Énorme Fumé blanchatre et odeur imbrulé (Résolu)

Florian3131

Membre
19 Novembre 2014
10
0
0
Bonjour tous et merci d'avance pour votre aide.

Pour commence ma voiture et une 406 2.0l HDI 110 de 2003 et elle a 223 000 km

Voila mon souci a la base j'avais la voiture qui fumé quand je resté a l’arrêt au bout de 5 min elle ce met a fumé puis une fois qu'on part elle fumé énormément pendant 5 min on va dire puis plus rien temps que l'on roulé puis rebelote quand on était de nouveau a l’arrêt

Du coup vue les Kilométrage je me suis dit que j'allais faire la distri(elle était au programme) et le joint de culasse(une pierre de coup) j'en es profité pour faire le tout, j'ai fait contrôle la culasse et rodé les soupapes au passage.
Je remonte tout et la a ma grande surprise je démarre la voiture dans le garage et au bout de 5 min l'air n'est plus respirable et enfumé de partout.

Je la sort pour la faire tourné voir si sa ce dissipe mais rien a faire elle fume toujours autant alors suite a ça je regarde un peut sur le forum et je trouve pas de gens dans la même situation car la mienne fume aussi a chaud.

Pour ce qui penserai a la pompe HP je vient de la changer par une occasion car je me suis rendu compte après lui avoir mis un coup de chiffons quel fuyait et pas qu'un peut.. :sarcastic:

Je penser aux injecteurs mais comment je pourrai être sur que ça soit ça car la facture commence a être salé.
Au passage petite question concernant le capteur arbres a came comme peut on le testé?

J’espère que vous allez pouvoir m’éclaire sur mon souci car je dois avouer que les diesel ne sont pas ma grand passion je préfère les essences en temps normale :)
 

:coucou:

Ca sent un joint de culasse qui n'a, peut être, pas été correctement remonté..

As tu respecté le couple de serrage des vis de la culasse et dans de sens d'un escargot :confused:

Consomme t'elle de l'huile, du liquide de refroidissement, y a t'il de la pression dans le circuit du liquide de refroidissement lorsque tu fais le contrôle à froid ??
 

Alors elle ne consomme rien pas de pression ni de bulle dans la vase, même avant que je face le joint de culasse elle ne consommé rien et l'huile était propre je l'es depuis quel a 30 000 km et ces la première fois que je suis ennuyer comme ça pourtant j'ai une conduite assez sportive.

Les serrage on était fait comme cela doit être mais si ces ça cela sera bien la première fois que sa m'arrive :confused:
 



Sinon tu peux tester tes injecteurs, pour ce faire il faut débrancher les tuyaux de retour gasoil sur les injecteurs et les remplacer par des tuyaux plus long que tu plonge dans un petit bocal, un par injecteur. Le mieux tu tapes contrôle des injecteurs dans le moteur de recherche et tu auras des réponses et même des films qui te détails tout.
 

Bon je vient de teste les injecteurs et le niveau de retours sont identique pour chaque injecteur donc a priori cela ne vient pas de la :pt1cable:

Cela pourrai t'il venir d'un capteur celui de l'arbre a came par exemple?

Voici une petite vidéo du souci

http://youtu.be/2fryGaDOC1U
 


Conduite sportive :
-- temps de chauffe respecté ?
-- vidanges rapprochée et huile de bonne qualité ?
-- sur régime ?
Peut-être usure de :
-- joints de queues de soupapes,
-- segments usés,
-- cylindres.
 


moauis pas convaincu , si c'était un joint de culasse , soit il boufferait du liquide , soit les durites durciraient , soit il monterait en chauffe ...

J'ai eu sur la mienne fumée similaire au ralentis et en baisse de régime et c'était un segment racleur qui avait rendu l'âme , possible vu qu'il dit taper dedans , mon cas également .
Elle ne me bouffait pourtant pas une goute d'huile malgré cela ....
En principe c'est sur le piston 1 coté distrib que ça se produit .
 


Bonsoir,

Quand je dit conduite sportive ces pas systématique mais des fois j'aime bien m'amusé avec sur la route mais toujours en prenant soins de la mécanique toutes les révisions sont fait en temps et heure, c'est une voiture qui es en ma possessions depuis 2003 et elle avait 30 000 kilomètre et ces la première fois que j'ai une panne.

Je vient de faire le joint de culasse et comme a chaque fois sur mes voiture quand je tombe la culasse je fait contrôlé la culasse(rectifié si nécessaire) et je change les joints de queue de soupapes et je fait un petit rodage des soupapes.

Donc la y'a de forte chance que cela ce passe au niveau des segments ou alors j'ai chier le joint de culasse ça serait une première, mais bon faut une première.

Sachant que j'avais déjà le souci de fumé (moins important)avant de changer le joint de culasse je risque de le retrouver avec des segmentation a changer... :(

Concernant le capteur arbres a cames quelqu'un l'a déjà débranché voiture tournante??
Comment la voiture a réagit?
 

Tu es donc soigneux !
Avant d'ouvrir (220 000 Km ce n'est pas énorme pour ce moteur) il faut passer la valise et vérifier toutes les autres possibilités d'entrée d'huile (turbo par expl) ou excès carburant (injecteurs)...
 


Bonjours a tous,
je vient au nouvelle concernant mon souci, je revient de faire tester mes injecteur et il y avait un HS malgré les teste que j'ai fait au niveau des retours qui etait plus que bon il y en avais un qui ne l’était pas.

Donc demain je remonte et j'aurai le résultat.... :)
 




Voila voiture remonté et problème résolu Injecteur HS
Donc pour ce qui on le même souci ça peut venir d'un injecteur meme si le teste des retour et bon