Êtes-vous satisfait du design de votre télécommande Rcz?

tang

Lion de Bronze
12 Octobre 2007
1 643
1
0
Bonjour à tous,
Voici un bon bout de temps que je suis sur ce merveilleux forum dédié à la Rcz. Sur différents aspects on aborde les qualités, défauts etc...

Perso je suis super content et je la trouve parfaite...Cependant j'ai un problème avec le design de la télécommande de la Rcz car je le trouve vraiment très moche!

J'aimerais faire un petit sondage pour avoir votre avis. Qu'en pensez vous? Personnellement j'aurai bien pris l'option télécommande design à 100€ par exemple si elle avait existé! Et vous? Si chez Peugeot r&d ils lisent mon poste ce serait sympa d'en prendre bonne note.

Une voiture aussi design doit avoir une clé qui fait rêver avec un côté exclusif aussi dans ce détail!

Merci de voter et de donner votre avis :)
 

C'est vrai que ça fait pas terrible
Celle de ma skoda était bien plus qualitative
 

Quand j'ai reçu les Clés de mon Rcz et que j'ai vu que c'était la même chose que sur ma 207cc eh ben j'avoue être déçu et je reste sur ma fin...

Dans certaine marques tu as l'option sans clé voir clé personnalisé. L'image de la voiture passe aussi par ce genre de détail...
 

Le plus important pour moi c'est qu'elle soit compacte et fonctionnelle.
Et c'est le cas.

Un collègue a une DS3 Sport Chic, ben la télécommande est super belle mais :
- 2 boutons (rien pour le coffre ou plutôt le hayon)
- super grosse
 

Bin, la mienne, elle est très bien... élégante et mulitifonctionnelle...


Tel RCZ.jpg



[:gbtest2:1]
 


Magnifique wullybuell :lol:

Moi le principal c'est qu'elle prenne pas trop de place, le reste... :wahoo:
 

et pourquoi pas une façon porche qui reprend les forme de la voiture

ou mieux façon 508, pas de clef mais un bouton start ??
 

Perso la télécommande je m'en tape un peu! Elle fait pas non plus trop cheap. L'important c'est à quoi elle sert. Bien utile le bouton pour le coffre.
 


C'est la même qu'une 207 donc pas terrible.
J'aurais bien vu une coque en alu brossé pour rappeler les arches avec une rcz stylisée.
 

moi aussi, j'aurais bien aimé une clé plus exclusive pour le RCZ, par rapport au reste de la gamme.
ou un bouton start sans clé. (avec carte)
Mais bon, elle est fonctionnelle, c'est l'essentiel !
 


Normal , y'a pas de sondage, il a du l'oublier :)


Si il y a un sondage et 17 personnes ont votés pour l'instant. Pour être plus clair, je parlais uniquement du design de la clé et des matériaux qui la compose. Au niveau fonctionnalité par de problème.

Voici quelques exemples de clés: celle de la 508 me conviendrait très bien par exemple! Et si quelqu'un du team Peugeot/PSA ou autres en R&D nous lis, faite quelque chose car si c'est une question d'argent qu'on le mette une option dans ce cas là. Je serais prêt à mettre 100 à 200€ sans problème pour avoir une autre clé! Si une société fait se genre transformation je suis preneur. D'ailleur je me demande si la clé de la 508 ne serait pas compatible aavec la RCZ? :)


L'idée des arches alu version clé serait vraiment top! Qui sait peut être sur la phase 2? :coucou:

Après quand on voit la clé de la panaméra je ne peux que dire respect à Porsche. Après nous sommes en Peugeot et c'est autre chose pour un autre prix. Si on peut avoir un juste milieu ce serait top!










 

Bin, la mienne, elle est très bien... élégante et mulitifonctionnelle...


Tel RCZ.jpg



[:gbtest2:1]

Vu que t''as la même que moi, je mets pas la mienne...
 


Pas de problème :)

J'espère que ce genre de poste fera bouger les choses...
 




Reprendre des éléments de Peugeot 207 qui se vend à partir de 10.000€ sur un Rcz à 2,5x le prix de base c'est ce genre de mentalité qu'il faut laissé tomber... Petit à petit Ca commence à venir mais il y a encore trop de similitude...

Et ça commence par la clé :)
 

Moi je la trouve très bien, manque juste le sigle "RCZ" au dos ! ;)
 

Personellement j'en ai rien à faire. Elle est très bien comme ça.... Quand on vois les clés horribles des italiennes (Fiat à les mêmes clés que les Ducato...) et des allemandes, mes clés me conviennent!
 

100 à 200 euros pour une clé serait exagéré. Apres j'ose meme pas imaginé le prix de la moindre option.
Il aurait pu au moins mettre le sigle rcz et ça aurait été deja pas mal.
 

Je ne pense que la clé de 508 soit utilisable sur RCZ, c'est pas la meme architecture du bus CAN.

Enfin il ne faut pas oublier que RCZ est une 308. Donc elle reprend les éléments de la gamme 308.

Si il fallait tout refaire ca ne serait pas jouable financièrement. Meme C6 reprends les élements standard de la gamme PSA.
 

moins de 30K€ on va pas chipoter pour la clé quand même...??? Il y a mieux,c'est sûr mais c'est proportionnel aux prix de l'auto.
 

moins de 30K€ on va pas chipoter pour la clé quand même...??? Il y a mieux,c'est sûr mais c'est proportionnel aux prix de l'auto.

Rajoute le prix du cuir, xénon, jbl et autres au 30.000€ de base du hdi...Bref plus de 30.000€ facile et à ce tarif c'est du premium...
 

je parlais du prix de base en proportion a ce qu'il y a sur le marché,si tu vas par là en rajoutant le cuir,xénon,kit audio aux marques proposant cette gamme d'auto elles ne sont pas loin des 45-50K€.
Pas de miracle pour faire une telle voiture à un prix si bas,il ne faut pas faire d'artifice.
Maintenant, je suis d'accord que la clé aurait pu être un poil plus stylée,ça lui aurait encore donné un plus.
Par contre ça qualité de fabrication est très bonne par rapport au reste de la gamme(hormis la 508), même si elle est ressemblante, je la trouve de meilleurs finitions
 

je parlais du prix de base en proportion a ce qu'il y a sur le marché,si tu vas par là en rajoutant le cuir,xénon,kit audio aux marques proposant cette gamme d'auto elles ne sont pas loin des 45-50K€.
Pas de miracle pour faire une telle voiture à un prix si bas,il ne faut pas faire d'artifice.
Maintenant, je suis d'accord que la clé aurait pu être un poil plus stylée,ça lui aurait encore donné un plus.
Par contre ça qualité de fabrication est très bonne par rapport au reste de la gamme(hormis la 508), même si elle est ressemblante, je la trouve de meilleurs finitions

Là dessus on est d'accord! C'est pour cela qu'on la tous acheter :)
Mais le développement de la rcz est une 308 de base et maintenant Peugeot évolue de plus en plus vers le marché des premium avec à la clé un nouveau design de télécommande! :wahoo:

Jeux de mots bidon mais c'est dimanche matin aussi lol
 

slt, suis d'accord, qu'une clé differante aurait etez un petit+ sur la rcz! mais bon, ont peu pas tout avoir!! pour avoir essayé la 508 gt, la clé est vraiment pas mal!!!