à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

Discussion dans 'Peugeot 308 (T9 2013/--)' démarrée par mojito007, 29 Octobre 2015.

  1. mojito007

    mojito007 Membre

    Inscrit depuis le :
    29 Octobre 2015
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    à partir des 15000kms, je ressens de temps en temps pendant la phase d'accélération à partir d'une vitesse de 70 km/h en 3e des à coups. Les à coups se produisent aussi en 4e vitesse. J'ai rapporté ce problème chez mon CC, mais après vérification il n'y a pas d'erreur d'après la boite de diagnostique. J'ai eu une mise à jour ou reset du calculateur après mettre plusieurs fois de ce comportement désagréable du moteur. Cela n'a pas résolu le problème.
    D'après ma CC, Peugeot n'a pas recensé ce type de problème.
    Je leur air demandé de verifier tout le système d'admission pour recherche un probleme de faux contact qui pourrait créer une mauvaise injection du carburant pendant la monté en régime du moteur.

    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de problème?
     
  2. King of Peugeot

    King of Peugeot Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2003
    Messages :
    2 307
    "J'aime" reçus :
    0
    70 km/h en 3ème ?!?
    A cette vitesse, tu peux sans problème rouler en 5ème !
     
  3. Avangogo

    Avangogo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Septembre 2014
    Messages :
    103
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,

    J'ai quelques fois ce problème aussi lorsque je suis en 3ème à 50 km/h et que j'accélère jusque 70km/h pour passer la 4ème.

    Une fois j'ai carrément eu un "trou" à l'accélération (j'ai vu le compte tour chuter alors que j'étais en pleine accélération).
    Ça a duré une seconde et c'est reparti....

    Ma 308 a 19 000 km.

    Avangogo
     
  4. Amaury08

    Amaury08 Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    Messages :
    24
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai eu le même problème en 3ème, en montée, un trou d'accélération énorme.

    le compte-tour qui tombe.

    Depuis, RAS
     
  5. Jerome03300

    Jerome03300 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2014
    Messages :
    1 270
    "J'aime" reçus :
    2
    Quel carburant utilises-tu ?

    La clim était-elle en fonction ?
     
  6. mojito007

    mojito007 Membre

    Inscrit depuis le :
    29 Octobre 2015
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    Je mets du sp95e10 principalement et de temps en temps du e5. J'ai dèja parcouru 34000 km et ma voiture, une sw, date de juillet 2014.
    Le trou d'accélération se produit aussi à très grande vitesse en 6e à 150km/h après une phase de vitesse constante, puis accélération jusqu'à 190 km/h (test sur autoroute allemande ; ) )
    La clim n'est pas en marche et cela se produit aussi en mode sport.
     
  7. trougnouf

    trougnouf Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    2 118
    "J'aime" reçus :
    0
    Le moteur doit faire une pause: 130 ch pour 1200 cm3, ça peut pas être tout le temps :lol:

    Bon, je me sors tout seul :pfff:


    Je contacterais le service client, en insistant sur l'aspect danger. Ça doit quand même faire bizarre (voir plus) de ne plus pouvoir accélérer pendant un dépassement !
    Ça m'était arrivé y'a longtemps: je me suis fais doublé par la droite par un camion, parce que j'avais plus de jus. Ça fait une drôle d'impression.
     
  8. Jerome03300

    Jerome03300 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2014
    Messages :
    1 270
    "J'aime" reçus :
    2
    J'espère que ce n'est pas un pb de cokéfaction des vapeurs d'huile dans le haut moteur comme c'est arrivé chez VAG.
     
  9. juju75i

    juju75i Membre

    Inscrit depuis le :
    4 Février 2015
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    si vitesse accroche en 3 et 4 allez en concession car c'est les synchro de 3 et 4 a remplacer a faire en garantie.

    cordialement
     
  10. BIKE70

    BIKE70 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2014
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    1
    Idem, trou à l'accélération vers 2000 tours ... (3 ou 4 fois)
     
  11. mojito007

    mojito007 Membre

    Inscrit depuis le :
    29 Octobre 2015
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai recupere ma voiture et ils ont passe une batterie de tests mais rien a signaler. Ils ont refais une mise a jour du calculateur et ils m'ont d'observe le phenomene et les conditions dans lequel cela se produit . Pour l'instant je ne ressens plus ces acoups a l'acceleration.
     
  12. termi

    termi Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2008
    Messages :
    3 912
    "J'aime" reçus :
    180
    Oulaaaaaa c'est pas bien rassurant ça !!! c'est ma prochaine acquisition :eek:
     
  13. Jerome03300

    Jerome03300 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2014
    Messages :
    1 270
    "J'aime" reçus :
    2
    Ah ben oui, une voiture concernée sur des milliers sorties d'usine... :lol:
    Et en plus le problème semble avoir disparu :D
     
  14. Fabi64

    Fabi64 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2016
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    je rencontre également ce type de problème.
    Je n'ai pas observé de régime ou rapport particulier car pb déjà rencontré en 3ème, 4ème et 5ème rapport pour des régimes entre 2000 et 3500trs/min, mode normal ou mode drive sport activé, clim ou non, SP95E10, SP95 ou SP98.
    Le pire phénomène observé est la sortie non commandée du mode régulateur en cote.
    Je suis rassuré de ne pas être le seul à rencontrer ce type de phénomène mais inquiet également de savoir que le constructeur n'a ni identifié l'origine du pb ni proposé un remède efficace.

    Pour ma part, je vais envoyer un courrier à Peugeot pour les informer en plus des visites en concession.

    On reste connectés pour partager nos avancées
     
  15. tip2

    tip2 Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2008
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour,

    j'ai eu le même genre de pb : des trous (<0.5s) à l'accélération de temps en temps au dessus de 2000tr/mn.
    et il y a 2 jours, c'est devenu permanent d'un seul coup sur autoroute : impossible de dépasser 110km/h, moteur qui ratatouille (sur 2 cylindres ?), mais pas de voyant allumé (pas de fumée, pas de chauffe moteur, juste la conso instantanée qui s'envole)
    et en redémarrant après la 1ère sortie d'autoroute, le voyant anomalie moteur s'allume, le ralenti est irrégulier, bref en rade.
    remorquage (merci peugeot assistance) et diagnostic : injecteur à changer.
    je dois reprendre ma voiture d'ici vendredi...

    à suivre

    308 130cv 18mois 15500km
     
  16. Sylvain78

    Sylvain78 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2002
    Messages :
    2 218
    "J'aime" reçus :
    4
    Bonjour,
    J'ai eu le problème il y a 2 mois mais je n'étais pas parvenu à retrouver ce topic :D
    Donc même problème que décrit par Mojito007, Avangogo...
    Ca me l'a fait 4 fois sur 1 même plein de sp95e10 fait en supermarché.
    Depuis je suis revenu au plein de sp98 habituel fait en station (dans ma région sp95e5 pas dispo sauf dans les supermarchés), et j'ai retrouvé le comportement normal sans "trou" à l'accélération.
    Bon j'en tire aucune conclusion... pb E10 ou supermarché ? ou tout simplement prémisses d'un pb qui réapparaitra un peu plus tard ?
    On verra bien...
     
  17. picard60

    picard60 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    Messages :
    5 614
    "J'aime" reçus :
    216

    :coucou:

    Je fais indépendamment mon plein en 95 / 95E10 en station (modèle access) / supermarché, et, je ne jamais eu ce problème en roulant.

    Ce que j'ai eu d'anormal une seule fois, c'est une montée dans les tours alors que j'étais au ralenti comme un coups d'accélérateur.
     
  18. Avangogo

    Avangogo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Septembre 2014
    Messages :
    103
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,

    Et perso, je ne mettais que du Total Excellium et pourtant les accoups étaient de plus en plus fréquents.

    Avangogo
     
  19. Sylvain78

    Sylvain78 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2002
    Messages :
    2 218
    "J'aime" reçus :
    4
    Comment le pb a-t-il été résolu sur ta voiture ?
     
  20. Avangogo

    Avangogo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Septembre 2014
    Messages :
    103
    "J'aime" reçus :
    0
    Comme pour les autres problèmes que je rencontrais au même moment (bruits au niveau du train avant, vibrations dans la pédale d'embrayage...), aucune solution ne m'a été apporté par Peugeot malgré mes nombreux passages au garage et mes courriers à Peugeot France du coup... j'ai revendu le véhicule !

    A regret certes mais à présent, je suis plus serein quand j'utilise mon véhicule :)

    Avangogo
     
  21. saucisse

    saucisse Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2016
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    Il me semble qu'il y'a une campagne de rappel sur la rampe d'injection
    puretech 130.

    J'y ai droit

    Renseignez-vous chez votre concessionnaire.

    @+
     
  22. picard60

    picard60 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    Messages :
    5 614
    "J'aime" reçus :
    216
    :coucou:

    si il y a campagne de rappel, tu as reçu un courrier?
     
  23. saucisse

    saucisse Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2016
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    1
    Non, mais la personne avait un courrier avec la procédure pour vérifier les numéros des injecteurs.
    Il y a un plusieurs séries concernées.
     
  24. saucisse

    saucisse Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2016
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu un courrier pour un rappel pour le défaut de la rampe d'injection.
    Cela pourrait entraîner une fuite.

    Bonne journée
     
  25. picard60

    picard60 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    Messages :
    5 614
    "J'aime" reçus :
    216
    :coucou:

    Merci,

    Sur le courrier tu dois un code rappel, il doit être dans le haut à coté du VIN, tu peux le donner
     
  26. saucisse

    saucisse Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2016
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    1
    j'ai jeté le courrier....

    dsl :(
     
  27. jl06

    jl06 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2010
    Messages :
    5 543
    "J'aime" reçus :
    9

    tu portes bien ton pseudo toi [:nono le bo]
     
  28. saucisse

    saucisse Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2016
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    1
  29. mojito007

    mojito007 Membre

    Inscrit depuis le :
    29 Octobre 2015
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis content de voir que je suis pas le seul.
    J'ai laissé ma voiture en concession parce-que ma clim est HS. Très bizarre.
    J'ai rappelé au garage de vérifier mon problème de trou à l'accéleration et j'espère qu'ils feront quelque chose au niveau de la rampe d'injection. Je n'ai pas recu de lettre pour un rappel.
     
  30. mojito007

    mojito007 Membre

    Inscrit depuis le :
    29 Octobre 2015
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    Peugeot a refait une mise à jour du calculateur mais le problème existe toujours. Le conseiller commercial m'avait conseiller de mettre due super 95 e5 pour essayer.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification