Demarreur grand froid pour 307 ?

ange83

Membre régulier
16 Octobre 2005
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Suite a des problemes de démarrage, je suis allez chez mon gaagiste peugeot, suite a leurs investigations il conclus par un changement du démarreur par un "demarreur grand froid"
ma 307 SW HDI 110 cv n'a que 50000kms et est de 07/2003
Qu'en pensez vous?
Connaissez vous se problème?
Merci
 


Oui c'est quoi ça, un démarreur grand froid ?

Un démarreur plus puissant ?

Si ça existe (peut-être pour l'export dans les pays nordiques) ça va sûrement avec une batterie plus forte aussi...

Ca sent l'enfumage... :pfff:
 

Les arguments du garagiste sont que mon démarreur serait fatigué et que le HDI 110 cv a besoin d'une vitesse de rotation importante pour pouvoir démarrer !!!
 

Ca d'accord, mais de la à mettre un démarreur grand froid. Tu serais Ange74 OK, mais la... :D
 

oui moi aussi quand j avais ma 307 HDI 110 j ai du monté un demarreur grand froid en fait classe 6 au lieu d un classe 5 ; mon moteur demarré et callé de suite et j avais mon voyant esp qui s allumé quand il faisait en dessous de 0° Apres quand je l ai monté ça demarré au quart a peine le temps de tourné la cléf :bounce: :bounce:
 



Je confirme, sur la mienne aussi a été mis un démarreur grand-froid suite à impossibilité de démarreur à une température inférieure à -10°C il y a déjà 4 ans sous garantie.Depuis aucun soucis de démarrage même à -22°C.

neige0503gn.jpg
 

Oui en effet, -22 je comprends, mais pour ma part disons que quand la voiture est dehors à +10 elle a du mal a demarrer le moteur tourne mais a du mal à demarrer, c'est pour cette raison que peugeot veux mettre un demarreur grand froid mais je suis septique !!!
 

ça y est, j'ai fais changer le demarreur 360€ "beau cadeau de noël", c'est vrai que cela n'a rien à voir, elle demarre au quart de tour maintenant.
Par contre ce que je ne trouve pas normal, c'est que j'avais demandé a réccuperer l'ancien et il me l'on pas donné
Est ce normal?
 


Les démarreurs standards équipant les 307 d'origine étaient sous-dimensionnés pour une utilisation courante du véhicule (dès -10°C peuvent survenir des problèmes).

Aucun rappel n'a été réalisé par PSA... :sarcastic:
 

Les démarreurs standards équipant les 307 d'origine étaient sous-dimensionnés pour une utilisation courante du véhicule (dès -10°C peuvent survenir des problèmes).

Aucun rappel n'a été réalisé par PSA... :sarcastic:


Jamais eu le problème, même à -20° lors des vacances de neige...
 

Re-belote ce matin : -9°C, 20 coups de démarreurs pour lancer le 2l HDI... :mad:
La batterie a du prendre une grosse claque, fuite de mazout en ouvrant le capot... :pfff:
 

La 307 a plus de mal à démarrer à +5° qu'a -15° car à température positive.. il y a de l'humidité et donc le démarreur a du mal à bien rotationner (je sais ça existe pas ce mot).
 

Bonjour, j'ai eu aussi des problèmes de démarrage sur une 307 HDI 110 cv de janvier 2002.
Montage sous garantie d'un démarreur "grand froid", j'ai gardé le véhicule 4 ans sans plus aucun problème de démarrage.
 

Je pense que l'etat des batteries y sont beaucoup pour la plus part des cas : manque de puissance au demarrage ,une batterie fatiguée au bout de 4,5ans c'est courant en plus le froid qui lui fait perdre 40% d'efficacité ,pour demarrer un diesel c'est juste..
 

bjr a teerrrrr tous

donc il faud bien mettre un demarreur classe 6 car j ai u le probleme avec ma 307 sw HDI 110CH FAP
140kms
elle demarre au car de tours avec le classe 6

pour info psa a 'émis un flash info en 2006 a tous les garages psa de plus mettre des demarreur classe5
sur les moteurs DV6 307 110ch et citroen
prix en echange standard 260euro avec une remise -25%
le temp de demontage et remontage 1h30 environ
soulever le bloc complet du filtre a aire
enlever la durite de turbo
enlever avec la pate du filtre a gazoil

voila
ps je travail a la contruction des moteurs psa renault toyota et bmw
 

Bonsoir vous tous,

Voilà mon p'tit problème. Après avoir tout démonté (air + gasoil ) le démarreur est là dans mes mains mais impossible de le sortir :mad:
Tourné dans tous les sens possibles et imaginables rien à faire. C'est un classe 5 que je voulais remplacer par un 6 qui, en principe, est plus long donc j'imagine déjà la galère au remontage...enfin il faudrait déjà pouvoir sortir le 5!!!

