Écran tactile ne s’allume plus 208

lea456

Membre
10 Décembre 2017
6
0
0
Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur le forum.

Vendredi dernier soit il y a 3 jours j’achete Une Peugeot 208 business de 2013, jusqu’a Là tout vas bien
Samedi, je prend la route et arrête la voiture à 3 reprises, au moment de redémarrer au bout de la 3 eme fois mon écran tactile reste noir, pas de radio rien le néant. J’essaye de redémarrer à 2-3 reprises rien... Je débranche tout et l’a laisse reposer toute la nuit. Ce matin j’allume la voiture et toujours rien. Pareil pour cet après midi.

Je ne comprends pas, l’ecran marchait très bien aucun beug, je n’ai touché à rien...
est ce que vous savez de quoi ça pourrait venir ? C’est mon premier achat je suis dégoûté...

Merci d’avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Electronique embarquée par BeNIgnE
 



Il peut y avoir "simplement" un faux-contact à l'arrière sur la prise qui alimente ton smeg
 

Je l’emmene au garage où je l’ai acheté cet après-midi, ils vont regardés. Je vous tiens au courant ça pourrait aidé une personne dans le même cas que moi (vu que j’ai pas trouver de situation similaire sur internet) Merci beaucoup en tout cas j’espere Que ce n’est pas grand chose ...
 


Du coup le garagiste a regardé très rapidement ( je pense qu’il connaissait pas cette panne) il a pas parlé de fusible rien et m’a dit qu’il allait voir avec Peugeot pour un remplacement à leurs frais (la voiture est de mi 2013) j’ai regardé sur internet ça devrait passé .... croisons les doigts, manquerait plus que ce soit à mes frais après 3j d’utilisation..... je vous tiens au courant
 

Bonjour,
J’ai eu le même problème que toi samedi soir. L’ecran ne s’est pas allumé au démarrage de ma 208.

J’ai trifouillé dans les fusibles sous le volant. Selon mon livre de bord l’emplacement de l’ecran est en F18. A cet emplacement j’avais une sorte de petit boîtier sur lequel était fixé 2 fusibles, un jaune de 20A et un bleu de 15A.

Je les ai débranchés, ils n’avaient pas l’air cramé alors j’ai remonté le tout et quand j’ai redémarré la voiture l’ecran à fonctionné à nouveau.

La seule explication que je vois serait un faux contact dans les fusibles ou peut être avec les relais à l’arriere des fusibles. Peut être que le mien était mal enfoncé et à cause des vibrations lors de la conduite, aurait mené à un faux contact.

En tout cas, j’espère que tu réussiras à régler ton problème aussi !
 

Normalement, c'est le fusible F18, et il est indiqué qu'il doit faire 20A (voir doc de bord)
Il peut donc y avoir un faux-contact à cet endroit-là ou derrière le SMEG, avant d'envisager un remplacement complet du SMEG.
L'essentiel est que ce soit résolu pour lea456
 

Merci de vos réponses, je suis retourné au garage aujourd’hui car pas de nouvelles, un employé à répondu à mes questions mieux que le patron et son père bons qu’a Faire les papiers. Selon lui ce n’est pas un fusible mais l’ecran HS (il a pas regardé non plus...) je lui ramène la voiture lundi pour qu’il fasse un test chez Peugeot mais il m’a dit que de toute façon si peugeot ne remboursait pas, eux s’en occuperont...

Ça me rassure vraiment car les smegs sont hyper chère...
J’aurais bien aimé essayé de regarder les fusibles mais trop peur de faire une connerie et que la garantie ne soit pas pris en compte....

Plus qu’à attendre pour profiter entièrement de cet achat... espérons qu’il n’y aura pas d’autre mauvaises surprise...

Merci beaucoup à tous d’avoir pris le temps de me répondre
 

Bonjour,

Depuis dimanche mon écran tactile ne s'allume plus non plus. Cela met arriver il y a 1an ils m'avaient fait une mise à jours et m'avaient dit que si cela recommencer il fallait le changer.
Combien avez vous payer ou combien cela coûte pour le changer ?
 

Salut, alors moi elle est toujours au garage car ils ont trouvés des choses à changé, ce qui aurait dû durer 30 min se transforme en 1 semaine complète super...

Ca dépend je pense si ta voiture a moins de 60 mois.. enfin c’est ce que j’ai lus sur internet, moi de toute façon je crois que Peugeot rembourse mais sinon le garage s’en occupe (pb 1 jour après l’achat)
Sinon c’est bien 800-1000 euros... hyper chère je l’accorde...