J'ai pas tout compris, mais il s'agirait de faire de l'hybride sans faire de l'hybride avec un mégaalternodémarreur. Cépaça ?
Bah le mode ZEV actuel va bien au delà de 20km/h... C'est quoi l'innovation .
Bah le mode ZEV actuel va bien au delà de 20km/h... C'est quoi l'innovation .
L'absence de batterie, d'après ce que j'ai lu en diagonal...
La batterie étant lourde, chère et le point de faiblesse (taux de charge baissant avec le temps), la solution Hybrid'éco semble pertinente.
Voilà un bon résumé .Oui voilà, en gros le Hybrid Eco c'est une sorte de Stop&Start de 4ème génération permettant de mouvoir la voiture jusqu'à 20 km/h, sans embarquer de solution lourde comme on a sur l'Hybrid4, et donc beaucoup moins coûteux et facilement adaptable (les démonstrateurs se font sur base 208).
La technologie Hybride AIR de PSA intéresse Hundai kIA , le groupe PSA s'est dit d'ailleurs prêt à des coopérations.
Ce serait bien de vendre le système à Hyundai/Kia, surtout si sa production reste en France ! Ca ferait plein de royalties pour rentabiliser.
Mais GM ne laissera pas forcément faire...
GM est-il impliqué dans cette technologie ?
De là à vendre la techno Hybrid Air à un de ses plus gros ennemis, le duo Hyundai/Kia, je suis sceptique !
Plus tu vends ton système HybridAir(sur toutes marques de voitures confondues)plus tu ammortis le coût(rentabilise)compte tenu de tes dépenses en R&D
PSA et Total vont collaborer sur les véhicules hybrides : un modèle essence basé sur 208 équipé d'un moteur 3 cyl et une chaine de traction électrique fera l'objet d'une communication au salon de Genève.
PSA et BOSCH présente en avant première un nouvelle techonologie RIVE 2013 pour une meilleure autonomie des systèmes hybrides et électriques à Ales.