Évolution gamme juin 2018 - Tarif 18B

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant:

> GT: mise en série du Pack Drive Assist: +200€
> Active: mise en série du Peugeot Connect et Pack Enfants: +700€

> Passage au son monophonique sur les versions Access et Active

> Active: éclairage des plafonniers, de la boite à gants, du rangement de console centrale et du coffre devient à lampe au lieu de LED
> Allure: éclairage de la boite à gants, du rangement de console centrale et du coffre devient à lampe au lieu de LED

> Fermeture de la teinte Beige Pyrite sur toute la gamme VP et Business

> Dernier mois de production du BlueHDi 150 BVM6
> Ouverture des commandes du PureTech 130 BVM6 €6.c: +100€ sur toute la gamme
 


Je pense que les sons clignotants, bip d'alertes et autres passent par les hps en mono alors qu'avant, ils passaient par des bipers...
 

Ouf, j'ai cru un instant que la radio perdait la stéréo :confused:
 



:non: tu seras agréablement surpris ;)

Bon avec tout ça, tu vas peut-être te retrouver avec le Drive Assist que tu ne voulais pas... :whistle:
Humour noir inside :lol:
 

Avec l'expérience que j'ai du drive assist, je n'en vois pas trop l'utilité mais j'avoue que j'ai un peu regretté de ne pas avoir pris l'option. C'est bien mais c'est pénible ce truc...
 


pour moi, le "drive assist", que je retrouve sur de plus en plus de voiture de location que j'utilise, est l'aide a la conduite qui va "trop loin" dans l'aide

j'ai du mal a m'y faire chaque fois, et j'accroche pas. d'ailleurs je ne l'utilise plus

faudrait completement basculer dans ce cas la a la voiture autonome

:chinois:
 

C'est exactement mon ressenti, c'est sécurisant et pénible à la fois. Quand la voiture ralenti juste avant de doubler ou quand tu te retrouve à 120 sur autoroute sans t'en rendre compte puisque tu ne fais plus attention à ta vitesse. Mais c'est sécurisant quand même...
L'idéal est de le désactiver au cas où mais je crois pas que ce soit possible sur 5008 contrairement au Grd C4.
 

C'est exactement mon ressenti, c'est sécurisant et pénible à la fois. Quand la voiture ralenti juste avant de doubler ou quand tu te retrouve à 120 sur autoroute sans t'en rendre compte puisque tu ne fais plus attention à ta vitesse. Mais c'est sécurisant quand même...
L'idéal est de le désactiver au cas où mais je crois pas que ce soit possible sur 5008 contrairement au Grd C4.


moi je suis plutôt pour les aides, dommage que l'outil qui corrige les dérives de trajectoire ne fasse pas comme sur Mercedes qui fait du maintient sur la voie la voiture reste alors bien centrée entre les lignes sans correction au volant. Contrairement à Peugeot qui laisse dévier la voiture et qui ensuite corrige la trajectoire.

Je pense que les aides sont désactivables sauf le start & stop qui se réactive à chaque re-démarrage.
 

heu, le systeme mercedes doit bien agir sur quelque chose,donc :
- soit c'est sur la direction / volant et vous le ressentez naturellement ( mais peut etre moins que peugeot )
- soit c'est juste sur la direction des roues, sans faire varier le volant, et ca, je pense que meme si techniquement c'est possible, j'ai peur que cela soit interdit

donc je pense que c'est le cas N°1. donc correction permanente.

en soit pourquoi pas, mais comment sont geré les legeres corrections ( passage moto, evitement trou dans la route ), que l'on applique au volant ? le systeme s'en rend compte et les accepte ?
 

donc je pense que c'est le cas N°1. donc correction permanente.

en soit pourquoi pas, mais comment sont geré les legeres corrections ( passage moto, evitement trou dans la route ), que l'on applique au volant ? le systeme s'en rend compte et les accepte ?

Le système est permanent et demande au chauffeur de régulièrement mettre les mains sur le volant pour montrer que le chauffeur ne dors pas. A tout moment le chauffeur peut reprendre la main simplement en bougeant le volant.

C'est le même fonctionnement que sur ma 5008 sauf que la 5008 n'agit que quand la voiture est clairement déviée au lieu d'aider la voiture à rester au centre des lignes.
 


