tous contre peugeot pour le volant moteur !

Statut
Fermé aux futures réponses.
pour l'action contre peugeot ,pour l'instant ,nous sommes a 21 , ce serait sympa de vous joindre a nous ,ça pourrait faire bouger les choses !!!
merci d'avance !!!


Bonsoir
Passée au garage aujourd'hui pour changement capteur antipollution sur ma 307 hdi 110,le mécano nous apprend que le volant moteur va bientot etre HS (couinements etc...) mais qu'il n'y aura pas de prise en charge car celle ci n'est valable que pour les véhicules de moins de 3 ans notre voiture est d'avril 2004 et 86000 kms alors que je lis ici garantie vehicule de moins de 5 ans et 150000 kms .A qui dois je demander la prise en charge ..Merci de votre aide
 

normalement tu dois bénéficier de la prise en charge. Ton concessionnaire essaie peut-être de te rouler dans la farine, c'est la spécialité du SAV peugeot.
 

bonsoir,
Mon concessionnaire m'a parlé il y a 1 semaine du volant-moteur :mad: après un entretien de routine( vidange).
Mon véhicule (307SW 110Hdi-année 2002-96000Kms) à tous les symptômes.
Problème je suis le Deuxième proprio et le 1er n'a pas trouvé mieux que de faire ces entretiens chez Renault :cry: et je n'ai le véhicule que depuis 9mois.
En lisant tous les post du forum, j'ai comme l'impression que je ne vais rien avoir de chez peugeot pour ce vis de fabrication...
Je vais quand même contacter peugeot pour avoir les démarches à suivre.
Si il y des nouvelles concernant la démarche collective je suis preneur.

A+
 

pour l'action contre peugeot ,pour l'instant ,nous sommes a 21 , ce serait sympa de vous joindre a nous ,ça pourrait faire bouger les choses !!!
merci d'avance !!!
Bonjour à tous,
Je suis avec vous. Moi aussi victime du VM, qui couine seulement pour l'instant.J'ai une 307 HDI 110, achetée en Espagne, entretenue dans différents garages, non Peugeot,de mai 2002.Elle a 98 000 km.
Merci pour votre action.
 

bonjour,
O Rage, O désespoire.... j'ai mis 1 post hier soir et voila... ce matin alors que je partais de chez la nounou de mon fiston...impossible de passer mes vitesses.
J'ai appeler mon assistance pour remorquage et tout le tralala.... Le comble c'est que le garage Peugeot était à 600m et que quand la dépanneuse est arrivé, j'ai pu passer mes vitesses.
Mon véhicule (307 sw 110hdi) est chez Peugeot, j'ai commencé les démarches pour une prise en charge par la marque. Résultat 1 semaine d'attente avant réponse (délai max du prêt d'un véhicule par mon assurance..)
J'espère que l'on peut faire quelque chose ensemble...
 

Bonjour, me re voilà...
L'expertise contradictoire de ma 307 a eu lieu lundi après midi. Peugeot France n'a pas daigné se rendre à la convocation officielle !! En bref, l'expert est en possession de mon volant moteur litéralement détruit et ayant bien évidemment endommagé l'embrayage. J'attend son rapport d'expertise et dois reprendre contact avec l'UFC pour les suites à donner. Par contre le garagiste jusque là conciliant, puisque mon véhicule est immobilisé chez lui depuis le 28/11/2007 est aujourdh'ui plus pressant quant à ma prise de décision de réparer ou non.

En tout état de cause, même si je fais réparer la voiture, je n'ai plus confiance en ce véhicule.

Pour les autres porcédures en cours, pouvez vous me dire où vous en êtes ??

Merci d'avance
 

Je croit bien que les BELGES on trouve une solution http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/volant-moteur-sujet_11617_39.htm
 

Bonjour, les francais aussi ont la solution !!! J'ai une 406 HDI 110, donc avec la même saloperie de vm, et mon concessionnaire m'a fait un devis de 1411 € sans proposer de prise en charge vu l'age.. J'ai filé dans un autre garage bien moins cher, qui m'a posé un kit 4 pièces de VALEO, ref 835001. Ce kit comprend un embrayage et un volant moteur classique mis au point pour remplacer les volants bi masses. Ca marche comme avant et c'est garanti fiable. je remercie encore Peugeot pour leur merde, et je serais vigilant à l'achat d'une autre bagnole (une KIA CEED garantie 7 ans ?)
Bon courage pour votre démarche.
 

