[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

Elles (série R Golf et Scirocco) viennent d'être lancées, attends un peu avant de dire "ça court les rues" même si c'est ironique
 

Parce que la précédente, la Golf R32, on en voyait beaucoup :sarcastic:

Et des Leon Cupra équipées d'un moteur assez comparable, on en voit beaucoup?
 

C'est vrai que ca court les rues les Scirocco R et Golf R :eek: . La plupart du 2L TFSi est vendue en Golf GTi, soit 210 ch, soit la même chose qu'un 1.6 chez PSA....

Et si on tombe une cylindrée, on s'apercoit que le 1.8 TFSi n'affiche même pas les puissances du THP :sarcastic:

Et tu crois que ça va courir les rues les 308 GTI? A mon avis, on risque d'en voir autant que de Golf R...

Il est vrai que le 1.8TFSI n'a été développé qu'en une seule version. Toutefois si on remonte un peu en arrière, VW a sorti 240cv du 1.8 à 5 soupapes/cylindre. Soit un peu plus de 133cv/L.
Le THP 200cv sort 125cv/L. Le 1.4 TSI de l'ibiza cupra sort 180cv, soit un peu plus de 128cv/L.

Les Allemandes ont des défauts, mais s'il y a un domaine ou ils sont toujours à la pointe, c'est bien celui des moteurs!
 


Il ne faut pas comparer moteurs "Mini/BMW" et moteurs PSA.
Chacun développe à sa sauce une base commune.
 

Je viens de lire qu'Audi change le 2l TFSI dans le TT.
Il passe à 211cv et 350Nm de couple. Et seulement 154g/km de co2. Donc pas de malus à 750€!!
Ca chez les Français, on ne sait malheureusement pas faire...(RCZ en THP 156 à 155g/km, le 200cv c'est mort pour échapper à l'impot suplémentaire!)
 

Quitte a parler de prix, donne les tous, je resume +750€ pour le RCZ par rapport a la TT...que je deduis au 6000€ d'ecart, reste plus que 5250€ de difference.
 

Je ne pense pas que PSA propose sur un version malusée à tout prix.
 

Le 2.0 TFSi du TT à 200ch, passe à 210ch car il pique tout bonnement le moteur de la GOLF Vi GTi.... Audi doit réagir et va restylé sa TT durant les semaines qui arrivent.....
Si des gens pensent toujours, que la TT et la RCZ ne joue pas dans la même catégorie.. OK, je veux bien, mais moi si la RCZ n'aurai pas vu le jour, je partais sur une TT...... Donc y'a quand même eu concurrence pour moi.........Est ce que je suis le seul..?? je pence pas..
 

Ca chez les Français, on ne sait malheureusement pas faire...(RCZ en THP 156 à 155g/km, le 200cv c'est mort pour échapper à l'impot suplémentaire!)
En mettant une 6e lonnnnnnnngue, on fait des miracles sur le normalisé, et on gache le plaisir sur la route :sarcastic:

Si une 107 à 8000 € se prenait un malus de 750€, je comprendrais qu'on hésite ou critique. Mais là shield, on parle de bagnoles à plus de 30 k€, qui se vendent pour leur design ou concept et à une clientèle qui n'en à rien à taper du bonus ou du malus :eek:

Faut arrêter l'hypocrisie sur le malus, surtout sur ce genre de topic sur les moteurs de plus de 200 chevaux :sarcastic:
 

Ouais t'as raison 407 et puis ce topic GTI késako tourne trop Kicèkalaplugrosse :)
 

En mettant une 6e lonnnnnnnngue, on fait des miracles sur le normalisé, et on gache le plaisir sur la route :sarcastic:

Si une 107 à 8000 € se prenait un malus de 750€, je comprendrais qu'on hésite ou critique. Mais là shield, on parle de bagnoles à plus de 30 k€, qui se vendent pour leur design ou concept et à une clientèle qui n'en à rien à taper du bonus ou du malus :eek:

Faut arrêter l'hypocrisie sur le malus, surtout sur ce genre de topic sur les moteurs de plus de 200 chevaux :sarcastic:

Salut 407, perso avoir une 6eme longue qui m'évite un impot suplémentaire, je prends! D'autant que si le reste de la boite est bien étagé je ne trouve pas qu'une 6eme (vitesse autoroute) longue soit pénalisante au niveau de l'agrément.
Perso j'ai une 307 2l essence. Boite 5. A 130, je suis presque à 4000tr/min. Sur longs trajets, c'est saoulant et je consomme plus. Alors ok les reprises sont bonnes et je peux rouler en 5e en ville, mais perso j'aurai préféré l'inverse.

