Êtes-vous satisfait du SAV Peugeot ?

Discussion dans 'Concessionnaire/garage' démarrée par Jpop81, 21 Avril 2016.

  1. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    :coucou:

    À force d'en parler sur différents topics, je me rends compte que le SAV Peugeot n'a pas son topic dédié !

    C'est désormais chose faite !

    À l'heure où Peugeot prend son virage "généraliste premium", il semble y avoir un concensus sur le forum pour dire que le SAV n'est pas (encore) au niveau (est-ce qu'il l'a jamais été... :sarcastic: ).

    Donc, l'idée de ce topic est que vous puissiez vous lâcher, mais de manière constructive : pas la peine de venir ici uniquement pour cracher sur le Lion, tentons surtout de faire des critiques constructives pour le rendre plus fort ;)

    Sait-on jamais, peut-être qu'un jour on sera entendus... :ange:
     
  2. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    Première pierre à ce sondage, pour moi c'est clairement "non, pas du tout" [:grenouillette:2]

    Je crois que j'en suis à mon 6 ou 7ème agent/CC et jusqu'ici, un seul ne m'a pas pris pour un [strike]con[/strike] pigeon...

    Et après toutes mes pérégrinations, le principal reproche (et donc mon principal souhait d'amélioration), c'est clairement le manque de communication et/ou d'explication du SAV.

    Mesdames et Messieurs les responsables de SAV, les chefs d'ateliers et mécanos, s'il vous plaît, apprenez à communiquer avec vos clients !!! [:chris34:7]

    Si vous communiquez correctement, vous pourrez mettre la plus grosse des carotte dans le postérieur de vos clients sans même qu'ils disent "aie" :whistle:

    Trêve de plaisanterie, c'est sir la com et les explications que beaucoup de choses se jouent, que les clients font confiance ou non, sont sereins ou se font des films, etc.

    C'est un ENORME chantier que Peugeot se doit de mener.

    J'espère que Carlos en a conscience... :sarcastic:

    Edit : mon reproche vaut principalement pour les agents/CC de région parisienne... La seule CC qui m'ait donné satisfaction était dans le 64 : j'y ai lâché 800€ pour du SAV (presque) avec le sourire :D
     
  3. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Il est clair que si 'on veut monter en gamme, il faut que le SAV et tous les services en concession suivent le rythme :chinois:
     
  4. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
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    Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
     
  5. hades-106quik

    hades-106quik Lion de Bronze

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    pour ma part, non seulement le réseau est pourri, comportement inadmissible..mais quand je contacte PEUGEOT en direct qui m'envoie boulet, qui me dit, on est les meilleurs, on récupère des clients VW..vous êtes le premier a vous plaindre...et que de toute manière on "enfoncera" jamais un membre du réseau..même un CC, agent indépendant...
    je ne pense pas que cela ne va pas s'arranger...
     
  6. Detuning-man

    Detuning-man Lion d'Or

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    Choix n°1. Un petit agent que je fréquente depuis presque 8 ans.

    Il est top !!!
     
  7. esfa

    esfa Lion de Bronze

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    pas eu de souci avec les garages Peugeot ... mais je n'ai eu qu'un seul souci avec mon 5008. Après 13 mois, le 5008 avait beaucoup de mal à démarrer. J'ai pris RV en urgence chez le CC qui m'a vendu le véhicule : panne identifiée et composant changé (le BSM) dans la journée. Donc satisfait.

    Je fais l'entretien de mes 2 véhicules non pas chez le CC mais chez l'agent Peugeot proche de chez moi. 117.000km au compteur du 5008 et 50.000km au compteur de la 308. Je croise les doigts :sol:
     
  8. xilef

    xilef Peugeot Addict

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    Merci pour ce topic, mais va t-il faire changer les choses??

    Je vis des expériences en Belgique et Allemagne.

    Je roule à nouveau depuis janvier 2014 en Peugeot et je dois malheureusement reconnaître, que la qualité du service n´y est pas du tout, très largement en-dessous de ce que j´ai connu avec Audi DE, Renault DE et Volvo BE, un peu en-dessous de Volvo DE.

    Je suis à mon 4ième cc en 170.000KM depuis Janvier 2014... il me reste heureusement une chance!! Le 5ième n´est pas trop loin non plus et je crois que je vais me résoudre à aller l´essayer pour le prochain entretien. Ou attendre et si c´est une nouvelle Peugeot, y aller desuite.

    Car mon cc actuel m´a decu hier (voir mon topic 508), mais peut-être je dois lui laisser une chance? Je ne suis pas trop difficille, je veux seulement retrouver ce que j´ai déjà eu avec d´autres marques.

