[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI


Selon mon agent Peugeot (voir ses captures d'écran), le moteur 1.6 THP 200 est déjà référencé sur 308 berline 5 portes et coupé cabriolet en revanche rien en 3 portes

308-5portes-thp200.png


308-cc-thp200.png


Enfin voici le silencieux arrière avec la double sortie d'échappement de la future 308 GTi (ou RC)

308-5portes-thp200-echap.png
 

Ca se précise :sol:

Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il y a certains topics qui parlent de THP 185 (183?) pour entres autres la 308. ca me parait beaucoup de versions, surtout en essence :ange:
 

Ca se précise :sol:

Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il y a certains topics qui parlent de THP 185 (183?) pour entres autres la 308. ca me parait beaucoup de versions, surtout en essence :ange:

Il s'agit d'une version propre à la Mini (cette dernière ne disposera pas du THP 200 cv qui a été développé par PSA pour ses propres besoins).
 

Je pensais que le THP 183, c'était pour remplacer le 175 au passage Euro5 [:remboses:3]

Ou il a fini en THP 200 :confused:
 

Selon mon agent Peugeot (voir ses captures d'écran), le moteur 1.6 THP 200 est déjà référencé sur 308 berline 5 portes et coupé cabriolet en revanche rien en 3 portes

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2/308-5portes-thp200.png

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2/308-cc-thp200.png

Enfin voici le silencieux arrière avec la double sortie d'échappement de la future 308 GTi (ou RC)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2/308-5portes-thp200-echap.png

La 3 p grand public a été rétirée du catalogue automne 2009 . Par contre si sur service box la nomenclature est dèjà à jour , la berlin motorisation 1.6 VTI 200 ne va pas tarder à être commercialisée ainsi que le cc. Apparement la nomenclature ne reprend pas la référence THP 200 . Donc il pourrait s'agir d'une routière injection et pas d'une GTI comme on a cru le comprendre.
 

slt, alors toujour l'interogation sur la 308 en 200ch thp? il se dit que le restylage n'es pas prevue avant debut 2011? alors peut-etre que peugeot va faire une version muscle avant restylage?
 

Je pensais que le THP 183, c'était pour remplacer le 175 au passage Euro5 [:remboses:3]

Ou il a fini en THP 200 :confused:

Voir l'appelation sur service Box cité plus haut 308 5 portes motorisation 1.6 VTI 200 :D pas thp.
 

slt, alors toujour l'interogation sur la 308 en 200ch thp? il se dit que le restylage n'es pas prevue avant debut 2011? alors peut-etre que peugeot va faire une version muscle avant restylage?

C'est probable :D
 

Si je ne me trompe pas le THP 200 de la RCZ est un mélange de THP et VTI.

Donc le THP, qui fait plus turbo, à la RCZ, et le VTi (qui sera en fait le même), qui fait plus faible conso. pour la berline.

C'est une interprétation très personnelle de ce que pourrait être la communication subdiminale sur ce moteur.

A moins qu'il y ait une différence entre ces moteurs ce qui m'étonnerai. :)
 

Voir l'appelation sur service Box cité plus haut 308 5 portes motorisation 1.6 VTI 200 :D pas thp.
Le nom, ca a pas d'importance. Ce qui est intéressant c'est de savoir si c'est la version 200 ch qui va remplacer le 175 ou s'il va y avoir une version intermédiaire ;)

Quand je pense que VW a désormais besoin d'un 2L turbo pour sortir la même chose que le 1.6L PSA/BMW (soit 25% de cylindrée en plus), après on critique les puissances spécifiques du Lion :sarcastic:
 

EP6CDTX : c'est la dénomination qui apparaît dans le service box pour 308 5p ou CC, et c'est la même que pour le THP 200 de RCZ, ce sera donc bel et bien le même bloc, peu importe ensuite l'appellation marketing de la voiture ;)
peut être que la cartographie sera un poil différente :confused:
 

ça me donne de plus en plus d'aller sur cette nouvelle motorisation 200 ch!
 

pour les différencier un peu, peut être que les 308 n'auraient pas le droit au "sound system" du RCZ :confused:
d'où la dénomination différente (VTi vs THP) car le ressenti ne serait pas la même ...
 

