307 SW 2002 anomalie antipollution et défaut ESP/ASR simultané



Donc si ces électrovannes sont placées dans le bloc hydraulique , celà veut dire qu'il faut changer le bloc complet?. Celà ne doit pas être une mince affaire....

Autrement j'ai testé la désactivation FAP et ESP, j'ai roulé un peu comme çà, et je les ai reactivé. Le problème est toujours présent.
J'ai aussi remis à 0 le compteur de cerine >> toujours pareil ( d'ailleur je n'ai pas tout compris : il y a plusieurs compteur???)

Il y a un défaut que j'ai mis de coté pour l'instant:
Défaut permanent, électrovanne en court-circuit à la masse ou circuit ouvert.

Est ce que cela pourrait être la source de mes problèmes? (Je l'ai laissé de coté car je pense que cela ne peut apporter qu'une baisse de puissance, mais pas limiter le régime à 2800tr/mn.... je commence à avoir un doute sur ma déduction)

Est ce que cette électrovanne est facilement accessible? Je m'y perds dans mes lectures: ''un coup'' je lis qu'elle est sous le filtre à huile?, dans un autre post , au alentours de la pie d'echappement. il me semble même avoir lu, qu'elle se situait sur une traverse.

En tout cas merci de votre aide. et de votre documentation
 


ouupppss,
électrovanne turbo.

défaut permanent pression turbo, electrovanne......

est ce que c'est la même que les 3 autres ? (j'ai lu dans un message que ce n'etait pas la même, mais sur d'autres post elle porte le même n° ).

est ce que c'est celle qui est aux alentours du filtre à huile . La plus basse des 2 dans cette zone .

Grosso modo, je viens d'aller voir dans le compartiment:

si l'on se met face au moteur , il y a 2 EV prés du filtre à huile, et 2 autres un peu plus sur la droite.
Les 2 coté filtre sont placées l'une pres du filtre, l'autre en dessous (vers le carter d'huile)
 

tu as celle du turbo a l'aplomb du filtre a go(souvent c'est un fils qui durcis et casse a la base de la prise)defaut turbo+mode degradé.
a coté tu a l'ev egr
et encore a coté les 2 ev poumons papillons
 

je vais y jeter un œil demain,
et vérifier les connexions électriques et pneumatiques.
Si je ne trouve rien de particulier, je vais acheter une électrovanne pour tester.
(est que les 4 EV ont la même référence?)
mon défaut n'est pas :
"défaut turbo " mais "anomalie antipollution + ESP/ASR"
est ce important pour le diagnostique?
 

Bonsoir,

je n'ai pas vu les codes défauts moteur dans le post !
Quels sont les codes défauts moteur ?
pour l'ESP il faut bien regarder les masses et le connecteur d'ESP.
le défaut d'alimentation électrovanne ou relais principal est souvent lié à un simple problème d'alimentation.

le défaut de communication avec calculateur moteur montre qu'il y a un défaut en moteur qu'il faut solutionner.

pour les compteurs il ne faut jamais les remettre à 0 sans faire le plein ou remplacer le FAP
et il n'y a pas de défaut au FAP.
seulement un défaut de pression turbo apparemment.
 

Pour les défauts, je ne vois pas apparaître de code. Seulement le libellé du défaut. Est ce du à la version de diagbox? Ou y a t'il une procédure particulière ? (Je débute avec Diagbox)

Pour la Connectique ESP, je regarderai aussi demain. Est elle facilement accessible? C'est vrai qu'il me semble avoir lu un post sur le problème, de connectiques et oxydation

Le plein de cerine à été fait par l'ancien propriétaire. Mais je doute maintenant qu'il m'ait tout dit sur l'historique du véhicule. J'ai essayé de le recontacter: il est aux "abonnés absents "

Par contre par transparence il semble vraiment plein.

Pourquoi ne faut il jamais remettre à 0 les compteurs? Il y a un risque important ? Je l'ai fait et je suis inquiet maintenant.

Merci. Tous ces messages sont formateurs pour moi
 

les remise a zero se font lors du remplissage de cerine pour un et changement fap pour l'autre
surement un defaut pression turbo par rapport a la consigne(coherence)
 


PROBLEME résolu,

un grand merci à tous. :) :) :)

C’était bien l'EV turbo qui générait le mode dégradé.. Un fil de coupé à raz du connecteur. Pas facile à voir, car la gaine plastique elle n'était pas coupée..
J'ai trouvé un connecteur sur un faisceau de 206 qui traînait dans mes étagères..Un domino, du scotch, et nickel, les voyants se sont éteins.
Par contre en relancant un diag, il y avait une ''palanquée" de défauts fugitifs sur le calculateur moteur, ansi qu'un sur l'esp/asr. J'ai fait un effacement, un nouveau diag, et bingo plus de défaut.
J'espère que celà va durer.

Je vais maintenant regarder du coté cerine, et régénération . J'ai peur d'avoir fait l'idiot en remettant les compteurs à 0.
Et je n'ai pas encore repéré quand et comme se déclenchent les rege en marche.
 

classique sur le 2 litre,comme je te l'ai dit plus haut.
il te reste a faire un truc propre avec des soudures etain,et puis un nettoyage fap
 

Oui,
Des que j'aurai un moment, je mettrai au propre, mais avant il faut que j'acheté de la gaine thermo.
Pour le Fap , comme j'ai fait une régénération forcé, je vais rouler un peu , et refaire un diag.
Peut être va il se nettoyer, car je fais 82km, a/r tous les jours en campagne, tandis qu'avant elle parcourait les rues de Lille, à petite vitesse'et dans les embouteillages
 




Oui, comme la voiture à plus 200000km je suppose (et j'espère) qu'il a été changé.
Quand on consulte les sites comme oscaro, mister auto, ou autre, il y a les 2 versions?
En tout cas vu de l'exterieur il semble très propre.
 


