Intérêts / Inconvénients / conseils / Occasion 307

mikaelm

Peugeot Addict
5 Octobre 2006
486
0
0
Bonjour,

J'envisage à moyen terme de changer de voiture (ma 106 kid étant à renouveller) et j'opte pour une 307 HDI 90 .

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de rappels, problèmes sur la 307 depuis sa sortie.

Quand est il réellement ?
Est ce que quelqu'un a déjà estimé le cout d'entretien annuel d'une telle voiture ?
quelle sont les version à éviter ? Années à éviter ?
Hdi 90 est il suffisant ? Interets réels à passer au hdi 110 ?
Bruit ?
Consommation ?


Quelqu'un peut-il témoigner concernant : "Une 307 5 porte et un bébé" ? y a t'il assez de place pour une poussette ?

Tout ce que vous pensez utile et qui pourrait m'aider ???


Merci à tous
 

Après avoir parcourus les sujets en traitant, je crois avoir déjà une réponse, j'opte pour le HDI 90 et pas le 110.

Il doit donc reste une dizaine de points à élucider ! :p
 

Bienvenue sur FP. :coucou

Concernant les problèmes de la 307, ça va beaucoup mieux maintenant après quand même 5 ans et demi de carrière.... :eek:

J'ai pas calculé le coût d'entretien annuel mais il est raisonnable. :oui:

Aucune version à éviter en neuf mais attention, les SW usent plus les pneus que les berlines.... :/

Le HDI 90 est largement suffisant en berline, un peu juste en SW.... :/
Le HDI 110 consomme un peu moins. :oui:

J'ai deux enfants et quand chacun d'entre eux était bébé, j'avais assez de place dans le coffre. :)

Bref, je te conseille l'achat d'une 307 HDI 90 5 portes si le modèle te plaît. ;)
 

Merci pour la bienvenue. :coucou

Concernant mon choix initial, il se porte sur une 307 HDI 90 en 5 portes en occasion. (Pas la SW).

Tout semble confirmer le manque d'intérêt réel du 110 à moins d'avoir une caravane. :W

Merci pour l'info sur les gamins, c'est important car c'est au programme (rien de fait mais je m'entraine) !!! :yaisse:

As tu des infos sur le confort ? Bruit ? Pb rencontrés ?
 

On avait parlé de "la 307 et les enfants" (ou qqch du genre), ou chacun disait ce qu'il pensait de la 307 niveau place (pour ranger lit parapluie, poussette, ...). Jettes-y un coup d'oeil :)

Pour la motorisation, (à mon avis) le 1.6HDi90 sur une 5 portes pas trop chargée est suffisant. En tout cas j'en suis satisfait vu la consommation (dans le massif central, je consomme moins qu'avec ma 106 1.5D avec des perf supérieures !)

Tu comptes t'orienter vers du neuf ou de l'occasion (et T6 ou T5, 2.0l HDi ou 1.6l HDi) ? Les HDi 110cv on eu beaucoup de soucis de volant moteur, surtout les 2.0l
 

On avait parlé de "la 307 et les enfants" (ou qqch du genre), ou chacun disait ce qu'il pensait de la 307 niveau place (pour ranger lit parapluie, poussette, ...). Jettes-y un coup d'oeil :)

Tu comptes t'orienter vers du neuf ou de l'occasion (et T6 ou T5, 2.0l HDi ou 1.6l HDi) ? Les HDi 110cv on eu beaucoup de soucis de volant moteur, surtout les 2.0l

Ok, merci, je vais voir pour : "la 307 et les enfants", je ne l'ai pas vu avant !

je pars sur de l'occaz en 1.6 HDI 90 ! T5 ou T6 pas encore défini, j'aime bien les deux et ce n'est pas forcément pour revendre donc, je pense même que les meilleures affaires seront sur T5 !!!
 

Merci pour la bienvenue. :coucou

Concernant mon choix initial, il se porte sur une 307 HDI 90 en 5 portes en occasion. (Pas la SW).

Tout semble confirmer le manque d'intérêt réel du 110 à moins d'avoir une caravane. :W

Merci pour l'info sur les gamins, c'est important car c'est au programme (rien de fait mais je m'entraine) !!! :yaisse:

As tu des infos sur le confort ? Bruit ? Pb rencontrés ?