Salut à tous,

j'ai acheté une 307 SW HDI de 2002 d'occas il y a quelques mois à un particulier.J'ai pu bénéficier d'une garantie mécanique la Centrale qui se termine le 13 février 2008.

Depuis peu ma 307 broute au demarrage, en 1ère, et au ralenti a froid il y a une bruit, comme une courroie qui couigne pendant environ 5 minutes.

A votre avis cela pourrait-etre le volant moteur?

La voiture a 131000kms, j'ai les factures d'entretien mais le volant moteur n'a apparemment pas été changé pendant la garantie.
Par contre l'embrayage a été changé à 119000kms avec le FAP, je trouve bizarre qu'ils en aient profité pour changer le volant moteur..!!...surtout en garantie Peugeot...!!!

Dans mes conditions de garantie mécanique, le volant moteur est pris en charge, mais d'après les symptômes est-ce vraiment le volant moteur?

Merci pour vos réponses.
 

Bonsoir,

Pour information, je suis propriétaire d'une 307 hdi 110cv d'avril 2003 et au vu des symptômes actuels de mon véhicule (bruit de cui-cui à l'arrêt), je suis contraint à procéder au changement du VM (Ref 0532P9) pour la 3ème fois consécutive dans quelques jours pour cause fin de prise en charge 5ans ou 150 000 kms.

Ce qui est honteux, c'est le prix d'achat d'un tel véhicule supérieur à 30 000 euros avec toutes les options et aucune prise en charge par Peugeot à vie pour ce type de problème d'autant plus que l'on vous remonte à chaque fois la même référence, c'est prendre les clients pour des cons !

Il y a donc vice caché et je ne pense pas que la plupart des clients auraient achetés ce véhicule s'ils avaient eu connaissance du défaut. Peugeot est donc au courant du problème et a continué à vendre ce véhicule, il y a un problème !

En parcourant le forum j'ai pu constater que le problème viendrait de l'incompatibilité boîte moteur.
Dans ce cas Peugeot n'a qu'à faire une campagne de rappel et développer une boîte, qui tienne avec ce double volant et monter le tout à leurs frais, ou changer complètement le moteur. C'est facile de faire payer leur incompétence de développement auprès du consommateur.

De plus lorsque le client aura payé de sa poche la réparation environ 1600 euros et que la pièce ne tiens même pas 1 an, forcément il y aura un malaise, dans la mesure ou toutes les pièces sont garantie un an, ils devront la changer à leurs frais constamment ou au moins tous les 2 ans, car ce ne me gêne pas de devoir payer 1600 euros de ma poche si l'on m'assure que le problème ne reviendra plus.

Je pense qu'il serait temps qu'il trouve une solution à leur pièce de merde, afin qu'après réparation le problème soit définitivement résolu et que les symptômes ne revienne plus, ils n'ont cas changer de fabricant de VM : VALEO.

Avant de développer une 308 il faut penser à réparer les erreurs et les défauts des véhicules produits.
Un client insatisfait change forcément de crémerie !!

Je compte acquerir une 307cc prochainement mais je pense qu'au vu des déboires de ce véhicule et de leur incampacité à développer une pièce qui tienne définitivement, je pense pas faire affaire avec eux.
 

Bonsoir,

Pour information, je suis propriétaire d'une 307 hdi 110cv d'avril 2003 et au vu des symptômes actuels de mon véhicule (bruit de cui-cui à l'arrêt), je suis contraint à procéder au changement du VM (Ref 0532P9) pour la 3ème fois consécutive dans quelques jours pour cause fin de prise en charge 5ans ou 150 000 kms.

Ce qui est honteux, c'est le prix d'achat d'un tel véhicule supérieur à 30 000 euros avec toutes les options et aucune prise en charge par Peugeot à vie pour ce type de problème d'autant plus que l'on vous remonte à chaque fois la même référence, c'est prendre les clients pour des cons !

Il y a donc vice caché et je ne pense pas que la plupart des clients auraient achetés ce véhicule s'ils avaient eu connaissance du défaut. Peugeot est donc au courant du problème et a continué à vendre ce véhicule, il y a un problème !

