Peugeot 308 [ T7 ]

C'est à dire qu'avec la BMP on ressent réellement un petit accoup ?

Il va falloir que j'essaye cela...
 

C'est à dire qu'avec la BMP on ressent réellement un petit accoup ?

Il va falloir que j'essaye cela...
Je ne connais pas la BMP en particulier, mais c'est comme avec une boite manuelle : la marmotte ouvre de l'embrayage, voiture en roue libre, le régime moteur retombe, la marmotte passe la vitesse, l'autre marmotte referme l'embrayage, le moteur est à nouveau en prise....

Ce n'est pas une DSG avec double embrayage, ni une CVT en continu, ni une BVA avec le coupleur hydraulique :non: :non: :non: .
La boite est peut être très au point et l'a coup minime... mais il ne peut être nul ;) .
 

C'est à dire qu'avec la BMP on ressent réellement un petit accoup ?

Il va falloir que j'essaye cela...

Perso, je préfère la BMP mais peut être parce que je suis plus habitué aux boites manuelles. En tous cas, ce qui est surtout agréable sur la BMP, c'est la conso qui est identique à une boite manuelle voire légèrement inférieure... :eek:
 




Perso, je préfère la BMP mais peut être parce que je suis plus habitué aux boites manuelles. En tous cas, ce qui est surtout agréable sur la BMP, c'est la conso qui est identique à une boite manuelle voire légèrement inférieure... :eek:
C'est parceque la BMP n'hésitera pas à passer une vitesse même pour 30m... alors que toi tu te dis que pffff, le feu rouge la bas au loin, pas la peine de passer la vitesse :D :D :D ....la BMP si ;) .
Idem dans les bouchons, tu va faire crier la 2nde car tu en as ras la casquette de faire 1-2-3-2-3-2-1......pas la BMP!!
 

C'est parceque la BMP n'hésitera pas à passer une vitesse même pour 30m... alors que toi tu te dis que pffff, le feu rouge la bas au loin, pas la peine de passer la vitesse :D :D :D ....la BMP si ;) .
Idem dans les bouchons, tu va faire crier la 2nde car tu en as ras la casquette de faire 1-2-3-2-3-2-1......pas la BMP!!

Oui mais moi, je roule principalement sur route dégagée en campagne, très peu de feux et encore moins de bouchon :p
 

Voilà de Nouvelle Photos :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

27.jpg

28.jpg

29.jpg

31.jpg

30.jpg

32.jpg

34.jpg

35.jpg

36.jpg

37.jpg

38.jpg

39.jpg

40.jpg
 


je voudrais bien voir des photos du BDG, si quelqu'un en a...
 

Retour sur la BVA.
Comment se comporte la bva6 dans la tranche 30-60 kms heures ?
Car avec la bva4 c'est la valse hésitation et elle reste sur le palier le plus bas,
ce qui est pénalisant pour la conso.
Le choix entre le 120 cv essence bva4 ou 136 cv diesel bva6 est lourd en différence de prix à l'achat.
Et il ne faut pas se louper.
Merci d'avance. :wahoo:
 


sympa l'EMF couleur !
avec le recul je prefere le design des jantes 17' que les 18' !
 




Je ne saurais pas te dire, en bleu clair il n'y a que le Bleu Récife qui est annoncé par Peugeot dans son communiqué donc je pencherais pour celui la !


Oui c'est le récife mais y'a un peu moins de lumière alors il fait plus foncé. ;)
 



Sinon, on a donc du 225/45/17 sur les jantes en 17, elles feraient donc 7 pouces de large je pense, mais quel est l'indice de charge de ces pneus ???
 


C'est à dire qu'avec la BMP on ressent réellement un petit accoup ?

Il va falloir que j'essaye cela...

J'ai la BVA6 sur 407 et Sensodrive sur C3 et j'ai testé BMP6 sur c4 Picasso 136.
La BVA est plus souple globalement mais avec l'utilisation des palettes on peut réellement gommer les accoups, et c'est très pratique pour l'approche des ronds points en levé de pied pour descendre les vitesses
Franchement j'utilise beaucoup les palettes. Et pour la conso il y a effectivement pas d'écart entre la boite manuelle et la pilotée. Voire la pilotée consomme un peu moins, car finalement les vitesses passent plus vite qu'en manuel (on garde le pied sur l'accélérateur) et les lois de passage en ville sont optimisées (surtout pour les femmes ! :lol: :p ) par rapport à du manuel (dixit le marketing Citroën !) !

Pour la conso et l'écologie la pilotée c'est mieux que la BVA mais faut pas hésiter sur les boites françaises à utiliser les palettes, indispensables à mon avis d'utilisateur quotidien. Pour la DSG c'est effectivement moins nécessaire car pas d'accoup à contrer.

En tout cas, vive la suppression de l'embrayage ! C'est archaïque au 21eme siècle ! :chinois:
 

Sinon, on a donc du 225/45/17 sur les jantes en 17, elles feraient donc 7 pouces de large je pense, mais quel est l'indice de charge de ces pneus ???

D'ailleurs, cette monte est sur qu'elle version, car a priori on voit que des 16" pour les premiums et premiums pack, ou les (magnifiques) 18" sur les Félines.

Sinon bob, quel est la couleur sur la 308 de ton avatar ??
 

D'ailleurs, cette monte est sur qu'elle version, car a priori on voit que des 16" pour les premiums et premiums pack, ou les (magnifiques) 18" sur les Félines.

Sinon bob, quel est la couleur sur la 308 de ton avatar ??


Je répond pour lui : rouge Babylone. :chinois:
 

En te remerciant, je m'y attendais mais je préferai avoir confirmation. ;) :)

En tout cas en féline, elle a l'air d'être superbe. :love:
 

17' pour la feline de serie , 18' en option.
16' pour les premium et pack, 17' en option , 18'?

c'est le rouge babylone