Moi j'ai pris le 1.6 HDI 110 parce que début 2005, le 1.6 HDI 90 n'était pas encore dispo sur la 307... :spamafote:
Confort : très bien.
Bruit : très silencieuse. Juste une vibration du chargeur CD au début.
Pb rencontrés : vitre AVD bloqué. Il a fallu débrancher et rebrancher la batterie.
Depuis plus rien, je touche du bois..... :rolleyes:
 

Merci, c'est encourageant de te lire !

Avec toutes les critiques que j'ai lus, je me mettais à douter.
(Volant moteur, bruit, vibrations, usure des pneux...)

Est ce que quelqu'un peu confirmer que la 307 HDi 90 est silencieuse ? confortable ?

Autres problèmes sur des versions datant de 2005 ou 2006 ?
 

Encore une question :

:voyons:

Est ce que le FAP viendra un jour sur HDI 90 ???


C'est pas parce que j'ai moins de cv que j'ai le droit de polluer !!! :non:
 

Je ne crois pas, ils l'ont monter sur la 1.6 110 histoire de passer les normes pollution Euro, mais comme la 90 les passe comme ça... :rolleyes:
 

Merci, c'est encourageant de te lire !

Avec toutes les critiques que j'ai lus, je me mettais à douter.
(Volant moteur, bruit, vibrations, usure des pneux...)

Est ce que quelqu'un peu confirmer que la 307 HDi 90 est silencieuse ? confortable ?

Autres problèmes sur des versions datant de 2005 ou 2006 ?

Oui, moi je trouve trés confortable et silencieux le hdi 90. Pour une berline le hdi 90 est suffisant. ;)
 

Bonjour,

J'envisage à moyen terme de changer de voiture (ma 106 kid étant à renouveller) et j'opte pour une 307 HDI 90 .

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de rappels, problèmes sur la 307 depuis sa sortie.

Quand est il réellement ?
Est ce que quelqu'un a déjà estimé le cout d'entretien annuel d'une telle voiture ?
quelle sont les version à éviter ? Années à éviter ?
Hdi 90 est il suffisant ? Interets réels à passer au hdi 110 ?
Bruit ?
Consommation ?


Quelqu'un peut-il témoigner concernant : "Une 307 5 porte et un bébé" ? y a t'il assez de place pour une poussette ?

Tout ce que vous pensez utile et qui pourrait m'aider ???


Merci à tous
y aucun probleme avec une 307 5P et un bébé (on avait une grosse poussette, mais ca passait quand même).
A condition de ne pas vouloir transporter ta maison, ca suffit largement ;)
 

Merci à tous !

Une nouvelle question me vient, quelle version ?

J'ai un peu de mal à m'y retrouver entre :

Confort / Confort Pack, Exclusive / Exclusive Pack, sport / Sport Pack, Griffe ...

Je sais que la hiérarchie est telle que ci-dessus au niveau tarif mais, sur les différences claires et précises, j'ai vu que la sport a les jantes alu mais je ne vois pas trop pour le reste !

QQu'un peut il résumé les gros changements entre les versions ci dessus ? Qu'apporte le "Pack" ?
Sur le site de peugeot, les packs ergonomies, visibilité et look sont sur la 307 HDI 90 sport.

A quoi correspondent concretement ces 3 pack ?

Et la dernière :

Y a t'il un plus réel à avoir l'ESP ou non ???
Car je commence à douter du fait qu'il y a peu d'occaz qui l'ont et du fait qu'il est en option sur presque toutes les versions.
 

la "hiérarchie" du bas de gamme au haut de gamme c'est:

1. Confort: le basique, avec comme seul élément de confort la clim manu, mais pas d'autoradio, ni de rétro électriques, etc... A moins de ne pas en avoir besoin, ou de ne pas avoir un rond de plus à mettre dedans, évite... Ceci dit, pas d'équipement électronique = moins de risques de panne :D

2. Confort pack: à la confort, on ajoute les rétros électriques, l'autoradio entre autres. Pour le régulateur/limiteur, je ne suis pas sur.