En parcourant le forum j'ai pu constater que le problème viendrait de l'incompatibilité boîte moteur.
Dans ce cas Peugeot n'a qu'à faire une campagne de rappel et développer une boîte, qui tienne avec ce double volant et monter le tout à leurs frais, ou changer complètement le moteur. C'est facile de faire payer leur incompétence de développement auprès du consommateur.

De plus lorsque le client aura payé de sa poche la réparation environ 1600 euros et que la pièce ne tiens même pas 1 an, forcément il y aura un malaise, dans la mesure ou toutes les pièces sont garantie un an, ils devront la changer à leurs frais constamment ou au moins tous les 2 ans, car ce ne me gêne pas de devoir payer 1600 euros de ma poche si l'on m'assure que le problème ne reviendra plus.

Je pense qu'il serait temps qu'il trouve une solution à leur pièce de merde, afin qu'après réparation le problème soit définitivement résolu et que les symptômes ne revienne plus, ils n'ont cas changer de fabricant de VM : VALEO.

Avant de développer une 308 il faut penser à réparer les erreurs et les défauts des véhicules produits.
Un client insatisfait change forcément de crémerie !!

Je compte acquerir une 307cc prochainement mais je pense qu'au vu des déboires de ce véhicule et de leur incampacité à développer une pièce qui tienne définitivement, je pense pas faire affaire avec eux.

Chacun fait ce qu'il entend mais si j'avais eu un problème de ce type sur un de mes véhicules dela marque Peugeot , première question : est-ce que cela peut revenir, en fonction de la réponse du réseau , ils auraient tout bonnement repris le véhicule dès que l'occasion se serait présentée avec proposition sur une autre modèle en fonction des disponibilités du moment : capital et dispo réseau; sur ce 308 n'a pas les mêmes motorisations .
 

bonsoir a tous!

je suis le malheureux proprietaire d'une 307 HDI 110CV de 2001 avec 130 000 kms. Je suis à mon 5eme volant moteur et mon 2eme embrayage!!!! Hier, je roulait sur une route nationale quand ma 5eme vitesse saute...je me decide à la ré-enclencher et là,...Pas moyen de remettre la vitesse. bref, je rentre chez moi en 4eme. arrivé devant chez moi, je coupe mon moteur, je redemarre et là, plus aucune vitesse ne passe a part la marche arrière qui reste bloquée. je l'emmene chez peugeot demain matin. je vous tiendrai au courant du diagnostic.

Rappellez vous bien du slogant de peugeot : "pour que l'automobile soit toujours un plaisir"... c une facon de voir!
 

Bonjour,
j'ai le meme probleme et j'aimerais savoir ou me renseigner?pouvez vous m'aider?
merci
 

bonjour,
j'emmène ma 307SW 2.0 HDI 110cv de juin 2003 au garage pour la révision des 60000km, ainsi qu'un probable changement de VM...
Un de plus! Par contre, je suis encore sous les 5ans/150000km... du moins pour l'instant!
 

bonjour,
j'emmène ma 307SW 2.0 HDI 110cv de juin 2003 au garage pour la révision des 60000km, ainsi qu'un probable changement de VM...
Un de plus! Par contre, je suis encore sous les 5ans/150000km... du moins pour l'instant!

A priori , vous rentrez dans les critères retenus , merci de nous le confirmer à l'issue de votre révision.
 

En relisant les posts sur le volant moteur, je me rends compte que le problème touche le moteur 2,0 litres HDI 110 CV mais j'ai l'impression qu'un modèle de carosserie revient souvent également, à savoir la 307 SW.
Est-ce que c'est le cas ? (je ne vois pas pourquoi car je suppose que le moteur qui équipe le SW est le même que celui qui équipe les berlines 307 3 et 5 portes).
Voilà c'était juste une observation en passant.
 

En relisant les posts, il est vrai que Valéo à la solution en proposant un kit 4 pièces (Mécanisme, disque d'embrayage, butée et volant rigide) avec un simple volant, donc pas de possibilité pour ce dernier de se dessertir à force de démarrer et d'éteindre le moteur puisqu'il est d'un seul bloc. Pour compenser et jouer le rôle d'amortisseur les ressorts sont situés non plus dans le volant moteur sous forme de verrin dans le cas du DVA, mais sur le disque d'embrayage.
http://www.valeoservice.com/html/france/fr/actualitesarchivesdetail.php?wid=100330374243FE044C4E212

La référence du produit sur le site de valéo est le kit 4 pièces à priori réf : 835001, Valéo précise qu'il s'agit d'une alternative au DVA
http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.focusdetail.php?wid=509094741447D4E9F0000B
"Et plus largement, Valeo a lancé un programme de développement sur ce type de produit, et commercialisera dans les prochains mois des extensions de gamme régulières, afin de couvrir un certain nombre de véhicules équipés à l'origine de Double Volants Amortisseurs."

