Achat 307 HDI 136 06/2005

LilSkud

Membre
26 Octobre 2012
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bonjour tout le monde,

je suis tout neuf ici et j'aurai besoin de quelques renseignements.

j'ai pour projet d'acheter une 307 2.0 HDI 136 de juin 2005, donc phase 2

http://www.leboncoin.fr/voitures/373883353.htm?ca=13_s que je peux toucher a 5500€

seulement le hic c'est que lors de mon parcours sur le forum il me semble avoir vu quelques part que l'évolution de ce moteur n'arriva qu'en juillet 2005, ce serait donc une phase 2 avec un moteur T5
courroie à 160000km FAP et cérine à 120000km?

je me demande si il ne serait pas plus judicieux de prendre une phase 1 avec environ 150000km mais avec la distrie et le FAP effectué.

http://www.leboncoin.fr/voitures/379673848.htm?ca=16_s que je peux toucher a 4900€

merci de m'éclairer sur ce point.
 


allez je me lance :D

ça déboulera, après moi :D :D

je prendrai celle qui a le moins de kms, en priorité sur le papier.........

après c'est une question de gout perso et surtout d'une visite qui peut te faire changer ton premier choix suivant l'état qui peut surprendre 'en vraie" ;) :D

d'un autre coté, il n'y a pas grand écart entre les deux ;)

je passe la main au suivant.........
 

Ouaah... un choix assez difficile :confused:

J'opte pour la plus récente, avec moins de kilomètres également.
Ne serait-ce que le 'nez de requin', mais c'est un choix perso.
Mais c'est vrai qu'il n'y a vraiment pas grande différence...

Je confirme... je pense qu'il y aura 'coup de foudre' pour l'une ou l'autre lors d'un premier contact, ce petit détail
que tu verras sur place. ;)

Au suivant... :coucou:
 

Bonsoir.
Enfin le forum est de nouveau fonctionnel ...
Distri + FAP = 1600 à 1800 € à rajouter au prix d'achat, ça gonfle le prix ! Tu as environ 30000 km avant d'y penser soit plus d'un an selon ton kilométrage annuel. La plus récente fait tout de même plus moderne !
Mais dis donc, il me semble qu'il n'y a le régulateur de vitesse sur aucune !
Bonne soirée et surtout bon choix ...
JME.
 

Bonjour et merci de vos réponse.

J'ai donc été voir les 2 véhicules et il est vrai que la phase 2 fait quand même plus moderne.

Après je ne sais pas si ce n'est que mon imagination mais j'ai eu l'impression que la phase 1 marchais mieux, qu'elle avais plus de répondant lors de forte pression sur la pédale de droite (^_^)

Un autre point m'as sauté au yeux aussi, lors de l'essai de la phase 2 un voyant rouge représentant 2 vagues avec une cocote au dessus et la voyant stop s’allumait intempestivement a chaque bonne accélération et je ne sais pas se que ce symbole veux dire.

j’espère que vous saurez m'éclairer sur ce point, car le vendeur (Garage) m'as dis que ça ne lui avais jamais ça avant ( mouais on y crois bien sur )
 

Un autre point m'as sauté au yeux aussi, lors de l'essai de la phase 2 un voyant rouge représentant 2 vagues avec une cocote au dessus et la voyant stop s’allumait intempestivement a chaque bonne accélération et je ne sais pas se que ce symbole veux dire.

C'est celui là ?


C'est le témoin de niveau de liquide de refroidissement.
Un simple rajout, mais à voir s'il n'y a pas de fuite derrière... :confused: une durite ou autre.
 

Oui c'est ça c'est ce symbole, ce serait donc le niveau mini du liquide de refroidissement.
je dois aller en fin d'après midi voir le vendeur afin de bloquer ou non le véhicule, j'en profiterai donc pour lui en toucher 2 mots et faire le niveau niveau du vase d'expansion avec lui.
il me restera plus qu'as analyser le circuit afin de voir si il y as fuite ou non derrière.
je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
en tout cas merci de vos réponses
 

salut
a ta place si tu vois pas la fuite evite de prendre un vehicule qui bouffe de l eau
sinon pour ton fap il faut pas te dire que arriver a 120000 faut le changer c est pas vrais
ma 307 a 180000km est le fap est d origine
 

moi si j essaie une voiture avec le voyant liquide de refroidissement allumé je n y touche pas car apres ça risue d etre une grosse surprise et ce qui prouve que le client ne regarde pas souvent ces niveaux
 

Bonjour, moi je dois faire le choix entre trois 307 hdi 136 cv de 2005

http://www.leboncoin.fr/voitures/585190661.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/576613843.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/585699595.htm?ca=15_s

Quand pensez vous? Laquelle devrais je choisir?
Ou bien même que me conseillez vous?

Merci d'avance
 

:coucou:

un peu comme j'ai déjà répondu au-dessus pas facile de répondre sans les voir en vrai :sweat:


j'aurai une préférence pour la moins kilométrée mais le 100000km tout rond me pose problème, je serais méfiant mais comme c'est une première main le kilométrage doit être garanti ;)


après les gouts et les couleurs difficile de se mettre à ta place ;)