C'est le même fonctionnement que sur ma 5008 sauf que la 5008 n'agit que quand la voiture est clairement déviée au lieu d'aider la voiture à rester au centre des lignes.
Sur 5008, le système actuel s'appelle l'AFIL, et c'est pour éviter le franchissement de lignes, pas pour rester au centre des lignes.
Ca viendra (ou pas) plus tard
 

C'est exactement mon ressenti, c'est sécurisant et pénible à la fois. Quand la voiture ralenti juste avant de doubler ou quand tu te retrouve à 120 sur autoroute sans t'en rendre compte puisque tu ne fais plus attention à ta vitesse. Mais c'est sécurisant quand même...
L'idéal est de le désactiver au cas où mais je crois pas que ce soit possible sur 5008 contrairement au Grd C4.

Ah zut, j'avais peur que ca gene mais comptait le désactiver si c'était le cas...
 

Il me semble bien avoir lu quelque part que l'on ne pouvait pas...
Si quelqu'un ayant cette option pouvait confirmer.
 

Il me semble bien avoir lu quelque part que l'on ne pouvait pas...
Si quelqu'un ayant cette option pouvait confirmer.

Le système qui corrige la direction peut-être désactivé. Le régulateur adaptatif est soit actif soit non actif mais impossible d'avoir le régulateur non adaptatif.
 

C'est exactement mon ressenti, c'est sécurisant et pénible à la fois. Quand la voiture ralenti juste avant de doubler ou quand tu te retrouve à 120 sur autoroute sans t'en rendre compte puisque tu ne fais plus attention à ta vitesse. Mais c'est sécurisant quand même...
L'idéal est de le désactiver au cas où mais je crois pas que ce soit possible sur 5008 contrairement au Grd C4.

Avec aussi l'espace trop grand , même avec le réglage au mini , laissé avec la voiture qui précède .
On peut le comprendre pour la sécurité mais cela ne correspond pas aux habitudes de conduite et permet à beaucoup de d'intercaler devant nous .
 

Avec tous ces témoignages, je ne suis pas mécontent d'avoir un bon vieux régulateur de 307 :whistle:

Sinon pour le système de maintien dans la voie, oui ça se désactive et réactive à souhait rapidement.
 

Avec tous ces témoignages, je ne suis pas mécontent d'avoir un bon vieux régulateur de 307 :whistle:

Et faut quand-même dire qu'avec la boite auto c'est vachement reposant quand la circulation est en accordéon, tu passes de 1km/H à 130km/H et inverse sans rien faire la voiture s'adapte à la vitesse du bouchon.
 

Les bouchons :confused: connais pas moi... :whistle:
Allez, ce serait mentir... 1 ou 2 fois / an peut-être.
Je comprends effectivement que dans cette situation, ça doit être très bien en effet.
Comme Greg, un tout petit peu de regrets à ne pas l'avoir pris, mais pas tant que ça, finalement.
 

Chez moi ca coupe le régulateur si un type vient s'insérer car les distances ne sont pas respectées bref tu appuis constamment pour le reenclencher ...

Mais on peut le mettre en régulateur normal.

Pourquoi ne pas proposer une option déconnectable?
 

Chez moi ca coupe le régulateur si un type vient s'insérer car les distances ne sont pas respecter bref tu appuis constamment pour le reenclencher ...

Chez moi il ralenti mais ne coupe pas le régulateur, si je veux dépasser et j’utilise les clignotants il accélère pour le dépassement. Si je ne veux pas qu'il ralentisse quand une voiture est trop proche il suffit de toucher l'accélérateur pour reprendre la main. Une fois que tu lâches l'accélérateur le système reprends la main. Je trouve tout cela plutôt logique. Je suis en boite auto peut-être que c'est différent en boite manuelle.
 

C'est parce que j'ai un Grd C4 de 2015 en boîte auto avec l'ancien systeme qui n'était pas top. Vu ce que tu décris, ca m'a l'air d'être bien mieux en effet.
Je vais donc annuler et recommander mon GT... :lol:
 



Du coup, ça va bien moins fonctionner ma demande !
Merci de l'info :chinois: , j'ai pas fait attention !
 

Sur le 3008, pour le côté «monophonique», ils parlent plutot du tuner, qui devient monotuner a la place du bituner.

Le son serait toujours stereo