Cet article est actuellement disponible pour les véhicule suivant
"L'offre Kit 4 Pièces de Valeo comprend à ce jour 9 références couvrant une large gamme de véhicules telles que 406 Hdi, Laguna I Dci, Espace III Dci, C5 Hdi, Golf Tdi, Polo Tdi, Passat Tdi, …"

A noter que le moteur de la C5 est de référence code Moteur : RHS (DW10ATED4).
Exactement la même référence moteur que celui de la 307 Hdi 110cv, donc les moteur sont les mêmes mais la différence ce joue peut être coté boîte.


Donc ils ont la solution, il suffit d'adapter et d'éliminer le système du double volant amortisseur en deux partie et de remplacer le 0532P9 (défectueux), j'en suis déjà à mon 3ème VM DVA.
 

j'ai envoyé un message chez valéo il y a un mois pour savoir si ce kit était en vente pour la 307...et pas de réponse !
 

j'ai envoyé un message chez valéo il y a un mois pour savoir si ce kit était en vente pour la 307...et pas de réponse !

Ce n'est pas eux qui le vendent directement . Mais voir plûtot un garage où un centre auto revendant du matériel Valéo.
 

Bonjour, je suis dans la meme m... que vous, j'ai une 307SW HDI 110, changement embrayage + volant moteur à 76000kms, 146000kms et là à 176000kms. Les 2 premières fois c'était gratuit mais aujourd'hui à 176000kms c'est 1600€ - 500€ de participation service clientèle Peugeot donc 1100€ de ma poche pour avoir parcouru 30000kms sachant qu'il y a 1 an la pièce changée était la bonne... donc dans 1 an rebelotte ???
J'ai entendu parlé d'une action UFC que choisir, quelqu'un sait ce qu'il en est ? j'ai appelé 60 millions de consommateur dont je suis abonné et ils m'ont dit que ça doit être changé gratuitement car c'est un vice caché puisque le volant moteur n'est pas une pièce d'usure et ne doit pas durer que 30 000Kms. 60M de consommateur m'a conseillé de faire un courrier à Peugeot en demandant la prise en charge total sous huitaine, sinon de donner l'affaire à un juge de proximité car affaire en dessous de 4000€. Les textes cités sont :
Article 1641 du code civil "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1625 du code civil "La garantie que le vendeur doit à l'acquéreur a deux objets : le premier est la possession paisible de la chose vendue; le second, les défauts cachés de cette chose ou les vices rédhibitoires.
Article 1645 du code civil "Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
Article 1646 " Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
 

Bonjour, je suis dans la meme m... que vous, j'ai une 307SW HDI 110, changement embrayage + volant moteur à 76000kms, 146000kms et là à 176000kms. Les 2 premières fois c'était gratuit mais aujourd'hui à 176000kms c'est 1600€ - 500€ de participation service clientèle Peugeot donc 1100€ de ma poche pour avoir parcouru 30000kms sachant qu'il y a 1 an la pièce changée était la bonne... donc dans 1 an rebelotte ???
J'ai entendu parlé d'une action UFC que choisir, quelqu'un sait ce qu'il en est ? j'ai appelé 60 millions de consommateur dont je suis abonné et ils m'ont dit que ça doit être changé gratuitement car c'est un vice caché puisque le volant moteur n'est pas une pièce d'usure et ne doit pas durer que 30 000Kms. 60M de consommateur m'a conseillé de faire un courrier à Peugeot en demandant la prise en charge total sous huitaine, sinon de donner l'affaire à un juge de proximité car affaire en dessous de 4000€. Les textes cités sont :
Article 1641 du code civil "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1625 du code civil "La garantie que le vendeur doit à l'acquéreur a deux objets : le premier est la possession paisible de la chose vendue; le second, les défauts cachés de cette chose ou les vices rédhibitoires.
Article 1645 du code civil "Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
Article 1646 " Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
David comme je l'ai deja dit plus haut passe par le tribunal directement si peugeot ne veut pas prendre en charge la totalité des réparations :coucou:
 

