Éclairage à distance et ADML

SkinJ

Peugeot Addict
22 Juin 2015
63
0
0
124
Bonjour tout le monde,

Afin de patienter pendant la longue attente de ma future Rubi j'ai commencé à lire le guide d'utilisation (marre de regarder les reviews et road tests en français, italien, espagnol, anglais, russe, etc... :lol: ) et une première interrogation me vient à laquelle je ne trouve de réponses nulle part:

- Je trouve une fonction très pratique sur la C4 de Madame c'est l'éclairage à distance avec la clé pour la retrouver la nuit ou s'éclairer sur un parking, dans l'allée de la maison non éclairée, etc.. Je vois dans le guide que cette fonction est disponible sur la 308 T9 donc super mais que quand on a pas l'ADML c'est ça :confused: Et donc à distance on peut juste faire clignoter pendant 10 sec ?

Merci par avance de m'éclairer sur le sujet [:corsico:6]
 

Ouvrir la voiture reviens au même non ? La voiture allume ses phares si luminosité faible il me semble ?
 

Sur mon ex 208 Féline sans ADML, un appui prolongé sur la touche du milieu de la télécommande allumait les feux de croisement pendant un certain temps.
J'ai la même télécommande sur la 308 Allure, mais je ne l'ai pas encore testé : on est dans les journées les plus longues de l'année
 

Merci de vos réponses,

J'ai trouvé l'info dans la suite du guide. En fait, même s'il n'y a plus le bouton central pour allumer les feux sur la clé quand on a l'ADML, un appui sur la cadenas ouvert de la télécommande quand la commande d'éclairage est en AUTO et qu'il fait sombre, allumera les feux de position et de croisement et déverrouillera le véhicule (dommage pour le déverrouillage j'aurais aimé allumer les feux sans déverrouiller).

Donc si un possesseur de 308 avec ADML peut me confirmer l'allumage des feux à distance avec la clé dans ces conditions ça serait top sinon je testerai dans 3 mois ^^
 

Le truc génial aurai été qu'elle s'éclaire en détectant qu'on se rapproche de la voiture sans même sortir la clef de la poche. On peu rêver :p
 

C'est vrai que ça aurait été pas mal aussi qu'elle s'allume dés qu'on arrive dans la zone de fonctionnement de l'ADML.
Comme la fermeture automatique quand on sort de cette zone qu'il y a chez Renault qui est pas mal.
 

Pour ce point là je ne serai pas dérouté, la mégane 2 n'avais pas la fonction d'éloignement. Déjà quand le bouton de poignée marchait j'étais content :p
 

Sachant que la zone de détection de l'ADML c'est au max. 1 à 2 mètres ça n'aurait pas grand intérêt :)
 

Pour une fonctionnalité du genre elle aurai été étendue. C'est sur que vu que pour ouvrir la porte il faut appuyer sur la poignée, une portée plus longue ne sert pas à grand chose (mis à part pour les gosse qui courent plus vite que les parents ? :D )
 

Oui avec les fonctionnalités actuelles il n'y a pas d'intérêt c'est sûr mais avec une fonction de verrouillage par éloignement ou d'allumage des feux par rapprochement il faudrait étendre à 4-5m.
Déjà l'allumage des feux à distance me va :)
 

Donc si un possesseur de 308 avec ADML peut me confirmer l'allumage des feux à distance avec la clé dans ces conditions ça serait top sinon je testerai dans 3 mois ^^
Testé à l'instant dans mon garage souterrain, et confirmé : L'ouverture des portes à distance avec la télécommande allume bien les feux de croisement en cas de faible luminosité.
 

Testé à l'instant dans mon garage souterrain, et confirmé : L'ouverture des portes à distance avec la télécommande allume bien les feux de croisement en cas de faible luminosité.
[:chris34] Même si je n'ai pas de garage, qu'il fait encore grand jour, je plussoie : Maintes fois utilisé cet hiver quand je partais au boulot ou en revenais et que dans les 2 cas il faisait encore/déjà nuit...
 

Sinon il y a ceci: (Page 50 du manuel)

Localisation du véhicule

Cette fonction permet de repérer votre véhicule
à distance, notamment en cas de faible
luminosité. Votre véhicule doit être verrouillé.

Appuyez sur le cadenas fermé
de la télécommande.

Ceci va entraîner l’allumage des plafonniers,
ainsi que le clignotement des feux indicateurs
de direction pendant dix secondes environ.
 

Ah nickel merci zoc et thomcat pour la confirmation, même si j'aurais préféré les allumer sans déverrouiller comme il semble possible quand on n'a pas l'ADML c'est déjà bien comme fonction.

Oui JEJE62730, justement ils ne parlent pas des feux de position et de croisement à ce moment du guide. Mais page 179:

L’allumage à distance des feux facilite votre approche du véhicule en cas de faible luminosité. Il s’active lorsque la commande d’éclairage est sur la position " AUTO " et que l’intensité lumineuse détectée par le capteur de luminosité est faible.
Mise en service
 Appuyez sur le cadenas ouvert
de la télécommande ou sur la
poignée de l’une des portes
avant avec le système "Accès et
Démarrage Mains Libres".

Les feux de croisement et
de position s’allument ; votre
véhicule est également
déverrouillé.

Alors que page 50 c'est la même fonction mais sans le déverrouillage.
 

c'est vrai que c'est un gros manque de l'ADML, la possibilité d'allumer les feux à distance sans avoir à ouvrir la voiture

d'autant plus que les 308 sans ADML peuvent le faire...
 

c'est vrai que c'est un gros manque de l'ADML, la possibilité d'allumer les feux à distance sans avoir à ouvrir la voiture

d'autant plus que les 308 sans ADML peuvent le faire...

