J'ai d'autres photos donc si des points particuliers vous intéressent, n'hésitez pas à demander
Dans les infos :
- Un concept car pour Pékin
oui, car pas de cc, ça fait un peu léger, quand ont ces ce que peugeot ces faire en cabriolet!@fanfan44 pas de confirmation, mais étant donné qu'il n'y aura pas de CC, ni de cabriolet, ça me semble cohérent. En tout cas, nous sommes en droit de l'espérer!
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- Un concept car pour Pékin
OUI chez PSA, mais NON chez les autres constructeurs. Le groupe VAG a renouvelé récemment son Sharan/Alhambra/... , Renault va présenter un nouvel Espace, Mercedes a renouvelé son Classe V et le renouvellement du Ford Galaxy est dans les tuyauxUn jalonnement qui parait logique : les monospaces moyenne gamme ont supplentés les gros monospaces
C4 grand picasso peut cannibaliser une partie de C8 , concernant le concept cars Pékin il s'agirait d'une déclinaison 308 Chine.
OUI chez PSA, mais NON chez les autres constructeurs. Le groupe VAG a renouvelé récemment son Sharan/Alhambra/... , Renault va présenter un nouvel Espace, Mercedes a renouvelé son Classe V et le renouvellement du Ford Galaxy est dans les tuyaux
Supplanter (comme ton premier post) ou cannibaliser (comme tu l'écris dans ce 2e post)... sont 2 choses différentes.Si un peu , les monospaces de gamme moyenne ont canibaliser les grands. Pour ceux qui peuvent continuer
on verra la suite . Pour Renault le projet du nouvel espace avait été abandonné sous cet angle pour être remis en selle avec le projet actuel .
Supplanter (comme ton premier post) ou cannibaliser (comme tu l'écris dans ce 2e post)... sont 2 choses différentes.
Oui les grands monospaces ont vu leurs ventes prendre une grosse claque, notamment du à l'arriver des compactes 7 places, a leur consommation élevée, .... Mais le créneau est toujours là et VW/Skoda/Seat, Renault, Ford ou Mercedes.... continuent de proposer des grands monospaces .
Peugeot a décider de se retirer de ce marché (comme ils se sont retiré du segment 607/C6). Je suis pas convaincu qu'abandonner des marchés soit une bonne stratégie sur le long terme .
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- Un concept car pour Pékin
Il a été lancé fin 2009, 2015 me semble donc tôt (il aura tout juste 5 ans fin 2015 ).Bonjour,
Remplacement du 5008 pour quand (2015) ?
Merci
Il a été lancé fin 2009, 2015 me semble donc tôt (il aura tout juste 5 ans fin 2015 ).
Il aura pas plutôt 6 ans, fin 2015
Merci SVS pour cette analyse structurée et pertinente!
Il ne faut pas s'attendre à une version CC ou cabriolet sur la 208, les investissements ont été faits pour la série 20x et c'était pour le 2008.
Pour le remplacement du 5008, ça serait plutôt 2016.
Les informations de Gg013 obtenues lors du salon de GENEVE sont intéressantes.
Quelques observations personnelles :
1/ l'absence de dérivé cabriolet ou CC à la gamme 308 II : cette information circule depuis plusieurs mois et s'explique certainement par les contraintes financières du groupe, et la baisse de vitalité de ce segment. Néanmoins, PEUGEOT a une forte légitimité sur ce marché et il parait difficilement concevable que la marque soit durablement absente de celui-ci.
2/ 308 RXH avec Grip Control ou système HYBRID 4 : on peut en déduire que la marque réfléchit à un tel dérivé ; comme je l'ai indiqué dans un post précédent, une telle version ferait sens et accompagnerait la montée en gamme de la marque. Par contre, il n'est pas impossible qu'un tel véhicule, équipé de la même technologie Hybrid 4 et proposé à un tarif proche d'un 3008 Hybrid 4 (entre 35 et 38 kE), rende moins pertinente l'offre 508 RXH dans sa configuration actuelle... C'est pour cette raison que la solution Grip Control pourrait constituer, à court terme, un bon compromis et permettre le développement de la ligne RXH sur le segment C.
3/ Troisième silhouette de 308 : j'ai eu l'occasion d'indiquer dans un autre post que M.PICAT avait annoncé en novembre 2013 sur BFM la présentation de nouvelles silhouettes de 308 II au cours de l'année 2014 (il a bien été utilisé le pluriel). Le début d'année est marquée par la version SW. A mon sens, la prochaine version est le dérivé coupé 4 portes, qui correspond à l'ancien projet R85 rattaché au programme T9 pour en permettre sa commercialisation anticipée. Une présentation au Mondial de PARIS est possible. On aura de toute façon des informations complémentaires le mois prochain lors du premier salon chinois, lors de la présentation du concept car aperçu en début d'année et de la probable berline sedan appelée à remplacer l'actuelle génération de 408 sur les marchés émergents.