Quelques avis sur la bête??? [:alain-41]
 

Bonjour vous tous,

Voilà, j'ai enfin réussi à le sortir et par le dessus s'il vous plait.

Le soucis, c'est de trouver un classe 6 mais avec 13 dents et là, je suis coincé, je n'en trouve pas... [:alvone]

Si quelqu'un aurait une référence et/ou un fournisseur? [:alain-41]

Le classe 5 démonté est un Mitsubishi M001T80481
 

:coucou:

tu as essayé l'ami [:xtof73] parce qu'il y en a foison :D

par contre 9/10 et 11 dents :confused:

tu as bien compté les dents en marquant une au feutre :D
 

Bonjour,

Oui oui, Google est aussi mon ami :bounce:

En effet on en trouve en abondance mais pas avec 13 dents 1.7kW.

J'ai compté à trois reprises :coucou:
 

Voici ce que j'ai trouvé sur le site mais malheureusement sans réponse...


Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une 307 2.0 hdi 110cv de 2002. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai des soucis de démarrage lors des températures basses.

J'ai entendu dire que le démarreur d'origine (1.4kW) est sous-dimensionné pour ces moteurs. Après avoir lu plusieurs posts concernant ce problème, j'ai suivi plusieurs personnes en achetant un bosch de 1.7kW (ref 0 986 013 240) chez Oscaro.

En recevant le colis, il me parait plus grand que celui d'origine et surtout une fois le démarreur d'origine dans mes mains, je me rends compte que nouveau à 2 dents de moins. Est-il compatible ? Je me dis qu'étant donné qu'il est plus puissant, le diamètre du pignon est plus petit = plus de couple et
que pour compenser ce diamètre il y a deux dents de moins.

Comment puis-je être sur que ce démarreur est compatible avec ma voiture ? ( à part bien entendu, prendre le risque de le monter et de casser le moteur ) :D


Sujet de Fowl en mars 2012. Je lui ai envoyé un MP afin d'en savoir plus :coucou:
 

Re,

J'ai vu sur Oscar que dans certaines caractéristiques, il y a ceci: Nombre de dents : 10/13

Que veulent-ils dire? 10 ou 13? [:alvone:2]
 

Bonsoir.
Il n'y a pas de lien pour poser une question sur Oscar ?
Edit : il y a un N° de tél. pour joindre 150 experts du lundi au vendredi ...
Peut-être quelqu'un te donnera la réponse d'ici lundi.
Sinon, maintenant qu'il est démonté, tu peux peut être aller chez un accessoiriste genre "mesnil accessoires". Ils sont ouverts le samedi selon les régions.
Ps : ta DS est superbe, elle me rappelle celle de mon père quand j'avais 10 ans ...
JME.
 


Ah bein oui mais Orp-Jauche c'est en Belgique ?
Il doit bien y avoir des accessoiristes ouverts le samedi ???
JME.
 

:coucou: vous tous,

Merci pour la DS...elle est d'enfer :lol:

Oui j'ai été chez un accessoiriste mais il n'a même pas les cotations :non:

Donc, j'ai fouillé le net une bonne partie de la journée sans résultat concret sauf un. Au niveau des dents, le mien en possède 13 et on peut placer un 9 ou un 11. Pas de 10 parce qu'il faut rester en chiffres impaires. Est-ce plausible?

@+
 

:coucou: vous tous,

Finalement hier j'ai été chez un autre accessoiriste qui m'a conseillé le DRI 300-039-112 dont les caractéristiques sont les suivantes:

12V
Démarreur 1.7kW
10.11 dents
3 alésages de fixation
3 taraudages
Borddiam.65mm
Longueur 1: 190mm
Longueur 2: -6mm
Bride M8
Type de fiche M5
Rotation dans le sens des aiguilles d´une montre


J'espère que ça va coller acev mon 13 dents :confused: