vibration volant au freinage

geoff

Membre
28 Janvier 2008
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Bonjour a tous
voila j'ai un petit probleme j'ai une peugeot 307 1.6L 110CV 118000km année 2004
il y a 3 mois (janvier 2008) je suis allé chez peugeot pour des vibration dans le volant lorsque je freine (bizaremment seulement entre 70 et 50 km/h) et peugeot m'a dit que c'etait mes diques qui etait usée donc ok, je l'ai change (disques et plaquette) et aujourd'hui mais disques et plaquette ont seulement 3 500km et ce probleme recommence, vibration fort du volant entre 70 et 50km/h
donc d'apres vous qu'est -ce peut bien etre???
svp help

ps: equiblibrage bon
 

:coucou: est ce que entre tes disques neufs et tes 3500 kms tu as eu des vibrations?
 

nan sa a commencer environ au bout des 3 000km apres le changement et je n'ai pas u de freinage d'urgence pendant environ 2 000km (période de rodage)
 



non je ne pense pas sinon tu aurais une vibration sur différentes vitesses
 

ok merci bon ben ce soir il faut que retrouné chez peugeot et il vont m'entendre parce que c'est pas normal des disque qui durent 3 000km alors que sa devrai en faire 30 000km

enfin bref...


merci beaucoup
 

ok merci bon ben ce soir il faut que retrouné chez peugeot et il vont m'entendre parce que c'est pas normal des disque qui durent 3 000km alors que sa devrai en faire 30 000km

enfin bref...


merci beaucoup
suivant les freinages mais c'est plus 100 000kms pour des disques ;)
 

ok merci bon ben ce soir il faut que retrouné chez peugeot et il vont m'entendre parce que c'est pas normal des disque qui durent 3 000km alors que sa devrai en faire 30 000km

enfin bref...


merci beaucoup

Bonsoir,

Ben en fait les disques tu peux les flinguer à 20 km (ça m'est arrivé), lors de la révision des 80000km sur ma 307, j'ai fait part d'un soucis de vibrations au freinage + divers soucis, lorsque j'ai récupéré ma voiture le receptionnaire m'as dit que tout était du au volant moteur (cette bonne blague !!!)

Bref en rentrant du garage en mode SW-RC, freinage d'urgence sur autoroute à une vitesse inavouable => 2 disques avant + plaquettes HS.

Ils m'ont tout rechangé lorsqu'ils ont changé le volant moteur pour la 3eme fois , mais j'avais un contrat d'entretien !!

Depuis raz le bol je roule en Seat Altea XL , je dis pas que ce sera vachement mieux mais au moins à priori pas pire !!!!
 

donc tu est entrain de me dire que c'est le volant moteur qui est mort??!!!
 

Non non , mais lors de la révision des 80 000, j'avais demandé :

- Un diag volant moteur (je savais qu'il était HS)
- Un diag pour les vibrations au freinage (je savais que les disques étaient HS)
- Un diag pour démarrage difficile par temp inf à 0 (je savais qu'il fallait monter un démarreur grand froid)

Quand j'ai récupéré ma charette, le bon à rien m'a dit que tous les symptomes était du au volant moteur (jamais entendu de telles conneries, mais bon ).

Mais ils avaient changé les plaquettes + disques avant et sans me prévenir que cela avait été fait. Donc je n'ai pas pris de précautions particulières pour le rodage des disques/plaquettes ce qui ma valu de les flinguer 20 km plus loin suite à freinage d'urgence sur autoroute.

Et il les ont re-changer lorsqu'ils ont fait le volant moteur.

C'était juste pour dire que tu peux flinguer rapidement des disques, il suffit d'un ou deux freinage "appuyés", tu maintiens le pied sur le frein et la chaleur reste concentrée sous tes plaquettes et hop le disque se voile.
 

Oki parce que moi j'ai du faire un freinage d'urgence vers les 18 000 parce qu'un con ma grillé un priorite mais le bon freinage avec declanchement de l'abs et les warning donc c'est peut etre sa
en tout cas ca va geulé
 

Oki parce que moi j'ai du faire un freinage d'urgence vers les 18 000 parce qu'un con ma grillé un priorite mais le bon freinage avec declanchement de l'abs et les warning donc c'est peut etre sa
en tout cas ca va geulé
Bah oui cherche pas c'est ça :spamafote: par contre pas besoin de gueuler ils y sont pour rien qu'un mec t'a coupé la route :pfff:
 


ben ouai mais bon il en sont pour quelque choses que leur disques ne tienne pas plus enfin merci beaucoup a tous ! bon j'y vais ce soir chez peugeot
 

ben ouai mais bon il en sont pour quelque choses que leur disques ne tienne pas plus enfin merci beaucoup a tous ! bon j'y vais ce soir chez peugeot
Oui regarde au fond du garage il y a un apprenti qui fabrique les disques [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Non s'en rire malheureusement les disques sont fabriqués par un accessoiriste (valéo........) et tu les retrouves sur divers voitures et ils sont aussi fragile sur n'importe quelle voiture et encore maintenant avec l'ABS ils se voilent moins que dans le temps c'est pas cool mais c'est comme ça :spamafote:
 

J'ai eu le cas sur ma 307 SW.
J'avais des vibrations au freinage et dans les virages serrés à gauche.
Cela ne provenait pas des disques mais d'un défaut de la rotule de direction droite qui occasionait un guidage plus ou moins aléatoire de la roue en appui ou au freinage.

Rotule changé, plus de problème; regarde peut-être de ce côté c'est facilement descelable, sur un pont tu peux "tourner" la roue sans actionner la direction ... J'espère que ton garagiste à fait ce test !

@+