Peugeot 308 [ T7 ]

Bonsoir,

aujourd´hui sur le site auto motor et sport il y a la présentation de la 308. On dirai la vraie, c´est communiqué sérieusement. Je trouve que c´est exageré de parler si tôt de se modèle, qui devrai sortir selon le magazine déjà´en 2007. Les photos ont les a déjà vu en France et je pense qu´il sont loin de la réalité.

Bonsoir,
Felix

C:\Documents and Settings\advkfm\My Documents\Eigene Dateien\Auto\3081_120.jpg
 


J'ai acheté hier le mag Action Auto-Moto avec les nouveautés 2006 / 2007 / 2008 et on voit 2 totoshop de la future 308 qui sont pas mal réussis.
Mais en fait c'est la T6 qui a été retouchée...
 



Bonsoir,

aujourd´hui sur le site auto motor et sport il y a la présentation de la 308. On dirai la vraie, c´est communiqué sérieusement. Je trouve que c´est exageré de parler si tôt de se modèle, qui devrai sortir selon le magazine déjà´en 2007. Les photos ont les a déjà vu en France et je pense qu´il sont loin de la réalité.

Bonsoir,
Felix

C:\Documents and Settings\advkfm\My Documents\Eigene Dateien\Auto\3081_120.jpg

joli montage :) mais je crains que la remplaçantes de la 307 fasse moins de 1,5 m de hauteur donc adieu la ligne de coupé :/
 

Les protos commencent à circuler.
Même type de rétroviseur que C4 et 207 , feux arrières un peu plus prononcés que 207.L'avant a l'air d'avoir la même esthétique,la révolution de viendra pas de là.
A voir...
 

Les protos commencent à circuler.
Même type de rétroviseur que C4 et 207 , feux arrières un peu plus prononcés que 207.L'avant a l'air d'avoir la même esthétique,la révolution de viendra pas de là.
A voir...
 

feux arrières un peu plus prononcés que 207...

C'est à dire : plus étirés ou plus hauts ??? :voyons:

Parce que sur 207, je les trouve un peu haut. Je préfère les formes plus étirées comme 607 ou 307 CC...
 

Les protos commencent à circuler.
Même type de rétroviseur que C4 et 207 , feux arrières un peu plus prononcés que 207.L'avant a l'air d'avoir la même esthétique,la révolution de viendra pas de là.
A voir...


La même esthétique que la 207 ou la 307 ? :rolleyes:
J'espère qu'on aura plus les deux boudins.... :mouai:
 

Moi qui prévoyait le remplacement de ma 206cc pour le premier semestre 2008, je vais donc hésiter entre 207 et 308...


Oui mais je pense que la 308 CC, ça sera plus tard.... :spamafote:

image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg


Le coupé-cabriolet 308 se distinguera de la berline par son mufle plus martial, comme dans la famille 207. Elle arrivera un an après la berline, soit au printemps... 2009.

image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
 

Moi qui prévoyait le remplacement de ma 206cc pour le premier semestre 2008, je vais donc hésiter entre 207 et 308...


Oui mais je pense que la 308 CC, ça sera plus tard.... :spamafote:

image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg


Le coupé-cabriolet 308 se distinguera de la berline par son mufle plus martial, comme dans la famille 207. Elle arrivera un an après la berline, soit au printemps... 2009.

image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
image0.jpg
 




Dans l'AJ, T7 sera une des premières à adopter l'hybride HDI en... 2010...lorsque tous les autres constructeurs l'auront déjà... :/ :rolleyes:
 


Dans l'AJ, T7 sera une des premières à adopter l'hybride HDI en... 2010...lorsque tous les autres constructeurs l'auront déjà... :/ :rolleyes:
Mouais tous faut pas exagerer non plus et 2010 c dans 4 ans ...

Toy et Honda le proposent depuis belle lurette... :eek:
 



Toyota et Honda ne proposent pas d'hybride diesel car il n'y a pas de marché suffisant selon eux. En effet leur voiture sont essentiellement écoulé aux USA et au Japon .... ou le gazole pour particulier est assez anecdotique.
C'est simplement un coup méditatique de Peugeot pour faire parler de lui et essayer de rattrapper les propos malheureux de Folz qui disait ne pas croire en cette technologie......
 

