Problème sur 308 GTi

Wazimixo44

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18 Avril 2016
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Bonjour, je suis nouveau dans ce forum, je souhaiterais avoir des renseignement au sujet d'un problème, je viens d'acheter une 308 gti 200cv de 12/2011 avec 77000 km au compteur , dernièrement en roulant dans les bouchons pour prendre l'autoroute , le voyant moteur s'est allumé en notant sur le tableau de bord "problème moteur , réparez le " (sur le manuel, c'est écrit que c'est un voyant d'antipollution ) ,avec une perte de puissance, je ne pouvais pas dépasser les 110 km/h pied au plancher, je me suis arrêté dans une air de repos, j'ai éteint le moteur ( pas de bruit ou son anormal du moteur) pendant 10 minutes ensuite j'ai repris la route,la voiture roulait normalement il y'avait juste le voyant moteur allumé qui s'est éteint le lendemain.

la voiture roule normalement , sauf qu'il y'a un léger bruit de petit claquement derrière le moteur (et pas dedans) mais je n'arrive pas a très bien voir, j'ai pris rdv chez Peugeot pour ce vendredi, en attendant j'ai fait un diag chez un ami , j'ai joint le rapport , si possible de me renseigner , merci d'avance .
voiture entretenue , reste juste les bougies d'allumage que je changerai ce vendredi chez Peugeot.

le rapport des erreurs :

Calculateur carrosserie - Diagnostic Erreur 40A Jauge du niveau d'huile
Calculateur carrosserie - Diagnostic Erreur 5FF Défaut interne BSI
Moteur
5FU - MEVD17.4.2 - 1.6l Erreur P0217 Signal de température du liquide de
refroidissement du moteur. Non plausible

5FU - MEVD17.4.2 - 1.6l Erreur P000B Déphaseur d'arbre à cames
d'échappement. Défaut de commande lié

5FU - MEVD17.4.2 - 1.6l Erreur P2263 Circuit d'air de suralimentation

EOBD Erreur P000B Réponse lente position d'arbre à cames
d'échappement (A) (rangée 1)

Surveillance de pression des pneus -Erreur 40A Jauge du niveau d'huile

Surveillance de pression des pneus -Erreur 5FF Défaut interne BSI
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par BeNIgNE
 

:coucou:

Est elle encore garantie :confused:

Il n'y a que la valise qui dira les défauts qu'elle a :sweat:

J'espère juste que ce n'est pas la culasse d'HS :pt1cable:
 

:coucou:

Est elle encore garantie :confused:

Il n'y a que la valise qui dira les défauts qu'elle a :sweat:

J'espère juste que ce n'est pas la culasse d'HS :pt1cable:


Merci pour ta réponse, non elle n'est plus sous garantie, j’espère aussi que ce n'est pas la culasse :confused:
 


ça ressemble à une bobine en fin de vie. Si ce n'est que ça, ça va !

Merci , Je l’éspère aussi , en ce qui concerne le signal de température du liquide de refroidissement qui est non plausible est ce que ce serait le capteur ?
 



j'aime bien les diagnostic à la boule de cristal...
Il n'y a pas de ratés de combustion ni de ventilo à fond, donc peu probable que ça vienne d'une bobine.
Le P000B correspond à un problème de suivi de consigne du déphaseur échappement qui peut provenir d'un blocage de l’électrovanne ( impureté, blocage mécanique) ou du déphaseur.
Le P2263 est une conséquence du P000B.
Les problèmes de sonde de température d'eau sont bien connu sur le THP. Il n'y a pas de rappel mais en cas de problème, une solution APV existe ( montage d'une sonde externe sur la vis de purge).
 

Si il y a perte de puissance, il y a ratés et ventilo à fond ;)
Et pour la sonde, je confirme qu'il y a un rappel sur les phase 2, à vérifier sur service box.
 

Bonjour, alors j'ai emmené hier la voiture comme convenu avec Peugeot , je l'ai laissée toute la journée la bas , ils m'ont appelé pour me dire qu'après diag , elle n'avait rien pas de Defaults moteur ou autre :confused: , je leur ai dit que le voyant moteur s'est bien allumé pendant un jour et demi et que j'ai fait un diag et avec tous les Defaults mais ils sont sures que la voiture n'a rien !!
Qu'est ce que je dois faire ?
 


Si il y a perte de puissance, il y a ratés et ventilo à fond ;)
Et pour la sonde, je confirme qu'il y a un rappel sur les phase 2, à vérifier sur service box.

Il n'y a aucun lien entre une perte de puissance et des ratés avec ventilo à fond.
La perte de puissance ( ou plutôt la limitation de la puissance par le calculateur) est une conséquence pour protéger le moteur alors que les ratés sont la cause du pilotage du GMV en grande vitesse.
La limitation de puissance peut avoir de multiples causes dont le mauvais pilotage du déphaseur.
 

Bonjour, alors j'ai emmené hier la voiture comme convenu avec Peugeot , je l'ai laissée toute la journée la bas , ils m'ont appelé pour me dire qu'après diag , elle n'avait rien pas de Defaults moteur ou autre :confused: , je leur ai dit que le voyant moteur s'est bien allumé pendant un jour et demi et que j'ai fait un diag et avec tous les Defaults mais ils sont sures que la voiture n'a rien !!
Qu'est ce que je dois faire ?

Tu démontes l'électrovanne du déphaseur échappement ( la cause du P000B) et tu la nettoies .
C'est facile, elle est devant sur la gauche du moteur, juste en-dessous du conduit sortie échangeur.
Il y en a pour 1 minute avec une clé de 10 et aucun risque.
 

Merci Kawajo et steph , je nettoierai l’électrovanne demain et je l’emmènerai a un autre garage la semaine prochaine pour un deuxième avis.
 

Si il y a perte de puissance, il y a ratés et ventilo à fond ;)
Et pour la sonde, je confirme qu'il y a un rappel sur les phase 2, à vérifier sur service box.



merci tofff ;Je peux vérifier avec le garage Peugeot ?