    Vous vous rendez-compte, fou de Peugeot, je repartirai à la concurrence? Et pas à cause du produit, mais à cause du service après vente :mad: ??

    Ca me ferait mal, mais franchement, c´est aussi important, si même plus, que d´avoir une bonne voiture (à mes yeux). J´étais parti car A6 vs 406, Gr.EspaceIV vs 807 et XC90 vs ?? étaient, à mes yeux, les meilleurs choix, même si plus cher, ca valait la peine. Je suis passé à 508 vu que, toujours à mes yeux, elle donnait le meilleur pour moins cher, lors des différents essais. Je craquerai bien dans les 12 prochains mois, soit une belle 308SW, 3008II ou une 3ième 508... mais jusque là, qu´est-ce que le service après vente me fera vivre encore... j´ai peur... essayer quand même le 5ième?

    Maintenant, je comprends aussi le cc ou le constructeur: malgré 90% de satisfaction avec mes 3 Espaces et 110% de satisfaction pour le cc... je voulais changer d´air et changer de modèle et chez Renault y avait rien pour moi... tant pis pour le cc, qui était tellement dévoué et le top du top de ce que j´ai connu. Et je ne suis pas seul à réagir ainsi. Mais, j´habiterai encore près de lui... je pourrai craquer pour l´Espace V, si jamais elle avait un plus grand réservoir, motivé à retravailler avec ce cc. Donc, l´investissement n´est jamais perdu, surtout que celui qui était satisfait mais n´y est plus, peu toujours faire de la pub.

    Pour rendre neutre mon message de toute passion, quand j´ai eu mon RXH, une connaissance esz "bouche béh" devant la voiture, ne revenait pas de l´evolution de la marque. Après un essai et mes "arguments" aidant, il l´ose! Il quitte sa XC60 (même super cc Volvo BE) pour un RXH.

    Déception... à la livraison, une extension d´aile à un coin décolé! Désolé... ca aurait du être vu par le cc... aucune excuse. Au lieu de répondre et de tout faire pour que ca soit réglé dans max les deux semaines... on lui dit on fera ca au premier entretien. Grave!!! Donc, 30.000KM plus loin et 6 mois... il apporte la voiture... la reprends... il n´ont pas eu le temps de le faire, car département carrosserie débordé! Ca à été fait après 9 mois, lors d´une réparation d´un accroc, car ma connaissance a insisté!

    Je le vois la semaine dernière... je lui demande des nouvelles... il est hyper content de son RXH... mais... : "j ai été à l´entretien des 90.000KM la semaine dernière, on m´a fait un update de la navigation, et depuis je n´ai plus les alertes radars. C`est dommage qu´on ne m´ait pas informé en reprenant la voiture, je l´ai su quand j´ai téléphoné quand j´ai demandé ce qu´ils ont fait à la navigation". Pour conclure, que c´est regrettable, d´avoir une voiture qui plaît, qui est vraiment bonne, mais ces petits détails, qui finalement viennent du cc, agacent. Pour info... c´était mon cc n° 3...
     
  9. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    A lire vos premières réponses, et d'après les échanges que j'ai déjà pu avoir sur le sujet, je constate 2 choses importantes :

    1. les services (accueil, écoute, qualité et prix des prestations, professionnalisme, ...) des "petits" agents sont souvent bien plus appréciés que ceux des CC ;

    2. au-delà des pures arnaques qui peuvent persister, l'origine des litiges/mécontentements vient très souvent d'un problème de... communication ! :sarcastic:

    Je persiste à croire que c'est bien là le problème principal du SAV Peugeot (et d'autres marques, ne nous voilons pas la face !).
     
  10. xilef

    xilef Peugeot Addict

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    La concluse est bonne, mais en plus je dirai, c´est aussi les détails qui comptent, le fait de sentir que le cc est concerné, qu´il se dévoue. C´est plus que la communication, c´est une vraie attitude.

    J´avais oublié aussi... en fait ma connaissance doit retourner aussi après ce update de navigation, donc de RT6, car maintenant, les radar parking avant pipent déjà à 4m... ce qu´il ne faisaient pas le matin quand il avait apporté la voiture. Dingue non?
     
  11. G2

    G2 Modérateur

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    Idem. Depuis 12 ans pour moi.

    Et c'est devenu un de mes meilleurs amis. Donc mon avis est un peu biaisé. Ma dernière voiture "de courtoisie" pour la révision de la 508, c'était ça :

    [​IMG]

    :love: [:unclebens:8]
     
  12. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Et du coup, tu reves de pannes à répétition sur ta 508. :lol:
     
  13. G2

    G2 Modérateur

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    Ouaip.