Je pensais que le THP 183, c'était pour remplacer le 175 au passage Euro5 [:remboses:3]

Ou il a fini en THP 200 :confused:

Le THP 175 ne sera pas remplacé chez PSA, il mourra avec la fin de la norme Euro4.
Peut-être que le THP 183 était jugé trop proche à la fois du THP 156 et du THP 200 ?
Ou PSA a jugé que ça faisait trop de frais de développement ? (PSA n'est pas BMW !)
 

pour les différencier un peu, peut être que les 308 n'auraient pas le droit au "sound system" du RCZ :confused:
d'où la dénomination différente (VTi vs THP) car le ressenti ne serait pas la même ...


VTI ou THP ne sont pas la même technologie même s'il y a des pièces communes.
 

Le THP 175 ne sera pas remplacé chez PSA, il mourra avec la fin de la norme Euro4.
Peut-être que le THP 183 était jugé trop proche à la fois du THP 156 et du THP 200 ?
Sans doute plus ca que pour la dépollution, puisqu'ils arrivent sans problème sur les versions 150 et la nouvelle à 200 ch :ange:

C'est vrai que 3 moteurs essence en catégorie 308 avec entre 156 et 200 ch, ca parait un peu bizarre, surtout pour une marque comme Peugeot encore très dieselisée ;)
 


Je me renseigne prochainement chez mon mandataire préféré!
Pour savoir si il a des infos! A titre d'information et pour vous également!

En sachant que je prendrais si cela se fait certainement avec la nouvelle modification... A suivre!
 

C'est probable, en-effet, que ce moteur ne soit pas encore d'une fiabilité exemplaire !
Rien que le retard pris sur sa sortie sur RCZ tend à le suspecter...
C'est une technologie complexe à produire en grande série.
Ce sera le premier moteur (au monde siouplait !) essence turbo injection directe avec levée variable des soupapes et déphaseurs d'arbres à cames.
Mais quand ça fonctionne, ça marche du feu de Dieu...les allemands l'ont essayé et n'hésitent pas à jouer franco jusqu'au rupteur !! Beau bruit aussi, ce sound system :

http://www.youtube.com/watch?v=hZkFxJwPZQ0
 

Sympa la vidéo!

Par contre la RCZ j'accroche toujours pas au niveau des lignes, trop TT à mon gout.

Dommage aussi que ce ne soit pas une propulsion, surtout avec le THP 200 :eek:
 

merde les schleu ont cramé qu'on a copié la TT :(
m'en fou le testeur kiffe le son du sound system:)
 

Quand je pense que VW a désormais besoin d'un 2L turbo pour sortir la même chose que le 1.6L PSA/BMW (soit 25% de cylindrée en plus), après on critique les puissances spécifiques du Lion :sarcastic:

La différence, c'est que chez VW, ils en sortent 265ch dans leur Sirocco R de ce petit 2.0L Turbo... Ce qui n'est pas prêt d'arriver chez Peugeot... Surtout, ne pas faire de vagues... Ne pas nuire à l'image de constructeur de voitures "de plus en plus responsables"... :pfff:
 

La différence, c'est que chez VW, ils en sortent 265ch dans leur Sirocco R de ce petit 2.0L Turbo... Ce qui n'est pas prêt d'arriver chez Peugeot... Surtout, ne pas faire de vagues... Ne pas nuire à l'image de constructeur de voitures "de plus en plus responsables"... :pfff:

Et alors, on s'en fout, celui qui veut plus de 200cv va chez Audi épicétou !!!!!!
Peugeot construit des véhicules qu'il juge commercialement cohérents, si leurs produit ne te conviennent pas tu n'a qu'a aller voir ailleurs.
 

Et alors, on s'en fout, celui qui veut plus de 200cv va chez Audi épicétou !!!!!!
Peugeot construit des véhicules qu'il juge commercialement cohérents, si leurs produit ne te conviennent pas tu n'a qu'a aller voir ailleurs.

Quel rapport??? Il ne s'agit que de remettre les choses au clair par rapport à la différence de cylindrée. VW n'a pas "besoin" d'un 2.0 Turbo pour atteindre les niveaux de puissance du 1.6 THP PSA. Ils partent d'une base de 2.0 qui a une élasticité qui va jusqu'à 265ch. Chez PSA, on part de 156 pour aller jusqu'à 200. Comparons ce qui est comparable!!!