Oui j'ai regardé , et c'est bien un monobloc.

J'ai de temps en temps le défaut " eff des encrassement du filtre diesel (fap)"
Quel est le capteur qui fait monter ce défaut? . Le capteur différentiel? Un autre?
Le voyant reste allumé quelques minutes, puis s'éteind.

A bientôt
 

Bonjour,

ce message n'est pas dû à un capteur. il suggère juste d'effectuer un roulage dans des conditions favorisant la régénération. Il prévient que le FAP "risque" de se colmater.

Il peut parfois apparaître en raison de l'approche du niveau d'additif vers la zone minimum. (selon cartographies et moteur).le mieux est d'effectuer une mesure des paramètres échappement en calculateur moteur et des paramètres de pompe additif.

Si le défaut P1445 (seuil quantité additif maxi atteint dans le FAP) est présent en moteur alors il faut regarder la pression différentielle. si elle ne dépasse pas les 60 mbars à 3000 3500 tr/min il est possible de remettre le compteur FAP à 0 (pas le compteur additif). cela repoussera l'échéance de remplacement du FAP entre 1 à 2 ans au moins.

le mieux, effectuer une lecture défauts et une lectures des paramètres échappement en moteur et additif en pompe/calculateur additif et les poster.
Bon week end.
 


Bonjours tout le monde, nouvelle venue sur ce forum, j'essaie tant bien que mal de trouver une solution pour ma 307 SW 2.0 HDi 16V 107cv. Comme ramier08, les voyants moteur et ESP s'allument simultanément avec les messages anomalie antipollution et anomalie ESP/ASR.
Le moteur se met en mode dégradé: plus de puissance. de temps en temps le regime monte puis redescend presque aussitôt. Mon gendre à un boitier et plusieurs codes apparaissent, qui ont certainement une relation les uns avec les autres (enfin je suppose et j'espère), j'ai un ami qui peut regarder, mais par où commencer ? Au secours !!!
les codes sont les suivants : P0102.P0110.P0113.P0190.P0193.P0194.P0220.P0223.P0224.P 0225.P0228.P0235.P0238.P0609.P1281 rt (enfin) P2670
J'espère que tous ceux qui ont apporté leur aide à ramier08 (et merci à lui, les réponses ont donnés des pistes) pourront le faire également pour moi. C'est déprimant de voir que nous sommes un bon nombre à avoir les mêmes symptômes avec autant de solutions différentes.
Merci à tous pour vos bons conseils.
 

je pense que ton ecu a perdu la masse,rccorde un fil sur une vis de l´ecu et une bonne masse,efface les defauts.
reste aussi la solution que ta batterie est faiblarde et engendre des defaut aleatoire
 

Bonjour yann3 et merci pour ta réponse et désolée de la mienne tardive. Mon gendre reprend la 307 sous son aile (il avait stopper un peu) je lui ai donné ton message. Résultat pour bientôt ;)
 

Alors, des nouvelles, la 307 est allée chez mon garagiste. Bon résultat : nul. codes défauts : P100 ELECTROVANNE EGR - P400 DEBIMETRE-P2002 RENDEMENT FILTRE A PARTICULE - P380 BOUGIES PRECHAUFFAGE - P1478 FILTRE SURCHAGE ?????????? Hors tous ces défauts ont déjà été changés ??? Il ne peut pas rentrer dans le calculateur pour lire et supprimer ces défauts avec la valise Peugeot. Quelqu'un aurait une idée car lui c'est la première fois qu'il voit ça ?????
 

Bonjour,
avoir le P0100 et le P0400 en même temps, suggère une prise d'air en aval du turbo.
des défauts de charge Filtre à particules peuvent également découler de cette prise d'air car le calcul est trompé en raison de la mesurée faussée par la fuite.
Mon conseil : ben vérifier les colliers de durite de turbo, les durites en elles mêmes. après cela peut être un défaut d'étanchéité sur une pièce comme le doseur ou l'échangeur mais en tout cas en aval du turbo. pas en amont.
 

je met ici,ce que je t'ai mis en mp


ce sont des defauts permanent,c'est pourquoi il ne peut pas les effacer.
si egr changé,a t'elle ete calibré?
le fap etait colmaté,a t'il ete nettoyé?
le debimetre est lié a l'egr
avec quelle valise peugeot il travail?
 

Bonjour et merci à tous pour vos réponses qui j'espère seront productives. Yann3, je me renseigne et tedis ça. Je transmet à mon gendre et vous tiens au courant. Je croise les doigts...
 

Je peux déjà répondre à certaines questions :

si egr changé,a t'elle ete calibré?
ELLE N'A PAS ETE CHANGE MAIS FONCTIONNE CORRECTEMENT MON GENDRE A TESTE

le fap etait colmaté,a t'il ete nettoyé?
LE FAP A ETE CHANGE PAR LE GARAGISTE