seb

Peugeot Addict
14 Décembre 2002
456
0
16
Ma voiture ( 307 T5 Navtech 2.0 HDI 136 ) me cause une nouvelle surprise.... A environ 1800 trs, soit 70 en 4,90 en 5 ou 110 en 6, le fonctionnement est irrégulier...
Pas de perte de puissance, et dès qu'on accelere, ça disparait mais dès que je reviens à une vitesse stabilisée, le phénomene réapparait.
La voiture a 54000 kms, il y a 1 an, à environ 28000 kms, la vanne EGR a été changée et une mise à jour électronique effectuée.

Je l'ai laissée chez Peugeot, ils m'ont fait une mise à jour d'un paramètre ( sans plus de précisions ), et en la reprenant ce soir, le pb n'a pas disparu...

Si quelqu'un peut me donner un conseil, un avis je suis preneur, ça me permettra de retourner chez Peugeot avec un piste....
Merci d'avance
 

Je précise qu'aucun message n'est apparue sur l'ODB....
 


oui, j'ai eu le même tour recement mais pas avec la même voiture.
Vanne EGR, je l'ai donc debranché, essaye de rouler sans elle, tu verra si c'est elle, et ton moteur ne risquera rien si tu roule sans, bien au contraire, ca lui fera du bien de rouler a l'air pur.
 

oui, j'ai eu le même tour recement mais pas avec la même voiture.
Vanne EGR, je l'ai donc debranché, essaye de rouler sans elle, tu verra si c'est elle, et ton moteur ne risquera rien si tu roule sans, bien au contraire, ca lui fera du bien de rouler a l'air pur.

A condition que la vanne se bloque en position fermée... :whistle:
 

eu la vanne EGR est une vanne NF normalement, donc si le prob ca afit de temps en temps, le reste du temps elle fonctionne, donc a l'arret, elle est NF, ca ne devrai pas poser de prob, par contre oui si l y a trop de suies, elle resteouverte, et la tu ne voit rien, si ce n'est que c'est bien la vanne qui merde et non l'electrovanne.
 

Merci à tous pour vos réponses.
Des nouvelles de la voiture ; ils viennent de m'appeler, à priori, ce n'était pas la vanne EGR..... mais le turbo !!!!
Donc, changement de turbo et de l'electrovanne au programme....

c'est connu sur le HDI 136 ? Jusqu'ici je changeais de 307 tous les 6 mois, celle-ci j'ai décidé de la garder, je ne suis pas déçu....
 


Ma voiture a une extension de garantie via un organisme extérieur le RAC. Donc, que ce soit Peugeot ou le RAC qui prenne en charge, je m'en moque un peu....
Mais je pense que le RAC, le cas échéant, se retournera vers Peugeot, parce qu'un Turbo à 2 ans et 7 mois / 55000 kms, c'est pas tout à fait normal....
 

C'est d'ailleurs pour ca que tes symptomes me faisait plus pensser a un probleme de pompe a gasoil au niveau du reservoir. Mais bon......
A plus, tiens nous au courant
 


Salut,

J'ai eu les mêmes soucis que toi récement, accoups moteur de 1800 à 2200 tours environ par contre quand j'accélérait aucun problème.
Chez peugeot ils ont changé la vanne egr et aucune amélioration, ils m'ont gardé la voiture 3 jours pour finalement changer les injecteurs.
Depuis j'ai fait 2000kms et rien à signaler.
 

Merci pour ta réponse, effectivement, ce sont les mêmes symptomes que toi, dès que j'accelere, le phénomène disparait.
Moi, ils sont partis pour changer le turbo.... Tu as le même modele ( 307 HDI 136 ) ?
 

Des news.... Apparemment pour Peugeot, il n'y a rien d'anormal à ce que le turbo lache à 55000 kms.... De ce fait, ils ne veulent rien prendre en charge.... Ils ne mettent pas en cause un défaut d'utilisation, mais ne veulent pas payer pour autant....
Ils ont du atteindre leur quota de prise en charge.... Ma soeur a eu la même réponse pour une 206 SW de 2004 ave cun démarreur HS....
Perso, le RAC auprès duquel la 307 est garanti va payer, mais sur le principe, je trouve la réponse de Peugeot inadmissible....

Toute ma famille bosse chez Peugeot, à des niveaux hiérarchiques divers et variés, à Poissy et La Garenne, Vélizy... De ce fait, j'ai toujours acheté Peugeot....
Malgré mes affinités à la marque, je commence à avoir une réaction de rejet....
 

Salut,

Oui c'est le même moteur 307cc hdi 136cv de juillet 2005 ( presque 2 ans )
J'ai quand même eu de la chance si l'on peut dire, je venais d'acheter la voiture à un particulier quand c'est arrivé.
J'ai donc été chez peugeot et là surprise tout a été pris en charge sous garantie y compris la voiture de location, j'ai reçu une facture de zéro euros, ça fait quand même plaisir.