à propos des marques


C'est exact, ils ont besoin d'argent frais. Mais qui est capable de raheter ces deux monstres de l'histoire de l'automobile anglaise? Un fond d'investissement? Des chinois?
Pour être honnête ça me plairait que Peugeot lorgne sur Land Rover, ça éviterai de faire venir des 4x4 du Japon.Mais il faut rester les pieds sur terre je ne suis pas financier.
 





TATA est une marque indienne qui est spécialisée dans les véhicules utilitaire et qui commence , depuis quelques années, à se lancer dans la voiture particulière. La marque est importée en France mais avec peu de modèles au catalogue. On croise de temps à autre un pick-up TATA dans l'haxagone.La Tata Indica devait servir de base à la petite Rover avant la failite de la marque Britanique
 

Une petite photo pour illustrer.

bdepmc12322.jpg
 

Je préfére voir la prestigieuse marque anglaise couler littéralement et disparaitre que d'être reprise par TATA ou un truc du genre... Pour nous laisser un bon souvenir. (Et encore Ford : Beurk ! Moi j'aime les Jaguar jusqu'aux années 90... Dès 93/94, les restylages immondes, les lignes qui n'ont plus rien de typiques, les sièges aux forment rondent directement sortis de chez Ford et cela se voit clairement !) Bref, Jaguar n'est plus Jaguar depuis longtemps. Jaguar, c'est une Ford bien chère rebadgée Jaguar. De Jaguar, il n'y a plus que le nom. Jaguar, c'était une formidable histoire qui s'est très mal terminée et qui restera triste à jamais pour les plus grands passionnés.
 

Je préfére voir la prestigieuse marque anglaise couler littéralement et disparaitre que d'être reprise par TATA ou un truc du genre...
Je m'insurge :eek: :eek: :eek: :eek:
Pense a tous ceux qui bossent pour la société :sarcastic: :sarcastic: .
Tu ne peux pas d'un geste cavalier te suicider pour la beauté du geste :heink: :heink: .
Non tu essayes de péréniser ta société et tu sélectionne un reprenneur qui assurera l'avenir de ta société ;) ;) . Et si c'est TATA... ben pourquoi pas, au moins c'est une boite automobile, pas un fonds d'investissement comme Chrysler :D :D .
 

Je m'insurge :eek: :eek: :eek: :eek:
Pense a tous ceux qui bossent pour la société :sarcastic: :sarcastic: .
Tu ne peux pas d'un geste cavalier te suicider pour la beauté du geste :heink: :heink: .
Non tu essayes de péréniser ta société et tu sélectionne un reprenneur qui assurera l'avenir de ta société ;) ;) . Et si c'est TATA... ben pourquoi pas, au moins c'est une boite automobile, pas un fonds d'investissement comme Chrysler :D :D .

:pfff:
Très sincèrement, je suis profondement choqué et indigné de tes propos.
 

:pfff:
Très sincèrement, je suis profondement choqué et indigné de tes propos.
Si tu veux on refait ça avec des marques que tu connais ;) .
Peugeot à racheté Citroën il y a qq années maintenant.
Tu aurais préféré laisser crever Citroën :confused: :confused: :confused:
 

Si tu veux on refait ça avec des marques que tu connais ;) .
Peugeot à racheté Citroën il y a qq années maintenant.
Tu aurais préféré laisser crever Citroën :confused: :confused: :confused:

Justement, je connais Jaguar et c'est une véritable passion pour moi. A sept ans, j'étais déjà dans les vieilles Jag' de mon père, le nez dans le capot, en train de bricoler !
Pour te répondre, il est clair que ca n'a aucun rapport. Tout d'abord parce que là, je parle de la prestigieuse marque anglaise qu'est Jaguar, et de son histoire que je peux te faire connaitre si tu veux. Et d'autre part, dans le cas que tu cites, il s'agit de l'association de deux marques FRANCAISES, pour former un groupe. En aucun cas, ca n'a quelque chose de comparable avec l'idée qu'une marque indienne ou chinoise pourrait racheter Jaguar.
 

En aucun cas, ca n'a quelque chose de comparable avec l'idée qu'une marque indienne ou chinoise pourrait racheter Jaguar.
J'aime Jaguar (surement moins que toi), mais je préfère voire la marque perdurer plutôt que mourrir.
Regarde Lotus... ils ont aujourd'hui des propriétaires malésiens et je trouve que l'esprit Lotus est toujours bien présent :bien: :bien: .

