Étrier bloqué

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 614
203
63
123
Bonjour.

Hier je me suis retrouvé avec une roue arrière bloquée sur une dizaine de mettre.
J'avais enlevé le frein à main électrique manuellement, pour ne pas qu'il y ai d'à-coups pour sortir du garage dans lequel la voiture dors.
Ce matin, comme un point dure aussi, mais pas de blocage.

Est-ce courant ?
 

Si tu as eut de la pluie avant de garer ta voiture, il peut arriver que les plaquettes collent et fassent un point dure au moment de partir, mais pas sur 10m.
 

Si tu as eut de la pluie avant de garer ta voiture, il peut arriver que les plaquettes collent et fassent un point dure au moment de partir, mais pas sur 10m.
Effectivement il pleuvait vendredi soir quand je suis rentré, et j'ai pas touché à la voiture jusqu'à mardi matin.
Mais là c'était bien bloqué. Même une activation / désactivation manuelle n'y a rien changé.
 

A mon travail je m'occupe des voitures stocké sur le parc depuis des jours voir des mois et très souvent les freins sont bloqué. un bon coup d'embrayage en avant et/ou en arrière et hop c'est débloqué :lol:
 

A mon travail je m'occupe des voitures stocké sur le parc depuis des jours voir des mois et très souvent les freins sont bloqué. un bon coup d'embrayage en avant et/ou en arrière et hop c'est débloqué :lol:
J'ai une EAT 6 :ange:
 

Y'avait peut-être que 5 mètres. La longueur de la voiture, l'espace devant la porte et 2/3 mètres dehors.
 

Quel est la nature du sol ?
Parce que 5 ou 7 m avec une roue bloquée sur du goudron, ce n'est pas la même chose que 5 ou 7 m avec une roue bloquée sur du carrelage d'un garage individuel.
Z'etes pas d'accord ?
 


Alors insiste :chinois: :D le pire que j'ai fais, le tour du garage sur le parking avec 2 roues et bloqué :lol:
À la fin, à part le marteau pour décoller le tout ... :whistle:
STP dis nous où tu bosses, histoire de ne pas y emmener nos autos chéries :confused:
 

Quel est la nature du sol ?
Parce que 5 ou 7 m avec une roue bloquée sur du goudron, ce n'est pas la même chose que 5 ou 7 m avec une roue bloquée sur du carrelage d'un garage individuel.
Z'etes pas d'accord ?
C'est un garage au sous sol de ma maison (ni chaud, ni froid), dont le sol est en béton.
Dehors c'est une sorte de macadam avec du gravier.
 

STP dis nous où tu bosses, histoire de ne pas y emmener nos autos chéries :confused:
Dans ces situations la, il n'y a pas de miracle ... :na: et je sais très bien qu'il n'y a pas de conséquences contrairement à ce qu'on entend partout puisque je ne dépasse jamais la limite avant ces fameuses conséquences :lol: bref :D

Je travail pas chez peugeot :lol:
 

C'est un garage au sous sol de ma maison (ni chaud, ni froid), dont le sol est en béton.
Dehors c'est une sorte de macadam avec du gravier.

Sur ma 308, je n'ai jamais eu de blocage de roues.
Mais apparemment ton sol offre un grip plus faible qu' un goudron classique. Ça peut peut-être expliquer que tu aies fait quelques mètres avec la roue bloquée.
 

Sur ma 308, je n'ai jamais eu de blocage de roues.
Mais apparemment ton sol offre un grip plus faible qu' un goudron classique. Ça peut peut-être expliquer que tu aies fait quelques mètres avec la roue bloquée.
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu non plus le soucis. Avant que je déménage elle dormait dehors. Idem mon ex 3008. Vacances au ski pareil.

Je dois faire l'entretien annuel en janvier avant d'aller au ski. Je demanderai qu'ils regardent si c'est pas grippé.

En plus y'a qu'une roue qui a fait ça.
 

Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu non plus le soucis. Avant que je déménage elle dormait dehors. Idem mon ex 3008. Vacances au ski pareil.

Je dois faire l'entretien annuel en janvier avant d'aller au ski. Je demanderai qu'ils regardent si c'est pas grippé.

En plus y'a qu'une roue qui a fait ça.

:coucou:
Je pense que tu as raison
 


Un étrier grippé ça arrive
j'ai déjà eu le coup
si auto récente, ils vont essayer de le dégripper avec produits (on a eu cette solution sur une ancienne 308 qui devait avoir 6 ans). ça a marché; il a fait les 4 étriers par précaution
sur une 205 de 15 ans: là j'ai eu droit au changement et les étriers ça se change par paire.

par contre j'y pense, on a une 308 de 18 mois sans les freins électriques et qd il pleut, on a aussi un point dur, ça fait "blong" qd on recule après une nuit. les plaquettes collent.

mm quand je n'ai pas ce "blong"
j'ai l'impression quand tu retires le frein à main, il y a un décalage d'une demi seconde comme si on avait un frein à main électrique alors que c'est un manuel (elle est garée en descente). j'ai une 107, qd je retire le frein à main, elle descend immédiatement, elle.
 

Un peu surprenant d'avoir les plaquettes à ce point collées sur une voiture ou le frein à main n'était pas activé.
Activé, j'aurai pu comprendre. Mais désactivé, c'est surprenant.