1.6l HDI 90ch VS 1.6l HDI 110ch...

Tom Sawyer

Membre
15 Mai 2006
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Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une 307 et deux modèles s'offre à moi :

307 XT 1.6 HDI 110CH 5P
14.10.04
VERT OAKLAND
24 167 km
13 990€
(91 768FF)

et

307 XT 1.6 HDI 90CH 5P
27.04.05
POURPRE
21 043 km
13 590€
(89 145FF)

mais je ne sais pas trop laquelle choisir... je ne sais pas trop ce que vaut le moteur 90ch par rapport au 110ch... est-il assez costaud pour le poids de la voiture (vu que j'habite au milieu des Alpes, il vaudrait mieux)... j'aimerais savoir aussi si vous pensez que ce sont 2 voitures intéressante ou pas du tout, qu'il faut mieux éviter.
 

Au vue de ce que disent les utilisateurs, il n'y aurait pas une grande difference entre les 2 moteurs; le 1.6 90 n'a plus rien à voir avec le vieux 2.0, et le 1.6 a quelque lacune en reprise à bas régime... :rolleyes:
 

Salut,
J'ai une 1.6 HDi 90 depuis le WE dernier.
Pour l'instant j'ai à peine dépassé les 2500tr/min, quelques pointes vers 2800-3000 (rodage). Je le trouve très très souple à bas régime, beaucoup plus que le 2.0 HDi 90 d'une 206.
Pour l'instant, j'ai fait beaucoup d'autoroute et grande nationale, je le trouve suffisamment coupleux et agréable (j'étais seul avec qqs bagages). J'ai roulé un peu sur des routes vallonnées (je suis dans le Cantal) et il réagit super bien... Bref, que du bonheur pour l'instant :).
Je n'ai jamais essayé le 1.6 HDi 110, mais comme dit nono le bo, apparemment ce dernier a un trou à bas régime.
On en avait un peu parlé sur la C4 :
http://www.forum-peugeot.com/1-6hdi-90ch-307-et-c4-25279-0.html

[HS] Concernat tes 2 voitures, je choisirai la 90ch car elle est pourpre :love:
 


le 1.6 110 est trés bien pour notre sw mais pour une berline je pense que si tu ne veux pas une conduite sportive le 90 doit suffire.

En plus niveau conso ces deux moteurs sont presque équivalents.
 

Le mieux est d'essayer non ?

Et l'équipement, il dit quoi ?
Celle de 2005, c'est peut-être une version CAN avec potentiellement une clim bizone ;)
Sinon, finition XT, tu aimes le plastic boisé ?

Tu as des photos des deux voitures ?
 

perso je trouve le 90ch un peu limite!!
je sai pas quel type de trajet tu fais (autoroute ou ville/ seul ou a 4 dedans) mais bon la 307 est assez lourde donc je te conseille le 110ch (qui est tres agréable a conduire)!
mais rassure toi le 90ch n'est pas un mauvais choix!
le mieux est d'essayer les 2 pour te décider :D
 

Merci pour vos réponse, j'aimerais savoir cependant ce que vous entendez par "trou à bas régime"?
Personnellement, j'avais déjà une préférence pour le 110ch donc je verrais bien s'il est toujours là quand je vais vouloir l'acheter :d
 

A priro dans certaines conditions, (reprises à l'entrée dans un rond point par exemple) ce moteur a tendance à faire un creux, il a un peu de mal à reprendre. A en entendre certains c'est assez pénible... :/
 

Le turbo du 110cv a un temps de réponse sensible sous 2000 trs, alors que celui du 90cv répond quasi-instantanément, ce qui est très agréable en ville et lors des relances sur route.
Le turbo du 90cv est fixe mais de plus petite taille que le turbo à géométrie variable du 110cv, ce qui explique qu'il réponde plus rapidement (il a moins d'inertie).
Honnêtement, pour avoir eu 2 voitures équipées du 110cv, puis 2 équipées du 90cv, je ne jure plus que par ce dernier. Même s'il me déçoit un peu sur ma dernière voiture (une C3) car il est moins souple que sur les C4 et 307 (probablement à cause d'une cartographie différente).
 

J'ai vraiment l'impression que ces turbos à géométrie variable ont une facheuse tendance à avoir un long temps de réponse... Sur le 136 c'est pareil. :/
 


Toujours à la recherche d'une 307, j'ai trouvé une autre annonce :

307 2.0l HDI 110 XS Premium
Première main du 08/2004
ABS/ESP
Régulateur de vitesse
Feux et essui glace auto.

La trouvant plus interessante que les deux que j'ai posté au début de ce poste, je voudrais quand même savoir s'il y a des soucis sur ce modèle ou si je peux y aller les yeux fermés?

Merci d'avance,
Tom Sawyer
 

son seul problème: le volant moteur! :/
mais s'il a été remplacé pas de problèmes! :)
sinon vérifie que le FAP à bien été changé si la voiture à plus de 80 000km!
 

Ouaip, le temps de réponse du DV6 109 Ch est assez pénible... :/
j'ai l'impression que ca depend pas mal des voitures sur lesquels il est monté...

on a eu une C4 en loc avec ce moulin, et c'etait très pénible (même sensation que sur une 307 SW)
Avec une S40 doté du même moteur, c'était beaucoup moins sensible