Quelque soit la marque ou l'entreprise... je préfère qu'elle vive plutôt que mourrir. Regarde Rover, l'histoire a été mouvementée. Avant de faire faillitie ils avaient bien remonté la pente avec BMW puis un groupe d'actionaire qui avait relancer MG :bien: :bien: . Bon aujourd'hui ils sont mal.... mais ils vont surement repartir, même avec des chinois :D .

Bref si Jaguar passe à Tata...et que ça repart, j'approuve :chinois:
 

J'aime Jaguar (surement moins que toi), mais je préfère voire la marque perdurer plutôt que mourrir.
Regarde Lotus... ils ont aujourd'hui des propriétaires malésiens et je trouve que l'esprit Lotus est toujours bien présent :bien: :bien: .

Quelque soit la marque ou l'entreprise... je préfère qu'elle vive plutôt que mourrir. Regarde Rover, l'histoire a été mouvementée. Avant de faire faillitie ils avaient bien remonté la pente avec BMW puis un groupe d'actionaire qui avait relancer MG :bien: :bien: . Bon aujourd'hui ils sont mal.... mais ils vont surement repartir, même avec des chinois :D .

Bref si Jaguar passe à Tata...et que ça repart, j'approuve :chinois:

Eh bien pas moi. De toute façon jaguar n'est plus Jaguar depuis longtemps pour moi. Et si toi tu préféres voir la marque perdurer plutôt que mourrir, moi je la considére morte depuis longtemps !
L'automobile, ce n'est rien sans sa propre histoire et elle est très importante. Le but, ce n'est pas juste hop une marque qui survie et on est content... De toute façon, Jaguar ne doit plus faire travailler des millions de gens et il faut voir plus loin que ça ! Si tu approuves que Tata reprenne Jaguar et que ça reparte, c'est grave. Il ne s'agit pas seulement d'employés, et d'une voiture, mais d'une marque, de son histoire, et de VALEURS sans lesquelles une marque automobile n'est plus rien.
 

C'est clair que Citroen crevait avant d'être rachetée... Sinon TATA ( c'est à cause du nom que c'est pasz super connu ? :D ) pourrait restyler Jaguar ( ou jaguar :whistle: ) de façon à ce qure ce soit sdans l'esprit anglais et beau...
 

Sinon TATA ( c'est à cause du nom que c'est pas super connu ? :D )

:lol: Ca doit être ça...


pourrait restyler Jaguar ( ou jaguar :whistle: )

:D Tu fais attention aux détails, c'est bien ! :D


de façon à ce que ce soit dans l'esprit anglais et beau...

Je n'y crois pas ! Arrêtons de rêver... Le changement ne pouvait être réincarné que par Jaguar. Il y a le changement qui fait part d'une réelle évolution, bénéfique et restant dans les traditions de la marque. Et puis il y a le changement, mauvais et désastreux, innaceptable et presque crapuleux.
 


Il ne s'agit pas seulement d'employés, et d'une voiture, mais d'une marque, de son histoire, et de VALEURS sans lesquelles une marque automobile n'est plus rien.
Tu n'es pas prêt d'acheter une Lexus toi :D :D :D
Une marque sans passé, sans histoire (dans tous les sens du terme :D ) mais avec des valeurs d'excellence :bien: :bien: :bien: .

Perso j'adore les Lexus :love: :love: :love: . Mais il n'auront jamais le passé d'un Jaguar ou d'un Mercedes. Et alors :D .

Donc si Jag devint la branche luxe de Tata, je voie pas le problme même si Jag perdera peut être un peu de son image.

Perso c'est le produit qui m'intéresse :D .
 


Mais ça se vendra en france ? :heink:
1) Je ne sais pas si TATA reprendra Jag ou pas
2) Je ne sais pas ce que TATA veux faire avec Jag
3) Je ne sais pas ce que contient le contrat entre Ford e le repreneur (quel qu'il soit)

Ce que je sais en revanche :
1) C'est que TATA est un grand groupe sérieux
2) Ford veut se débarasser de Jag
3) Que je préfère voire Jag repris par Tata plutôt que liquider la marque
 


Il me semble que Ford veut aussi se débarasser Volvo (et Aston pas sur) je crois. :chinois:
 

Tu n'es pas prêt d'acheter une Lexus toi :D :D :D
Une marque sans passé, sans histoire (dans tous les sens du terme :D ) mais avec des valeurs d'excellence :bien: :bien: :bien: .