Cette nouvelle information laisse penser que ce modèle est clairement rattaché à la 308 II et accompagne sa montée en gamme: son appellation pourrait alors consister à adjoindre 3 lettres à 308, comme cela a été fait pour la gamme 508 et la version RXH.
4/ Renouvellement de 5008 : on a peu d'informations à son sujet sauf qu'il s'agira toujours d'un véhicule du segment C à destination des familles et qu'il sera produit à RENNES. Son design n'est pas encore totalement figé mais il semble que sa ligne fasse l'objet d'une attention particulière...
Deux stratégies sont envisageables :
- une classique, consistant à proposer un véhicule monospace, disponible en 5/7 places, ce qui ne semble pas correspondre à la stratégie annoncée par le groupe d'éviter une concurrence frontale avec CITROEN, qui est à mon sens plus légitime avec sa ligne PICASSO ;
- l'autre pourrait consister à imiter certains concurrents comme HONDA et le CRV, TOYOTA avec le nouveau RAV4, NISSAN avec le nouveau X TRAIL, VW avec un futur "TIGUAN Plus" disponible en version longue, qui ont investi le créneau des crossover familiaux de 4,55/4,60 m et qui peuvent répondre aux besoins d'espace des familles avec enfants. On peut concevoir un véhicule disponible en 5 et 7 places (dans ce dernier cas avec des places d'appoint comme pour les monospaces).
Cette seconde option aurait pour avantage de mieux ancrer le 5008 dans la gamme crossover du constructeur, de mieux coller à l'image de PEUGEOT et d'être plus compatible avec la nouvelle stratégie de différenciation et de séparation des marques du groupe.
La 2008 est pas bien différente de ce qu'aurait pu être une 208 break en remplacement de l'existante 207 break.Merci SVS pour cette analyse structurée et pertinente!
Il ne faut pas s'attendre à une version CC ou cabriolet sur la 208, les investissements ont été faits pour la série 20x et c'était pour le 2008.
Pour le remplacement du 5008, ça serait plutôt 2016.
La 2008 est pas bien différente de ce qu'aurait pu être une 208 break en remplacement de l'existante 207 break.
Le remplacement de 207cc devient de plus en plus hypothétique... Donc au final Peugeot a dépenser moins que pour 207 avec une seule déclinaison au lie de 2 .
La 206 avait même une 3ème déclinaison avec sa variante a coffre classique (4portes) pour certains marchés .
@Jpop81 :s'agissant des versions cabriolet, je pense que des solutions plus simples et donc moins couteuses sont possibles sur les segments A et B. L'apparition de la 108 Top avec toit en toile s'inscrit dans cette perspective, qui à mon sens pourrait s'adapter aussi à la 208. D'ailleurs, la DS3 Cabrio est plus une découvrable qu'un véritable cabriolet. Mais ces dispositifs plus simples doivent aussi s'accompagner de tarifs moins prétentieux pour ces véhicules, pour espérer trouver un nouveau public et générer pourquoi pas des volumes de vente plus importants.
Par contre, à partir du segment C, je pense qu'il faut proposer un véritable produit abouti, soigné dans sa ligne et sa réalisation, pour rivaliser avec les références allemandes. L'AUTOMOBILE MAGAZINE, dans son numéro de novembre 2012, avait évoqué la piste d'un modèle inédit, sans doute extrapolé du futur coupé 4 portes dont on parle depuis plusieurs années (donc dérivé de la 308 II), avec qui il partagerait ses modules et ses principaux équipements technologiques. L'idée était de proposer un modèle réellement exclusif, permettant sans doute de concurrencer aussi bien les modèles généralistes type GOLF Cabriolet que des modèles prémium type A5 cabrio, série 4 cabrio etc... Mais il est clair que les difficultés financières actuelles contraignent à privilégier la sortie des modèles plus répandus.
@Lion25 : j'ai bien précisé qu'il s'agissait de mes observations personnelles, compte tenu des évolutions que l'on peut constater chez la concurrence et de la stratégie affichée pour chacune des marques du groupe PSA.
S'agissant de la ligne du 5008 II, accentuer son caractère de crossover ne signifie pas forcément le rattacher complètement à l'univers SUV. On sait que PEUGEOT réussit avec un certain talent ses derniers dérivés break (notamment 508 SW et 308 II SW). On peut imaginer une ligne générale réalisant une synthèse entre monovolume (pour l'AV), break pour l'AR, avec une garde au sol légèrement réhaussée (un peu plus accentué que le 5008 actuel). En résumé un véhicule s'inspirant du concept HX1, dans un format plus compact et réhaussé.