    J'ai perdu un cache boulon d'une roue. Va bien falloir compter une bonne semaine d'immobilisation [:nono le bo] [:unclebens:8].

    Mais tu sais déjà que j'ai "open bar" sur quelques belles autos là bas.

    Sinon au garage en ce moment à part la Jag, y a un Cadillac Escalade V8, 2 Mustang (un cab et une GT 500), un nouveau Dodge Ram (noir) V8... On part en WE dans les Vosges à la Pentecôte pendant 4 j. J'ai l'auto de mon choix. On élimine les Mustang pour cause de schtroumpfs. Le RAM est inroulable en ville pour cause de gabarit de camion. Suis pas super fan du Cad. Rhooooo, vais être obligé de rouler en Jag !!!!
     
  14. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Le Cadillac, ca fait cortege officiel de Back Obama. :lol:
    Dommage pour la GT500 quand meme.
    Moi je peux maintenant. :D
     
  15. piwi

    piwi Lion d'Argent

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    J'ai répondu "oui, plutôt".

    La 607 est ma 12ème Peugeot (toujours achetées d'occasion) et je n'ai fréquenté que des agents et donc jamais de concessionnaires.
    J'ai changé de crèmerie lors de l'achat de la 607 et suis pour l'instant très satisfait. Dernièrement, lors de fortes accélérations, le moteur se mettait en mode "dégradé". Au lieu de me changer une pompe haute pression à plus de 1000 € avec la MO, le gars l'a amenée chez un spécialiste des moteurs diesel et cela ne m'a finalement coûté "que" 500 € (il y avait une prise d'air dans le circuit gasoil).
     
  16. cb66

    cb66 Lion d'Or

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    Curieux les résultats provisoires de ce sondage......
    En lisant tous les compte-rendu, on trouve énormément de mécontents.;
    Sur 12 votes exprimés, 3 plus ou insatisfaits , et 9 plus ou moins satisfaits!!!
    Ceci ne reflète pas les différentes lectures.....
    Mais ce n'est que provisoire.

    Pour moi, 12 ans dans le Nord avec un petit agent à Avesnes les Aubert, hyper satisfait, et depuis 12 ans dans les Pyrénées orientales très satisfait de mon agent à Ille sur Têt. Merci, messieurs..
     
  17. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    Le souci, c'est que je ne peux pas conditionner la participation au sondage avec une réponse écrite...

    Du coup, ceux qui disent qu'ils sont satisfaits ne donnent pas leur avis (bon, pas tous hein, mais quand même ;) ), ce qui apporte peu de crédit à plusieurs votes... :heink:

    Et comme on sait que plusieurs profils sont des fakes de chez PSA, ça amène forcément un soupçon de suspicion... :sarcastic:
     
  18. G2

    G2 Modérateur

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    :confused: :confused: :confused: :heink:

    T'as vu jouer ça où ???
     
  19. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    Quand on parcourt les topics, que ce soit ici ou ailleurs, on croise souvent des profils qui vont faire des commentaires super élogieux, ou super négatifs, sans jamais poster d'autres types de messages [:grenouillette:2]

    Je n'appelle pas ça des trolls, vu qu'ils ne sont pas là pour polluer, mais pour influencer les autres membres sur l'image qu'ils se font de la marque ou du produit.

    Mais ce sont des pratiques marketing connues, utilisées par les marques sur tous les forums "reconnus", pour tenter de se valoriser ou de descendre d'autres marques/produits. C'est particulièrement vrai pour un sondage ! Et si Peugeot n'en use pas sur "notre" forum, ça serait franchement coui**on de la part de la marque... :sarcastic:

    Tiens, un peu de lecture ;) : http://www.marketeur-web.com/comment-utiliser-les-forums-pour-se-faire-connaitre
     
  20. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    Une nouvelle expérience qui va encore moins me faire apprécier le SAV Peugeot [:grenouillette:2]

    Révision chez un énième agent, le prix de la révision n'est pas respecté et une petite ligne sur la facture qui m'a fait rugir (pas de plaisir) : "complément de liquide lave-glace : 3,47 €" :mad:

    J'avais fait le plein du réservoir lave-glace 2 semaines plus tôt et j'avais dû utiliser ce lave-glace 1 ou 2 fois avant la révision...

    Je demande des explications sur ce b****l, on me répond que c'est "les prestations classiques et que la personne qui vous a dit que ça coûterait XXX € a dû se tromper".