C'est simplement un coup méditatique de Peugeot pour faire parler de lui et essayer de rattrapper les propos malheureux de Folz qui disait ne pas croire en cette technologie......

Sur ce coup là, Benigne, je ne suis pas d'accord avec toi... :rolleyes:

Jean-Martin Folz a toujours dit qu'il ne voyait pas l'avantage d'un moteur hybride essence par rapport à un moteur HDi FAP compte tenu du prix de commercialisation derrière. Un moteur diesel FAP coûte beaucoup moins cher à concevoir, produire, et donc, le prix pour le client est bien moins élevé, ce qui permet une bien meilleure diffusion... :oui:

Que vaut-il mieux : vendre quelques voitures hybrides à de riches clients, et des voitures "classiques" au plus grand nombre, ou vendre des voitures diesel-FAP accessibles par tous ??? Au niveau des rejets dans l'atmosphère, la 2e solution doit être plus bénéfique... :rolleyes:

Sinon, je trouve que PSA ne dévie pas de sa route : ils pensent que le diesel est la meilleure solution pour l'automobile aujourd'hui, et misent tout sur ce mode de carburation. HDi-FAP aujourd'hui, Hybride-HDi demain : c'est la suite logique... :oui:
 

Vous avez tous les deux raisons : KMF a bien dit que l'hybride n'était pas une solution et effcetivement, la solution hybride-mazout est la solution actuelle la plus intéressante en matière de dépollution :oui:
 

Et si on reparlait de 308.... ? :eek:

La première chose à faire pour que la 308 consomme moins que la 307, c'est de la faire moins lourde
et moins haute.... :rolleyes:
 


Et si on reparlait de 308.... ? :eek:

La première chose à faire pour que la 308 consomme moins que la 307, c'est de la faire moins lourde
et moins haute.... :rolleyes:

si elle suit l'évolution 206-207 c'est mal barré :/
 

Et si on reparlait de 308.... ? :eek:

La première chose à faire pour que la 308 consomme moins que la 307, c'est de la faire moins lourde
et moins haute.... :rolleyes:

ça te dérange tant la conso de la 307 ? avec ton HDi 110 tu consommes combien ? c'est quand même pas énorme je trouve la conso (enfin en HDi) en régle général sur la 307... :rolleyes:
 

Et si on reparlait de 308.... ? :eek:

La première chose à faire pour que la 308 consomme moins que la 307, c'est de la faire moins lourde
et moins haute.... :rolleyes:

ça te dérange tant la conso de la 307 ? avec ton HDi 110 tu consommes combien ? c'est quand même pas énorme je trouve la conso (enfin en HDi) en régle général sur la 307... :rolleyes:
Oui car les progrès des mécanique compensent les dérives en terme de poids ou d'aerodynamique.
Imagine le même moteur dans une caisse profilée avec 400kg de moins :bien: :bien:
 

Et si on reparlait de 308.... ? :eek:

La première chose à faire pour que la 308 consomme moins que la 307, c'est de la faire moins lourde
et moins haute.... :rolleyes:

ça te dérange tant la conso de la 307 ? avec ton HDi 110 tu consommes combien ? c'est quand même pas énorme je trouve la conso (enfin en HDi) en régle général sur la 307... :rolleyes:
Oui car les progrès des mécanique compensent les dérives en terme de poids ou d'aerodynamique.
Imagine le même moteur dans une caisse profilée avec 400kg de moins :bien: :bien:

:oui: Ouai, style 305 par exemple....



:W
 

Et si on reparlait de 308.... ? :eek:

La première chose à faire pour que la 308 consomme moins que la 307, c'est de la faire moins lourde
et moins haute.... :rolleyes:

si elle suit l'évolution 206-207 c'est mal barré :/

Bonsoir à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois:
:oui: :cry: :cry:

Vu que c la même plate-forme que la C4 qui fait 4.26M, je vois pas cette 308 faire moins, pour la hauteur beaucoup de personne l'annonce qu'elle fera moins de 1.50M ; vue que entre 206>207 un surpoids de 150Kg & pour finir va elle recevoir le moteur 2.2L si le berceaux de la plate-forme de la C4 peut l'accueillere (si c comme la 207)