Bonjour à tous , effectivement la BMP6 HDI 138 impose un couple réduit à 270 Nm alors que le moteur est conçu pour développer 320 Nm et ce pour des raisons de fonctionnement de cette boite qui n'encaisse pas pour l'instant les couples au delà .Ceci dit j'étais possesseur d'un Gd C4 Picasso HDI 138 BMP6, les reprises sont correctes et la consommation maitrisée ; c'est je pense pourquoi PSA persiste dans ce mode de boite .L'inconveignant reste la lenteur relative de la boite , les à-coups sur les 3 premiers rapports et à basse vitesse le premier rapport qui tombe générant des secousses .
J'ai repris un Gd C4 Picasso pour son confort,la modularité et la fonctionnalité du véhicule avec le HDI 160 et la boite auto BVA6 à convertisseur de couple .Avantages: Douceur de fonctionnement de la boite ,bonnes reprises (la boite passe de 6 en 4 ce qui permet les dépassements en toute sécurité)
Inconveignantsrix plus élevé(uniquement en finition exclusive)Malus+750€ ,surconsommation de 0.5 à1l/100Km selon mode mixte ou ville ,10 CV fiscaux .
Amateur de boite auto je pense que la boite à double embrayage est le top mais elle est plus lourde et plus chère , les construteurs doivent faire des choix tout comme nous d'ailleurs .
J'ai repris un Gd C4 Picasso pour son confort,la modularité et la fonctionnalité du véhicule avec le HDI 160 et la boite auto BVA6 à convertisseur de couple .Avantages: Douceur de fonctionnement de la boite ,bonnes reprises (la boite passe de 6 en 4 ce qui permet les dépassements en toute sécurité)
Inconveignantsrix plus élevé(uniquement en finition exclusive)Malus+750€ ,surconsommation de 0.5 à1l/100Km selon mode mixte ou ville ,10 CV fiscaux .
Amateur de boite auto je pense que la boite à double embrayage est le top mais elle est plus lourde et plus chère , les construteurs doivent faire des choix tout comme nous d'ailleurs .