    Au passage, malgré ma gueulante, cette révision m'aura coûtée 285 € (au lieu des 199 € annoncés "par oral" = demander un écrit !). La même révision m'avait coûtée 182 € en 2012 chez un autre agent dans une autre région (prestations totalement identiques).

    C'est sûr messieurs les garagistes, c'est avec ce genre d'attentions que vous êtes certains de ne plus voir de clients chez Peugeot... :sarcastic:

    PS : je suis vraiment déçu, l'accueil était bon et le personnel semblait compétent. Ras le c** qu'on nous prenne pour des pigeons :pfff:
     
  21. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Et après les garages s'étonnent que les Minable, Feu Rouge et autres Nototo qui proposent des "révisions constructeurs" à XXX€ tout compris, sans aucun dépassement de facture, et avec le sourire.... ont du succès [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .
     
  22. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    Toutafé... :sarcastic:

    Surtout que, dans mon cas, lesdites enseignes facturent la même prestation entre 130 et 140€, soit plus de 2 fois moins cher... :pfff:
     
  23. iKev

    iKev Peugeot Addict

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    Pour l'instant je suis sous garantie donc en dehors du seul entretien que je leur ai fait faire, ma relation ne concerne que des problèmes sous garantie de la 308.
    Niveau prix, je me considère "connaisseur" donc aucun garagiste ne me fera jamais avaler quoi que ce soit, sans ordre de réparation, devis signé etc moi je repars avec mon véhicule sans rien payer si j'ai rien demandé. Là où je vais à Villenave d'Ornon, pas eu de soucis, j'annonce le prix que j'ai vu sur internet, j'obtiens le prix en question. Je ne sais pas pour les autres ...

    Là où je suis d'accord c'est le positionnement que prend Peugeot, il va SURTOUT leur falloir uniformiser l'expérience client au travers de TOUT le réseau. Qu'ils se démerdent ! Mais le pire pour moi c'est quand il faut mettre en concurrence des concess/agents de la même marque dans la même région afin d'obtenir le meilleur.

    C'est pas normal bordel !

    PS : petit coup de gueule non SAV à tous les connards de commerciaux qui m'ont chié une pendule quand je leur ai présenté des devis de mandataires et qui m'ont dit "on vous assurera pas l'entretien et la garantie". Là aussi il faudrait mettre les pendules à l'heure sur tout le réseau avec un discours moins "salut je suis un connard, je t'emmerde"
     
  24. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    J'aime bien ton discours iKev :D

    Peugeot SIASO à Villenave, c'est à 25 bornes de chez moi = faudrait que j'essaye, mais je me suis juré de ne plus aller chez Peugeot...

    Je dois être atteins du syndrome sado/maso... [:kham:4] :D
     
  25. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    tiens j'avais raté ce topic :D

    j'ai voté "à moitié"



    1 expérience avec une 307 SW de 6 mois venant de la CC de ma ville,

    - changement en SG de l'embrayage et disque vers 35000 kms (revendu à 82000kms) pour l'achat d'une 308 T7 136cv neuve chez cet agent

    j'ai quitté cet agent au début de la 308 car la croix et la bannière pour faire des interventions en SG :mad: :pt1cable:

    2 expérience (avec la 308 en cours chez le CC)

    - globalement bon accueil, sourire, sympa,etc...
    - techniquement globalement satisfait ....

    - changement embrayage en SG + démarreur à 32000kms
    - changement embrayage + plateau + démarreur à 98000 kms (sous extension de garantie)

    en décembre 2015 (7 ans 1/2 et 138000kms) patinage de l'embrayage et prise de rendez-vous avec le responsable du SAV pour discussion --> j'attends toujours son coup de fil pour au minimum pour une réponse :eek: :mad: :pt1cable:

    donc je rejoins les commentaires plus haut :
    1) sur la nullité de dialogue du Mr pijo :sweat: :sweat:
    2) sur la non reconnaissance du défaut de l'embrayage bi-masse qui date de 2004 sur le 136cv ( 607)

    rien que ce dernier point est inadmissible, mais on peut comprendre en même temps car ça coûterait sûrement bien plus cher à PSA de le reconnaître que les derniers scandales Audi,VW & Cie .... :pt1cable:


    nb:

    1) J'ai fait monté par un petit garage le Kit VALEO 4P (mono-masse) toutes marques: Porshe,Masserati,Ameur, toutes autres...françaises :D
    2) vous aurez compris c'est ma dernière pijo et PSA (c'est du consommable) :sweat: :sweat:
     
  26. iKev

    iKev Peugeot Addict

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    Pas de soucis avec eux. Je pourrais changer d'avis dans les 24h si ils me rendent ma bagnole demain avec encore un "glonk glonk" à l'arrière. En tout cas ça peut pas être pire que dans une grosse concess qui tourne à l'usine. Au moins là le conseiller commercial commence à me connaître.
     