salut ,

je suis proprio d'une 307 xs hdi 110 chevaux depuis 2 ans et comme beaucoup d'entre vous ,j'ai ce satané volant moteur bi-masse ,il a été changé 2 fois en 2 ans a 27 000 kilometres d'intervalle ,c'est un probleme récurrent sur cette voiture comme tout le monde le sait ,il est temps d'agir une bonne fois pour toute ....je propose a ceux qui seraient d'accord de se contacter afin de faire parvenir une lettre recommandée en meme temps a un institut du style défense des consommateurs ,afin de trouver une solution a ce probleme ,ça n'a que trop duré ,les 307 de 2001 ont dépassées les 5 ans de prise en charge et les modeles 2002 ne seront plus pris en charge a partir de cette fin d'année

donc ,il faudrait un maximum de personnes ayant eu ce probleme sur leurs véhicules afin d'obtenir une rallonge sur la prise en charge en faisant pression sur peugeot par le biais d'organismes spécialisés , donc,les personnes qui veulent bouger contre peugeot ,contactez moi par mp ,quand il y aura un maximum de personnes , nous allons choisir l'endroit et la date afin d'envoyer cette lettre de plainte


seul chacun de notre coté,nous ne pouvons rien faire ,contre un géant ,seul l'union fait la force , j'attends vos messages !!!



a bientot


Bonjour a vous
voila je suis egalement proprietaire d une 307 2l HDI 110 malheureusement
et depuis quelque jour j ai des probleme avec ma boite de vitesse j ai ete voir peugeot et surprise c est a l entendre et bien volant moteur bien sur et facture 1400 euro donc la galere
surfant un peut sur ce forum que je ne connaisait pas je suis etonné et surpris par tout ces probleme
je retourne donc les voir cette apres midi voir je vous remercie pour ces info
ps : je suis avec vous pour agir ,tenez moi au courant bye
 


Bonsoir,
Des nouvelles de ma 307 qui dort à la concession PEUGEOT en attendant l'expertise contradictoire prévue le 6 février.
Croyez-moi, je serai présent avec mon numérique pour quelques photos.
Le chef d'atelier me confirme que la maison mère délègue généralement un représentant lors de l'expertise. Je lui ai laissé entendre qu'à l'issue du l'expertise, je prendrais la décision de faire réparer mon véhicule avec l'installation d'un VM simple. Eh là, j'apprends tout de go que la concession ne peut monter que de la pièce PEUGEOT et jamais de kit valéo.....
Il m'assure que les VM 0532.P9 ne connaissent aucun problème de fiabilité,
Enfin apprenant que je compte poursuivre la marque au civil tout en revendant la 307 réparée, il m'invite à envisager une reprise avec une occasion du Lion qui saura, à cette occasion, faire preuve de largesse !!!!!!!
Pour l'action au civil, j'aurais sans doute besoin de témoignages circonstanciés et ferais sans doute appel à ceux qui sont (malheureusement) passés par là (+ de 5 ans et les yeux pour pleurer).
 

les volants 0532p9 sont merdiques aussi ,mon premier vm a été remplacé par un p9 et le deuxieme aussi ,donc pas fiable !
 

Bonjour à tous,
Concernant mon cas, j'ai eu des nouvelles de Peugeot après plusieurs coup de téléphone.
Réponse du responsable du service, Peugeot va prendre en charge une parti des travaux mais pas la totalité.Il ne ma pas donné de montant fixe, il attend le démontage pour pouvoir me chiffrer exactement la prise en charge.
Je suis passé chez mon garagiste(Peugeot) pour savoir si il avait eu vent du service clientèle,qu'il m'a confirmé.
Toutefois il m'informe qu'il installera un VM 0532.P9 .
Vue les défaillances de la pièce (rencontré par la majorité) et les kits valéo existant, je vais refaire 1 coup de "forcing" téléphonique pour qu'il ne m'installe pas le VM 0532.P9 .

Courage... Ne baissons pas les bras.
 

