[Technologies] PSA et le Plug-in hybride essence

J'ai pas tout compris, mais il s'agirait de faire de l'hybride sans faire de l'hybride avec un mégaalternodémarreur. Cépaça ? :sleep:
 

Bah le mode ZEV actuel va bien au delà de 20km/h... C'est quoi l'innovation :confused: .

Dans son communiqué PSA explique que c'est un peu la suite du ehdi : arrêt stop and start , cette fois -ci ajout du moteur coupé ( relais pris par le moteur électrique) pour se garer ou sortir d'un parking jusquà 20 KM/H sans émission.
 

Il doit s'agir du système developpé par (conjointement) avec Valeo: http://www.carfutur.com/2012/03/valeo-propose-lhybridation-low-cost/

L'avantage est qu'il n'y a pas de grosse batterie à stocker et c'est plus facilement portable entre les différents véhicules.
 

Oui voilà, en gros le Hybrid Eco c'est une sorte de Stop&Start de 4ème génération permettant de mouvoir la voiture jusqu'à 20 km/h, sans embarquer de solution lourde comme on a sur l'Hybrid4, et donc beaucoup moins coûteux et facilement adaptable (les démonstrateurs se font sur base 208).
 

Bah le mode ZEV actuel va bien au delà de 20km/h... C'est quoi l'innovation :confused: .

L'absence de batterie, d'après ce que j'ai lu en diagonal...
La batterie étant lourde, chère et le point de faiblesse (taux de charge baissant avec le temps), la solution Hybrid'éco semble pertinente.
 

L'absence de batterie, d'après ce que j'ai lu en diagonal...
La batterie étant lourde, chère et le point de faiblesse (taux de charge baissant avec le temps), la solution Hybrid'éco semble pertinente.

Oui , effectivement un système lourd et cher pour la gamme de véhicule citée dans le communiqué de PSA.
 

Oui voilà, en gros le Hybrid Eco c'est une sorte de Stop&Start de 4ème génération permettant de mouvoir la voiture jusqu'à 20 km/h, sans embarquer de solution lourde comme on a sur l'Hybrid4, et donc beaucoup moins coûteux et facilement adaptable (les démonstrateurs se font sur base 208).
Voilà un bon résumé ;) .
Par contre j'ai lu récemment qu'ils avaient prévu un S&S low cost (un démarreur renforcé) pour l'essence :pt1cable:
 

news-146.jpg
 

PSA et Total vont collaborer sur les véhicules hybrides : un modèle essence basé sur 208 équipé d'un moteur 3 cyl et une chaine de traction électrique fera l'objet d'une communication au salon de Genève.
 

J'ai un peu d'inquiétude sur le coût de fabrication et donc de vente de l'hypothétique future gamme FE, qui fait massivement appel aux alliages légers(aluminium,...): on a vu ce que ça donnait sur l'ancienne Audi A2 :/
 

Le prix des matériaux composites a beaucoup chuté depuis le lancement de l'Audi A2, d'ailleurs la nouvelle plateforme PSA en utilise beaucoup et cela ne va pas flamber les prix des nouvelles voitures, bien au contraire.

Donc pour la gamme FE, l'écart de prix entre la version 1.0 VTi et la version FE ne devrait pas être plus élevé que l'écart qu'il y a entre le 1.0 VTi et le 1.4 HDi.
 

La technologie Hybride AIR de PSA intéresse Hundai kIA , le groupe PSA s'est dit d'ailleurs prêt à des coopérations.
 

La technologie Hybride AIR de PSA intéresse Hundai kIA , le groupe PSA s'est dit d'ailleurs prêt à des coopérations.

Sa peut rapporter des sous, donc sa peut être bien, mais partager ses innovations, sa peut induire un risque à l'avenir, comme se faire doubler !
 


Ce serait bien de vendre le système à Hyundai/Kia, surtout si sa production reste en France ! Ca ferait plein de royalties pour rentabiliser.

Mais GM ne laissera pas forcément faire...
 

Ce serait bien de vendre le système à Hyundai/Kia, surtout si sa production reste en France ! Ca ferait plein de royalties pour rentabiliser.

Mais GM ne laissera pas forcément faire...

GM est-il impliqué dans cette technologie ?
 


GM est-il impliqué dans cette technologie ?

C'est un programme PSA mais qui peut -être décliné pusique l'accord concerne les petits véhicules ( 208 , C3 Corsa et monospaces ).
 

Moteur Nature remet une couche contre le HybridAir dans son article sur la 208 Hybrid FE !!!! :lol:

"...Pas beaucoup de personnes croient en la techno HybridAir..."
Bah nan..juste Hyundai Kia et d'autres constructeurs automobile :whistle:
 


Pourtant le groupe Hyundai s'est dit officiellement intéressé par cette technologie, donc s'ils s'y intéressent c'est que ce n'est pas si débile que cela comme solution pour diminuer la consommation des véhicules en ville.

Pour Moteur Nature, quand ils disent que peu de personnes croient à l'Hybrid-air, je pense qu'ils ont du en arriver à la conclusion en faisant un sondage dans leur petite rédaction car je crois que ce sont les seuls à ne pas y croire. D'ailleurs, en faisant un tour rapide sur ce site (pas très pratique et peu esthétique au demeurant), on se rend vite compte que peu d'articles sont mis en ligne (il n'y a pas besoin de beaucoup descendre dans les pages pour découvrir des articles de 2009 voire 2008), et plus de la moitié n'apportent aucune autre information de ce qu'on peut lire sur les grands sites dédiés à l'automobile ou dans les magazines. Donc...
 

De là à vendre la techno Hybrid Air à un de ses plus gros ennemis, le duo Hyundai/Kia, je suis sceptique !


Plus tu vends ton système HybridAir(sur toutes marques de voitures confondues)plus tu ammortis le coût(rentabilise)compte tenu de tes dépenses en R&D ;)
 

Plus tu vends ton système HybridAir(sur toutes marques de voitures confondues)plus tu ammortis le coût(rentabilise)compte tenu de tes dépenses en R&D ;)

ouais mais si les autres marques vendent leurs modeles de m#rde, qui coutent moins chers et qui font perdre des parts de marchés à PSA. Alors moi je dis, on garde nos trucs pour nous ! :kaola:
 

Bonsoir!!!!

Je me présente un peu, je possède 2 véhicules, une Ion (oui, c'est moi dans le journal) et un 5 cylindres diesel BVA de 163cv. J'ai pour 24 heures une 508 hybrid4.
Je me dis que venant d'une vraie BVA je suis surpris, :confused: mais j'attend la fin de l'essai.
Et que venant d'une vraie électrique je suis aussi surpris :heink: Bon on va rouler encore demain et après je vous dis objectivement mon ressenti.
A plus.
 


Apparemment l'étude 208 FE serait présentée à Francfort en septembre, plus sous la forme de la maquette en Suisse ;)
 

PSA et Total vont collaborer sur les véhicules hybrides : un modèle essence basé sur 208 équipé d'un moteur 3 cyl et une chaine de traction électrique fera l'objet d'une communication au salon de Genève.

des précisions sur la collabaration PSA/Total
http://blogautomobile.fr/peugeot-total-confidences-autour-de-208-hybrid-fe-190815
 

PSA et BOSCH présente en avant première un nouvelle techonologie RIVE 2013 pour une meilleure autonomie des systèmes hybrides et électriques à Ales.