3. Sport /Executive: le plus équilibré selon moi. Clim auto bizone, régulateur/limiteur pour sûr, retro intérieur électrochrome, pack visibilité, ergonomie, antibrouillards avant. La sport est plus ...sportive :)D ) et y ajoute les JA 16" Equinoxe (ou 17" sur Hdi 136). L'Executive a droit au placage en ronce de plastique, et pas de JA (sauf 2.0e 16V et Hdi 136 qui ont aussi l'ESP).

4. Les Exec Pack et sport Pack sont des versions deja haut de gamme. clim auto, chargeur CD, siège mi cuir sur Sport pack, JA sur Executive Pack, 4 LVE, entre autres.

5. Griffe: version HDG avec cuir.

pack ergonomie: sieges avant réglables en ahuteur, accoudoir avant et range lunettes.
pack visibilité: rétro intérieur électrochrome, détecteur de pluie et allumage auto des feux.
pack look: baguettes latérales et pare chocs couleur caisse.

l'ESP, je n'en ai jamais eu sur mes 307, et je n'ai jamais eu de problemes. De toute facon, cette voiture colle au pavé.

Seules les 2.0 (essence ou HDi 136) l'ont d'office.
sur le Hdi 136, ca peut être utile car fait office d'antipatinage, ca évite de faire partir les roues en fumée :D
 

Ca c'est de la réponse !!! :bien:

j'ai même rien à redire !


Merci à toi ! :chinois:


Je vais à la chasse au questions, je reviens + tard :confused:
 


Je savais bien que je trouverai d'autres questions!!!

Est ce qu'il y a eu , aura des éditions limitées ou séries spéciales riche en équipements et interressantes d'un point de vu tarif ?
 

Il y a (eu ?) en bas de gamme la Oxygo, débutée en avril et qui (je crois) vient tout juste de se terminer, avec clim auto bizone, régulateur/limiteur, lève-vitres AV élec séquentiel, pack look, anti-brouillards... pour 200€ de moins qu'une confort pack
Chez des collaborateurs en occasion ça doit commencer à arriver je pense

Sinon, la Pack Limited vient d'arriver, mais je ne la connais pas...
 




Je reviens à la charge.


Après avoir consulté les annonces, il s'avère qu'il y a 5 ou 6 fois plus de HDI 110 que de HDI90.

Hors, j'ai lu qu'il y a un problème à la relance après arrêt sur HDI 110.

Ce problème est il présent sur toutes les années ? Est ce que une 307 HDI 110 de 2006 a le même problème ?


Merci par avance !
 


Un conseil: Lors de ton essai monte la voiture a 130 minimum pour voir si elle ne vibre pas. Sinon demande au vendeur de remedier au probleme et ensuite fait un autre essai. Pour le reste c'est une bonne voiture. Le 90 cv est un peu faible pour doubler mais suffisant. Ne pas prendre le 110 cv en 2l a cause de l'embrayage
 

Mon choix premier
1 oxygo hdi 90 de collaborateur qui vont arriver www.clicpeugeot.com ou www.ambalion.com

1 executive hdi 90 ou hdi 110 (comme il y en a plus il y a plus de concurrence les prix baissent) mais encore une fois le 90 est suffisant dans 80% des situations

Effectivement certaines 307 vibrent à 130 et oublie l'ancien 2l 110 à cause des soucis de volant moteur!
 

ne vous inquiétez pas, ce sera forcément un 1.6 HDI.


Je penche pour le 90 mais il y en a beaucoup moins alors je me renseigne par rapport au HDI 110 et notamment les pb éventuels sur les véhicules récents. ( ou 2 ans)
 

Alors, est ce que le pb de vide à la relance après arrêt existe sur les véhicules récents en 1.6 HDI 110 ?


De plus, de quand date la mise en service des moteurs 1.6 HDI 90 et 110 ?


Pour l'entretien et notamment le lavage, Larcher ou rouleau ???
 

Qu'elles sont les conséquence sur la consomation des jantes alu ?

Faut il enlever les jantes alu pour l'hiver ?

Si on achete une occaz "Occasions du lion", il y a régulièrement des garanties proposées dessus. Qu'est ce qui est pris en compte par ces garanties car je connais des personnes qui se sont vu refusé des prises en charges disant que ce n'était pas prévu à la garantie.