Perso j'adore les Lexus :love: :love: :love: . Mais il n'auront jamais le passé d'un Jaguar ou d'un Mercedes. Et alors :D .

Donc si Jag devint la branche luxe de Tata, je voie pas le problme même si Jag perdera peut être un peu de son image.

Perso c'est le produit qui m'intéresse :D .

Saches que Jaguar a déjà perdu beaucoup de son image ! C'est le produit qui t'intéresse... Bah t'es vraiment pas un passionné et nous n'avons effectivement pas les mêmes valeurs. Tu sais, quand on monte dans une berline de luxe Jaguar (Je sais très bien de quoi je parle, mon père a 6 Jaguar, de la MK10 à la dernière Sovereign PAR Jaguar, en passant par la Daimler V12 et la petite XJS.) eh bien on sent une ambiance, une atmosphère particulière à la marque. Le luxe anglais, c'est plein de petits détails, qui font qu'on se sent différent, dans une voiture d'exception, et donc dans une Jaguar. Jaguar, c'est une marque prestigieuse, avec une histoire, des valeurs (Oui je me répéte...), et on n'a pas le droit de toucher à cela. Personne ne peut en avoir la prétention. Si Jaguar coule, je suis bien persuadé, quoi que tu dises, que c'est à cause de Ford déjà. Parce que les puristes, conducteurs de Jag', n'achète pas une Jaguar aux lignes Ford (Arrière des S-type par exemple) et aux chassis de mondéo. Parce que les puristes veulent d'une vraie image. Et Jaguar l'avait ! Donc c'est tout à fait scandaleux, et horriblement déçevant et triste, ce qu'il se passe pour cette marque automobile. TATA n'a qu'à créer sa marque ! Mais certainement pas je pourrai un jour me laisser admettre que c'est bien. Jaguar n'est plus Jaguar, Jaguar, ce n'est plus la portière épaisse et lourde, les lignes imtemporelles et la ronce de noyer travaillée à la main au tableau de bord. Jaguar est mort depuis longtemps. Et je me refuse à admettre que Jaguar a encore un avenir devant lui. Désormais, j'en parle au passé.
 

1) Je ne sais pas si TATA reprendra Jag ou pas
2) Je ne sais pas ce que TATA veux faire avec Jag
3) Je ne sais pas ce que contient le contrat entre Ford e le repreneur (quel qu'il soit)

Eh bien quand on n'en sait plus que ça, on peut fermeeeerrr sa guuuueuuuleeee !! Comme le disait Coluche. ;)

:D
 

Si Jaguar coule, je suis bien persuadé, quoi que tu dises, que c'est à cause de Ford déjà. Parce que les puristes, conducteurs de Jag', n'achète pas une Jaguar aux lignes Ford (Arrière des S-type par exemple) et aux chassis de mondéo. Parce que les puristes veulent d'une vraie image. Et Jaguar l'avait !
Le problème c'est que les puristes n'étaient plus assez nombreux pour assurer l'avenir de la marque.
C'est bien beau de défendre des valeurs... mais il faut pouvoir les vendre :D .

Exemple la Porsche 911 type 996 a été critiqué comme n'étant pas une vrais 911. N'empêche que ça a été la 911 la plus vendue :bien: . Et le Cayenne que l'ont peut critiquer comme n'étant pas une voiture de sport... a permis à Porsche de rester Porsche et d'avoir les moyens de continuer à vivre :p .

Jag était au plus mal avant l'arrivé de Ford, Ford après avoir injecté des $$$ n'a pas réussi a relancer la mécanique...et passe la patate chaude au suivant :( .
 

Le problème c'est que les puristes n'étaient plus assez nombreux pour assurer l'avenir de la marque.
C'est bien beau de défendre des valeurs... mais il faut pouvoir les vendre :D .

Je n'ai jamais dit que les valeurs étaient un obstacle à l'évolution.
 



Moi non plus :D
Je dis simplement que les puristes acheteur n'étaient plus assez nombreux :spamafote: :spamafote: .

Il n'empêche. Il est vrai qu'il n'y avait plus assez de voitures vendues. Il fallait évoluer, c'était indéniable et manifeste. Mais je dis que les valeurs n'étaient pas un obstacle à cette évolution.
Bref, je crois que tu l'auras compris à travers mes écrits, je suis un véritable passioné. Et cela, c'est respectable. ;)