Je suis d'accord avec toi, les gens qui mettent plus de 30K€ dans une caisse peuvent lacher 750€ de malus. Je fais parti de la catégorie d'en dessous, les gens qui peuvent mettre 25K€ dans leur voiture et perso, devoir payer 750€ (5000frs quand meme!) d'impots, pour une 308 THP 150cv, par exemple, ça me gave. Et si à catégorie équivalente, prix à peu près équivalent, j'ai à choisir, j'irai vers la voiture sans malus.

Mais pour revenir au sujet, j'avais réagit quand tu disais que le 1,8 TFSI VW n'était pas au niveau du THP. Et quand on regarde la gamme de moteurs essence VW sans aller chercher les grosses cylindrées, ils sont toujours devant à ce niveau!
 

Le 2.0 TFSi du TT à 200ch, passe à 210ch car il pique tout bonnement le moteur de la GOLF Vi GTi.... Audi doit réagir et va restylé sa TT durant les semaines qui arrivent.....
Si des gens pensent toujours, que la TT et la RCZ ne joue pas dans la même catégorie.. OK, je veux bien, mais moi si la RCZ n'aurai pas vu le jour, je partais sur une TT...... Donc y'a quand même eu concurrence pour moi.........Est ce que je suis le seul..?? je pence pas..

Perso, je n'aurais jamais été client d'un TT que je trouve franchement incipide, peu importe la génération, et décevant au niveau moteur/chassis si on recoupe l'ensemble des essais toutes versions confondues.
Si on ne parle que de style, RCZ lui fait prendre un énorme coup de vieux, mais ce n'est qu'un avis personnel... Il lui manque juste un "vrai" moteur pour aller chasser sur les terres germaniques... :na:

Mais on dérive... Revenons à nos moutons et à la 308 "GTi" qui s'annonce... D'ailleurs, c'est marrant de voir que tout le monde sur le topic a adopté cette appellation...
 

Je viens de lire qu'Audi change le 2l TFSI dans le TT.
Il passe à 211cv et 350Nm de couple. Et seulement 154g/km de co2. Donc pas de malus à 750€!!
Ca chez les Français, on ne sait malheureusement pas faire...(RCZ en THP 156 à 155g/km, le 200cv c'est mort pour échapper à l'impot suplémentaire!)

200€ seulement pour le THP 200, environ 0.6% du prix du véhicule, comme quoi les idées reçues. ;)
 

Hier soir, j'ai doublé une 308 GTI noire sur l' "Autobahn".
Je vous mettrai la photo faite avec mon portable ce soir.
Il y avait un monogramme GTI
 

Comme promis.

Désolé pour la qualité de la photo

308 GTI.jpg
 

Spyshot, bien joué cd911 :bien:

Sympa la double sortie chromée, par contre le nouveau bécquet rien à faire, je le trouve toujours aussi raté :sarcastic:
 

Ah excellent cette photo! Toi qui sembles l'avoir doublée, a t'elle des sièges avant spécifiques? (style RCZ ou 308CC?). Merki
 

ou tuning à l'allemande :whistle:
http://www.clemens-motorsport.de/308_auspuff.htm
 

Bah il me semble que les plaques sont françaises, et pr bien le connaitre il me semble percevoir le logo régional de la Franche Comté....(ou alors c'est une vue de l'esprit.... :D )
 

Pas impossible remarque.

Je prends ma 175, je lui met un double pot installé proprement, le bécquet elle l'a déjà (enfin un beau :eek: ), je remplace le 308 par un sigle GTi et tout le monde y croit :D
 


Elle est en W et est en Allemagne, c'est peut-être des essais en condition réelle et à plus de 130 km/h.

Bien vu quand même. :)

En plus des GTI avec le I rouge, ca cours pas les rues surtout si il avait la typographie Peugeot.

PS : La GTI pas rouge correspond à quoi ?
 

Ce sont des plaques en W, pour les rouleurs fin de ligne de montage.

Pour les sièges, rien de très sportif : pas de bacquets ou sièges sport type RCZ ou 308 CC mais de simples sièges enveloppants avec appui tête mobile.
 

Ta prochaine mission, cd911, si tu l'acceptes, en shooter une à l'arrêt :D
En te remerkiant :chinois:
 



Super la photo, pour les jantes, je sais, tu roulais :D, mais elles ressemblaient aux lincancabur ou à autre chose ???
 


donc pas de sieges bacquet, decevant pour une gti!!!
Ca reste une voiture polyvalente avant tout ;)

Les sièges à appui-tête fixe super enveloppants, durs comme du bois, c'est bien 5 minutes ou pour s'éclater sur un circuit, mais pour faire 7 ou 800 bornes avec la petite famille pour aller en vacances par ex, c'est pas l'idéal ;)