Pour ma part, Peugeot prend en charge 40% des travaux....
Il me reste donc 850€ à débourser.... Le mecano m'a indiqué que c'était pas mal étant donné que je n'étais plus sous garantis.... mais ça fais Ch..r, surtout que le VM 0532.P9 n'est pas plus fiable...
Je vais rappeler à nouveau Peugeot.
 

Salut a tous !!
Me revoilou Je vous avais dis que je vous donnerai la suite de mon passage chez mon concessionnaire pour mon VM donc bilan:
Ok on connait le problème... après écoute du véhicule et la prise de la carte grise et du KM
Verdict :
Peugeot me couvre a 100% sur le volant moteur pièces et MO reste a ma charge l'embrayage 2 joints spis de l'huile de boite.
total facture 270€ TTc pour ma pomme. :mad:
Je précise c'est mon "petit" concessionnaire de mon village. :chinois:
Conclusion :
Je m'en sors pas trop mal, pour un véhicule de 4 ans 1/2 et 78000km.
Par contre j'estime que l'embrayage devrait être aussi compris, pourquoi doit on subir l'embrayage sachant qu'il s'use en défaut sur un VM de très mauvaise qualité.
C'est tout l'ensemble mécanique qui est a revoir.
Dernier point: :kaola:
Pourquoi Peugeot ne m'a jamais rappeler ? par courrier ou autre campagne de rappel ???
Il faut que se soit nous qui faisons la démarche. :confused:
Je pense aux personnes qui ne lisent pas les forum, en particulier celui ci.
Merci et encore MERCI de vos aides.
Jamais je ne me serais douté de ce problème.
Une bonne soirée a tous !!!
et comme on dit chez nous "Gardarem lou moural"
A bientot........... :coucou:
 

Salut a tous !!
Me revoilou Je vous avais dis que je vous donnerai la suite de mon passage chez mon concessionnaire pour mon VM donc bilan:
Ok on connait le problème... après écoute du véhicule et la prise de la carte grise et du KM
Verdict :
Peugeot me couvre a 100% sur le volant moteur pièces et MO reste a ma charge l'embrayage 2 joints spis de l'huile de boite.
total facture 270€ TTc pour ma pomme. :mad:
Je précise c'est mon "petit" concessionnaire de mon village. :chinois:
Conclusion :
Je m'en sors pas trop mal, pour un véhicule de 4 ans 1/2 et 78000km.
Par contre j'estime que l'embrayage devrait être aussi compris, pourquoi doit on subir l'embrayage sachant qu'il s'use en défaut sur un VM de très mauvaise qualité.
C'est tout l'ensemble mécanique qui est a revoir.
Dernier point: :kaola:
Pourquoi Peugeot ne m'a jamais rappeler ? par courrier ou autre campagne de rappel ???
Il faut que se soit nous qui faisons la démarche. :confused:
Je pense aux personnes qui ne lisent pas les forum, en particulier celui ci.
Merci et encore MERCI de vos aides.
Jamais je ne me serais douté de ce problème.
Une bonne soirée a tous !!!
et comme on dit chez nous "Gardarem lou moural"
A bientot........... :coucou:

Le mieux sera quand même d'envisager une reprise par peugeot dés que vous le pourrez car le pb est complexe.
 

Une reprise par peugeot certainement mais la personne qui achètera sa voiture risque fort de revenir sur ce forum dans quelques temps, une fois la garantie "occasion du lion" terminée car nous sommes très nombreux dans ce cas. Si tu n'as pas été rappelé par peugeot, c'est normal, leur malhonnêteté les pousse à laisser les clients découvrir seuls l'embrouille, et de préférence au-delà des 5 ans d'extension de garantie comme ça c'est pour ta pomme.
Même si ça ne te réconfortera certainement pas, 270 euros n'est pas une somme trop importante en rapport de la réparation. Par contre, il faut que tu saches que la malhonnêteté commerciale de peugeot se double d'une incompétence technique ; en effet, ils vont te remonter la même référence de volant moteur car ils ont été incapables de trouver une solution technique fiable. En conséquence, ton problème risque de revenir très vite mais là, tu n'auras plus de garantie.
Il faut absolument banir l'achat d'une 307 avec motorisation 2,0 litres 110 CV HDI.
Le problème est complexe effectivement comme tu le dis lion25 mais peugeot ne semble pas très soucieux de préserver un minimum son image de marque par sa politique commerciale et de SAV calamiteuse.
Bon courage tout de même.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.