Vous êtes sûrs que vous ne pouvez pas le faire ? Car même si vos 308 sont équipées de l'ADML, vous pouvez toujours les déverrouiller via la clé.
 

Vous êtes sûrs que vous ne pouvez pas le faire ? Car même si vos 308 sont équipées de l'ADML, vous pouvez toujours les déverrouiller via la clé.


a priori on ne peut pas le faire, car il n'y a pas le bouton "allumer les feux" sur la telecommande, il est remplacé par un bouton (inutile) "déverrouiller le coffre" :pt1cable:
 

Vous avez essayé juste en ouvrant la voiture ? N'y a-t-il pas un paramètre dans les menus du Smeg + ?
 


Sinon quand on appui sur le bouton verrouillage de loin, avec l'activation des clignotants, il y a également l'allumage des spots de rétro. Je trouve ça même mieux que l'allumage des phares. ;)
 

L’allumage à distance des feux facilite votre approche du véhicule en cas de faible luminosité. Il s’active lorsque la commande d’éclairage est sur la position " AUTO " et que l’intensité lumineuse détectée par le capteur de luminosité est faible.
Mise en service
 Appuyez sur le cadenas ouvert
de la télécommande ou sur la
poignée de l’une des portes
avant
avec le système "Accès et
Démarrage Mains Libres".

Les feux de croisement et
de position s’allument ; votre
véhicule est également
déverrouillé.

Alors que page 50 c'est la même fonction mais sans le déverrouillage.

Bonjour.

Les feux s'allument bien à distance via la télécommande comme indiqué, mais pas en appuyant sur la poignée... ce qui est logique, puisque nous sommes déjà près de la voiture :)

Petite imprécision de la notice je pense :non:
 

Bonjour.

Les feux s'allument bien à distance via la télécommande comme indiqué, mais pas en appuyant sur la poignée... ce qui est logique, puisque nous sommes déjà près de la voiture :)

Petite imprécision de la notice je pense :non:
Ca s'allume aussi en appuyant sur la poignée, si c'est activé dans l'ordinateur.
Ca ne s'allumera pas ni en appuyant sur la poignée ni en déverrouillant avec la télécommande, si la fonction est désactivée dans l'ordinateur.

C'est le verrouillage / déverrouillage qui allume temporairement les feux, quelque soit le moyen (poignée, ou clé). La fonction est activable / désactivable dans l'ordinateur, et on peut régler les temps.


Par contre, sur ma clé ADML, il n'y a pas bouton "phare", comme sur la 208 de ma copine.
Pour transformer ma 308 en sapin de noël, il faut soit que je l'ouvre (poignée ou clé), ou que je la ferme alors qu'elle est déjà fermée (clé). Elle va clignoter aussi en fermant à la poignée, si elle n'est pas déjà verrouillée.

... j'espère que j'ai été assez claire :chinois:
 

Ah nickel merci zoc et thomcat pour la confirmation, même si j'aurais préféré les allumer sans déverrouiller comme il semble possible quand on n'a pas l'ADML c'est déjà bien comme fonction.

Oui JEJE62730, justement ils ne parlent pas des feux de position et de croisement à ce moment du guide. Mais page 179:

L’allumage à distance des feux facilite votre approche du véhicule en cas de faible luminosité. Il s’active lorsque la commande d’éclairage est sur la position " AUTO " et que l’intensité lumineuse détectée par le capteur de luminosité est faible.
Mise en service
 Appuyez sur le cadenas ouvert
de la télécommande ou sur la
poignée de l’une des portes
avant avec le système "Accès et
Démarrage Mains Libres".

Les feux de croisement et
de position s’allument ; votre
véhicule est également
déverrouillé.

Alors que page 50 c'est la même fonction mais sans le déverrouillage.
La fonction de localisation avec clé ADML est expliquée page 54 de mon mode d'emploi (téléchargé sur le servicebox public).
 

Bonsoir
désolé de te contredire trougnouf,mais sur la mienne les feux ne s'allument que si tu la déverrouille avec la télécommande et non pas avec la poignée et c'est bien indiqué a la page 55 du manuel en prenant la version a partir du 14/10/2015 du servicebox.
 


Moi quand j'appuie sur le cadenas "ADML" (et véhicule déjà fermé) les warnings s'enclence et les loupiotes sous les rétros s'allume..
 


Moi avec l adml je ne sors jamais la clé. ...et en effet lorsque l'on déverrouille le véhicule en passant la main dans la poignée les feux ne s'allument pas, seulement l'intérieur et les rétroviseurs qui permettent l'éclairage du sol aux alentours de la voiture. ..dommage qu'il n'y est pas l'allumage des feux c'est plus fun. ..mais dans l'absolu il est vrai que cela ne sert pas à grand chose puisque nous sommes déjà à côté du véhicule. ...
Par contre à l'extinction du moteur donc l'inverse quand on part...l'éclairage des feux est bien présent. ..je regrette juste qu'il ne soit pas plus long ,le réglage max est de 1 minute, le temps de sortir la petite famille cela fait un peu court...
 

Bonsoir
désolé de te contredire trougnouf,mais sur la mienne les feux ne s'allument que si tu la déverrouille avec la télécommande et non pas avec la poignée et c'est bien indiqué a la page 55 du manuel en prenant la version a partir du 14/10/2015 du servicebox.
Mes souvenirs sont peut-être pas bons :chinois: Je vérifierai demain matin.

Quoi qu'il en soit, ça répond quand même à la question initiale, qui était l'allumage des feux à distance :ange: