à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

mojito007

Membre
29 Octobre 2015
8
0
0
Bonjour,

à partir des 15000kms, je ressens de temps en temps pendant la phase d'accélération à partir d'une vitesse de 70 km/h en 3e des à coups. Les à coups se produisent aussi en 4e vitesse. J'ai rapporté ce problème chez mon CC, mais après vérification il n'y a pas d'erreur d'après la boite de diagnostique. J'ai eu une mise à jour ou reset du calculateur après mettre plusieurs fois de ce comportement désagréable du moteur. Cela n'a pas résolu le problème.
D'après ma CC, Peugeot n'a pas recensé ce type de problème.
Je leur air demandé de verifier tout le système d'admission pour recherche un probleme de faux contact qui pourrait créer une mauvaise injection du carburant pendant la monté en régime du moteur.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de problème?
 


Hello,

J'ai quelques fois ce problème aussi lorsque je suis en 3ème à 50 km/h et que j'accélère jusque 70km/h pour passer la 4ème.

Une fois j'ai carrément eu un "trou" à l'accélération (j'ai vu le compte tour chuter alors que j'étais en pleine accélération).
Ça a duré une seconde et c'est reparti....

Ma 308 a 19 000 km.

Avangogo
 

J'ai eu le même problème en 3ème, en montée, un trou d'accélération énorme.

le compte-tour qui tombe.

Depuis, RAS
 


Je mets du sp95e10 principalement et de temps en temps du e5. J'ai dèja parcouru 34000 km et ma voiture, une sw, date de juillet 2014.
Le trou d'accélération se produit aussi à très grande vitesse en 6e à 150km/h après une phase de vitesse constante, puis accélération jusqu'à 190 km/h (test sur autoroute allemande ; ) )
La clim n'est pas en marche et cela se produit aussi en mode sport.
 

Le moteur doit faire une pause: 130 ch pour 1200 cm3, ça peut pas être tout le temps :lol:

Bon, je me sors tout seul :pfff:


Je contacterais le service client, en insistant sur l'aspect danger. Ça doit quand même faire bizarre (voir plus) de ne plus pouvoir accélérer pendant un dépassement !
Ça m'était arrivé y'a longtemps: je me suis fais doublé par la droite par un camion, parce que j'avais plus de jus. Ça fait une drôle d'impression.
 

J'espère que ce n'est pas un pb de cokéfaction des vapeurs d'huile dans le haut moteur comme c'est arrivé chez VAG.
 

si vitesse accroche en 3 et 4 allez en concession car c'est les synchro de 3 et 4 a remplacer a faire en garantie.

cordialement
 


J'ai recupere ma voiture et ils ont passe une batterie de tests mais rien a signaler. Ils ont refais une mise a jour du calculateur et ils m'ont d'observe le phenomene et les conditions dans lequel cela se produit . Pour l'instant je ne ressens plus ces acoups a l'acceleration.
 


Ah ben oui, une voiture concernée sur des milliers sorties d'usine... :lol:
Et en plus le problème semble avoir disparu :D
 

Bonjour,
je rencontre également ce type de problème.
Je n'ai pas observé de régime ou rapport particulier car pb déjà rencontré en 3ème, 4ème et 5ème rapport pour des régimes entre 2000 et 3500trs/min, mode normal ou mode drive sport activé, clim ou non, SP95E10, SP95 ou SP98.
Le pire phénomène observé est la sortie non commandée du mode régulateur en cote.
Je suis rassuré de ne pas être le seul à rencontrer ce type de phénomène mais inquiet également de savoir que le constructeur n'a ni identifié l'origine du pb ni proposé un remède efficace.

Pour ma part, je vais envoyer un courrier à Peugeot pour les informer en plus des visites en concession.

On reste connectés pour partager nos avancées
 

bonjour,

j'ai eu le même genre de pb : des trous (<0.5s) à l'accélération de temps en temps au dessus de 2000tr/mn.
et il y a 2 jours, c'est devenu permanent d'un seul coup sur autoroute : impossible de dépasser 110km/h, moteur qui ratatouille (sur 2 cylindres ?), mais pas de voyant allumé (pas de fumée, pas de chauffe moteur, juste la conso instantanée qui s'envole)
et en redémarrant après la 1ère sortie d'autoroute, le voyant anomalie moteur s'allume, le ralenti est irrégulier, bref en rade.
remorquage (merci peugeot assistance) et diagnostic : injecteur à changer.
je dois reprendre ma voiture d'ici vendredi...

à suivre

308 130cv 18mois 15500km
 

Bonjour,
J'ai eu le problème il y a 2 mois mais je n'étais pas parvenu à retrouver ce topic :D
Donc même problème que décrit par Mojito007, Avangogo...
Ca me l'a fait 4 fois sur 1 même plein de sp95e10 fait en supermarché.
Depuis je suis revenu au plein de sp98 habituel fait en station (dans ma région sp95e5 pas dispo sauf dans les supermarchés), et j'ai retrouvé le comportement normal sans "trou" à l'accélération.
Bon j'en tire aucune conclusion... pb E10 ou supermarché ? ou tout simplement prémisses d'un pb qui réapparaitra un peu plus tard ?
On verra bien...
 

Bonjour,
J'ai eu le problème il y a 2 mois mais je n'étais pas parvenu à retrouver ce topic :D
Donc même problème que décrit par Mojito007, Avangogo...
Ca me l'a fait 4 fois sur 1 même plein de sp95e10 fait en supermarché.
Depuis je suis revenu au plein de sp98 habituel fait en station (dans ma région sp95e5 pas dispo sauf dans les supermarchés), et j'ai retrouvé le comportement normal sans "trou" à l'accélération.
Bon j'en tire aucune conclusion... pb E10 ou supermarché ? ou tout simplement prémisses d'un pb qui réapparaitra un peu plus tard ?
On verra bien...


:coucou:

Je fais indépendamment mon plein en 95 / 95E10 en station (modèle access) / supermarché, et, je ne jamais eu ce problème en roulant.

Ce que j'ai eu d'anormal une seule fois, c'est une montée dans les tours alors que j'étais au ralenti comme un coups d'accélérateur.
 

Hello,

Et perso, je ne mettais que du Total Excellium et pourtant les accoups étaient de plus en plus fréquents.

Avangogo
 


Comme pour les autres problèmes que je rencontrais au même moment (bruits au niveau du train avant, vibrations dans la pédale d'embrayage...), aucune solution ne m'a été apporté par Peugeot malgré mes nombreux passages au garage et mes courriers à Peugeot France du coup... j'ai revendu le véhicule !

A regret certes mais à présent, je suis plus serein quand j'utilise mon véhicule :)

Avangogo
 

Bonjour,

Il me semble qu'il y'a une campagne de rappel sur la rampe d'injection
puretech 130.

J'y ai droit

Renseignez-vous chez votre concessionnaire.

@+
 

Bonjour,

Il me semble qu'il y'a une campagne de rappel sur la rampe d'injection
puretech 130.

J'y ai droit

Renseignez-vous chez votre concessionnaire.

@+

:coucou:

si il y a campagne de rappel, tu as reçu un courrier?
 

Non, mais la personne avait un courrier avec la procédure pour vérifier les numéros des injecteurs.
Il y a un plusieurs séries concernées.
 

Bonjour,

J'ai reçu un courrier pour un rappel pour le défaut de la rampe d'injection.
Cela pourrait entraîner une fuite.

Bonne journée
 

Bonjour,

J'ai reçu un courrier pour un rappel pour le défaut de la rampe d'injection.
Cela pourrait entraîner une fuite.

Bonne journée

:coucou:

Merci,

Sur le courrier tu dois un code rappel, il doit être dans le haut à coté du VIN, tu peux le donner
 




Je suis content de voir que je suis pas le seul.
J'ai laissé ma voiture en concession parce-que ma clim est HS. Très bizarre.
J'ai rappelé au garage de vérifier mon problème de trou à l'accéleration et j'espère qu'ils feront quelque chose au niveau de la rampe d'injection. Je n'ai pas recu de lettre pour un rappel.
 

Peugeot a refait une mise à jour du calculateur mais le problème existe toujours. Le conseiller commercial m'avait conseiller de mettre due super 95 e5 pour essayer.