A merci pour ces infos , car moi aussi possesseur de ce véhicule , j'ai du mal a savoir quand changer de vitesse ...
Je possédais une Renault DTI , plus bruyant , et de passer a un HDI de même puissance quasiment , mais beaucoup plus silencieux , c'est pas simple.
Mais je change souvent de vitesse en regardent le compte tours , et a froid j'évite de dépasser : 2000trm , et a chaud : entre 2500 et 3000trm , car même a 3000 on sent que ca pousse bien !
Ensuite , passer les vitesses a bas régime pour les possesseur du FAP , apparemment c'est pas trop bon d'après ce que j'ai vu.
Par contre j'ai remarquer une chose , si je fais pas mal de ville ( 15 jours par ex ) au fur et a mesure , je sent que la voiture devient "poussive" !
Et des que je me fait 300Km sur autoroute ( avec une petite pointe , ) et que je refait de la ville dans la foulée , alors la ... ca pousse bien ,
C'est bien connu , le diesel n'aime pas la ville , même hdi