Commercialement, tu considères donc que ça n'est pas cohérent de proposer au catalogue des véhicules concurrent des Mégane RS, Focus RS, Leon Cupra R ou Sirocco R? Désolé, mais je suis persuadé du contraire. Ce ne sont pas des véhicules rentables, ce sont des véhicules d'image.
Ca ne répond à aucune logique de rentabilité, ça ne rentre dans aucun tableau excel où tous les indicateurs sont en vert, mais ça tire l'image de marque vers le haut, et ça fait rêver. C'est bien là le principal.

En parlant de rêve, revenons au thème initial du topic... et prenons-nous à rêver...

Nom: 308 GTi
Moteur: THP 200
Chassis: rafermi et suspensions sport
Echappement: double sortie avec Sound system
Intérieur: typé GTi dans l'esprit de la 205 :love:
Jantes: spécifiques

Wait and see ce que Peugeot nous réserve...
 

Le THP 175 ne sera pas remplacé chez PSA, il mourra avec la fin de la norme Euro4.
Peut-être que le THP 183 était jugé trop proche à la fois du THP 156 et du THP 200 ?
Ou PSA a jugé que ça faisait trop de frais de développement ? (PSA n'est pas BMW !)

curieux car le 1.6 THP 184ch est déjà développé puisque disponible sur Mini :voyons: Ils ne vont quand même pas mettre le THP 200 sur la 207 RC :whistle:
 

Le nouveau THP 200 est a priori plus performant que prévu (source : http://www.youtube.com/watch?v=hZkFxJwPZQ0 ) ! Alors une fois bien libéré sa peut être très sympathique, surtout avec son superbe bruit... J'ai hâte quand même de voir les première photo de la 308 GTi.......
 

Le nouveau THP 200 est a priori plus performant que prévu (source : http://www.youtube.com/watch?v=hZkFxJwPZQ0 ) ! Alors une fois bien libéré sa peut être très sympathique, surtout avec son superbe bruit... J'ai hâte quand même de voir les première photo de la 308 GTi.......
slt oui moi aussi je suis curieux de voir les photos de cet 308 gti!! 200ch ca suffit largement a laisse son permis au premier radar!
 

La différence, c'est que chez VW, ils en sortent 265ch dans leur Sirocco R de ce petit 2.0L Turbo... Ce qui n'est pas prêt d'arriver chez Peugeot... Surtout, ne pas faire de vagues... Ne pas nuire à l'image de constructeur de voitures "de plus en plus responsables"... :pfff:


VW 2.0 -> 265 (132 ch/l), Peugeot 1.6 -> 200 ch (125ch/l) ca fait pas beaucoup de différence et je ne parle pas des 240 ch qu'il arrive apparemment à tirer de ce 1.6, je crois que c'est après passage chez Peugeot sport (a confirmer sur le topic des RCZ de course pour le Nurburgring. ;) :)
Et alors, on s'en fout, celui qui veut plus de 200cv va chez Audi épicétou !!!!!!
Peugeot construit des véhicules qu'il juge commercialement cohérents, si leurs produit ne te conviennent pas tu n'a qu'a aller voir ailleurs.

T'énerve pas ca va aller. :D

Sinon pour le Sound system, je ne suis pas sûr, c'est pas le genre de chose que voudrait forcément quelqu'un qui s'achète ce type de voiture.
Car celui qui préfèrera une 308 "normale" à la RCZ ca sera pour des questions de place, notamment pour les enfants et là le sound systèm : Pas bien. :)
C'est du moins ce que je pense, pour le reste j'ai envie de dire Why not ?? :D
 

La différence, c'est que chez VW, ils en sortent 265ch dans leur Sirocco R de ce petit 2.0L Turbo...
C'est vrai que ca court les rues les Scirocco R et Golf R :eek: . La plupart du 2L TFSi est vendue en Golf GTi, soit 210 ch, soit la même chose qu'un 1.6 chez PSA....

Et si on tombe une cylindrée, on s'apercoit que le 1.8 TFSi n'affiche même pas les puissances du THP :sarcastic: