* Boite MCP * Boite de vitesse Mécanique Compacte Pilotée
Qqs données :
- lancement commerciale début 2006
- 1ere BV développée en interne et seul par PSA depuis au moins dix ans.
- boite 6 vitesses (5 + MA)
- Deux modes : automatique ou sequentiel à commandes au volant (palettes). Passage d'un mode à un autre sans contraintes
- temps de passage des vitesse : 0,65 ms (mode normal) à à,35 ms (mode sport)
- gain estimé en conso de 3 à 5% par rapport à une boite mécanique classique
- elle équipera dans un 1er temps les véhicules de gamme moyenne du groupe (307 C4 Picasso et dérivés) équipés de motorisations diésel.
- les acoups, gros défaut des boites 2 tronic et Sensodrive, sont supprimés.
Qqs données :
- lancement commerciale début 2006
- 1ere BV développée en interne et seul par PSA depuis au moins dix ans.
- boite 6 vitesses (5 + MA)
- Deux modes : automatique ou sequentiel à commandes au volant (palettes). Passage d'un mode à un autre sans contraintes
- temps de passage des vitesse : 0,65 ms (mode normal) à à,35 ms (mode sport)
- gain estimé en conso de 3 à 5% par rapport à une boite mécanique classique
- elle équipera dans un 1er temps les véhicules de gamme moyenne du groupe (307 C4 Picasso et dérivés) équipés de motorisations diésel.
- les acoups, gros défaut des boites 2 tronic et Sensodrive, sont supprimés.