  27. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    Et hop, j'en rajoute une (grosse) louche sur la nullité de l'APV Peugeot ! :pt1cable: :pfff:

    Après une lourde intervention au 1er semestre 2015 sur mon 5008 (distri, pompe à eau, pompe à huile...), on m'a rendu mon véhicule dans un état déplorable.

    Mais surtout, j'ai constaté une sorte d'effet "overboost" du turbo, avec des saccades et un caractère beaucoup moins "doux" du moteur par rapport à "l'avant réparations".

    N'ayant pas le temps de m'en occuper, je constate après plusieurs milliers de kms qu'il y a un surplus important d'huile. Là, je me dis : "à tous les coups, c'est l'huile qui passe dans le turbo et qui provoque un emballement..." :pfff:

    Vu que je dois gérer un déménagement et l'implantation dans une nouvelle région, j'emmène notre 5008 bien plus tard chez un "nouvel" agent Peugeot pour une révision. J'espère alors que cet agent fera bien son boulot (une révision, rien de compliqué, c'est à sa portée...) et qu'il mettra le bon volume d'huile.

    Je récupère le véhicule (non sans soucis :mad: : http://www.forum-peugeot.com/forum2...&quote_only=0&new=0&nojs=0#t53091) et je constate pendant 3500 bornes que l'effet "overboost" est toujours présent. :sweat:

    Je me décide enfin ces derniers temps à revérifier le niveau d'huile : bingo, encore trop d'huile ! :mad:

    Je vidange 600 ml d'huile et re-bingo : l'effet overboost a disparu !

    Les explications et les photos ici : http://www.forum-peugeot.com/forum2...&quote_only=0&new=0&nojs=0#t53354

    Ca signifie donc que, "grâce" à 2 CC Peugeot différents, dont le dernier à qui j'avais pourtant signalé ce désagrément, j'ai roulé près de 15 000 kms avec un trop-plein d'huile qui emballait le turbo et n'a pas dû arranger l'état du système FAP !!! :mad: :pfff: :mad:
    Et, bien sûr, ça aurait surtout pu cramer le moteur... :pfff:


    Voilà, encore une "belle" expérience chez Peugeot, j'hallucine toujours autant : soit j'ai le nez fin pour tomber sur les brelles de chez Peugeot, soit il y a beaucoup (trop) de brebis galeuses dans le réseau [:chris34:7]

    Désolé pour les collaborateurs PSA qui liront ce message, mais c'est une triste vérité et je ne prends plus de pincettes pour la dénoncer [:grenouillette:2]
     
  28. fredunord

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    j'ai répondu non pas vraiment
    car tb avec la 207

    nul avec l'entrée d'eau de la 308
     
  29. -Boris-

    -Boris- Peugeot Addict

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    Concernant les agents et les CC Peugeot j'en attends pas grand chose et pourtant je suis tout de même dessus! :whistle:

    Partant du principe que je ne fait confiance à personne, je ne fait faire que des prestations pour lequel le résultat est réellement vérifiable, en gros, lorsque c'est en panne, et je demande systématiquement un devis détaillé avant l'intervention. Pour le reste je fait beaucoup par moi même donc j'ai surtout besoin de Peugeot pour commander des pièces un peu particulière.
    Et bien même commander des pièces, j'ai eut droit à un refu de vendre une pièce chez l'un, une pièce défectueuse chez une autre (avec scandale pour avoir une pièce conforme alors qu'il suffisait de la renvoyer au fournisseur...), ...

    au final je trouve de plus en plus mon bonheur ailleurs et suis mieux servi chez Norauto ou feuvert... au moins eux sont ouverts le samedi et le soir on a encore possibilité d'avoir quelqu'un après 17h.
    (exemple concret: cette semaine pour avoir des pièces détaché dans l'une des plus grandes concession de la 3ème ville de France - c'est entre 9h et 11h30 et 14h30 et 16h30 et pas le samedi, même mon bureau de poste fait mieux, cqfd)
     
  30. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    je fais tout moi-même ,mais je conseille de trouver un agent qu'une grosse concession qui cherche seulement à se faire du fric !chercher des agents en campagne ,ils sont bien meilleur technicien que dans les grands centres ! voilà mon ressenti !lol
     

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